Le 113 est un lourd de rang X.
Le développement sur le modèle 113 a commencé en 1963. Le véhicule a été conçu comme une alternative au WZ-111 et utilisé des pièces et composants de réservoirs moyens. Cependant, le projet a été annulé en raison du développement des principaux chars de combat.
Tankopedia
Caractéristiques
Points de structure : 2300
Moteur : 750 ch
Vitesse max: 50 km/h
Rotation châssis : 36 deg/sec
Rotation tourelle : 26 deg/sec
Blindage châssis : 120/70/120
Blindage tourelle : 290/180/80
Vue : 400 m
Radio : 750 m
Pénétration : 258/340/68
Dégâts : 440/440/530
Temps de visée : 2,7 sec
Dispersion à 100 m : 0,36
Calibre : 122 mm
Cadence de tir : 5,71 coups/min
Rechargement : 10,5s
Dépression/élévation : 7/18
Le 113 fait partie de ces lourds qui sont plus des "super medium" (comme les Chieftain et autre 50B).
Le chassis a un blindage plutôt proche d'un medium que d'un lourd. Si son épaisseur est quasi identique au WZ-111 de tier IX, il n'en a malheureusement pas le biseau et garde une forme on ne peut plus plate. Conséquence sans appelle: l'avant est assez fragile... et avec des munitions à l'avant cela le rends sensible à l'ammorack du même coup (ratelier vivement recommandé). Vu le faible taux d'incendie on peut se passer de l'extincteur, on optera pour un deuxième kit de réparation pour ce cas d'ammo rack (un grand et un petit est un bon combo).
Le sidescrapping fonctionne assez moyennement, ne comptez pas trop dessus. A l'opposé du chassis, la tourelle est une petite merveille: disposant d'un blindage frontal très costaud de 290 doublé d'une forme arrondi facilitant les bounces. Vous l'aurez compris, il faut donc cacher votre chassis et jouer dès que possible du hulldown avec vos 7° de dépressions.
La mobilité vient compenser en partie les faiblesses du blindage. Un peu plus rapide que le Chieftain, mais tournant un peu moins bien. Il est assez similaire tant qu'il ne s'agit que de bouger... Que de bouger car contrairement au Chieftain, la tourelle ne suit pas suffisamment le rythme pour jouer les diables rapproché (26°... contre 40 pour le Chieftain).
Le canon dispose d'une bonne combo pénétration / alpha / cadence de tir. Le focus s'avère cependant long (pensez au système de visée) et la précision juste correct. La dépression de 7° permet, comme nous l'avons vu précédemment, de jouer du hulldown ce qui est particulièrement efficace avec le blindage frontal de la tourelle.
Alors ce 113, la force tranquille chinoise sous côté ? Malheureusement, impossible de terminer sans évoquer son plus gros problème: son cousin le WZ-111 model 5A qui s'avère tout simplement meilleur notamment grâce à un châssis nettement plus efficace. Même s'il faut bien avouer que le côté rare du 113 permet de jouer différent et permet une certaine efficacité contre les joueurs ne le connaissant pas.
Equipements recommandés :
Les points positifs :
Les points négatifs :
Le développement sur le modèle 113 a commencé en 1963. Le véhicule a été conçu comme une alternative au WZ-111 et utilisé des pièces et composants de réservoirs moyens. Cependant, le projet a été annulé en raison du développement des principaux chars de combat.
Tankopedia
Caractéristiques
Points de structure : 2300
Moteur : 750 ch
Vitesse max: 50 km/h
Rotation châssis : 36 deg/sec
Rotation tourelle : 26 deg/sec
Blindage châssis : 120/70/120
Blindage tourelle : 290/180/80
Vue : 400 m
Radio : 750 m
Pénétration : 258/340/68
Dégâts : 440/440/530
Temps de visée : 2,7 sec
Dispersion à 100 m : 0,36
Calibre : 122 mm
Cadence de tir : 5,71 coups/min
Rechargement : 10,5s
Dépression/élévation : 7/18
Le 113 fait partie de ces lourds qui sont plus des "super medium" (comme les Chieftain et autre 50B).
Le chassis a un blindage plutôt proche d'un medium que d'un lourd. Si son épaisseur est quasi identique au WZ-111 de tier IX, il n'en a malheureusement pas le biseau et garde une forme on ne peut plus plate. Conséquence sans appelle: l'avant est assez fragile... et avec des munitions à l'avant cela le rends sensible à l'ammorack du même coup (ratelier vivement recommandé). Vu le faible taux d'incendie on peut se passer de l'extincteur, on optera pour un deuxième kit de réparation pour ce cas d'ammo rack (un grand et un petit est un bon combo).
Le sidescrapping fonctionne assez moyennement, ne comptez pas trop dessus. A l'opposé du chassis, la tourelle est une petite merveille: disposant d'un blindage frontal très costaud de 290 doublé d'une forme arrondi facilitant les bounces. Vous l'aurez compris, il faut donc cacher votre chassis et jouer dès que possible du hulldown avec vos 7° de dépressions.
La mobilité vient compenser en partie les faiblesses du blindage. Un peu plus rapide que le Chieftain, mais tournant un peu moins bien. Il est assez similaire tant qu'il ne s'agit que de bouger... Que de bouger car contrairement au Chieftain, la tourelle ne suit pas suffisamment le rythme pour jouer les diables rapproché (26°... contre 40 pour le Chieftain).
Le canon dispose d'une bonne combo pénétration / alpha / cadence de tir. Le focus s'avère cependant long (pensez au système de visée) et la précision juste correct. La dépression de 7° permet, comme nous l'avons vu précédemment, de jouer du hulldown ce qui est particulièrement efficace avec le blindage frontal de la tourelle.
Alors ce 113, la force tranquille chinoise sous côté ? Malheureusement, impossible de terminer sans évoquer son plus gros problème: son cousin le WZ-111 model 5A qui s'avère tout simplement meilleur notamment grâce à un châssis nettement plus efficace. Même s'il faut bien avouer que le côté rare du 113 permet de jouer différent et permet une certaine efficacité contre les joueurs ne le connaissant pas.
Equipements recommandés :
- Ratelier
- Système de visé
- Ventillation
Les points positifs :
- Blindage frontale (tourelle)
- Mobilité
Les points négatifs :
- WZ-111 model 5A
- Blindage frontale (chassis)
- Sensible à l'ammo rack
Dernière édition par spacewolf1 le Ven 16 Oct 2020 - 14:02, édité 1 fois