Le T34 est un lourd de rang VIII.
En 1945, deux prototypes du T30 étaient armés de canons de 120 mm et rebaptisés char lourd T34. Le véhicule n'est jamais entré en production de masse, ni n'a été entretenu.
Tankopedia
Premium
12000 or (14400 or pour Black Edition)
Matchmaking: tier X max
+57% Silver
+10% XP (+75% pour Black Edition)
Caractéristiques
Points de structure : 1500
Moteur : 810 ch
Vitesse max: 35 km/h
Rotation châssis : 22 deg/sec
Rotation tourelle : 18 deg/sec
Blindage châssis : 102/76/51
Blindage tourelle : 229/127/230
Vue : 380 m
Radio : 745 m
Pénétration : 248/297/60
Dégâts : 400/400/515
Temps de visée : 3,2 sec
Dispersion à 100 m : 0,35
Calibre : 120 mm
Cadence de tir : 4 coups/min
Rechargement : 15s
Dépression/élévation : 10/15
Le canon est comparable sur de nombreux point à celui du T28 ce qui semble une très bonne nouvelle... Pénétration, alpha, dépression, (meilleure) précision. Un véritable canon de TD idéal pour du hulldown que vous avez là... sauf que le focus est horriblement long avec 3,2s et, surtout, le reload de 15s catapulte votre cadence de tir par minute à seulement 4 coups (contre 6 pour le T28) qui fait que le dpm s'effondre.
Concernant la tourelle et le chassis, pour faire court, on est sur du T29 en moins bon. Si l'on conserve le chassis en mousse, il s'avère bien plus pataud surtout à cause de sa rotation de 22 qui n'est pas arrangé par une tourelle également lente (18). Il conviendra donc de se méfier de vos flanc pour ne pas vous faire déborder. Mais vu votre caisse en carton, on évitera d'aller au front de toute façon. On ira donc en seconde ligne, voir mieux, jouer du hulldown pour abuser de la dépression mais là encore méfiance. Si le T29 avait une tourelle avec un blindage frontal fabuleux de 279 pour un tiers VII notre T34 va lui se contenter d'un humble 229 ce qui est tout simplement insuffisant pour un lourd de tiers VIII surtout quand cette dite tourelle s'avère particulièrement volumineuse !!! A ne jamais perdre de vue, même en hulldown. Pour le fun, on notera que l'arrière de la tourelle est paticulièrement bien protégé avec une 203 pas si loin du frontal.
Pas véritablement bon sans être non plus mauvais, le T34 souffre surtout d'une concurrence féroce en tiers VIII, surtout si l'on considère son tarif élevé de char premium (pour moins cher vous avez les Chrysler K / T54). Il peut permettre de faire des bonnes parties (avec un bon potentiel de silver), mais il n'est tout bonnement plus compétitif.
Concernant la "Black Edition", la conclusion est différente. Si la seule différence est le bonus d'XP supérieur, c'est véritable LA différence qui change tout. Car si les performance du char ne changent pas, combinées avec le bonus de +75% d'xp elle suffisent pour faire du T34 Black un très bon trainer US.
Les points positifs :
Les points négatifs :
En 1945, deux prototypes du T30 étaient armés de canons de 120 mm et rebaptisés char lourd T34. Le véhicule n'est jamais entré en production de masse, ni n'a été entretenu.
Tankopedia
Premium
12000 or (14400 or pour Black Edition)
Matchmaking: tier X max
+57% Silver
+10% XP (+75% pour Black Edition)
Caractéristiques
Points de structure : 1500
Moteur : 810 ch
Vitesse max: 35 km/h
Rotation châssis : 22 deg/sec
Rotation tourelle : 18 deg/sec
Blindage châssis : 102/76/51
Blindage tourelle : 229/127/230
Vue : 380 m
Radio : 745 m
Pénétration : 248/297/60
Dégâts : 400/400/515
Temps de visée : 3,2 sec
Dispersion à 100 m : 0,35
Calibre : 120 mm
Cadence de tir : 4 coups/min
Rechargement : 15s
Dépression/élévation : 10/15
Le canon est comparable sur de nombreux point à celui du T28 ce qui semble une très bonne nouvelle... Pénétration, alpha, dépression, (meilleure) précision. Un véritable canon de TD idéal pour du hulldown que vous avez là... sauf que le focus est horriblement long avec 3,2s et, surtout, le reload de 15s catapulte votre cadence de tir par minute à seulement 4 coups (contre 6 pour le T28) qui fait que le dpm s'effondre.
Concernant la tourelle et le chassis, pour faire court, on est sur du T29 en moins bon. Si l'on conserve le chassis en mousse, il s'avère bien plus pataud surtout à cause de sa rotation de 22 qui n'est pas arrangé par une tourelle également lente (18). Il conviendra donc de se méfier de vos flanc pour ne pas vous faire déborder. Mais vu votre caisse en carton, on évitera d'aller au front de toute façon. On ira donc en seconde ligne, voir mieux, jouer du hulldown pour abuser de la dépression mais là encore méfiance. Si le T29 avait une tourelle avec un blindage frontal fabuleux de 279 pour un tiers VII notre T34 va lui se contenter d'un humble 229 ce qui est tout simplement insuffisant pour un lourd de tiers VIII surtout quand cette dite tourelle s'avère particulièrement volumineuse !!! A ne jamais perdre de vue, même en hulldown. Pour le fun, on notera que l'arrière de la tourelle est paticulièrement bien protégé avec une 203 pas si loin du frontal.
Pas véritablement bon sans être non plus mauvais, le T34 souffre surtout d'une concurrence féroce en tiers VIII, surtout si l'on considère son tarif élevé de char premium (pour moins cher vous avez les Chrysler K / T54). Il peut permettre de faire des bonnes parties (avec un bon potentiel de silver), mais il n'est tout bonnement plus compétitif.
Concernant la "Black Edition", la conclusion est différente. Si la seule différence est le bonus d'XP supérieur, c'est véritable LA différence qui change tout. Car si les performance du char ne changent pas, combinées avec le bonus de +75% d'xp elle suffisent pour faire du T34 Black un très bon trainer US.
Les points positifs :
- Canon qui frappe fort (pen, alpha, précision)
- Hulldown
Les points négatifs :
- DPM
- Blindage
- Mobilité