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    Message par spacewolf1 Ven 24 Aoû 2018 - 15:17

    Annoncé sur leur compte Facebook, 2 nouveaux lourds débarquent avec la 4.6 : le Super Conqueror et le WZ-111-5A
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    Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 18:34

    Merci pour l'info
    Super Conqueror ? un tiers 10 ? un concurent au chieftain alors !
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    Message par MoroccanStyle Ven 24 Aoû 2018 - 21:56

    Et du coup quel char vaut le coût entre le Chieftain et le Super Conqueror ? J'en suis au Black Prince ( quelle horreur ce truc ) et je me demande encore quel char débloquer en 1er

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    Message par Papy_LaFrite Sam 25 Aoû 2018 - 7:47

    Super Conq OP Very Happy


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    Mise à jour 4.6 : SC et WZ 5A Empty Re: Mise à jour 4.6 : SC et WZ 5A

    Message par Un De Fonceur Sam 25 Aoû 2018 - 8:37

    Hmm Neutral ... Super Conqueror ou Chieftain ... Beau dilemme en effet, surtout qu'ils proposent tous deux une formule très similaire : tourelle très bien blindée, caisse beaucoup moins ; canon super précis (0.32 pour le Chieftain pour 1,5s. de temps de visée ; 0.33 pour le SC pour 2s. de temps de visée) ; dégâts pas incroyable (400 pour les deux) ; belles valeurs de dispersion qui permettent de joli tir en mouvement (ma Batchat 25t en aurait bien besoin Embarassed ) ; mobilité proche .

    Maintenant, le SC est quand même plus résistant que le Chieftain, avec notamment des flancs plus épais pour faire du sidescrapping, en plus de beaucoup de plaques de blindages espacées . Pour comparaison, voici les valeurs de blindages :
    Super Conqueror :Caisse ->152/101/38 ; Tourelle ->280/89/70
    Chieftain MK6 :Caisse -> 81/51/25; Tourelle ->250/140/30
    En termes de points de vie, le SC prend aussi l'avantage, avec 2400 pts de vie contre 2200 pour le Chieftain .

    rem : Pour eux deux, le blindage à l'avant peut être négligé à cause de leur bas de caisse très fragile dans les deux cas ... Même si celui du Chieftain reste le moins solide, en étant peu épais et peu incliné . Bref, avec lui, il faut le cacher à tout prix si l'on ne veut pas finir en tranches fumantes de rosbeef .

    Concernant le canon, le Chieftain à l'avantage sur le papier, avec une pénétration à 270, une meilleure cadence (7.35 coups/min au de lieu 6.9 coups/min pour le SC) et un temps de visée God-like (je crois même que personne à son tier, hors STRV03B, ne fait mieux que lui). Toutefois, il est à noter que le Chieftain tire de base à l'APCR, contrairement au SC qui tire à l'AP . Si je mets l'accent là-dessus, c'est parce que l'APCR est plus faible contre les blindages inclinés, à cause de sa normalisation plus faible de 2° au lieu de 5° pour l'AP (Pour ceux qui ne sauraient pas, c'est la capacité de l'obus à réduire son angle d'attaque du blindage afin de réduire l'épaisseur à pénétrer) . Cela pose tout de même pas mal problème à des niveaux où ce type de blindage est omniprésent Trollface . Donc, sur le papier, le Chieftain est meilleur, mais sa munition réduit l'écart entre lui et le SC .

    Conclusion : De mon point de vue, aucun des deux ne prend vraiment le dessus sur l'autre, c'est en fonction de ce que vous attendez du char que vous le choisirez : si vous souhaitez un sniper capable de faire des quick-shot tout en conservant une tourelle solide, tournez-vous vers le Chieftain, qui remplira ce job mieux que le SC ; en revanche, si vous êtes prêt à concéder un peu d'efficacité en termes de puissance de feu (sans devenir mauvais, attention) pour une meilleur résistance sur le terrain, optez pour le Super Conqueror . En plus, il y a "Super" dedans, donc il est forcément bien ? Non ... ? Bon ok, là je disais n'importe quoi, mes excuses Trollface .

    Sur ce, bonne chances sur les champs de batailles honoring

    N.B.: Purée, ça fait des mois que je n'y suis pas retourné sur le forum, ça me fait bizarre Surprised ... M'enfin bref, ça me fait plaisir de vous revoir encore là, les gas Smile .


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    Message par MoroccanStyle Sam 25 Aoû 2018 - 10:36

    Merci bcp pour cette explication claire et détaillée. En effet c'est un dilemme très intéressant et je pense acheter les deux en même temps. Ils ont leurs avantages et défauts mais clairement, avec la meta actuelle sur WoT console, ces deux chars font sans doute parti des meilleurs lourds du jeu.

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    Message par Koko1968 Sam 25 Aoû 2018 - 11:27

    pour cette différence de blindage il doit bien avoir un avantage de maniabilité pour le chieftain.
    en tous cas bravo pour ce comparatif!

    PS: pauvre F215b qui n'a plus rien pour lui....
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    Message par Un De Fonceur Dim 26 Aoû 2018 - 14:05

    Je viens de vérifier : effectivement, le Chieftain est plus rapide. Il est surtout plus agile que le SC. Je vous laisse les chiffres pour comparer :
    Chieftain MK6 :
    -Puissance moteur : 750 ch pour 55t -> 13,6 ch/t
    -vitesse max : 42 km/h
    -vitesse de rotation (chassis) : 40°/s.
    -vitesse de rotation (tourelle) : 30°/s.


    Super Conqueror :
    -Puissance moteur : 950 ch pour 77t -> 12,34 ch/t
    -vitesse max : 34 km/h
    -vitesse de rotation (chassis) : 26°/s.
    -vitesse de rotation (tourelle) : 32°/s.


    Donc à part une tourelle un peu plus rapide à tourner, le SC sera plus pataud, plus lent que le Chieftain. A vous de voir par la suite si cette différence de mobilité est suffisamment compensé par le blindage sur le SC Smile .

    Sur ce, bonnes chances sur les champs de batailles honoring

    P.S.: Je suis d'accord pour ce pauvre Fv215b, la concurrence commence à prendre le dessus  Sad ... Même si il conserve des atouts pour lui, comme un tir en mouvement God-like (j'adore cette expression Razz ). A voir si un jour j'ai le courage de faire de suffisamment d'XP avec le Conqueror pour l'avoir. Pour le moment, j'en suis au Black Prince ... "Black" qui doit sûrement faire référence à sa couleur une fois détruite Trollface .


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    Message par MoroccanStyle Dim 26 Aoû 2018 - 14:20

    Mon pauvre, bonne chance pour le BP. En fait il est pas mauvais à la gold à condition de pas en abuser hein ( je vous vois venir ). C'est sa vitesse qui le rend chiant à jouer. J'ai heureusement acquis le Caernarvon hier, et je peux te dire de ne pas te presser ! Stock il est encore pire, ( Canon du BP + Tourelle du Centurion 1 + Moteur de tiers 5 )

    Et entre le SC et le Chieftain, en réalité les deux n'ont pas le même gameplay. Le SC est un véritable lourd capable de gagner n'importe quel duel. Le Chieftain quand à lui n'a ni le blindage du SC, ni sa capacité à faire du sidescrapping. Je le vois plus comme un "gros" moyen avec un meilleur canon

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    Message par Un De Fonceur Dim 26 Aoû 2018 - 14:42

    Aïe, moi je suis du genre radin Razz, celui qui ne sert quasiment jamais de la gold car ... Bah bien souvent, je n'en ai pas besoin : soit je tire ailleurs, soit j'essaie plus tard ou sur une autre cible. Le pire, c'est que, même sans gold, la pénétration n'est pas mauvaise .

    Non, pour moi, il a deux soucis majeurs :
    -Il est LEEEEEEEEENNNNNNNT !! A part l'agilité qui est étrangement bonne pour un véhicule de son gabarit, à peine on arrive sur le champ de batailles que les alliés ont déjà tout mangé ... Ou se sont fait manger, au choix.
    -Il est gros et son blindage, à part l'avant de la tourelle, est vraiment pas terrible. Dès qu'on est plus top tier, son blindage devient naze. Non pas à cause de son épaisseur, mais à cause du manque d'inclinaison de ce dernier, qui le rend vite obsolète, surtout contre des tiers VIII/IX.

    Mais je m'égare et je tombe dans le Hors Sujet, désolé. J'essaierai de voir plus tard pour changer ce qu'il en est du WZ-111-5A, que j'ai déjà entendu être décrit comme étant un IS-7 en mieux.

    Sur ce, bonne chances sur les champs de batailles honoring


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    Message par spacewolf1 Mar 28 Aoû 2018 - 10:23

    Venant enfin de boucler le Leopard 1 (bon, manque encore 2 millions pour l'acheter XD), je voudrais varier un peu mon garage niveau nation (j'ai plein de All / Soviet / Fr), étant un peu avancé sur leur branche respective Chieftain Mk6 (Churchill VII full) et 113 / WZ-111-5A (IS-2 avant dernier pack), lequel vous semble le mieux ?
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    Message par Ardeche7 Mar 28 Aoû 2018 - 12:31

    Entre le téléchargement de la MaJ et l 'arrêt des serveurs bien dommage de perdre tant de temps avec l 'opé théorie des cordes qui rapporte pas mal d' XP . Bien vu WG .


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    Message par Ardeche7 Mar 28 Aoû 2018 - 13:15



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    Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 13:58

    Wahou, déjà ! Ça fait plaisir de voir que la demande des joueurs en ce qui concerne la communication rapide des modifications de mise à jour a été écoutée. Smile

    Il semblerait que ce soit effectivement une grosse MàJ avec la correction de plusieurs bugs qui trainaient depuis des mois et l'implémentation de fonctionnalité comme le compteur de dégâts.


    Dernière édition par Alpha Tango le Mar 28 Aoû 2018 - 14:17, édité 1 fois
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    Message par spacewolf1 Mar 28 Aoû 2018 - 14:10

    Les chasseurs Fr ont reçu leur mise à jour de barillet !!!
    Foch et AC48 --> passage au barillet
    Foch 155 --> ajout du nouveau package Foch B (120mm 46 AC gun, moteur Saurer, Foch B suspension et SCR 619 Radio)

    Le Black Prince a un up sur son canon non négligeable, le grind devrait être moins pénible, bon je crois que je vais opter pour les UK dans mes précédentes hésitations >:->
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    Message par TCS Nel Mar 28 Aoû 2018 - 15:06

    Évidemment, pas de modifs sur des chars style : What The Fuck auf E100, Pzkw VII, T110 E5, FV215 183 !!!
    Équilibrage ? MOUHAHAHAHAH !
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    Message par TCS Nel Mar 28 Aoû 2018 - 15:07

    Par contre beau massacre des AMX 30 et 30b. Pfff n'importe quoi.
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    Message par MoroccanStyle Mar 28 Aoû 2018 - 15:08

    Pz 7 ? E5 ? En quoi ces 2 chars posent problème ?

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    Message par spacewolf1 Mar 28 Aoû 2018 - 15:19

    Liste des changements de la 4.6... si on cumule avec le "rééquilibrage", c'est pas une petite mise à jour dit donc oO
    https://console.worldoftanks.com/en/update-4-6-notes

    8 nouveaux chars mercenaires :

    • Thresher (contrat accessible)
    • Sharpshooter (contrat accessible)
    • Stinger (contrat accessible)
    • Long Reach
    • Thunder-Bucket
    • Roundabout
    • Deadbolt
    • The Machine


    Revu des règles des platoons
    Multijoueur

    • tous les chars doivent être du même tier que celui du leader
    • maximum 3 artilleries par platoon

    War-Stories / Co-op

    • pas de limitation de tiers pour former une platoon
    • maximum 3 artilleries par platoon
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    Message par TCS Nel Mar 28 Aoû 2018 - 15:24

    MoroccanStyle a écrit:Pz 7 ? E5 ? En quoi ces 2 chars posent problème ?

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    De mon point de vue, ces chars sont OP c'te blague :-) !
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    Message par Un De Fonceur Mar 28 Aoû 2018 - 18:11

    ( Evil or Very Mad  ... mode "PAS CONTENT" activé ...  Evil or Very Mad )

    Bon ... je vais rester objectif malgré le "crime" (selon moi) qu'ils ont commis lors de cette présentation des différents changements :
    Positif  gg :
    + Ajout des barres de vie au-dessus des chars : pratique pour voir si un barillet ou un coup suffit à finir un ennemi.
    + Les TD fr ont enfin des barillets et le Foch 155 reçoit le canon et le barillet du Foch B sur PC. Pas mal.
    + Arrivé de chars en HD ; c'est bon pour les yeux.
    + La nouvelle vue pour les arty, ENFIN Smile.
    + De nouveaux chars mercenaires ; pourquoi pas, même si personnellement, je m'en fiche car je n'aurai jamais le temps de tout faire.


    Négatif  Rolling Eyes :
    - NERF DES FR !!! POURQUOI ("macaron") DE ("praliné") ... bon ok, je me calme  mellow , mais qu'est-ce qu'il m'a déçu, ce changement ...
    - ... Quand d'autre méritait un buff/nerf (quid de la WT E100 ? De la Fv4005 ? Ou du ("tarte aux pommes") de AMX50B ?!)
    - Toujours des bugs.


    Bref, même si je salue le contenu nouveau, je suis vraiment pas content au sujet du rééquilibrage, où je juge qu'ils n'ont absolument rien compris au problème du jeu Rolling Eyes . Ca me donne de envie de ... Je sais pas ... Bloquer leur porte d'entrée avec ... N'importe quoi ... Tiens, des milliers de PQ collés avec du miel saupoudré de sel ... ouais, j'ai peut-être trop d'imagination  Neutral .

    ( Evil or Very Mad  ... mode "PAS CONTENT" désactivé ...  Evil or Very Mad )


    Sur ce, bonne chance sur les champs de batailles honoring

    P.S.: Pourquoi avoir touché à ma Batchat Crying or Very sad ?!? PourKeuwa !?


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    Message par Un De Fonceur Mar 28 Aoû 2018 - 18:35

    Par ailleurs, je tenais à vous montrer cela. Je trouvais cela trop ... "épique" pour ne pas vous le montrer Razz (c'est arrivé juste après la mise à jour . Pour preuve, la Batchat 25t en HD) :
    -Bug épique (1)
    -Bug épique (2)
    -Bug épique (3)
    -Bug épique (3)

    Pour ceux qui ne veulent pas voir les vidéos (ou ne peuvent pas grâce à la magie de l'internet en campagne ... Ou qui plante Trollface ), je vous résume :
    Je suis en peloton en Batchat 25t avec un AMX 13 105 sur Himmerlsdorf. Et dès le début de la partie ... il n'y a presque plus de bâtiment. Enfin, c'est ce que je crois, jusqu'à ce que je rentre dans un truc invisible. Et là, je comprends que les bâtiments sont toujours là. Ils sont juste plus visible ! Mais le plus croquant dans cette histoire, c'est que le jeu ne prend pas en compte les bâtiment en visant. C'est-à-dire que si je vise un ennemi à travers tout les trucs invisibles, le jeu va considérer que je peux les toucher ... Alors qu'en fait, il y a des bâtiments. Donc mon obus va se les manger et disparaître, tout comme mon estime pour le jeu à ce moment-là Trollface . Bref, c'était du grand n'importe quoi et mon collègue était obligé de me guider pour me dire si je pouvais tirer et ne pas me manger un mur ou un train .

    Voilà, je trouvais dommage de ne pas vous partager ça Smile.

    Et je compte bien leur envoyer un message ou un rapport avec ces vidéos pour preuve car jouer dans ce genre d'environnement, c'est injouable Rolling Eyes .

    Sur ce, bonne chances sur les champs de batailles (sans bug) honoring


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    Message par spacewolf1 Mar 28 Aoû 2018 - 19:49

    Moi c'est la radio qui déconne j'ai l'impression... Dès qu'il ennemi est détecté / en vu, la voix me le dit. Mais quand je dis détecté / en vu, c'est par n'importe qui de mon équipe ! C'est troublant... Surtout quand c'est un flanc qui détecte tout et que toi tu es sur l'autre flanc XD
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    Message par MoroccanStyle Mar 28 Aoû 2018 - 19:57

    spacewolf1 a écrit:Moi c'est la radio qui déconne j'ai l'impression... Dès qu'il ennemi est détecté / en vu, la voix me le dit. Mais quand je dis détecté / en vu, c'est par n'importe qui de mon équipe ! C'est troublant... Surtout quand c'est un flanc qui détecte tout et que toi tu es sur l'autre flanc XD

    OUI CA C'EST TRÈS CHIANT BORDEL. Et aussi on ne peut pas regarder en dessous des chars dans la visualisation ( l'écran où on voit le blindage des chars, etc. )
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    Message par TotoMisanthrope Mar 28 Aoû 2018 - 21:20

    À chaque mise à jour, WG nous pond de nouveaux bugs. C'est hallucinant...


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