Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

4 participants

    M46 Patton KR

    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    M46 Patton KR Empty M46 Patton KR

    Message par TheKitsuneFox Mer 27 Déc 2017 - 3:08

    Voici un nouveau sujet pour parler de ce Medium tiers VIII Américain premium avec un bonus de 57% aux Silvers et 15% d'xp.

    Tout d'abord, une fois n'est pas coutume, ce char a réellement existé et participé activement à la Guerre de Corée.
    Le M46 Patton n'est rien de plus qu'un M26 Pershing, lui aussi déployé en Corée, remotorisé et avec une nouvelle transmission.
    Et dans ses statistiques ça se voit.

    Si vous êtes passé par le Pershing et l'avez aimé, je suppose que ce char vous plaira.
    Pour ma part je ne suis pas passé par le Pershing et je fais des parties de cochon avec.
    Pourtant c'est un char assez moyen, comme beaucoup de chars US, alors qu'en est il vraiment ?

    Avec 1450 PS il dispose de 10 petits points de plus que son frère le M26, tous deux ont la même vitesse de pointe, la différence réside dans le fait que le M46 dispose de 810 chevaux sous le capot contre 704. Donc question mobilité c'est, je suppose, un poil plus réactif.

    Question blindage, à part un postérieur un poil plus blindé, c'est la même chose pour les deux: tout le monde ou presque peut vous percer.

    Question camo, très léger avantage au M46 en mouvement, sinon ça reste la même.

    Mais alors quoi ?
    Côté canon, si les statistiques du jeu sont identiques à part 2mm de penetration standard en plus pour le KR (192 contre 190) et supérieures de 25mm pour le Pershing à l'apcr (243 contre 268) , un examen détaillé révèle deux choses : le KR recharge plus vite et a une meilleure cadence mais vise un poil moins vite et est un peu moins précis. Tous deux ont 240 d'alpha.

    Côté portée de vue, c'est le Pershing qui l'emporte avec 10m de plus, soit 400.

    Bref, vous l'aurez compris, les différences entre l'un et l'autre sont minimes même si elles sont présentes.

    Reste le côté esthétique de la livrée tigrée si particulière des chars américains engagés en Corée et le fait que ce char soit historiquement cohérent.

    Je ne m'attendais à rien de ce char lorsque je me le suis procuré, mais force est de constater que je me débrouille très bien avec.
    Je l'ai équipé d'un fouloir et d'un stabilisateur vertical, mais aussi d'une paire de binoculaires ce qui permet de voir un poil plus loin et ainsi de débusquer parfois ceux qui comptaient tendre un piège.

    L'emploi d'un équipage bien entraîné aide aussi, grâce aux compétences de portée de vue et frères d'armes cela lui permet d'abord de servir d'yeux à l'équipe pour ensuite venir appuyer là où il faut en créant le surnombre ou en frappant dans les flancs.

    Un Medium tout à fait moyen qui fait exactement son boulot de med, en quelque sorte


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    M46 Patton KR _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    Rose Aria
    Rose Aria


    Messages : 40
    Points : 77
    Date d'inscription : 05/12/2017

    M46 Patton KR Empty Re: M46 Patton KR

    Message par Rose Aria Mer 27 Déc 2017 - 3:31

    Trollface


    Dernière édition par Rose Aria le Ven 23 Fév 2018 - 17:05, édité 1 fois
    TotoMisanthrope
    TotoMisanthrope


    Messages : 507
    Points : 626
    Date d'inscription : 08/11/2017
    Age : 44
    Localisation : Là où le soleil ne passe pas souvent

    M46 Patton KR Empty Re: M46 Patton KR

    Message par TotoMisanthrope Mer 27 Déc 2017 - 9:09

    +1 avec Rose : des binos sur ce genre de médium, c'est dommage. Des optiques te permettraient de le jouer plus agressivement.
    Sur mon Pershing adoré, j'ai mis : optiques traitées, venti et stab.
    Sinon côté blindage, si tu le joues bien en hulldown, le mantelet te permettra de faire ricocher pas mal de tirs.


    _________________
    M46 Patton KR Signature
    Que RNJesus soit avec vous ! honoring
    Fan des tanks légers
    Ma collection de légers : IV-Luchs; V-AMX ELC***; VI-AMX 12t*; VII-AMX 13 57*; VIII-WZ-132*; IX-T49*; X-T-100 LT
    Mes autres chouchoux : M4*, LongBomb, Hellcat**, Fury*, Absolution, FV304*, Tiger 131, E 25*, T29**, Object 252U, T34, King Dragon, Emil I, STA-1, AT 15, Conqueror, AMX 30*, WT Auf. Pz. IV*, Bat Chat 25t*, Bat Chat 155 58, E 100
    Objectifs : -
    SOG Fire
    SOG Fire


    Messages : 34
    Points : 48
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    M46 Patton KR Empty Re: M46 Patton KR

    Message par SOG Fire Mer 27 Déc 2017 - 9:46

    Pareil, optique sur un med.


    _________________
    M46 Patton KR Signature
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    M46 Patton KR Empty Re: M46 Patton KR

    Message par TheKitsuneFox Mer 27 Déc 2017 - 13:23

    J'étais d'accord initialement pour les optiques, néanmoins pour m'être plusieurs fois retrouvé cloué derrière un bout de caillou par des tireurs embusqués juste à la limite de portée de vue, je me suis rendu compte que le petit coup de bino permettait de débloquer ces situations en spottant les sniper.

    J'ajoute à cela que, parfois, si on bouge assez vite pour s'installer dans une position clef on peut grâce aux binos spotter la colonne adverse à découvert juste à temps avant de s'en prendre une ou deux. D'une ça les pousse à se mettre à couvert et ralentit leur progression et de deux ça permet aux copains derrière (s'il y en a et s'ils sont réactifs) de prendre position pour les arroser.

    Bref, à part sur des TD comme les suédois, je joue donc effectivement ces binos de manière plus offensive, me passant du filet de camo (le but étant de faire decamper les rouges, pas de camper moi même).


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    M46 Patton KR _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    Rose Aria
    Rose Aria


    Messages : 40
    Points : 77
    Date d'inscription : 05/12/2017

    M46 Patton KR Empty Re: M46 Patton KR

    Message par Rose Aria Mer 27 Déc 2017 - 16:55

    Trollface


    Dernière édition par Rose Aria le Ven 23 Fév 2018 - 17:26, édité 1 fois
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    M46 Patton KR Empty Re: M46 Patton KR

    Message par TheKitsuneFox Mer 27 Déc 2017 - 18:15

    Héhéhé t'en fais pas, au contraire c'est plutôt intéressant d'expliquer les différentes raisons qui ont porté sur un choix plutôt qu'un autre sans tomber dans les commentaires condescendants qu'on pouvait avoir sur l'ancien forum.

    Pour revenir au tank, j'ai opté pour cette approche de spot/repli/flanking parce que contre des gros lourds VIII il n'a aucune chance de face, pire encore contre des IX et X.
    Par contre pour aller chasser d'autres Med, débusquer les TD et apporter un soutien bienvenu aux copains, il est excellent.

    Bref, comme dit, c'est un Pershing légèrement différent et un coup de coeur inattendu pour moi Smile


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    M46 Patton KR _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.

    Contenu sponsorisé


    M46 Patton KR Empty Re: M46 Patton KR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 20:58