Nous avons eu un nouveau garage avec la MAJ précédente, qui est pas mauvais par rapport a ce que l'on a eu après la 6.0 (désert volcanique, puis ensemble de plaines vides en fonction de la précédente carte jouée...)
Là on a un truc avec des équipages faisant leurs routine autour des chars; cependant, je n'ai toujours pas trouvé satisfaction dans ce garage.
Alors, attention, je vais développer mon avis, subjectif des garage post 6.0, ce n'est pas une attaque contre ceux qui aime ou autre ect...
Pourquoi je fait ce topic maintenant ?
Car après la 6.0, je pensais que mon désamour du garage était dû a l'absence de rapport avec le jeu, les chars se trouvaient dans des étendues lambda, sans personnalité. Or, ce n'est pas le cas ici, le garage a au moins (un peu) de lien avec le jeu.
Alors, je me suis demandé la raison de ce sentiment, pourquoi je n'aime pas ce garage au même titre que les précédents ?
Est-ce parce qu'il y a des clanpins devant les chars, alors que les chars sont les éléments a mettre en avant, au premier plan et non au second ?
Parce que les chars sont décalés vers la droite, et donc souvent cachés partiellement par les stats a droite ? Bref, ne sont plus au centre de l'écran ?
Pas vraiment, c'est pas génial, mais ne justifie pas cet envie de voir le moins possible ce garage, en plus des mêmes intention contre les précédente garages...
Non, je pense ne pas aimer le garage pour une raison majeur : On ne tourne plus autour du char, mai on fait tourner le char sur lui même.
Oui, c'est stupide de ne pas aimer ce point en particulier, je vais m'expliquer.
A l'époque, (évidemment, j'ai besoin d'une comparaison), la caméra tournait autour des chars sélectionnés, c'est tout con, mais ça me donnait la sensation :
1- Le char pourrait se déplacer dans le garage, s'il était en marche, que dès que je l'envoyait en bataille, qu'il prendrait le sentier de guerre, sortait du hangar ect...
2- Le char était lourd, en métal.
En effet, ne plus voir tout l'environnement autour du char, me frustre un peu, et le faire tourner sur lui même, me donne la sensation d'avoir devant moi un jouet en toc, léger; bref pas un monstre de dizaines de tonnes fait pour ravager des champs de batailles et répandre la mort.
Evidemment, faire l'environnement autour du char nécessite plus de travail de la part des devs, et donc un plus grand coût (et en plus c'est pas la priorité), mais pour moi, au niveau de l'immersion, c'est essentiel, et donnerait moins l'impression de jouer un jeu mobile, de faire un meilleur garage.
Et vous ? Aimez-vous ce garage ?
Là on a un truc avec des équipages faisant leurs routine autour des chars; cependant, je n'ai toujours pas trouvé satisfaction dans ce garage.
Alors, attention, je vais développer mon avis, subjectif des garage post 6.0, ce n'est pas une attaque contre ceux qui aime ou autre ect...
Pourquoi je fait ce topic maintenant ?
Car après la 6.0, je pensais que mon désamour du garage était dû a l'absence de rapport avec le jeu, les chars se trouvaient dans des étendues lambda, sans personnalité. Or, ce n'est pas le cas ici, le garage a au moins (un peu) de lien avec le jeu.
Alors, je me suis demandé la raison de ce sentiment, pourquoi je n'aime pas ce garage au même titre que les précédents ?
Est-ce parce qu'il y a des clanpins devant les chars, alors que les chars sont les éléments a mettre en avant, au premier plan et non au second ?
Parce que les chars sont décalés vers la droite, et donc souvent cachés partiellement par les stats a droite ? Bref, ne sont plus au centre de l'écran ?
Pas vraiment, c'est pas génial, mais ne justifie pas cet envie de voir le moins possible ce garage, en plus des mêmes intention contre les précédente garages...
Non, je pense ne pas aimer le garage pour une raison majeur : On ne tourne plus autour du char, mai on fait tourner le char sur lui même.
Oui, c'est stupide de ne pas aimer ce point en particulier, je vais m'expliquer.
A l'époque, (évidemment, j'ai besoin d'une comparaison), la caméra tournait autour des chars sélectionnés, c'est tout con, mais ça me donnait la sensation :
1- Le char pourrait se déplacer dans le garage, s'il était en marche, que dès que je l'envoyait en bataille, qu'il prendrait le sentier de guerre, sortait du hangar ect...
2- Le char était lourd, en métal.
En effet, ne plus voir tout l'environnement autour du char, me frustre un peu, et le faire tourner sur lui même, me donne la sensation d'avoir devant moi un jouet en toc, léger; bref pas un monstre de dizaines de tonnes fait pour ravager des champs de batailles et répandre la mort.
Evidemment, faire l'environnement autour du char nécessite plus de travail de la part des devs, et donc un plus grand coût (et en plus c'est pas la priorité), mais pour moi, au niveau de l'immersion, c'est essentiel, et donnerait moins l'impression de jouer un jeu mobile, de faire un meilleur garage.
Et vous ? Aimez-vous ce garage ?