Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+10
Phil69290
Mr mini frakass
spacewolf1
Koko1968
Burger Masquer
Papygeek29bzh
yohnimes
TheKitsuneFox
Boblebarbar74
Dirt diver
14 participants

    The machine ... OMG

    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    The machine ... OMG - Page 4 Empty Re: The machine ... OMG

    Message par Mr mini frakass Jeu 16 Mai 2019 - 13:00

    Koko1968 a écrit:
    En tous cas bienvenue au tiers XI dans le jeu, ce truc est plus rapide en plus de ses autres atouts que pas mal de moyens...
    Orf... On avais déjà un aperçu du tier XI avec les 183 / 4005/WT E100. Un de plus au tableau qui est en plus achetable (Et en supplément, certains joueurs ont payés d'autres pour leurs faire les 3 MOE dessus. L'addition doit commencer a être salée ! )


    _________________
    The machine ... OMG - Page 4 Signature
    Phil69290
    Phil69290


    Messages : 299
    Points : 317
    Date d'inscription : 11/11/2018

    The machine ... OMG - Page 4 Empty Re: The machine ... OMG

    Message par Phil69290 Jeu 16 Mai 2019 - 15:35

    Je ne vois pas ou le 183 et le 4005 avec son blindage tier 2 sont si fort que ça. Une fois qu ils ont tiré ils sont à poil assez longtemps pour les poutrer sévère. Le WTF E100 la je suis d accord, il est abusé.
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    The machine ... OMG - Page 4 Empty Re: The machine ... OMG

    Message par Mr mini frakass Jeu 16 Mai 2019 - 16:19

    Juste qu'un super heavy ne devrait pas être pénétré frontalement par une HE, ou HESH d'un autre char de même tier. Un médium ne devrait pas pouvoir se faire one shoot (sauf explosion du ratelier). Et il ne devrait pas être possible de mettre un tier de vie en moins par une HE/HESH non pénétrante.
    Les 183/4005 ont ces possibilités, de plus la 183 est (relativement ) blindée lui permettant de faire un échange de tir a courte distance profitable, la 4005 et ses 10 de dep lui permet de faire des pic a boo sans s'exposer fortement.
    Elles méritent un nerf au même titre que le WT.


    _________________
    The machine ... OMG - Page 4 Signature
    Phil69290
    Phil69290


    Messages : 299
    Points : 317
    Date d'inscription : 11/11/2018

    The machine ... OMG - Page 4 Empty Re: The machine ... OMG

    Message par Phil69290 Jeu 16 Mai 2019 - 16:54

    Bah va falloir en nerfer un paquet si on suit ton raisonnement. Je viens de voir la liste des chars les plus utilisés en batailles classées, pas de traces de ses 3 là. Comme quoi ils ne doivent pas être si bon que cela finalement
    T110e5 IS7 E100 T57 heavy et Super conqueror sont les plus utilisés, il doit bien y avoir une raison non ?
    Je t avoue de ne pas voir le WTF E100 m a surpris

    https://console.worldoftanks.com/fr/news/devs-answers-may-14
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    The machine ... OMG - Page 4 Empty Re: The machine ... OMG

    Message par Mr mini frakass Jeu 16 Mai 2019 - 18:59

    Je... ne pense pas que les T110e5 IS7 E100 T57 heavy et Super conqueror puissent percer des super-heay frontalement a le HESH, ni ne one shoot des meds (hors explosion du ratelier) ect...
    Donc non, ils ne méritent pas de nerf (sauf peut-être l'IS7 concernant le gun-handling...)
    Bien sûr, il faudrait nerf la gold généralement donc la leurs aussi.


    _________________
    The machine ... OMG - Page 4 Signature
    Phil69290
    Phil69290


    Messages : 299
    Points : 317
    Date d'inscription : 11/11/2018

    The machine ... OMG - Page 4 Empty Re: The machine ... OMG

    Message par Phil69290 Jeu 16 Mai 2019 - 19:21

    Je ne te dis pas de les nerfer ces 5 là , je te dis juste que les 3 que tu cites,ne sont pas plus joué que ça. Si il etait si OP tu ne penses pas qu on ne verrait qu eux en batailles classées ? Faut arrêter avec les chars OP et blablabla, faut juste savoir jouer de leurs défauts, car aucun char n est invincible. Certains sont meilleurs que d autres c est vrai, mais c est tout. Je ne dis pas ça pour toi, mais certain tire à la gold en pensant que ça va percer d office, puis ça perce pas et il disent il est OP ce char. Non faut connaitre les pints faibles des chars c est cela le secret
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    The machine ... OMG - Page 4 Empty Re: The machine ... OMG

    Message par Papygeek29bzh Jeu 16 Mai 2019 - 20:13

    bon c'est bien tout ça mais cela fait partie des nombreuses choses demandées à wg qui continuera à faire l'inverse pour bien faire chier.
    sinon j'ai fini le stage 8 pour la machine et je n'ai plus que 2 chars éligibles pour faire le reste du contrat Surprised ça va être très très long si encore j'arrive au bout.
    je ne ferais plus de contrat aussi long avec si peu de nations en plus ils nous ont mis les tchèques que personnes ne jouent donc ça restreint encore plus le choix des chars,ils auraient pu nous mettre les allemands ou les ricains à la place ça aurait arrangé pas mal de monde moi le premier.


    _________________
    The machine ... OMG - Page 4 Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    The machine ... OMG - Page 4 Empty Re: The machine ... OMG

    Message par Mr mini frakass Jeu 16 Mai 2019 - 20:35

    Tout d'abord, le classement des chars joués en classés semble contenir aucun TD, meds (pour le rang 8 et 10)... De plus il ne fait mention d'aucune donnée chiffrés concernant la liste mentionné.
    Or, en batailles classés il y avait en généralement 8 TDs pour l'ensemble des deux équipes. On croisait le plus souvent des E4, 183, 4005, WT E100.
    Pour moi, deux choix :
    -WG n'a donnée le classement des chars lourds seulement
    -WG a calculé pour chaque joueur un char le plus utilise, puis a additionné les résultats (donc un joueur ayant fait une partie en E5 est équivalent a un joueur ayant fait 10 partie en IS7 par exemple)
    Franchement dis tout haut qu'il n'y avait pas beaucoup (ou moins que de E5) de 183/E4/WT E100 en classés... A croire que tu ne les a pas fait !

    Ensuite, c'est quoi ta définition d'OP ?
    Moi, c'est tout char qui permet a un joueur de bas niveau de faire beaucoup plus d'impacte sur la partie qu'un joueur moyen avec un char ayant un char avec un WR proche de 50%
    (se faisant je considère les arty d'OP car une Huître aura plus d'impacte qu'un joueur moyen en char a WR proche de 50% )
    De même, la dite Huître, fera généralement plus de dégats/ impacte sur la partie en 183/WT/4005 qu'en E100, E5, IS7, T57, Super conqué....

    Je vais comparer a PC; sur PC :
    - La HESH de calibre 183 a 235mm de pen contre 275 console
    -La 4005 va voir sa précision nerf (Grandement)
    -La 183 n'est plus dans l'arbre techno, WT E100 idem
    -Le WT avait été nerf en retirant un obus de son barrillet 12.8
    -Le E4 a 750 d'alpha
    -La gold va (enfin) être nerf

    Il y a des raisons pour lesquelles ces chars ont/vont être nerf sur PC : Ils le méritent.

    Je demande la même sur console... et The machine est un chars qui mérite un Méga-nerf, car il rend le TVP, et même le 50b obsolètes. D'ailleurs, j'aimerais connaitre le WR de ce chars/WR du joueur en moyenne...


    _________________
    The machine ... OMG - Page 4 Signature
    Phil69290
    Phil69290


    Messages : 299
    Points : 317
    Date d'inscription : 11/11/2018

    The machine ... OMG - Page 4 Empty Re: The machine ... OMG

    Message par Phil69290 Jeu 16 Mai 2019 - 21:38

    Si il ont mis les tchèques c est pour le canon du The Machine, aucune pieces allemande ou americaine dans ce char, voila pourquoi il n y en a pas
    Il y a aussi les russes, et je ne sais pas ce qu il y a de russe dessus, si quelqu un sait ?
    Chassis français, tourelle anglaise, canon Tchèque
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    The machine ... OMG - Page 4 Empty Re: The machine ... OMG

    Message par TheKitsuneFox Jeu 16 Mai 2019 - 21:50

    Le WR du Machine n'est pas si élevé : il y en a plein qui l'ont acheté et qui ne savent de toutes façons pas jouer.

    Papy tu me surprends : tu n'as aucun med / lourd anglais, aucun soviétique ? Oo'
    Parce que bon:
    Les Brits ont 9 chars éligibles (centurion 7/1, action X, fv4202, fv2008, Conqueror gc, Conqueror, super conq, 215b, Chieftain)
    Les Soviets en ont 17 il me semble (tous les meds et lourds 9-10 qu'ils ont, c'est une blague)
    Les Français en ont... 9?
    Les Tchèques, eux, 2...
    Et les mercenaires, 1.


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    The machine ... OMG - Page 4 _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    The machine ... OMG - Page 4 Empty Re: The machine ... OMG

    Message par Mr mini frakass Ven 17 Mai 2019 - 0:08

    TheKitsuneFox a écrit:Le WR du Machine n'est pas si élevé : il y en a plein qui l'ont acheté et qui ne savent de toutes façons pas jouer.

    Et c'est bien pour cela qu'il faut comparer au WR du joueur, ainsi si le WR du char est de 50 mais que le WR des joueurs est de 47, alors il est trop bon . Cela permet d'obtenir un ratio mesurant la performance du char isolé de celle des joueurs (ce que WG ne voit pas en nerfant selon le WR global); on appellera ce ratio le ratio d'OPitude !


    _________________
    The machine ... OMG - Page 4 Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    The machine ... OMG - Page 4 Empty Re: The machine ... OMG

    Message par Mr mini frakass Ven 17 Mai 2019 - 0:29

    Phil69290 a écrit:
    Il y a aussi les russes, et je ne sais pas ce qu il y a de russe dessus, si quelqu un sait ?
    Peut-être le moteur, j'avais fait de légères recherches qui n'ont rien donné.


    _________________
    The machine ... OMG - Page 4 Signature
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    The machine ... OMG - Page 4 Empty Re: The machine ... OMG

    Message par Papygeek29bzh Ven 17 Mai 2019 - 7:00

    TheKitsuneFox a écrit:Le WR du Machine n'est pas si élevé : il y en a plein qui l'ont acheté et qui ne savent de toutes façons pas jouer.

    Papy tu me surprends : tu n'as aucun med / lourd anglais, aucun soviétique ? Oo'
    Parce que bon:
    Les Brits ont 9 chars éligibles (centurion 7/1, action X, fv4202, fv2008, Conqueror gc, Conqueror, super conq, 215b, Chieftain)
    Les Soviets en ont 17 il me semble (tous les meds et lourds 9-10 qu'ils ont, c'est une blague)
    Les Français en ont... 9?
    Les Tchèques, eux, 2...
    Et les mercenaires, 1.
    hé oui fox ça peut surprendre en effet,mais devant la très grande pauvreté de jeu en tiers 9/10 j'ai pris la décision de me séparer de beaucoup de chars de ce rang.
    je m'amuse plus en tiers 5,6,7 et 8 il doit me rester en tout et pour tout 5 ou 6 tiers 9/10 et seulement deux sont éligibles pour le contrat:mon conquéror et mon sti,j'ai largement de quoi racheter une bonne douzaine de char de ce rang tout équipés mais je ne le ferais pas parce que c'est pas ça qui améliorera le niveau de jeu,je vais donc tenter de finir le contrat avec ces deux chars j'ai encore du temps on verra bien Smile
    il y a aussi le fait que je n'ai plus la même motivation pour le jeu depuis quelques temps devant l'inertie de wg à l'amélioration de plein de choses simple à faire et très demandées par de nombreux joueurs.
    comme je l'ai déjà dit,le jeu en lui même est bon,c'est sa gestion qui est mauvaise pour eux il n'y a qu'une chose qui compte,il faut faire du fric encore et encore... et cela au détriment de la qualité.


    _________________
    The machine ... OMG - Page 4 Signature
    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    The machine ... OMG - Page 4 Empty Re: The machine ... OMG

    Message par spacewolf1 Ven 17 Mai 2019 - 11:33

    Phil69290 a écrit:Si il ont mis les tchèques c est pour le canon du The Machine, aucune pieces allemande ou americaine dans ce char, voila pourquoi il n y en a pas
    Il y a aussi les russes, et je ne sais pas ce qu il y a de russe dessus, si quelqu un sait ?
    Chassis français, tourelle anglaise, canon Tchèque
    Les éléments :
    tourelle : Chieftain Mk.6 (Chieftain UK)
    canon : 100mm AK1 (Skoda T50, TVP 50/51 tchèque)
    moteur : M-50Ti (IS-7 russe... enfin, l'IS-7 buffé sur PC pour être précis, sur console l'IS-7 a toujours son ancien moteur M-50T)
    chassis : AMX 50B (AMX 50B Fr)
    radio : C42/B47 AFV (radio UK)

    L'élément russe c'est le moteur. Le M-50T de l'IS7 fait 1050ch, le M-50Ti en fait 1200.

    Après se plaindre des tchèques... ils ont au contraire été très gentil sur ce point je trouve puisque les étapes nécessitant les tchèques autorisent également les anglais !!! Bref, ceux qui comme moi avait grinder les tchèques en prévision l'on fait pour rien (enfin, j'adore le Skoda T50, donc je n'irais pas trop m'en plaindre).


    Dernière édition par spacewolf1 le Ven 17 Mai 2019 - 15:38, édité 1 fois
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    The machine ... OMG - Page 4 Empty Re: The machine ... OMG

    Message par TheKitsuneFox Ven 17 Mai 2019 - 15:27

    Je comprends papy, pendant un temps le jeu en rang X m'a complètement saoulé à voir toujours les mêmes chars (183, e4, is7, 57 heavy etc) toujours full gold camper comme des raclures et attendre que tu prenne des risques pour te punir

    Mais du coup j'ai commencé à rester en retrait derrière pareil pour mes laisser venir et, à défaut de faire des parties dynamiques, ça fait des victoires.

    Sinon, pareil que spacewolf1 : j'ai fait les tchèques exprès, pour rien ^^'


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    The machine ... OMG - Page 4 _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    Phil69290
    Phil69290


    Messages : 299
    Points : 317
    Date d'inscription : 11/11/2018

    The machine ... OMG - Page 4 Empty Re: The machine ... OMG

    Message par Phil69290 Dim 19 Mai 2019 - 12:54

    Etape IX terminée. C est parti pour les derniers 507 000 xp
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    The machine ... OMG - Page 4 Empty Re: The machine ... OMG

    Message par Papygeek29bzh Dim 19 Mai 2019 - 15:46

    Purée les gens !! Vous jouez nje''on stop !! Je suis loin derrière vous seulement 50000 exp pour le stage 9 bravo 👏


    _________________
    The machine ... OMG - Page 4 Signature
    Phil69290
    Phil69290


    Messages : 299
    Points : 317
    Date d'inscription : 11/11/2018

    The machine ... OMG - Page 4 Empty Re: The machine ... OMG

    Message par Phil69290 Dim 19 Mai 2019 - 18:23

    J ai surtout beaucoup de chars compatibles parmi ma trentaine de tier X. La je peux jouer 9 chars tier X plus un tier IX. Je ne fais que les X2 quotidien, mais ça fait vite entre 30 000 et 40 000 par jour, donc ça monte bien
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    The machine ... OMG - Page 4 Empty Re: The machine ... OMG

    Message par Papygeek29bzh Ven 24 Mai 2019 - 18:14

    ouf!! stage 9 fini,encore 507000 exp à faire j'en peux plus de jouer les mêmes chars!!
    terminé pour moi ce genre de contrat ou d'opées marathon,mon garage n'est pas fait pour cela,il est trop petit,pas assez de chars éligibles.
    pour aller un peu plus vite,j'ai racheté un tier 10 ça aide un peu mais c'est contre balancé par le niveau de jeu minable à ce tier,plus de défaites que de victoires donc au final pas forcément beaucoup d'exp.
    pourquoi j'ai l'impression de me taper tout les bulots ou noobs du jeu,c'est consternant de voir le comportement de certain joueurs à ce niveau.
    exemple hier sur artique,je me positionne avec mon conquéror,boum! en voilà un qui me rentre dans le cul en glory is 5,je dit rien content d'avoir un peu de soutient vu que tout les autres cons sont parti de l'autre côté et bien non!le gars est resté toute la game derrière moi à se planquer et à me faire chier quand je devais me mettre à couvert.
    pas un de ses tirs n'est rentré 0 dégâts pour ce champion!
    évidemment on perd la game,du coup le vais voir le cv du champion.
    je vous le donne en mille: le gars 16 jours de wot,son plus haut tier dans une lignée normale,un rang trois et grâce à la cb le glory que bien sûr il ne sait pas jouer!
    voilà ce qu'est devenu wot,une usine à fric pour des noob à qui on promet avec de gros mensonges qu'en achetant un prémium tier 8,ils seront les rois du champ de bataille.
    en attendant tous ces abrutis pourrissent mes games et celles de beaucoup d'autres
    merci wg!! venez encore dire que votre jeu est un free to play.


    _________________
    The machine ... OMG - Page 4 Signature
    Phil69290
    Phil69290


    Messages : 299
    Points : 317
    Date d'inscription : 11/11/2018

    The machine ... OMG - Page 4 Empty Re: The machine ... OMG

    Message par Phil69290 Ven 24 Mai 2019 - 19:20

    C est sur que des fois, il y a de quoi peter la console. Sur ell halluf, tous les lourds de mon equipe sont descendu direct dans la fosse. Il se sont fait poutrer un par un en 2 min. A croire qu en tier X ils ne connaissent pas encore les cartes, et où ils doivent aller avec leur char. C est pitoyable par moment le niveau. Je ne suis pas un dieu à ce jeu mais quand même je sais où aller sur toutes les cartes si je suis moyen lourd ou leger. Au moins quand ils sont dans l equipe adverse, ça fait des cibles faciles....
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    The machine ... OMG - Page 4 Empty Re: The machine ... OMG

    Message par TheKitsuneFox Ven 24 Mai 2019 - 19:58

    On joue de plus en plus non pas en 15v15 mais en 1vs29, c'est affligeant.

    Quand en plus le RNG s'en mêle, y'a de quoi désespérer ^^'

    Dans ces moments là je coupe wot et je vais faire du bateau sur wows Very Happy


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    The machine ... OMG - Page 4 _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    The machine ... OMG - Page 4 Empty Re: The machine ... OMG

    Message par Papygeek29bzh Ven 24 Mai 2019 - 20:26

    Oui fox, pas de wot pour moi ce week-end, je fais une pause, bon courage à vous.


    _________________
    The machine ... OMG - Page 4 Signature
    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    The machine ... OMG - Page 4 Empty Re: The machine ... OMG

    Message par spacewolf1 Ven 24 Mai 2019 - 20:36

    Sur WOWL les sans cerveaux c'est pas ce qui manque non plus :/
    Enfin, comme ni abo partagé ni porte-avion ni Yamato, je ne comptais pas m'investir des masses dessus, juste débloquer les cuirassés jap jusqu'au Nagato ce qui est quasi fait XD
    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    The machine ... OMG - Page 4 Empty Re: The machine ... OMG

    Message par spacewolf1 Dim 26 Mai 2019 - 14:24

    Je vous rejoins sur le stage 10 playing
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    The machine ... OMG - Page 4 Empty Re: The machine ... OMG

    Message par Papygeek29bzh Lun 27 Mai 2019 - 12:27

    salut les poteaux,bon j'avance doucement dans le dernier stage,par contre est ce que l'un d'entre vous à t'il fini le contrat pour qu'on est un retour parce que j'avoue que pour l'instant je suis perplexe en ce qui concerne ce char et je me demande si on a pas crié aux loups un peu trop vite.
    on commence à en voir un peu plus en game et aucuns de ceux que j'ai vu n'a réussi à me convaincre vu le peu de performances réalisées par leur pilote de plus j'en ais déjà détruits plusieurs et je trouves avec une certaine facilité or vu ses caractéristiques on pourrais s'attendre à ce qu'il soit un peu plus coriace à vaincre.
    pour moi,c'est un faux lourd qui ne doit pas être joué en 1ère ligne sinon c'est la punition assuré.
    je le jouerais plus en seconde ligne comme soutient/harceleur ou il pourrai plus facilement utiliser les atouts dont il dispose.


    _________________
    The machine ... OMG - Page 4 Signature

    Contenu sponsorisé


    The machine ... OMG - Page 4 Empty Re: The machine ... OMG

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 8:05