Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    Retour des 3 arty par équipes

    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Retour des 3 arty par équipes Empty Retour des 3 arty par équipes

    Message par Mr mini frakass Ven 18 Nov 2022 - 22:16

    Hello everyone,
    You may have been made aware, that at the launch of the Awakened Season (October 4th) we had inadvertently made a change to the WWII Matchmaker rules that impacted the amount of Artillery vehicles allowed per Team in a match. What used to be a maximum of 3 Artillery per team, has instead been changed to 1 per Team. We started to look at what we could do to keep that change in and if there was any negative impact to it.

    At first we investigated if this had any negative impact on the matchmaking and the waiting times. We saw an unusual spike in queue times and more players being matched with Bots in Random Battles (Standard Battles), especially players in Platoons, Artillery, and in high tiers during peak hours. We also saw a lot of messages from you, our Players, that have pointed this out for both occasions. Longer waiting times and more bot matches. After our investigation, we found out that this was caused as a direct results of the 1 Artillery per team limitation.

    While we understand that the majority of the Community likes this change, and we want to keep this at 1 Artillery per team, we did a bunch of simulation testing that proved that this is very bad for the health of the matchmaker.

    In the picture below, you can see the average wait time per tier before and after the update. You can see a significant increase after the update, meaning that the average wait time increase by a noticeable margin for the player.
    Image
    As such, we are making the decision to roll back the 1 Artillery per team and restore the potential maximum of 3 Artillery per team as it was prior to this Season. Please understand this is an effort to maintain a healthy matchmaker and getting players into more matches not only quicker but against more Players instead of more Bots.

    However! It is certainly worth bringing to attention the interesting observations we picked up on during the time the limit was set to 1 per Team. You the community have expressed a lot of positivity and comments about this change and in turn this became a strong discussion point in a lot of meetings recently.

    We are continuing to explore the option to make 1 Artillery per team a permanent solution, as much as possible as the Matchmaker will allow it. We are currently discussing an adaptive limit that could strictly set 1 Artillery per team, but dynamically switch to 3 per Team during peak hours to help facilitate Players into battle more smoothly.

    We need to revisit the design of the Matchmaker to support this adequately and mitigate the issues with long wait times or forced Bot matches. This will take some time to simulate and to test, but we are at least setting our sights on a vision on how to proceed.

    I guess you can consider this as another step in the efforts of tackling the Artillery 2.0 initiative.


    _________________
    Retour des 3 arty par équipes Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Retour des 3 arty par équipes Empty Re: Retour des 3 arty par équipes

    Message par Mr mini frakass Ven 18 Nov 2022 - 22:19

    Ce qu'il faut retenir :

    Ils ont (secrètement) mis en place 1 arty par équipe pendant cette saison.
    Les joueurs ont ADORES ce changement
    Mais ça a augmenté le temps de file d'attente

    Ils vont donc remettre 3 arty par games en attendant qu'ils trouvent le moyen de trouver un moyen de faire en sorte qu'une arty par games n'augmente pas le temps d'attente


    _________________
    Retour des 3 arty par équipes Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Retour des 3 arty par équipes Empty Re: Retour des 3 arty par équipes

    Message par Mr mini frakass Ven 18 Nov 2022 - 22:22

    Ce qu'il faut comprendre :

    On a essayé, ça a fait plaisir a tout le monde, mais ça touche a la sacro-sainte file d'attente, donc on oublie
    Ah, et comme ça prendra du temps de modifier le matchmaking en profondeur, et qu'on ne sait pas si on a les compétences pour, vous pouvez vous torcher pour revoir le MM 1 arty par équipes


    _________________
    Retour des 3 arty par équipes Signature
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Retour des 3 arty par équipes Empty Re: Retour des 3 arty par équipes

    Message par Papygeek29bzh Ven 18 Nov 2022 - 23:19

    C'était pourtant en effet très bien mais comme dab quand c'est bien wg le supprime ça m'étonne pas de ces gros nuls.
    L'augmentation de la file d'attente c'est du fake car je n'ai absolument rien remarqué d'anormal je pense plutôt que les pros de l'arty sont venu en masse faire ouin ouin au bureau des pleurs.


    _________________
    Retour des 3 arty par équipes Signature
    Skx
    Skx


    Messages : 347
    Points : 497
    Date d'inscription : 20/05/2020

    Retour des 3 arty par équipes Empty Re: Retour des 3 arty par équipes

    Message par Skx Sam 19 Nov 2022 - 14:19

    Papygeek29bzh a écrit:C'était pourtant en effet très bien mais comme dab quand c'est bien wg le supprime ça m'étonne pas de ces gros nuls.
    L'augmentation de la file d'attente c'est du fake car je n'ai absolument rien remarqué d'anormal je pense plutôt que les pros de l'arty sont venu en masse faire ouin ouin au bureau des pleurs.

    Ce qui les dérangeait surtout c'est que le MM devait démarrer de nombreuses partie en ajoutant des bots aux équipes pour eviter des temps d'attente trop long.

    La question que je me pose sourtout c'est que pendant cette période on voyait le niveau X moins souvent et dans bien des cas plus de la moitié de l'équipe étaient composé de tank de notre niveau.C'étais vraiment agréable comme changement. Était ce a cause de tout ces bots que le MM ajoutait sur les serveurs ?
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Retour des 3 arty par équipes Empty Re: Retour des 3 arty par équipes

    Message par Xoferrr Sam 19 Nov 2022 - 15:02

    Dommage, à part la perte de gros dgt d assist en light c était bénef !
    Même en sortant mon arty je prenais de plaisir car les adversaires étaient moins statique et moins méfiant.
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Retour des 3 arty par équipes Empty Re: Retour des 3 arty par équipes

    Message par Mr mini frakass Sam 19 Nov 2022 - 15:12

    Je ne pense pas skx, selon eux les bots arrivaient aux heures creuses (et sans doute pas en tier 10...)
    Cependant, je pense que l'allongement de la file d'attente permettait au matchmaker d'envoyer plus de tier 10 contre d'autres tier 10; laissant les 9 et 8 plus tranquille...


    _________________
    Retour des 3 arty par équipes Signature
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Retour des 3 arty par équipes Empty Re: Retour des 3 arty par équipes

    Message par Papygeek29bzh Sam 19 Nov 2022 - 19:04

    Ouais ben fini la tranquillité de nouveau, ces cancers vont pouvoir à nouveau faire des pelotons et farmer en fond de map une main dans le slip.
    Elles vont être belles les parties, tout le monde planqué derrière un cailloux à cause de ces merdes,et oui je les supportent pas c'est viscérale!!!


    _________________
    Retour des 3 arty par équipes Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Retour des 3 arty par équipes Empty Re: Retour des 3 arty par équipes

    Message par Mr mini frakass Sam 19 Nov 2022 - 20:20

    Normalement, on aura toujours pas le droit de platoon arty (ou en tout cas le retour de cette possibilité n'a pas été dite)


    _________________
    Retour des 3 arty par équipes Signature
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Retour des 3 arty par équipes Empty Re: Retour des 3 arty par équipes

    Message par Papygeek29bzh Sam 19 Nov 2022 - 22:49

    Tu verras que ça aussi ça va revenir!!
    Ils feraient mieux de s'occuper du mm là ya du boulot surtout en bas tiers, aujourd'hui en tier 5,il n'y en avait que 4 de chaque côté, tout le reste du 6 et 2 tiers 7 bonjour pour les percer!!
    Le t28 HTC dans face à bloqué près de 9000 dégâts vous trouvez ça normal et ben pas moi.


    _________________
    Retour des 3 arty par équipes Signature
    Skx
    Skx


    Messages : 347
    Points : 497
    Date d'inscription : 20/05/2020

    Retour des 3 arty par équipes Empty Re: Retour des 3 arty par équipes

    Message par Skx Sam 19 Nov 2022 - 23:00

    Papygeek29bzh a écrit:Tu verras que ça aussi ça va revenir!!
    Ils feraient mieux de s'occuper du mm là ya du boulot surtout en bas tiers, aujourd'hui en tier 5,il n'y en avait que 4 de chaque côté, tout le reste du 6 et 2 tiers 7 bonjour pour les percer!!
    Le t28 HTC dans face à bloqué près de 9000 dégâts vous trouvez ça normal et ben pas moi.

    C'est pour ça que perso, une fois la saison terminé, je fait une partie quotidienne en multi... a cause du point quotidien a ramasser mais apres je repasse en mode coop pour l'éclate totale, pas d'arty et vous savez que dans ce mode, des tank ne voient que leur niveau ou celui en dessous ? Sinon pour les autres c'est +1/-1.
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Retour des 3 arty par équipes Empty Re: Retour des 3 arty par équipes

    Message par Papygeek29bzh Dim 20 Nov 2022 - 6:31

    Tu gagne les mêmes récompenses (argent, médaille, xp,etc etc)dans ce mode à vrai dire je crois que j'ai jamais essayé hiding


    _________________
    Retour des 3 arty par équipes Signature
    Skx
    Skx


    Messages : 347
    Points : 497
    Date d'inscription : 20/05/2020

    Retour des 3 arty par équipes Empty Re: Retour des 3 arty par équipes

    Message par Skx Dim 20 Nov 2022 - 10:30

    Papygeek29bzh a écrit:Tu gagne les mêmes récompenses (argent, médaille, xp,etc etc)dans ce mode à vrai dire je crois que j'ai jamais essayé hiding

    Non, je viens de jouer justement pour 3605 de dégat dans une partie gagnante, je n'ai obtenue aucune médaille et j'ai eu un gros XP de 280 pour -17 290 kopek (et je suis sur du temps prémium !).

    Ma premiere game sur le serveur EU cette nuit (je voulais voir si la rotation des map était différente) : Pour mon bonheur, mon Hydra miroir accompagné d'un Oni a massacré une grosse partie de mon équipe... ce qui m'a permis, la concurence étant partie au garage, de briller.
    Pour 6 détruit, 8140 de dégat, 31 coup au but, 4600 de bloqué j'ai obtenu, une victoire a 659XP, aucune médaille, -25 589 kopek.
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Retour des 3 arty par équipes Empty Re: Retour des 3 arty par équipes

    Message par Papygeek29bzh Dim 20 Nov 2022 - 11:58

    Pas très rentable ce mode Surprised


    _________________
    Retour des 3 arty par équipes Signature
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Retour des 3 arty par équipes Empty Re: Retour des 3 arty par équipes

    Message par Xoferrr Dim 20 Nov 2022 - 14:02

    Retour des 3 arty par équipes Screen10
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Retour des 3 arty par équipes Empty Re: Retour des 3 arty par équipes

    Message par Papygeek29bzh Dim 20 Nov 2022 - 14:20

    Very Happy Very Happy Very Happy


    _________________
    Retour des 3 arty par équipes Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Retour des 3 arty par équipes Empty Re: Retour des 3 arty par équipes

    Message par Mr mini frakass Dim 20 Nov 2022 - 16:26

    Clairement, je vais jouer plus en light...


    _________________
    Retour des 3 arty par équipes Signature
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Retour des 3 arty par équipes Empty Re: Retour des 3 arty par équipes

    Message par Xoferrr Lun 21 Nov 2022 - 10:07

    J ai une nouvelle config pour mes lights d harcèlement/circle, j ai viré l équipement ath pour y mettre le turbo avec en plus le jerrican. C est excellent surtout pour le aux 1357 qui se traîne un peu.
    Par contre j ai gardé l ath pour le manticore, l elec amx et le sheridan.

    Contenu sponsorisé


    Retour des 3 arty par équipes Empty Re: Retour des 3 arty par équipes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 23:33