Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+11
P6X330
Franck OLI
Ayoshi
Papygeek29bzh
TheKitsuneFox
sacha1435
Boblebarbar74
Mr mini frakass
Koko1968
Papy_LaFrite
TCS Nel
15 participants

    A propos des marques d'excellence.

    TCS Nel
    TCS Nel


    Messages : 110
    Points : 130
    Date d'inscription : 12/11/2017

    A propos des marques d'excellence. Empty A propos des marques d'excellence.

    Message par TCS Nel Sam 4 Aoû 2018 - 14:37

    A propos des marques d'excellence. Img_2010

    Bonjour à tous.

    Pour faire suite à de nombreuses lectures contradictoires dans différents forums, tant en français qu'en anglais, je voulais apporter un éclaircissement concernant les marques d'excellences.

    En effet, on se demande tous comment ces marques sont obtenues et quels sont les critères retenus.
    Les explications données par WG sont pour le moins lacunaires (volontairement ?) et on en est réduit à des spéculations...

    Je n'apporterai pas une réponse définitive (oui tu es déçu et j'en suis bien désolé) mais simplement un élément de réponse/réflexion sur ces spéculations : L'une d'elle concerne le nombre de batailles nécessaires pour obtenir ces fameuses marques : en général, les forums nommés plus haut parlent de 80 à 100 batailles.

    Ci-dessus, vous verrez sur l'image que cette affirmation ne tient pas en l'air !
    En effet, on voit que les trois marques ont été obtenues en 75 batailles !

    Alors même si les critères restent opaques, on peut raisonnablement penser que le nombre de bataille nécessaire n'est, en fait, pas aussi crucial que ça contrairement à ce qui est communément admis.  Surprised

    Merci d'avoir lu et @ peluche !
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos des marques d'excellence. Empty Re: A propos des marques d'excellence.

    Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 16:02

    Hello,

    Au vu de ton screenshot, tu sembles confondre insigne de maîtrise et marque d'excellence.

    L'insigne As du char (aussi appelé master) est obtenu en gagnant plus d'expérience en une bataille que la moyenne des meilleures expériences obtenues par 99% des joueurs ayant combattu dans ce véhicule les 7 derniers jours. Il est donc possible de le gagner dès la première bataille avec un char.
    => http://wiki.wargaming.net/fr/Insignes_de_maitrise

    Les marques d'excellence concernent la moyenne des dégâts directs et des dégâts par assistance sur 14 jours.
    Cette moyenne est comparée à celle globale des joueurs sur le même char pendant la période donnée et Il faut maintenir une certaine constance dans l'excellence pour obtenir la troisième marque.
    => https://console.worldoftanks.com/fr/content/about/game-guides/marks-of-excellence/
    TCS Nel
    TCS Nel


    Messages : 110
    Points : 130
    Date d'inscription : 12/11/2017

    A propos des marques d'excellence. Empty Re: A propos des marques d'excellence.

    Message par TCS Nel Sam 4 Aoû 2018 - 16:24

    Bonjour.

    Non, non, je ne confonds rien du tout : regarde en bas et à droite, sous la rubrique "niveau de dégâts" : elle est à 95.40 ce qui veut dire 3 marques !

    Pour ceux qui l'ignore, cette rubrique donne le même chiffre que celui qu'on a sur la fenêtre du compte rendu de bataille quand on veut voir où on en est de sa progression des marques d'excellence : En cliquant A sur l'icône qui représente le canon avec la marque dessus à partir de 65 %.

    D'ailleurs, J'ajoute que, toujours pour ceux qui l'ignore, cette rubrique "niveau de dégâts" qui se trouve dans l'onglet "STATS" du garage est un bon moyen de savoir où on en est de sa progression avant d'avoir atteint les fameux 65 % et la 1ère marque sur le canon (où qu'on est plus dans les 65 % après quelques batailles pourries) ;-)

    Donc je suis d'accord avec toi pour dire que c'est la constance qui donne droit aux marques mais j'en reviens à ma conclusion du 1er post pour dire que l'histoire des 80 - 100 batailles obligatoires pour les obtenir, notamment la première, n'est pas exacte contrairement à ce qu'on lit à droite, à gauche.
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos des marques d'excellence. Empty Re: A propos des marques d'excellence.

    Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 19:50

    L'histoire des +/- 100 batailles est peut-être une légende urbaine induite par l'exemple donné par WG dans la partie qui explique la moyenne mobile exponentielle.

    Mais si on lit bien le bouzin, on se rend compte qu'il est possible de marquer un char assez rapidement, surtout s'il est joué par une majorité d'huîtres pendant la période prise en compte. ^^
    TCS Nel
    TCS Nel


    Messages : 110
    Points : 130
    Date d'inscription : 12/11/2017

    A propos des marques d'excellence. Empty Re: A propos des marques d'excellence.

    Message par TCS Nel Dim 5 Aoû 2018 - 11:12

    Attention, quand on lit bien le bouzin, en fait, non, y'a un écrémage de la base de calcul de la moyenne contrairement à ce que tu disais dans ton premier post :
    "Cette moyenne est comparée à celle globale des joueurs sur le même char pendant la période donnée"

    Les "huîtres" (moi je dis joueurs sans pouces :-)) ne sont en fait pas prises en compte :
    "Comme les insignes de maîtrise, elles (les marques) peuvent uniquement être accordées si le joueur effectue davantage de dégâts par partie qu'un certain pourcentage de toute la base des joueurs."

    Ce qui me paraît plus logique.
    Papy_LaFrite
    Papy_LaFrite


    Messages : 110
    Points : 129
    Date d'inscription : 16/02/2018

    A propos des marques d'excellence. Empty Re: A propos des marques d'excellence.

    Message par Papy_LaFrite Dim 5 Aoû 2018 - 14:45

    Yo,

    Je suis un streameur qui monte toute les marques d'excellence (qui joue sur PC, son twitch => https://www.twitch.tv/videos/293073140 & son wot info => http://www.wotinfo.net/en/efficiency?server=RU&playername=skill4ltu ) et je sais que ce mec a déjà monté des marques en quelques batailles. Smile


    _________________
    A propos des marques d'excellence. 1075713391
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos des marques d'excellence. Empty Re: A propos des marques d'excellence.

    Message par Invité Dim 5 Aoû 2018 - 19:55

    TCS Nel a écrit:Attention, quand on lit bien le bouzin, en fait, non, y'a un écrémage de la base de calcul de la moyenne contrairement à ce que tu disais dans ton premier post :
    "Cette moyenne est comparée à celle globale des joueurs sur le même char pendant la période donnée"

    Les "huîtres" (moi je dis joueurs sans pouces :-)) ne sont en fait pas prises en compte :
    "Comme les insignes de maîtrise, elles (les marques) peuvent uniquement être accordées si le joueur effectue davantage de dégâts par partie qu'un certain pourcentage de toute la base des joueurs."

    Ce qui me paraît plus logique.
    Ben disons que je me suis basé sur cette phrase :
    Le serveur du jeu prend ensuite la moyenne des dégâts sur les 14 derniers jours pour tous les joueurs qui ont utilisé ce char et la compare avec la moyenne des dégâts du joueur après chaque bataille.
    Alors j'me goure peut-être mais j'ai compris de leur explication que le "certain pourcentage de toute la base des joueurs" désigne l'ensemble des joueurs ayant joué le char.
    Et pour le coup je me rends compte que les guides du jeu sont du même niveau que la com', chez Wargaming, on est toujours dans le flou. o_0
    Koko1968
    Koko1968


    Messages : 259
    Points : 286
    Date d'inscription : 03/11/2017
    Localisation : Athenes Grece.

    A propos des marques d'excellence. Empty Re: A propos des marques d'excellence.

    Message par Koko1968 Lun 6 Aoû 2018 - 10:25

    TCS Nel a écrit:Attention, quand on lit bien le bouzin, en fait, non, y'a un écrémage de la base de calcul de la moyenne contrairement à ce que tu disais dans ton premier post :
    "Cette moyenne est comparée à celle globale des joueurs sur le même char pendant la période donnée"

    Les "huîtres" (moi je dis joueurs sans pouces :-)) ne sont en fait pas prises en compte :

    Je pense que si, a moins que je ne comprenne pas bien ta phrase. Tout le monde est pris en compte, qui serait écrémé et pourquoi ?
    Note bien que c'est juste pour discuter car je pense que les marques ont augmenté l'utilisation des golds... (pas taper ce n'est qu un jeu), beaucoup de joueurs cherchant la troisième ne pouvant se permettre de foirer un tir surtout sur les hauts tiers. (et vu les rebonds magiques de ce jeu selon son humeur ou d'autres raisons obscures ou pas).
    TCS Nel
    TCS Nel


    Messages : 110
    Points : 130
    Date d'inscription : 12/11/2017

    A propos des marques d'excellence. Empty Re: A propos des marques d'excellence.

    Message par TCS Nel Mar 7 Aoû 2018 - 11:43

    Ce n'était pas ma phrase mais celle d'Alpha Tango en fait... ;-)
    Consulte le 2ème lien qu'il a donné, c'est très instructif.
    Il est bien écrit dedans, en parlant des marques : "Comme les insignes de maîtrise, elles peuvent uniquement être accordées si le joueur effectue davantage de dégâts par partie qu'un certain pourcentage de toute la base des joueurs."

    Je suis d'accord avec toi, augmentation de l'utilisation de gold pour la 3ème marque pour les raisons que tu évoques.
    Maintenant on voit aussi que la plupart des golders n'ont aucune marque !

    Sujet de débat :

    La gold peut-elle être tolérée à partir du grind de la 3ème marque ? Surprised)

    Il est bien entendu que l'utilisation de gold avant cette 2ème marque voue le coupable à voir sa quéquette se dessécher puis tomber comme une feuille morte sous les hués de la communauté !
    TCS Nel
    TCS Nel


    Messages : 110
    Points : 130
    Date d'inscription : 12/11/2017

    A propos des marques d'excellence. Empty Re: A propos des marques d'excellence.

    Message par TCS Nel Mar 7 Aoû 2018 - 11:48

    Papy_LaFrite a écrit:Yo,

    Je suis un streameur qui monte toute les marques d'excellence (qui joue sur PC, son twitch => https://www.twitch.tv/videos/293073140 & son wot info => http://www.wotinfo.net/en/efficiency?server=RU&playername=skill4ltu ) et je sais que ce mec a déjà monté des marques en quelques batailles. Smile

    J'ai regardé le gars, il a des pouces ! Même s'il est sur PC, je sais.

    Il a un accent de fou mais c'est bien parce qu'il explique ce qu'il fait, faudrait des gars comme ça en français et sur console si possible, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.
    Maintenant, je m'y suis peut-être mal pris, je ne connaissais pas Twitch.
    Merci de m'avoir fait découvrir.
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    A propos des marques d'excellence. Empty Re: A propos des marques d'excellence.

    Message par Mr mini frakass Mar 7 Aoû 2018 - 12:41

    TCS Nel a écrit:

    Sujet de débat :

    La gold peut-elle être tolérée à partir du grind de la 3ème marque ? Surprised)

    Il est bien entendu que l'utilisation de gold avant cette 2ème marque voue le coupable à voir sa quéquette se dessécher puis tomber comme une feuille morte sous les hués de la communauté !

    NOPE (selon moi)
    La full gold pour une marque est la preuve que le joueur ne mérite pas sa marque.
    La gold ne doit être utilisé qu'en cas de nécessité, ou son utilisation est nécessaire (2vs6 par exemple). A titre personnel, je pardonne la full gold seulement quand :
    - Le char est stock (croiser un T10 a l'APCR ne me pose pas de problème)
    - Si le char est low tier et/ou que sa pen est clairement insuffisante pour la majorité des cibles en face (T32 avec en face 2 tier VIII, 5 IX 8 X)
    - 183, même s'il faut nerf sa gold....

    Evidemment, je ne parle que du FFA, pas des batailles classées.


    _________________
    A propos des marques d'excellence. Signature
    Boblebarbar74
    Boblebarbar74


    Messages : 255
    Points : 333
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Haute Savoie

    A propos des marques d'excellence. Empty Re: A propos des marques d'excellence.

    Message par Boblebarbar74 Mar 7 Aoû 2018 - 16:30

    TCS Nel a écrit:Ce n'était pas ma phrase mais celle d'Alpha Tango en fait... ;-)
    Consulte le 2ème lien qu'il a donné, c'est très instructif.
    Il est bien écrit dedans, en parlant des marques : "Comme les insignes de maîtrise, elles peuvent uniquement être accordées si le joueur effectue davantage de dégâts

    Sujet de débat :

    La gold peut-elle être tolérée à partir du grind de la 3ème marque ? Surprised)

    Il est bien entendu que l'utilisation de gold avant cette 2ème marque voue le coupable à voir sa quéquette se dessécher puis tomber comme une feuille morte sous les hués de la communauté !

    Chacun fait avec sa conscience. Personnellement, je ne peut pas monter une 3eme marque à la gold car j'aurais l'impression de ne pas la mériter, après si le joueur n'a pas ce genre de «blocage», je ne vois pas ce qui l'empêche de faire usage de la gold.


    _________________
    NO GOLD - FULL SKILL
    A propos des marques d'excellence. Signature
    Liste des goldeurs : xDaNaKilLx; Oranais; Mega; Arrma38; team OWS; Phil69290
    Papy_LaFrite
    Papy_LaFrite


    Messages : 110
    Points : 129
    Date d'inscription : 16/02/2018

    A propos des marques d'excellence. Empty Re: A propos des marques d'excellence.

    Message par Papy_LaFrite Mar 7 Aoû 2018 - 23:19

    TCS Nel a écrit:
    Papy_LaFrite a écrit:Yo,

    Je suis un streameur qui monte toute les marques d'excellence (qui joue sur PC, son twitch => https://www.twitch.tv/videos/293073140 & son wot info => http://www.wotinfo.net/en/efficiency?server=RU&playername=skill4ltu ) et je sais que ce mec a déjà monté des marques en quelques batailles. Smile

    J'ai regardé le gars, il a des pouces ! Même s'il est sur PC, je sais.

    Il a un accent de fou mais c'est bien parce qu'il explique ce qu'il fait, faudrait des gars comme ça en français et sur console si possible, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.
    Maintenant, je m'y suis peut-être mal pris, je ne connaissais pas Twitch.
    Merci de m'avoir fait découvrir.

    J'en ai un pour toi peut-être Razz => https://www.twitch.tv/zefeka

    C'est un Français, toujours sur PC, il explique assez bien ce qu'il fait. Razz
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    A propos des marques d'excellence. Empty Re: A propos des marques d'excellence.

    Message par Mr mini frakass Mar 7 Aoû 2018 - 23:33

    Après, certains joueurs paient d'autres pour que ceux-ci montent leurs MOE. C'est horrible mais ça existe. (merci de ne pas donner de nom)


    _________________
    A propos des marques d'excellence. Signature
    Koko1968
    Koko1968


    Messages : 259
    Points : 286
    Date d'inscription : 03/11/2017
    Localisation : Athenes Grece.

    A propos des marques d'excellence. Empty Re: A propos des marques d'excellence.

    Message par Koko1968 Mer 8 Aoû 2018 - 13:36

    Mr mini frakass a écrit:Après, certains joueurs paient d'autres pour que ceux-ci montent leurs MOE. C'est horrible mais ça existe. (merci de ne pas donner de nom)
    Rolling Eyes
    je ne l'aurais pas imaginé, mais j'y crois volontiers même si cela me dépasse...
    avatar
    sacha1435


    Messages : 8
    Points : 12
    Date d'inscription : 21/05/2018
    Age : 56
    Localisation : Louvain la Neuve Belgique

    A propos des marques d'excellence. Empty Re: A propos des marques d'excellence.

    Message par sacha1435 Mer 8 Aoû 2018 - 13:39

    Salut,

    Cette méthode est largement utilisée dans les Clans pour faire monter une lignée, par contre jamais entendu ça pour les marques.
    TCS Nel
    TCS Nel


    Messages : 110
    Points : 130
    Date d'inscription : 12/11/2017

    A propos des marques d'excellence. Empty Re: A propos des marques d'excellence.

    Message par TCS Nel Jeu 9 Aoû 2018 - 17:07

    Mr mini frakass a écrit:Après, certains joueurs paient d'autres pour que ceux-ci montent leurs MOE. C'est horrible mais ça existe. (merci de ne pas donner de nom)

    Sans déconner ?!?
    TCS Nel
    TCS Nel


    Messages : 110
    Points : 130
    Date d'inscription : 12/11/2017

    A propos des marques d'excellence. Empty Re: A propos des marques d'excellence.

    Message par TCS Nel Jeu 9 Aoû 2018 - 17:23

    Papy_LaFrite a écrit:J'en ai un pour toi peut-être Razz => https://www.twitch.tv/zefeka

    C'est un Français, toujours sur PC, il explique assez bien ce qu'il fait. Razz

    Cool, merci, je vais regarder ça ce soir !
    TCS Nel
    TCS Nel


    Messages : 110
    Points : 130
    Date d'inscription : 12/11/2017

    A propos des marques d'excellence. Empty Re: A propos des marques d'excellence.

    Message par TCS Nel Lun 22 Oct 2018 - 0:31

    Hello.

    Toujours à propos des marques d'excellence et pour info au cas où certains se seraient posé la question :
    Il est tout à fait possible d'avoir 3 marques sans jamais avoir eu la Master sur un char donné !
    (Oui, je sais, ça t'enlève un poids et tu vas mieux dormir ce soir... :-) )

    Voili voilou.
    @ peluche.
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    A propos des marques d'excellence. Empty Re: A propos des marques d'excellence.

    Message par TheKitsuneFox Lun 22 Oct 2018 - 14:32

    Oui, c'est le cas sur mon Motherland, 2500xp brut n'aura pas suffit à l'époque pour décrocher la Master ^^'


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    A propos des marques d'excellence. _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    TCS Nel
    TCS Nel


    Messages : 110
    Points : 130
    Date d'inscription : 12/11/2017

    A propos des marques d'excellence. Empty Re: A propos des marques d'excellence.

    Message par TCS Nel Lun 22 Oct 2018 - 14:54

    Moi c'est avec le Cromwell... hiding

    Encore plus dur à obtenir que celle du T62A ! Laughing

    Blague à part, y'a des chars, tu te demandes vraiment ce qu'il faut faire pour l'avoir...
    Koko1968
    Koko1968


    Messages : 259
    Points : 286
    Date d'inscription : 03/11/2017
    Localisation : Athenes Grece.

    A propos des marques d'excellence. Empty Re: A propos des marques d'excellence.

    Message par Koko1968 Lun 22 Oct 2018 - 16:00

    TheKitsuneFox a écrit:Oui, c'est le cas sur mon Motherland, 2500xp brut n'aura pas suffit à l'époque pour décrocher la Master ^^'

    punaise je ne suis pas prêt de la décrocher! (par contre j'ai battu mon record sur le conqueror (avec juste 6eme sens dessus) avec 2639 exp brute, 9045 dégâts et 9 kills..il est carrément devenu puissant. et bien sur une M
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    A propos des marques d'excellence. Empty Re: A propos des marques d'excellence.

    Message par TheKitsuneFox Lun 22 Oct 2018 - 20:09

    @koko1968 oh non depuis elle a chuté, ça c'était juste avant que tout le monde l'obtienne puisque je l'avais acheté direct à sa sortie.
    Une fois qu'il y a eu le rush, le nombre de joueurs a dilué les pré-requis


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    A propos des marques d'excellence. _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    A propos des marques d'excellence. Empty Re: A propos des marques d'excellence.

    Message par Papygeek29bzh Mer 24 Fév 2021 - 9:09

    Je déterre ce sujet, voilà je viens de décrocher ma 2ème moe sur mon king Tiger alors que j'ai fait une partie minable avec 1514 dégâts, 53 assistance, 0 bloqué et 0 détection alors je me demande comment wg calcule pour leurs moe parce que je fais des parties de fou avec d'autres chars et j'ai beaucoup de mal à décrocher les moe, une explication peut être ?
    Merki.


    _________________
    A propos des marques d'excellence. Signature
    Ayoshi
    Ayoshi


    Messages : 146
    Points : 154
    Date d'inscription : 18/01/2021
    Age : 47
    Localisation : Le Havre

    A propos des marques d'excellence. Empty Re: A propos des marques d'excellence.

    Message par Ayoshi Mer 24 Fév 2021 - 10:06

    en gros la marque d'excellence est une moyenne, l'ACE TANKER c'est une performance one shot.

    donc tu peux être un gros naze avec un tank mais si tu fais une partie unique de dingue, tu vas décrocher un ACE TANKER.

    si tu es bon avec un char, tu peux faire une partie nulle de temps en temps, ça ne plombera pas ta moyenne et lors du calcul, quand tu passes la barre du pourcentage moyen qui permet de décrocher la marque d'excellence (première, deuxième, ou troisième) ça peut tomber sur une mauvaise partie noyée dans une bonne série. pour faire une analogie tu peux avoir ton bac avec mention même si tu t'es planté dans une matière en particulier...

    après y'a des chars où la concurrence est rude, tu peux être bon mais y'a des meilleurs que toi en grand nombre donc tu n'auras aucune marque d'excellence.
    En revanche sur certains chars tu peux être moyen mais avoir une marque d'excellence, parce que la concurrence est encore plus mauvaise que toi.

    s'il y a un grand nombre d'utilisateurs pour un char, le ACE TANKER va être difficile à obtenir mais la marque d'excellence sera plus facile car la moyenne plus basse. inversement, s'il y a peu de gens qui utilisent ce char, le ACE TANKER peut être plus facile, mais si le niveau des utilisateurs est élevé alors obtenir juste la première marque d'excellence est un défi car la moyenne sera très élevée.

    je ne sais pas si j'ai été clair

    Contenu sponsorisé


    A propos des marques d'excellence. Empty Re: A propos des marques d'excellence.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 8:24