Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

    Somua S-35CA

    Braccame50
    Braccame50


    Messages : 100
    Points : 176
    Date d'inscription : 23/10/2017
    Age : 56
    Localisation : Waltenheim (Haut-Rhin)

    Somua S-35CA Empty Somua S-35CA

    Message par Braccame50 Lun 23 Oct 2017 - 19:29

    Posted par Xelon 29 Octobre 2014 sur le forum officiel

    Bonjour à tous,

    je viens vous parlez de mon premier coup de coeur parmis les chars français, ce petit TD de tier V le magnifique (ou pas) S-35CA !


    Je tiens à préciser que c'est la première fois que je fais une fiche sur un char où je donne mon avis personnel donc si j'ai dis des choses fausses ou que j'ai oublié d'en mettre n'hésitez pas à me le faire savoir pour que je puisse modifier 😉

    Son histoire :

    Le projet de conception proposait la conversions de chars en chasseurs de chars en installant un canon de 17-Pounder dans un cockpit ouvert légèrement blindé.



    Les caractéristiques du char :


    Une vitesse max de 37 km/h, pas énorme mais c'est suffisant pour se positionner efficacement sur les maps.

    Une vitesse de rotation de 28 deg/s, c'est suffisant pour ne pas ce faire tourner autour.

    Une portée de vue de 400m vraiment excellente pour du tier V (400m étant celle de la plupart des tiers X pour vous donnez une idée).

    Un angle latéral du canon vraiment bon.



    Une faible accélération mais suffisante.

    Une maniabilité moyenne.



    Un blindage de 56/35/35 vraiment faible, à jouer absolument en seconde ligne.

    Ses 330 points de structure ne permettent pas d'erreurs.

    Un toit ouvert et donc très vulnérable à un tir d'artillerie bien placé.



    Les canons :


    17 pdr AT Gun MK.II (tier VI) *stock*

    Cadence de tir 11,11 coups/min     Temps de visé 2,29 sec

    Pénétration 171/239/38                    Précision 0,35-0,36

    Dégâts 150/150/190

    Le canon stock qui a la meilleur pénétration et précision des trois. Il fait le boulot en attendant d'avoir assez d'EXP pour le 90 mm.



    105 mm AC mle. 1930 S

    Cadence de tir 5 coups/min     Temps de visé 2,90 sec

    Pénétration 165/223/54           Précision 0,38-0,40

    Dégâts 300/330/360

    Si vous voulez faire de plus gros dégâts que les autres canons celui-ci est le mieux mais il perdra de sa cadence de tir et de sa précision (beaucoup de chose en moins pour pouvoir faire plus de dégâts...).



    90 mm AC canon DCA 30

    Cadence de tir 7,14 coups/min     Temps de visé 2,29 sec

    Pénétration 135/175/45                Précision 0,35-0,40

    Dégâts 240/240/320

    Le canon que je conseil. Une meilleure cadence de tir et précision que le 105 mm même s'il fait moins de dégâts sa cadence est là pour rattraper le coût.





    L'équipement pour ce char : -Filet de camouflage

                                                 -Télescope binoculaire (500m de portée de vue avec)

                                                 -Fouloir de canon moyen calibre



    Ce char est un TD vraiment cool à jouer en deuxième ligne et avec lequel on peut sortir des grosses parties facilement, il est agréable et simple à jouer malgré des défauts mais je le recommande à tous le monde :smiles:

    Pour avoir monté la branche sur PC jusqu'au tier VII et avoir eu des bons retours sur les tiers VIII, IX et X, à partir du tier V c'est le début du bonheur avec les chasseurs de chars français croyez moi ! :happy:

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:18