Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    O-I expérimental

    wweTheDarkPaige
    wweTheDarkPaige


    Messages : 72
    Points : 146
    Date d'inscription : 23/10/2017
    Age : 23
    Localisation : un village paumé dans les vosges

    O-I expérimental  Empty O-I expérimental

    Message par wweTheDarkPaige Lun 23 Oct 2017 - 3:43

    par: TotoMisanthrope,


    Amis tankistes, je pense que le mammouth japonais de tier V, le O-I Experimental, mérite son petit sujet.
    Ce monstre de 100 tonnes (!) étonnement mobile pour son poids est une véritable terreur top tier. Je passe directement à ses forces et à ses faiblesses :

    + Mobile malgré son poids impressionnant (jusqu'à 40km/h !), ce qui en fait le roi du coup de bélier.
    + Canon redoutable avec un superbe 300 de dégâts alpha, 130 en péné, et une grande dépression (-10° ). Tout ça pour un reload tout à fait convenable (8,25s avec fouloir, venti et frère d'armes).
    + Portée de vue étonnante pour un lourd (360m).
    + Blindage efficace face aux tiers inférieurs...

    - Mais trop juste face à la plupart des chars de même tier et à fortiori supérieur avec ses 75mm de blindage.
    - Énorme taille donc cible de choix pour les artys. Filet pare-éclats obligatoire.
    - Munitions Premium inutiles (bonus de +20 en péné seulement).

    Équipement classique pour un gros lourd : fouloir, venti et filet pare-éclats.

    Pour ma première bataille avec, j'ai eu la chance de tomber top tier. Même sans le meilleur canon (j'avais celui du Chi-Nu), ce fut un carnage... :trollface:

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:51