Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)


    Topic:1 bis Sidescrap et hull down, comment s'en débarrasser

    Braccame50
    Braccame50


    Messages : 100
    Points : 176
    Date d'inscription : 23/10/2017
    Age : 56
    Localisation : Waltenheim (Haut-Rhin)

    Topic:1 bis Sidescrap et hull down, comment s'en débarrasser Empty Topic:1 bis Sidescrap et hull down, comment s'en débarrasser

    Message par Braccame50 Mar 24 Oct 2017 - 18:13

    Posté par alexlb99 17 Avril 2015 sur le forum officiel

    Salut à tous,

    ce deuxième topic s’effectue dans la continuité du 1er car je vais vous donner des conseils sur « comment se débarrasser d’un joueur en hull down ou en sidescrap ».

    Ne vous attendez pas à des solutions miracles, car si ces techniques sont les plus répandues et efficaces, c’est bien parce qu’il est difficile de les contrer.

    J’ai longtemps essayé d’organiser ce poste, mais je n’ai pas réussi à trouver de fil directeur, ces astuces seront donc donné en vrac.



    Pour le hull down :



    La première technique et la plus simple est de sortir de la HE (ou munition explosive) qui permet de faire des dégâts sans pénétrer le blindage (emportez toujours un petit stock de cette munition), visez de préférence l’armure primaire, évitez donc le mantelet de canon (mais vous pouvez aussi tirer dessus (cf technique 2)



    +Facile



    ~ Si votre ennemis est peu expérimenté, il partira facilement après s’être pris 3 où 4 HE, mais si il est plutôt expérimenté, il ne partira pas facilement



    - Les obus peuvent être arrêtés par le blindage secondaire. Peu de dégâts (sauf si votre canon est un obusier)



    Deuxième technique utilisant de la HE, endommagez les modules, de préférence le canon, pour cela, sortez de la HE et dés que l’ennemis sort, tirez un obus HE en plein dans le canon, au bout d’un moment il devrait s’endommager, voir se casser.



    +Dés que le canon est endommagé, on n’a pas envie de se le faire de nouveau casser, alors l’ennemis à de grandes chances de décamper



    ~Le pourcentage par tir de HE n’est pas très élevé il me semble, mais en 2 où 3 tir le canon devrait casser (je vous conseil la compétence « expert » pour connaitre l’état des modules des ennemis et notamment du canon) l’ennemis peut aussi réparer son canon avec un kit, mais ça ne l’encourage pas à revenir (personnellement j’évite XD)



    -Prend beaucoup de temps, et vous ne faites pas de dégats



    Troisième technique, si le char possèdes des weak spot et que votre canon est précis (où que c’est votre jour de chance) tentez de tirer dedans



    +l’effet de la technique est annulé



    - Pas toujours très efficace celons le RNG, et nécessite de connaitre les weak spot



    Quatrième technique, si tu ne peux pas résoudre un problème contourne le, si vous voyez une faille dans le dispositif ennemis, tentez de vous infiltrez dans leurs ligne et d’arriver sur les flancs ou le derrière de l’ennemis.



    +Très efficace, l’ennemi pris sous 2 angles différents risque de rapidement retourner au garage.



    ~ Il faut avoir des alliés avec soi



    - S’infiltrer dans les lignes ennemis est difficile et pas toujours possible, celons votre char et la situation, soyez opportunistes !



    Technique relativement semblable, un bon gros rush, tout en finesse et en grâce ! Pris sous le nombre, et en combat rapproché, ses chances de survit sont amoindris



    + Efficace (et très jolie à regarder XD)



    ~ Nécessite des alliés à la hauteur qui vous suivent, si vous y allez chacun votre tour c’est du suicides (si vous sentez que vos alliés ne sont pas très chaud pour un rush, tentez la technique du dessus qui peut s’effectuer en solo (mais qui nécessite un soutient actif)



    -Si il y a beaucoup d’ennemis, ça fini en boucherie, tentez de les affaiblir ou de les tuer avant de tenter une telle manœuvre



    Enfin, si vous êtes seul, face un où plusieurs char en hull down, repliez vous, si ils n’ont plus de cible, ils sortiront de leurs cachette et c’est là qu’il faudra intervenir (si ils sont vraiment beaucoup, rejoignez un group d’allier pour ne pas vous isoler)



    +ça peut marcher (optimisme!!! lol)



    -ça dépend fortement de votre équipe et de ses capacités



    Le sidescrap :



    Les techniques pour s’en débarrasser sont très semblables (allez donc les voir et remplacez le mot hull down par sidescrap ^^), seuls variantes existantes :



    Avec les HE si des alliés vous soutiennent, lorsque l’ennemis sort, visez les chenilles, ainsi il se trouvera immobilisé en position de faiblesse (souvent montrant son bas de caisse), si vous avez une très bonne cadence vous pouvez même vous permettre des tir en alternant chenille (HE)/ weak spot (AP).



    + Si vos alliés répondent présent, l’affaire seras vite réglé, et même si l’ennemis s’en sort, je doute qu’il ait l’envie d’y retourner



    ~ Pratiquement impossible à réaliser seul, et vous ne ferez presque pas de dégâts comparés à vos alliés (plutôt frustrant)



    - L’ennemi peut toujours avoir un kit et réparer ou avoir des alliés qui le couvre



    Vous pouvez aussi tentez d’agrandir votre angle par rapport à l’ennemis afin d’annuler sa technique ou pouvoir viser des weak spot



    +rend la technique inefficace et l’ennemis peut fuir si il prend trop de dégâts



    - vous prenez des risques, pas toujours payant, car cela est très situationnelle.



    Enfin, la meilleure réponse à cette technique peut aussi être la technique elle-même, alors seul le skill départagera les deux adversaires



    +Si vous avez l’habitude de cette technique, vous pouvez rapidement prendre l’avantage



    ~ nécessite de la couverture et pas trop d’ennemis en face qui savent ce que je viens de vous dire :p



    -Vous devez avoir le char adapté pour que cela soit vraiment efficace !



    Vous l'aurez compris, se débarrasser des joueurs utilisant ces techniques n'est pas chose aisé

    , mais il y a toujours une solution, même un replis stratégique (dont il ne faut pas avoir honte), néanmoins ne perdez pas de vu qu'il s'agit d'un jeu d'équipe, vous aurez beau vous démener pour la victoire, elle n'en sera pas plus assuré pour autant.



    Ce topic touche à sa fin, n’hésitez pas à divulguer vos techniques (si vous en avez envie) j’éditerais mon poste (car j’en ai surement oubliéWink ou à me signaler des erreurs . La prochaine fois j’essayerai de travailler sur le circle et peek a boo ou bien sur le déploiement et redéploiement.



    Merci ; )

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 15:24