Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+6
Dt I can
Mr Trias
Mr mini frakass
Xoferrr
Papygeek29bzh
Claude 234
10 participants

    Situation en Ukraine

    avatar
    Claude 234


    Messages : 2
    Points : 4
    Date d'inscription : 25/02/2022

    Situation en Ukraine  Empty Situation en Ukraine

    Message par Claude 234 Ven 25 Fév 2022 - 16:53

    En soutien à l'Ukraine, et compte tenu de la situation actuelle, j'ai décidé de désarmer mes chars russes et les vendre!
    Claude
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1499
    Points : 1651
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

    Message par Papygeek29bzh Ven 25 Fév 2022 - 19:25

    Sinon claude, tu peux aussi ne plus jouer à wot,le jeu étant russe, ton initiative n'en serai que renforcée...


    _________________
    Situation en Ukraine  Signature
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

    Message par Xoferrr Ven 25 Fév 2022 - 21:39

    Je comprends ton choix même si je vais continuer à jouer ces chars, à ce compte là il faut vendre les chars chinois (leurs alliés), pareil pour les allemands de la 2nde guerre mondiale et je suis sur que dans le jeu y a pleins d autres exemples si on mêle histoire et jeux vidéo.

    Je vais peut être aller loin mais il faut différencier l œuvre de l artiste, en dist ça je pense à Noir désir, le mec a claqué une femme sur un radiateur, je ne suis plus sa carrière mais leurs morceaux ont bercé ma jeunesse et je les aime toujours autant même si y a un petit goût amer qui reste derrière
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1499
    Points : 1651
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

    Message par Papygeek29bzh Ven 25 Fév 2022 - 21:54

    Il est là le problème, faut pas tout mélanger d'où ma réponse un tantinet sarcastique à notre nouvel ami claude que nous ne reverrons pas je penses...


    _________________
    Situation en Ukraine  Signature
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

    Message par Xoferrr Ven 25 Fév 2022 - 22:12

    On est d accord, un sujet qui pousse aux réactions à vif ce qui est normal. Mais perso à part ne pas jouer mes russes pour le moment (pour donner bonne conscience) mon militantisme n ira pas plus loin pour un jeu
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

    Message par Mr mini frakass Ven 25 Fév 2022 - 22:45

    Orf, je laisse les gens faire ce qu'ils veulent; perso je ne pense pas avoir suffisamment de recul + info pour pouvoir tenir une position politique sur le conflit.
    Encore moins militer pour un côté ou l'autre...
    Faudrait que je m'informe du pourquoi et du comment du conflit, des retombées que peuvent avoir le gain de cause de chaque opposant sur la situation de mon pays (soit ma situation...)

    Mais ça reste une situation extrêmement complexe...


    _________________
    Situation en Ukraine  Signature
    Mr Trias
    Mr Trias


    Messages : 46
    Points : 50
    Date d'inscription : 25/06/2021

    Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

    Message par Mr Trias Ven 25 Fév 2022 - 23:11

    Xoferrr a écrit:On est d accord, un sujet qui pousse aux réactions à vif ce qui est normal. Mais perso à part ne pas jouer mes russes pour le moment (pour donner bonne conscience) mon militantisme n ira pas plus loin pour un jeu

    Perso quand je vois ce que les ukrainiens subissent, j’ai mis des drapeaux ukrainiens sur certains de mes chars, même si les russes peuvent avoir des raisons, dans la façon d’agir, j’aime pas du tout, après c’est mon avis.
    avatar
    Dt I can


    Messages : 79
    Points : 87
    Date d'inscription : 28/12/2020
    Age : 64
    Localisation : Sarthe

    Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

    Message par Dt I can Sam 26 Fév 2022 - 9:55

    Mr Trias a écrit:
    Xoferrr a écrit:On est d accord, un sujet qui pousse aux réactions à vif ce qui est normal. Mais perso à part ne pas jouer mes russes pour le moment (pour donner bonne conscience) mon militantisme n ira pas plus loin pour un jeu

    Perso quand je vois ce que les ukrainiens subissent, j’ai mis des drapeaux ukrainiens sur certains de mes chars, même si les russes peuvent avoir des raisons, dans la façon d’agir, j’aime pas du tout, après c’est mon avis.

    J'ai fait pareil .... mes T72 et autres chars russes ont un drapeau Ukrainien
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

    Message par Xoferrr Sam 26 Fév 2022 - 18:38

    Est ce que c est moi ou il y a moins de chars russe en jeu ?
    Ca se trouve c est psychologique, comme qd j ai acheté une c3 et que j ai eu l impression qu il y en avait partout mdrr
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1499
    Points : 1651
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

    Message par Papygeek29bzh Sam 26 Fév 2022 - 19:23

    Moi je joues les miens, par contre on ma fait d2 coups de p...,parfaitement volontaire, comportement puéril de gens qui mélangent tout et qui comprennent rien, no comment.


    _________________
    Situation en Ukraine  Signature
    Mr Trias
    Mr Trias


    Messages : 46
    Points : 50
    Date d'inscription : 25/06/2021

    Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

    Message par Mr Trias Sam 26 Fév 2022 - 19:43

    Cet après-midi j’ai reçu de jolies messages de Pro russes, je me suis amusé à tout signaler, sony doit bien s’amuser 😅
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

    Message par Mr mini frakass Sam 26 Fév 2022 - 19:56

    Mr Trias a écrit:Cet après-midi j’ai reçu de jolies messages de Pro russes, je me suis amusé à tout signaler, sony doit bien s’amuser 😅

    Les mecs sont grave d'envoyer des messages pour ça...
    Par contre, sony peut décider de ban pour ça ? c'est considéré comme du spam ou de la pub ?
    (Même question pour microsoft)


    _________________
    Situation en Ukraine  Signature
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1499
    Points : 1651
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

    Message par Papygeek29bzh Sam 26 Fév 2022 - 20:32

    On peut considérer cela comme du harcèlement maintenant est-ce que de réelles sanctions sont appliquées???


    _________________
    Situation en Ukraine  Signature
    Mr Trias
    Mr Trias


    Messages : 46
    Points : 50
    Date d'inscription : 25/06/2021

    Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

    Message par Mr Trias Sam 26 Fév 2022 - 23:05

    Mr mini frakass a écrit:
    Mr Trias a écrit:Cet après-midi j’ai reçu de jolies messages de Pro russes, je me suis amusé à tout signaler, sony doit bien s’amuser 😅

    Les mecs sont grave d'envoyer des messages pour ça...
    Par contre, sony peut décider de ban pour ça ? c'est considéré comme du spam ou de la pub ?
    (Même question pour microsoft)

    tu choisis ton type de signalement auprès de sony, tu n’a pas que du spam/pub, tu as plein de catégories de signalement et sony peut je pense ban si c’est grave
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

    Message par Mr mini frakass Dim 27 Fév 2022 - 11:16

    Et ça arrive souvent ?
    Sur moi j'ai rien reçu, (Après l'absence de joueurs xbox réduisent le risque de recevoir des messages. Suspect )
    C'est quand même embêtant pour celui qui veut s'évader de la réalité et le stress par le jeu; et une fois sur le jeu tu te prends des messages de ce type...


    _________________
    Situation en Ukraine  Signature
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

    Message par Azazel Lemoine Dim 27 Fév 2022 - 13:24

    Mr mini frakass a écrit:Et ça arrive souvent ?
    Sur moi j'ai rien reçu, (Après l'absence de joueurs xbox réduisent le risque de recevoir des messages.  Suspect )
    C'est quand même embêtant pour celui qui veut s'évader de la réalité et le stress par le jeu; et une fois sur le jeu tu te prends des messages de ce type...

    Sur PS, je dirai que tout dépend des jeux.
    Sur GTA, cela se réglait (je parle au passé car je n'y joue plus depuis longtemps) en vocal et/ou sur le forum GTANF pour les francophones (il y a eu des vrais dramas sur ce forum!! J'en rigole encore car je sortais le pop-corn à chaque fois!!).
    Sur BF, il y avait un peu de message.
    Par contre, sur WOT, c'est impressionnant cette "culture" d'envoyer des messages d'insultes à d'autres joueurs!! Pour ma part, je n'y ai pas trop été confronté car j'avais déjà paramétré mes messages de façon à ce que seuls mes "amis" (i.e mes contacts PSN) puissent m'envoyer des messages, mais mes potes qui ont joué un peu avec moi (lors du premier confinement en 2020 et durant l'été) recevaient plusieurs messages sur des sessions de jeu de 2h par jour environ.
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

    Message par MUSASHI 2657 Mar 1 Mar 2022 - 1:30

    Je devrais me taire.
    Peut-être parce que je dois être un des seuls d'avoir été où les balles sifflent.
    Peut-être parce que je sais depuis longtemps qu'il n'y a pas d'innocents.
    Parce que quand John Fitzgerald Kennedy a failli déclencher la troisième guerre mondiale à cause de 3 missiles nucléaires qui devait s'installer sur Cuba.
    Je n'ai entendu personne crier au scandale.
    Parce que j'ai des amis des 2 côtés
    Parce que armée des civils qui n'ont aucune notion d'armement ni de combat est criminel tout simplement.
    Pour un militaire un civile est quelqu'un de désarmer qui est caché chez lui dans une cave ou qui court sur le bord du trottoir.
    Armet ce civil devient de fait une cible à traiter dites-vous bien que tout le monde le sait enfin tous les gens dans le métier.
    Mais avec un guignol comme président on ne peut pas attendre une décision autre que spectaculaire.
    Et puis on n'a pas demandé aux gens de Donetsk si ils avaient des états d'âme quand ils prenaient tous les jours DEPUIS 8 ANS sur la gueule les bombardements de ces braves soldat nationaliste ukrainien.
    Alors qu'Ils voulaient juste rester ce qu'il était au départ ''chez eux''
    Et puis il y a aussi que la géopolitique c'est un peu plus complexe et qu'à la fin du combat il n'y a pas de bouton reset
    Alors je vais vous laisser continue à faire du bruit avec vos claviers pendant que d'autres meurrent ailleurs.
    Je vous joins la photo de mon ami Pierre Malinovsky français que certains d'entre vous doivent connaître de nom.

    Ce Français président d'une société historique franco-russe habite à Moscou sa charmante épouse est ukrainienne, comme énormément de couple mixte russo ukrainien.
    Avant que l'histoire ne ce mele de ce pays en essayant d'aggloméré un tiers de russophones avec deux tiers de austro-hongrois et puis quelques trucs à droite à gauche avant de tracer un trait avec une règle dans un bureau à Washington
    Demandez-vous pourquoi ce pays ne fait pas partie de l'OTAN ni de l'Europe alors que la Roumanie oui par exemple ou pourquoi  Victor Orban est le chouchou de l'Europe on gueule mais on paye et on fait avec ce PSEUDO vrai facho raciste..
    Pensez aux Serbes que nous avons bombardé sans état d'âme .
    Penser auX Syriens à qui nous avons été mettre sur la courge pour ne pas rembourser la dette personnel de Sarkozy. Les Syriens rt les autres
    Penser à plein de choses.
    Penser aussi qu'il y a plein d'ukrainien qui voudrait jouer le t 34.
    Mais qui se planque du T 72 ..

    Voilà je voulais juste dire 2 mots j'ai encore mis un placard désolé.

    Situation en Ukraine  Fb_img36


    Dernière édition par MUSASHI 2657 le Mar 1 Mar 2022 - 2:44, édité 2 fois


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Situation en Ukraine  3716324
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

    Message par Mr mini frakass Mar 1 Mar 2022 - 2:06

    Je pense que tout le monde a le droit d'exprimer son avis, Musa, et le tien en tant que vétéran est d'autant plus intéressant, donc non tu n'as pas a te taire.
    Personnellement, je trouve aussi que la vision manichéenne ne s'adapte pas a la guerre. Que personne n'est tout blanc ni tout noir.

    Mais de ta vision ça doit être bieeeeen plus concret et précise que la mienne, car tu l'as vécu; moi sur un champ de bataille je ne tiendrais pas 10 minutes. Du coup, je tapote sur mon clavier...

    En espérant que le conflit ne s'enlise pas, surtout ne vienne pas jusqu'à nous (ça fait égoïste, mais en bon tapoteur de clavier, je pense d'abord a moi); et  peut-être que les ukrainiens, qu'ils soient russophones ou ukrainophones, pourront un jour vivre tranquille.


    _________________
    Situation en Ukraine  Signature
    avatar
    Claude 234


    Messages : 2
    Points : 4
    Date d'inscription : 25/02/2022

    Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

    Message par Claude 234 Mar 1 Mar 2022 - 18:46

    Bonjour,
    Pour répondre à papygeek, je ne confonds pas les peuples Russe et Biélorusse avec Poutine; mais je pense qu'à mon petit niveau je peux accorder mon soutien à l'Ukraine face à l'assaillant Poutine.
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1499
    Points : 1651
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

    Message par Papygeek29bzh Mar 1 Mar 2022 - 21:40

    D'abord pour commencer, on se présente en arrivant sur un forum, deuxièmement le forum existe depuis déjà longtemps et tu n'y a jamais participé, il à fallu qu'il y ait ce malheureux événement pour que tu vienne poster ici comme si tu avais eu l'idée du siecle dans le but de te faire mousser.
    Sauf que ça à fait un bide.
    Maintenant si tu veux vraiment faire quelque chose pour les ukrainiens, leur président accepte tout le volontaires pour défendre son pays là oui je dirais respect.
    Mais ton initiative aussi bête qu'inutile n'a rien à faire ici, on sur un jeu,on parle d'un jeu la politique n'a pas sa place ici.
    D'ailleurs aucun d'entre nous ne c'était exprimé sur le sujet, il a fallu que tu vienne poster ton message ridicule, tu pensais que allait être béatifié?


    _________________
    Situation en Ukraine  Signature
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

    Message par Xoferrr Mar 1 Mar 2022 - 21:58

    Rhoooo... faut pas s emballer autant !
    Déjà y a pas de protocole à valider pour pouvoir poster sur un forum.
    Ensuite il nous a donné son point de vue sans nous l imposer comme une vérité générale. On est d accord ou non, perso je revends pas des t10 russes mais je leurs mets un drapeau ukr pour dissiper les malentendus.
    Et pour finir, son sujet n est pas ridicule comme tu le dis, ça fait réagir et discuter des gens car ça nous préoccupe.

    Franchement si ça devient un conflit entre vous deux, ça serait sympa de le régler en mp 😉
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1499
    Points : 1651
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

    Message par Papygeek29bzh Mar 1 Mar 2022 - 22:49

    Je te laisse discuter avec lui si tu veux, moi je lui ai dit ce que j'avais à lui dire, que ça lui plaise ou non je m'en fous.


    _________________
    Situation en Ukraine  Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

    Message par Mr mini frakass Mer 2 Mar 2022 - 0:55

    Je suis plutôt d'accord avec xoferrr, notre papy est un peu gronchon mais c'est un gars bien.
    C'est hors sujet avec le jeu c'est sûr, la politique dans les jeu il y en a par moment (pour moi tant que ça reste un sous texte ou une seconde lecture et non le propos du jeu, pour moi c'est ok), sur wot ce n'est pas le cas.
    Cependant c'est l'espace communautaire, et (sans devoir être centrale ici) je trouve que c'est une question qu'est posée a la communauté de wot. Certains peuvent vouloir s'exprimer sur ce domaine, c'est sûr...

    Par contre, si quelqu'un arrive et proclame qu'il faut absolument soutenir les pauvres ukrainien blanc comme neige du méchant empire russe; et qu'il faudrait pendre ceux qui ne soutiennent pas l'Ukraine (ou inversement), que toute vision différente ou nuancé est a bannir. bah, cette personne dégagera fissa. Car on peut parler politique a moindre mesure (sous contexte d'un évènement exceptionnel ou extraordinaire), mais pas faire de la politique (dans ce forum).


    _________________
    Situation en Ukraine  Signature
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

    Message par MUSASHI 2657 Jeu 3 Mar 2022 - 14:13

    😂
    Pour apporter une note de détente
    J'ai joué hier.
    Évidemment mon côté Grand Guignol et légèrement provocateur n'a pas résisté.
    Un char de prêt-bail avec ce qu'il y avait de plus riche comme déco RUSSE.
    QUE CROYEZ-VOUS QU'IL ARRIVA
    La nuée des décérébrés.
    Dès la première partie j'ai pris plus d'obus de mon camp que du camp adverse..
    De voir ces comiques payer une société russe pour changer le drapeau sur leurs chars aussi modique soit la somme me laisse rêveur.
    Enfin revenant à la guerre.
    Pour gagner il faut être froid.
    La tête vide.
    Que ce soit le concept de MMA ou d'art martial japonais .. NO BRAIN ..
    Faire la guerre ce n'est pas mourir pour sa patrie c'est pousser l'autre à mourir pour la sienne.
    'ce n'est pas de moi' 
    Un hero mort ne sert à rien un bon tacticien reste vivant parce qu'il a la colère froide.
    Dans un jeu pour trous de cul que croyez-vous qu'il arriva.
    MALGRE TOUT 😂
    VOILÀ LA PETITE TOUCHE DÉCONTRACTÉE AU MILIEU DE CETTE SITUATION GRAVE POUR EUX.
    Personnellement je pense que comme tous les autres conflits par personne interposée il n'y aura jamais d'éclaboussures jusque chez nous.

    Situation en Ukraine  0834dd10
    Situation en Ukraine  30017810
    Situation en Ukraine  56b0c310
    Voilà le double de dégâts premier malgré toutes les embûches de mon camp
    La leçon c'est simplement ne vous occupez pas de ce qui braille ce qui crie est-ce qui tape du pied.
    Placez-vous bien viser tirer
    Ou alors soyez assez fort pour vous mettre au milieu de la bataille est tirée de partout..
    👍🏻😎


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Situation en Ukraine  3716324
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

    Message par Mr mini frakass Jeu 3 Mar 2022 - 15:13

    Après, l'Ukraine faisait partie de l'URSS, donc...


    _________________
    Situation en Ukraine  Signature

    Contenu sponsorisé


    Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 4:14