Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Latences serveurs, effets dans le jeu.

    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Latences serveurs, effets dans le jeu.  Empty Latences serveurs, effets dans le jeu.

    Message par TheKitsuneFox Ven 21 Sep 2018 - 11:24

    Hello tout le monde,
    Je poste ce sujet pour expliquer en détail quelque chose qui m'est arrivé il y a quelques jours et auquel le support a pris le temps de me répondre, ceci peut aussi vous arriver et c'est intéressant à constater :

    Je vous colle l'échange.

    «
    Bonjour support Wot Console.

    Ce témoignage n'est nullement dans le but de sanctionner, mais plutôt de vous faire une remontée d'information sur une possible triche en jeu, je m'explique:

    Lors d'une bataille récente j'ai été frappé par le comportement surprenant d'un adversaire, ou plutôt par l'efficacité redoutable de son canon. La séquence complète est ici:
    https://xboxdvr.com/gamer/thekitsunefox/video/60643414
    A première vue c'est de l'encerclement tout ce qu'il y a de plus classique, mais regardez de plus près ses tirs et l'orientation de son canon, la dispersion semble étonnamment large par rapport à la position de son canon. C'est déjà surprenant sur le premier coup avec bien 45° de différence entre le point visé et le point d'impact mais c'est surtout tout particulièrement flagrant lors de ce dernier tir:
    https://xboxdvr.com/gamer/thekitsunefox/gif/naughtyimpartialbooby
    Quasiment 90° de dispersion et un coup au but !
    Malheureusement ce n'est pas tout, notez l'alerte "détecté" qui ne se déclenche qu'un très court instant sur mon char avant le tir et qui se désactive immédiatement après, comme si le chef de char ne regardait absolument pas dans ma direction, à aucun moment...
    J'ose espérer que cela soit dû à un problème de connexion et non à l'apparition d'un quelconque programme d'aide à la visée type Aimbot sur console qui aurait un impact très néfaste sur l'expérience de jeu.

    D'avance merci pour le temps accordé à ce ticket, bon courage à vous.

    TheKitsuneFox
    »


    La réponse :

    «
    Bonjour TheKitsuneFox,

    Merci d'avoir contacté le Support Joueurs Wargaming.net.

    Votre cas semble indiquer un léger problème de synchronisation serveur. Je m'explique.

    Tout d'abord, aucun cheat ou autre modification apportée au jeu ne peux changer la trajectoire des obus, ces derniers étant gérés par le serveur, tout comme les dégâts infligés et la dispersion.

    Ensuite, j'ai pu constater que votre connexion n'était pas au beau fixe lors de la partie, et des désynchronisations de ce type peuvent arriver lors d'un léger pic de latence, où votre indicateur de latence ne bouge pas, mais votre jeu cherche à récupérer le retard. Le fait que l'obus vous ai touché viens du fait que le canon n'avait pas la bonne position sur votre écran, et que votre jeu a désespérément tenté de faire partir l'obus du bout du canon du char ennemi, pour que les visuels correspondent. Ce genre de choses arrivent la plupart du temps quand vous jouez en Wi-Fi.

    Si vous êtes connecté en Wi-Fi, ou alors, avoir de multiples appareils connecté sur ce dernier, cela peut amener votre jeu à avoir de la latence, et à l’extrême, à subir une "déconnexion sauvage", vous faisant ainsi sortir du jeu. Passer à une connexion câblée vous éviterait ce genre de soucis par exemple.

    J'espère vous avoir aidé à y voir plus clair. Si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à reprendre contact avec nos services.

    Nous vous souhaitons bonne chance sur le champ de bataille.

    Cordialement,
    »


    Donc en effet, un problème de latence engendre des effets indésirables et des tirs qui semblent un peu... Osés. Ça explique aussi certains cas de figure où les signaux "détecté" échouent.
    Ce qui est rassurant c'est que pour l'heure il n'existe pas de Aimbot ou autre, ce qui n'empêche que nous devons rester vigilants.

    Pour ma part, impossible de brancher la console en filaire donc tant pis, mais avouez que sur le coup c'est quand même assez wtf de se faire tirer dessus par un adversaire qui ne vous regarde pas.


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    Latences serveurs, effets dans le jeu.  _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    TotoMisanthrope
    TotoMisanthrope


    Messages : 507
    Points : 626
    Date d'inscription : 08/11/2017
    Age : 44
    Localisation : Là où le soleil ne passe pas souvent

    Latences serveurs, effets dans le jeu.  Empty Re: Latences serveurs, effets dans le jeu.

    Message par TotoMisanthrope Ven 21 Sep 2018 - 13:49

    Ce ne peut pas être lié au fait que tu joues sur AN ?


    _________________
    Latences serveurs, effets dans le jeu.  Signature
    Que RNJesus soit avec vous ! honoring
    Fan des tanks légers
    Ma collection de légers : IV-Luchs; V-AMX ELC***; VI-AMX 12t*; VII-AMX 13 57*; VIII-WZ-132*; IX-T49*; X-T-100 LT
    Mes autres chouchoux : M4*, LongBomb, Hellcat**, Fury*, Absolution, FV304*, Tiger 131, E 25*, T29**, Object 252U, T34, King Dragon, Emil I, STA-1, AT 15, Conqueror, AMX 30*, WT Auf. Pz. IV*, Bat Chat 25t*, Bat Chat 155 58, E 100
    Objectifs : -
    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    Latences serveurs, effets dans le jeu.  Empty Re: Latences serveurs, effets dans le jeu.

    Message par spacewolf1 Ven 21 Sep 2018 - 18:50

    T'es au courant que ça fait un an que l'opération du Fatherland est finie ?

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2018
    Points : 2605
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Latences serveurs, effets dans le jeu.  Empty Re: Latences serveurs, effets dans le jeu.

    Message par Mr mini frakass Ven 21 Sep 2018 - 19:06

    Tu n'avais pas une latence quand tu tirais ? (on a l'impression qu'il y a 0.5s de décalage entre ton action de tirer et quand l'obus part. Notamment ton 2eme et 3eme tir ou tu loupe le kill a cause de cette latence ) ça donnerait un crédit a la thèse de la connexion.


    _________________
    Latences serveurs, effets dans le jeu.  Signature
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Latences serveurs, effets dans le jeu.  Empty Re: Latences serveurs, effets dans le jeu.

    Message par TheKitsuneFox Sam 22 Sep 2018 - 2:13

    spacewolf1 a écrit:T'es au courant que ça fait un an que l'opération du Fatherland est finie ?

    Envoyé depuis l'appli Topic'it

    ?


    Mini Frakass, non c'est juste que j'ai continué à tirer dessus par réflexe en pensant qu'il était encore en vie.

    Sinon je ne joue plus que sur AN et en dehors de quelques lags parfois ça se passe généralement très bien...

    Ah et j'ai sorti la gold parce que l'autre goldait sans honte...


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    Latences serveurs, effets dans le jeu.  _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    Koko1968
    Koko1968


    Messages : 259
    Points : 286
    Date d'inscription : 03/11/2017
    Localisation : Athenes Grece.

    Latences serveurs, effets dans le jeu.  Empty Re: Latences serveurs, effets dans le jeu.

    Message par Koko1968 Dim 23 Sep 2018 - 16:50

    J'ai toujours 1 ou 2 barres de moins sur an est, je pense qu on y perd un peu (tir visiblement parfait qui part ailleurs par exemple). Ok je suis (en Grèce) plus loin que vous. Mais souvent ça joue mieux.
    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    Latences serveurs, effets dans le jeu.  Empty Re: Latences serveurs, effets dans le jeu.

    Message par spacewolf1 Dim 23 Sep 2018 - 18:03

    TheKitsuneFox a écrit:
    spacewolf1 a écrit:T'es au courant que ça fait un an que l'opération du Fatherland est finie ?
    ?
    l'affaire Fatherland: 3 jours sur le serveur EU = 1 médaille. 1 soir sur celui AN = 3 médailles :p
    Mais non, ce n'était que du hasard :-o

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2018
    Points : 2605
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Latences serveurs, effets dans le jeu.  Empty Re: Latences serveurs, effets dans le jeu.

    Message par Mr mini frakass Dim 23 Sep 2018 - 18:41

    Ah, m'en souviens, c'est pendant cette opé que des ricains venaient sur Europe, pour les mêmes raisons...


    _________________
    Latences serveurs, effets dans le jeu.  Signature
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Latences serveurs, effets dans le jeu.  Empty Re: Latences serveurs, effets dans le jeu.

    Message par TheKitsuneFox Lun 24 Sep 2018 - 0:34

    Ah non, c'est surtout que j'en ai eu marre en peloton VIII sur Europe de 14 fois sur 15 de tomber low tiers contre des pelotons de X russes/polonais full gold fond de map.

    Sur AN on tombe beaucoup plus souvent top tiers, mine de rien ça fait plaisir.

    Je ne dis pas que le MM ne se fout pas de notre gueule, mais qu'on a déjà moins de chances de se faire ramoner gratuitement le conduit parce qu'il cherche d'abord les pelotons de taille équivalente, peu importe le tiers.


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    Latences serveurs, effets dans le jeu.  _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.

    Contenu sponsorisé


    Latences serveurs, effets dans le jeu.  Empty Re: Latences serveurs, effets dans le jeu.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 23:08