Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    Arty Gameplay Optimisé

    avatar
    Invité
    Invité


    Arty Gameplay Optimisé Empty Arty Gameplay Optimisé

    Message par Invité Dim 13 Oct 2019 - 12:47

    Je vais tenter de vous faire optimiser votre jeu en Arty, j'ai jamais trouvé de vidéo inintéressante là-dessus mentionnant ce qui va suivre.
    Rien de transcendant après, ça reste une classe de char la plus frustrante à mon gout.
    Gameplay Ps4, (adaptez vos touches) et sur Arty de rang sup a 7 (important d'avoir une 30ene de sec entre chaque tir) pas qu'on puisse pas le faire en dessous mais ce serait contre productif.

    J'commence, une Arty optimisée tire, fait du repérage, et bouge, c'est à plein temps. Vous tirez et fumez votre clope en attendant le reload? You noob!

    • Début de game, placez vous sans verrouiller le châssis et sans détruire le moindre obstacle ( arbres, clôture, bois au sol, bâtiment) rien !

    • Vous connaissez les points chauds des cartes, L2 enfoncé je vise un secteur. Pendant que ça focus ne perdez votre temps, le 1er ennemi spoté va mettre du temps à arriver, enfoncez (sans lâcher L2) R1 pour verrouiller non pas votre châssis mais votre canon, laissant libre votre camera.

    • Lookez la base ennemi, prospectez, relevez chaque arbres tombés dans le mauvais sens, tas de bois dans un cul de sac détruit, etc autant d'erreurs que croyez moi nombre d'arty font.


    Maintenant deux cas de figures :

    1. Des ennemis sont spotés sur le point chaud, ça tombe bien votre Arty est full focus sur la zone, lâchez L2 (la visé donc) puis rappuyez dessus, ça vous renvoi dans la foulée sur le point chaud où vous l'aviez laissé, BouM cartouche.
      Je bouge, 30m en avant.

    2. Ma camera en balade je repère une position ennemi (un tir d'Arty, un obstacle détruit à l'instant) là je lâche R1 (le verrouillage canon donc) l'Arty d'elle même va venir se caler sur votre camera, on focus et libre à vous d'envoyer ou d'attendre un Flash de tir adverse pour confirmer la position ennemi. Tir et bouge 30m en avant.


    Dans les 2 cas vous disposez du temps de reload en reverrouillant la camera R1 pour aller faire du repérage, choisir la cible la plus pertinente tout en laissant votre Arty focus tanquillement sur la zone où vous l'avez laissé, et ainsi ne pas faire danser le jerk à votre machine en étant jamais focus au bon moment au bon endroit en lookant à droite, à gauche re à droite etc.

    Très souvent je ne dévise même pas pour bouger, je sais que j'ai un périmètre suffisant autour de moi pour mettre les gaz sans détruire qqc sur ma route, inutile de faire 200m entre chaque tir. Si l'arty adverse allume votre précédente position votre chef de char vous lancera une alerte. Ça permet de tirer et bouger, sans lâcher du regard la cible, ou la zone dangereuse.
    Important de bouger, j'ai déjà vu partir en Counter, l'obus qui me détruisait 3 sec plus tard parce que la flemme de bouger...
    2 coups maxi et je dégage.

    Mettez votre mini map en mode bataille naval, pas en radar rond et placez vous toujours derrière le gros de la troupe, les Arty lentes sont défavorisées la dessus, ne pas hésiter à suivre le mouvement de vos troupes, sinon on se retrouve seul à la merci du light kamikaze.

    Fin de game en vue d'une défaite je charge une perfo, je me repli dans un coin étroit façon 300 spartiates, je surélève le cul du char pour palier au manque de dépression du canon ( imparable sur T92) et ainsi éviter le phénomène de sursaut (et défocus) du canon, ça facilite le tir tendu, le tir se fera sans viser, au jugé, patience!! vous avez souvent 2 tirs à prendre avt le garage mais qu'1 obus à tirer.

    Voila 🙂 y'a d'autres observations utiles, le sujet est long mais rien que de maitriser le jonglage R1/L2 c'est très bien.


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:11