Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    M4 A1 Revalorisé

    Drakov Yerno
    Drakov Yerno
    Admin


    Messages : 754
    Points : 1193
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 105
    Localisation : Corée du Nord , Proxima du Centaure

    M4 A1 Revalorisé  Empty M4 A1 Revalorisé

    Message par Drakov Yerno Lun 23 Oct 2017 - 0:05

    Mesdames Mesdemoiselles, Messieurs , Bonjours , Bonsoir , je m'essaie à la description de char (*rime) !



    Je profite d'avoir pris possession (enfin :teethhappy:) du M4A1 Revalorisé ou comme disent nos amis anglophones "Revfalorisay" pour vous en faire une brève description et vous faire part de mon ressenti actuel (après 40 batailles à son bord) Razz



    M4A1 Revalorisé -- Rang VIII -- Char Moyen -- Matchmaking 6-10



    Tout d'abord nous avons à première vue à faire à un char Sherman en rang VIII , mais avec un gros canon , un 105 mm D1504 L/51 en l'occurrence , il est similaires en beaucoup de points au HMH M51 ( http://forum-console...elien-du-jeu/ ) mais n'en est pas pour autant similaire .



    Mobilité : Quand on le joue au premiers abords il est doté d'une mobilité très acceptable pour le genre de char , quasi similaire à celle de tout les châssis M4 , un peu moins rapide que le M4A3E8 mais plus que le M4A3E2 , si vous souhaitez vous faire une réel idée de la mobilité il vous suffit d'essayer le M4 sherman (full) pour vous faire une idée précise , pour ma part je trouve que la mobilité est tout a fait suffisante . les chiffres sont de 40Km/h en marche avant et 16 en marche arrière , une rotation de 40deg/s pour une puissance de 550ch



    Canon : Pour ce qui est d'un des éléments les plus important des chars en général c'est à dire son canon ,Déjà , il tir à l'APCR de base et des HEAT en munition premium , il emporte un total de 51 obus en combat se qui quand on prend la cadence de tir en compte , c'est à dire un rechargement de 12.80s (4.69 tirs minutes) sans aucun équipement , suffit pour ne pas tomber à court dans une bataille et garantie de pouvoir maintenir un feu plus ou moins nourris suivant l'assistance qu'offre l'équipe , après question précision , là , ça va plus , j'ai été somme toute déçu de la dispersion de ses obus qui est particulièrement mauvaise par apport au type de char , il n'est pas rare de rater sa cible à 300m , donc question précision je ne dirait pas qu'il est vraiment mauvais , mais c'est loin d'être un sniper avec ces 2.40s de visée pour une précision de 0.35m à 100m ... en revanche , la ou notre ami revalorisé compense c'est en pénétration , en effet , il as la particularité comme certains chars moyens de haut rang , d'avoir comme munition de base des obus APCR (les vilaines rouges) se qui lui confère une très bonne vélocité et une pénétration qui n'est pas des moindres c'est à dire 150 à 250mm pour une vélocité de 1460 mètres seconde , autant dire que lors du tir à distance moyenne l'obus touche quasi instantanément sa cible (si il la touche) , évidemment comme tout chars tirant de base à l'APCR , il as pour munition premium des obus HEAT (les vilaines bleues) qui elles percent de 188 à 313mm de blindage pour une vélocité de 980 mètres secondes (attention là il faut être plus prévoyant avant de tirer) . Ces deux derniers font de 293 à 488 de dégâts , la différence entre le plus bas et le plus haut roll peut être surprenante et c'est toujours décevant de taper à 293 ce qui peut vous mettre en danger si vous aviez prévu un rush ramasse miette mais que votre ennemis survit avec 100 points de structures qui n'auraient pas poser problème sur un gros roll , tout ceci reste quand même très bon , notre ami revalorisé s'en sort avec un bon alpha ! il nous reste les munitions explosives qui percent de 40 à 66 mm pour des dégâts de 360 à 600 ( amis Waffentragers c'est pour vous Trollface).



    Blindage : Je ne vais pas vous cacher et vous vous en doutiez sans doute il est TRES mauvais , c'est tout simplement un blindage de M4 sherman (rang V) sachant que le char se tape du VI / X en matchmaking , on est vraiment sur du carton pâte qui ne sera guère vous protéger même des plus petits calibres des tiers que vous rencontrerez , les chiffres ne sont autres que les mêmes que pour le M4 , mais rafraichissons nous la mémoire :

    - Chassis : 50.8/38.1/38.1mm

    - Tourelle : 63.5/63.5/63.5mm



    Autant vous dire qu'il est vraiment fragile , donc vous aurez compris qu'il n'est pas fait pour la première ligne , se qui est plutôt embêtant sachant que vue sa précision , rester trop loin de la ligne de front ne vous garantiras que peut de touches , la dessus il faudra être vigilant car au moindre moment à découvert c'est finir en barbecue en moins de quelques secondes après avoir été spotter en matchmaking rang 10 et c'est prendre assez cher voir être détruit en matchmaking rang 6/7/8 suivant sur quoi vous tombez et combien de temps vous restez à découvert , donc au moindre KV-2 ou OI ça peut faire TRES TRES MAL . Le char possède 1400 points de structures se qui est suffisant pour encaisser quelques tirs mais certainement pas assez pour se permettre de jouer première ligne sans risquer d'être rapidement détruit ... Soyez prudent se char est fragile



    Repérage : La encore ça va se corser si on garde à l'esprit qu'il n'est pas très précis , il as une portée de vue de 390m se qui est loin d'en faire un spotter efficace et vous met facilement en difficulté lorsque personne ne vous détecte les ennemis , c'est difficilement rattrapable avec des équipement comme les binos qui ne font gagner que très peut de portée , et les optiques traités de même , en revanche sa portée radio est de 750m , utile pour taper la causette avec les copains sans devoir leurs coller au train , la dessus c'est bien , mais du coup question repérage il est plus myope qu'autre chose celui là , donc vous vous retrouverez souvent en difficulté si personne ne vous détecte les ennemis , souvent vous serez spotter avant l’ennemi et devrez vous approcher pour le voir mais sachant qu'il , n'est pas suffisamment blindé cela se solde souvent par une prise de risque , vous avez intérêt à assurer votre coup pour pas finir en tas de gruyère .





    Voilà je vais pas m'étaler plus sur les détails mais plutôt vous partager mon ressenti perso sur le terrain :



    Déjà je cache pas que j'en suis très déçu et que depuis sa sortie sur PC je l'est beaucoup idéaliser mais toujours utile que : étant doté d'une bonne mobilité on as pas de mal à se déployer et on peut facilement rejoindre des positions clés avant tout le monde , gros bémol une fois arrivé tout devant et après avoir été spotter en quelques tir on comprend rapidement que se char n'est pas du tout blindé , j'ai tenté un hulldown mais rien n'y fait la tourelle est doté d'un blindage de tier V , sachant que l'on combat contre du 6/7/8/9/10 peu de tirs ricocherons , donc il ne faut pas s'exposer face à l'ennemi , alors j'ai tenter le pee-ka-boo et la , bah c'est pas trop mal , à condition de pas être trop loin de l'ennemi , il faut être assurer dans sa manœuvre de part sa mobilité le revalo permet harceler l’ennemi et potentiellement le tenir en respect si il est timide malheureusement quasiment tout les tirs qui vous touche pénétrerons donc dans certains cas le pee-kaboo vous permettras de faire du dégâts mais vous en prendrez souvent autant au moindre bout qui dépasse , bon , une fois que vous avez l’ennemi dans le viseur , là , ouf on reprend fois l'obus part à la vitesse de la lumière et passe relativement facilement la couche d'acier ennemie pour lui enlever en général entre 300 et 400 points de structures se qui fait assez mal , mais les obus ont beau être des APCR ils ne percent pas pour autant tout les chars aussi bien , sur les plus blindés comme par exemple T-32,Tigre II,O-Ho, Is-3 et compagnie il faudra viser le bas de caisse ou les autres weekspot pour assurer une pénétration , mais vue la précision à plus de 300 mètres ça devient très tendus si vous en avez un de bien blindé en face , ensuite pour se qui est de détecter les ennemis c'est compliqué vous ne pouvez pas les voir sans pour la plupart du temps être vu , donc en tentant de spotter on se fait facilement détruire bref , c'est pas un spotter il est plus myope qu'autre chose , donc il faut souvent attendre que l'ennemi soit occuper pour sortir et en profiter pour lui tirer dessus tout en assurant ces tirs suivant se qu'on as derrière le réticule , le revalo as plus le profil du flanqueur qu'autre chose , c'est de toute évidence un très bon char de soutien qui fait très mal , il faut le jouer très stratégiquement et ne pas foncer tête baisser avec , de loin il peut être violent contre du tier 6/7/8 suivant ce que c'est , vous pourrez tirer sans être vue à condition qu'ils soit spotter et suffisamment loin pour ne pas vous détecter au moindre tir cependant à cause de sa précision pas extra souvent les tirs partent dans tout les sens et à distance sur des chars qui nécessitent un tir dans le bas de caisse c'est compliquer et suivant le RNG faut s'y prendre à 3/4 fois avant de toucher . j'ai pour le moment une 40aines de batailles avec , je verrais bien se que j'arrive à en faire et vous partagerais les leçons que j'en aurais retenu .



    Voici pour moi , globalement , ces qualités et ces défauts:



    Qualités :

    -Mobilité

    -Vélocité des obus

    -Dégâts

    -Pénétration

    -Nombres d'obus emportés

    -dépression et élévation du canon

    -rotation de tourelle



    Défauts :

    -Blindage

    -Dispersion des obus / Précision

    -Repérage

    -Temps de rechargement un peu limite



    Pour les équipements , pour le moment j'ai mis un fouloir qui me parait important , j'ai essayer les binos mais on gagne que très peu de portée , j'ai essayer le filet de camo mais pas très efficace pour se genre de char , j'ai mis un système de visée améliorer plutôt utile et efficace pour focus plus vite , des optiques traités pour gagner un peu en porté général même en mouvement , j'avais mis un stabilisateur qui étais efficace , mais l'est retirer puisque se char ne pourras pas affronter de près l’ennemi , donc en arrière il auras le temps de focus , mais à voir tout de même parce qu'il étais plutôt bien se stab je le remettrais peut être , ensuite la ventilation peut être bien j'ai pas tester , je suis pas fan des ventil qui apportent peu mais peuvent faire leurs petite différence combiné à la compétence frère d'arme , pour les équipement je ne m'avancerais donc pas trop , même si je commence à me faire des idées , je vais essayer un peu tout et vous ferez part de mon meilleurs build Wink. je ferais sans doute une vidéo dessus un de ces 4 si ça peut aider !



    Ajout 1 : de part sa pénétration , lorsqu'une cible est occuper j'arrive à ammorack à tout les coups mes cibles , ce qui pour le coup est un gros avantage , connaissant tout les emplacement de rack , sur une partie j'arrive à en ammorack en moyenne 2/3 , se qui il faut l'avouer est particulièrement cool , donc prendre note , Revalo = char efficace contre les modules !! et en visant bien un membre d'équipage peut facilement prendre , par contre je connais pas tout les emplacements pour le coup !



    Ajout 2 : même si il est mobile , ne jamais trop s'isoler en haut tier , toujours se prévoir un vrais replis facile et à couvert , souvent on se fait couper des alliés qui n'ont pas pour but de vous aider et quand vous vous faites débusquer par des mediums surtout rang X ça fini rarement bien .





    Bon voilà pour le M4A1 Revalorisé , j’espère que mon petit récap vous plaira !

    PS : JE L’AMÉLIORERAIS SANS DOUTE APRÈS L'AVOIR POSTER AU FUR ET A MESURE QUE JE JOUERAIS AVEC ET QUE JE LE CONNAITRAIS MIEUX



    Je vous invite à partager sagement vos impression et vos expérience sur le Revalorisé sur se Topic et n'hésitez pas à me suggérer des modifications honoring



    à très vite sur le champs de bataille !
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    M4 A1 Revalorisé  Empty Re: M4 A1 Revalorisé

    Message par P6X330 Ven 10 Nov 2017 - 16:49

    Source ExoFr4g

    Je lisais ce que disaient ceux du forum en Anglais à propos du M4A1 Revalorisé par rapport à l'AMX CdC.

    Le dernier message est en provenance d'ExoFr4g qui je crois est un ressortissant de notre cher pays. Dans son message il dit que la pénétration avec les obus Gold est sensée être 250, mais qu'en réalité, c'est moins.

    Je ne sais pas si ceux qui possèdent ce char peuvent confirmer. Je cherchais à me documenter pour savoir si j'allais me laisser tenter car tout le monde à l'air de dire du bien de cet engin.
    avatar
    Invité
    Invité


    M4 A1 Revalorisé  Empty Re: M4 A1 Revalorisé

    Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 17:51

    Pour avoir le SuperSherman, je trouve que ce char est juste un canon. Mais un très bon canon, le point que tu n'as pas énoncé, et qui n'est pas des moindre ce sont ces 400 points de dmg moyen par shoot. En T8, ça fait très mal.

    Pour la pénétration @P6X330, il faut y ajouter/soustraire le RNG. Donc ta pénétration théorique ne sera pas toujours 250. D'autant plus que ce sont des HEAT qui n'aiment pas les chenilles, les blindages espacés ou arrondis. Pour l'APCR il ne faut pas oublié non plus qu'elle perd de sa force de pénétration à grande distance. Pour moi ce char aurait meilleur avec un duo AP/APCR mais d'autres préfèrent la HEAT.

    Je conseille vivement les comps de portée de vue et de camo + BIA et en équipement Fouloir+Système de visée+venti (ou optique). Pas évident à prendre en main, mais c'est un très bon char !


    Contenu sponsorisé


    M4 A1 Revalorisé  Empty Re: M4 A1 Revalorisé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:18