Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    AC Mle 46 , CDC français Rang VII

    Drakov Yerno
    Drakov Yerno
    Admin


    Messages : 754
    Points : 1193
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 105
    Localisation : Corée du Nord , Proxima du Centaure

    AC Mle 46 , CDC français Rang VII Empty AC Mle 46 , CDC français Rang VII

    Message par Drakov Yerno Mer 25 Oct 2017 - 19:29

    Par : Abhiop741

    Un peu déçu par ce TD. Bon il est loin d'être mauvais, mais comme il n'a pas de blindage latéral et arrière (40 mm) je pensais que le blindage frontal de 120 mm incliné serait plus efficace. Après 2 ou 3 parties je dois hélas constater qu'il n'arrête pas grand chose même de face et en plus la coupole du commandant et l'autre excroissance de visée sont fragiles.
    Heureusement il a les excellent canon DCA de 90 et 100 mm et arrive au moins à rendre les coups, mais c'est pas lui qui va pouvoir bloquer une colonne de chars ennemis dans un défilé.
    Vivement l'AMX AC mle. 48 avec son blindage amélioré et le tiers X et son canon à barillet (correction après coup) !
    http://wiki.wargamin...:AMX_AC_Mle1946
    Drakov Yerno
    Drakov Yerno
    Admin


    Messages : 754
    Points : 1193
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 105
    Localisation : Corée du Nord , Proxima du Centaure

    AC Mle 46 , CDC français Rang VII Empty Re: AC Mle 46 , CDC français Rang VII

    Message par Drakov Yerno Mer 25 Oct 2017 - 19:33

    Un De Fonceur

    Au final, le seul gros avantage de ce char est la pénétration de son canon, qui lui permet de pénétrer beaucoup de char, même tier IX . Malheureusement, il est TROP GROS, avec le facteur camouflage qui va avec . Son blindage frontal est assez efficace, mais les deux grosses tumeurs qu'il a au dessus sautent aux yeux très rapidement et là, un drame est vite arrivé . Personnellement, je le jouais le plus possible en hulldown, histoire d'augmenter l'inclinaison du blindage (il a 10° de dépression du canon, il peux se le permettre) et cacher EN PARTIE ses points faibles .
    Je n'en ai pas gardé un mauvais souvenir mais loin d'être flamboyant aussi . L'AC mle. 48 est une large amélioration du concept donc n'abandonnez pas à l'AC mle 46 . Toutefois, si le mle 48 ne vous plait pas, alors laissez tombez la lignée, la suite suit le même concept (j'en suis au 50 foch ... tout court) .
    Après, pour le comparer au Jagdpanther, je suis ... plutôt mitigé . Tout dépend en fait du niveau du joueur qui l'a en main : s'il est un joueur correct voir plutôt bon, il vaut mieux prendre le Jagdpanther, bien moins dur à prendre en main et offrant des performances honorables, avec notamment les choix possibles en termes de canons; s'il est plus fort, il peut tenter l'AC mle 46, en profitant de la meilleur pénétration du canon qui peut lui permettre de faire mouche face à des tier plus haut .
    Au final, je dirais qu'il faut choisir :
    -le Jagdpanther lorsqu'on est top tier ou avec juste un tier au-dessus . Toutefois, attention au blindage, qui peut troller, que ce soit dans le bon ou mauvais sens .
    -L'ac mle 46 face à des tier IX, car en dessous, la pénétration ne compense pas les "faibles" performances du canon (je pense en tout cas au 100 mm) . Le blindage peut bien vous sauver la mise quelque fois mais ce n'est pas un char qui résistera face à plusieurs chars en face .

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 14:09