Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Jour "J" moins un... êtes-vous prêts?

    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Jour "J" moins un... êtes-vous prêts? Empty Jour "J" moins un... êtes-vous prêts?

    Message par P6X330 Lun 26 Avr 2021 - 15:31

    Je reviens du site officiel, et il est intéressant de constater que dans une large majorité, les joueurs ont envie d'être déçus, pas séduits.

    Exactement le même sentiment qu'il me semble de percevoir ici... pas d'attente positive, plutôt un désir sourd de déception programmé.

    Les reproches tournent toujours autour du même thème. Succinctement, le jeu n'appartiendrait pas à WG, mais à ceux qui l'utilisent. Il faut rester conscient que World of Tanks, est avant tout, un moyen pour WG de gagner de l'argent.

    Je pense que nous sommes tous d'accord sur cela. N'est-ce pas?

    Ceux qui bossent pour World of Tanks, doivent être payés tous les quinze jours. Et chaque jeu est autonome. Le moment où WoT cesse d'être profitable, il cesse d’exister. WoT a accès à de nombreuses statistiques vis à vis des joueurs, et ils en savent beaucoup plus que nous.

    Ils prennent en considération certaines aspirations des joueurs, mais les grandes orientations sont aucun doute basées sur les objectifs financiers.

    Lorsque je travaillais en France pour une société Française, je n'ai jamais eu d'objectifs annuels. Cela à changé lorsque je me suis mis à travailler pour une multi-nationale. Chaque janvier d'une année nouvelle, j'avais des objectifs, y compris financiers, avec revue de la progression trimestrielle, et note finale en fin d'année impliquant le paiement ou non d'un bonus.
    Certains des objectifs étant collégiaux, d'autres individuels.

    Pour en revenir à nos moutons, le responsable de WoT a sans aucun doute un objectif financier spécifié tel que revenu 2021 +10MM de dollars. Il est donc très clair que les changements imposés vont dans le sens d'augmenter l'attrait du jeu pour plus de joueurs, et en attirer d'autres.
    Vous savez tous comme moi, que le Corona virus à fait exploser les revenus des maisons d'édition de jeux vidéos.
    Tant et si bien, que toutes les grandes boites s'y sont mises, avec plus ou moins de succès.

    Apple, Google, Amazon, Microsoft, Sony.... tout le monde veut sa part du gâteau. Avec deux visions différentes. Jeux en streaming, jeux au moyen d'une plateforme. Et surtout, le modèle financier qui tue: la souscription! pour un abonnement mensuel modeste, on a accès à tout un tas de jeux, de films, de programmes, de couvertures diverses...

    C'est un modèle que je n'apprécie pas du tout. Je reste un consommateur orienté sur mes choix. Je ne veux pas souscrire à un panier qui contient un article qui m'intéresse et que je vais utiliser, parmi tous les autres que je n'utiliserai jamais...

    Vous vous rappelez du temps lorsque vous étiez capable d'acheter Microsoft Office pour votre ordinateurs? ou Photoshop? fini tout cela. Maintenant vous payez tous les ans, et si vous voulez vous arrêtez, vous n'avez plus rien pour ouvrir vos fichiers.

    Moi je continue à utiliser Microsoft office 2007, qui fonctionne parfaitement pour ce dont j'ai besoin.

    Donc bref, War Gaming ne pourra jamais complètement satisfaire l'attente de tous les joueurs. Ils chercheront d'abord à séduire la grande majorité, et les choix principaux seront d'abord ceux qui attireront le plus de sous dans leur escarcelle.

    Il est fort probable que demain, beaucoup de joueurs achèteront des chars premium. Et je suis pratiquement certain que presque tous les joueurs iront voir ce qu'il se passe dans World of Tanks Moderne.

    Même si par simple curiosité.

    Je serais sans doute un des rares à ne pas y aller. Mais parce que je sais ce qu'il s'y passe. Sinon, j'aurais fait comme tout le monde!




    _________________
    Jour "J" moins un... êtes-vous prêts? Signature
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Jour "J" moins un... êtes-vous prêts? Empty Re: Jour "J" moins un... êtes-vous prêts?

    Message par Xoferrr Lun 26 Avr 2021 - 15:55

    Depuis début avril j ai du faire autant de partie ce mois ci quand un jour sur mes périodes farm mais comme tu le dis, je ferais parti de ces curieux qui vont revenir prendre la température. Je suis septique car étant joueur light/td la disparition des mécaniques camou/spot me dérange et m intrigue en même temps.
    Il faut dire que je fais parti des joueurs "matures" qui attendent de tester avant de gueuler. Je comprends la démarche de wg qui est de mettre du charbon dans la locomotive tout en essayant de garder ses premiers wagons (joueurs) accrochés. Le f2p est une course voir un marathon où ils ne veulent pas perdre le rythme.

    Parenthèse sur l abonnement mensuel, j entends bien ta position mais pour reprendre l image du panier de courses. Il m est arrivé, parfois, de me retrouver invité à des repas où le menu ne me plaisait pas du tout !!! Jamais je n aurais cuisiné des abats mdr. Pourtant, à ma gde surprise une variation du plat traditionnel me permettait d apprécier ceci.
    Le gamepass c'est cette métaphore pour moi, ça me permet d élargir mes horizons et d essayer des produits dans lesquels je n aurai jamais investi.

    Les belles surprises sont rares mais existent et font parfois disparaître les murs entre moi et les catégories dans lesquelles on range un jeu.
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Jour "J" moins un... êtes-vous prêts? Empty Re: Jour "J" moins un... êtes-vous prêts?

    Message par P6X330 Lun 26 Avr 2021 - 16:21

    Je n'avais pas pris en compte l'élément "découverte" en ce qui concerne les jeux. C'est vrai, il est indéniable.
    Je faisais plutôt référence à ma première mauvaise rencontre avec les "paniers".

    Lorsque je vivais encore en France, j'ai eu besoin d'une facilité de caisse. Ma conseillère financière m'expliqua alors, que je ne pouvais pas l'obtenir seule.
    Il fallait que j'achète un "pack" de services comprenant diverses assurances dont je n'avais absolument aucun besoin, y compris une assurance pour mes cartes de crédit, alors que justement, je n'en avais pas avec cette banque.

    Ayant absolument besoin de cette facilité de caisse, en clair avoir mon compte à découvert sans payer d’agios, j'ai du en passer par leurs exigences.

    Quand je vivais en Argentine, je voulais m'abonner à une chaîne française, mais absolument impossible sans acheter un bouquet composé de 50 autres chaînes internationales dont je n'avais que faire.
    Alors non.

    Maintenant tout est conçu de cette manière, façon confections indivisible. Plus d'achat à la carte.

    Tu veux acheter une PS4 seule? non, il faut que tu achètes un bundle comprenant un skin spécial que tu regardes une seule fois, et un jeu que tout le monde s'arrache, mais pour lequel tu n'as aucun intérêt personnel.
    J'exagère, mais tu comprends ou je veux en venir.



    _________________
    Jour "J" moins un... êtes-vous prêts? Signature
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Jour "J" moins un... êtes-vous prêts? Empty Re: Jour "J" moins un... êtes-vous prêts?

    Message par Xoferrr Lun 26 Avr 2021 - 18:26

    T exageres vraiment malgré ça je te comprends..

    'La meilleure façon de détourner un avion, est de monter à bord "
    Tu parles de l amérique du sud (peut-être un jour je quitterai la France pour ce pays)

    La conversation vire hs (mon recentti)

    Pour revenir à la base :


    On va redécouvrir wot et peu importe l l'origine des joueurs, on va jouer ou non
    Aimer ou non
    Râler ou non

    Et osef no statut
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2011
    Points : 2596
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Jour "J" moins un... êtes-vous prêts? Empty Re: Jour "J" moins un... êtes-vous prêts?

    Message par Mr mini frakass Lun 26 Avr 2021 - 19:06

    Déjà, ça commence bien ! Le t55a sera exclusif sur le mode. Le saison pass "intermédiaire" ne donne comme char qu'un m4 sherman.
    Ça hurle sur le fofo officiel ! Razz


    _________________
    Jour "J" moins un... êtes-vous prêts? Signature
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Jour "J" moins un... êtes-vous prêts? Empty Re: Jour "J" moins un... êtes-vous prêts?

    Message par P6X330 Lun 26 Avr 2021 - 19:51

    Mr mini frakass a écrit:Déjà, ça commence bien ! Le t55a sera exclusif sur le mode. Le saison pass "intermédiaire" ne donne comme char qu'un m4 sherman.
    Ça hurle sur le fofo officiel ! :P

    Oui, mais le "season pass" est facultatif. Alors cela reste un choix personnel, pas d'obligation.

    En ce qui concerne l'exclusivité du T-55A, je ne sais pas pourquoi c'est un problème qu'il soit en exclusivité sur WoTm;

    J'ai lu les arguments, mais je ne suis pas convaincu.


    _________________
    Jour "J" moins un... êtes-vous prêts? Signature
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Jour "J" moins un... êtes-vous prêts? Empty Re: Jour "J" moins un... êtes-vous prêts?

    Message par Papygeek29bzh Lun 26 Avr 2021 - 19:58

    Ils vont faire des saisons pass aussi sur ce mode?


    _________________
    Jour "J" moins un... êtes-vous prêts? Signature
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Jour "J" moins un... êtes-vous prêts? Empty Re: Jour "J" moins un... êtes-vous prêts?

    Message par P6X330 Lun 26 Avr 2021 - 20:04

    Papygeek29bzh a écrit:Ils vont faire des saisons pass aussi sur ce mode?

    Aucune idée personnellement, mais ça met du beurre dans les épinards, donc pourquoi pas?

    Je pense qu'avant tout, ils vont regarder si le nouveau mode a du succès au delà de la première curiosité.


    Dernière édition par P6X330 le Mar 27 Avr 2021 - 3:30, édité 1 fois


    _________________
    Jour "J" moins un... êtes-vous prêts? Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2011
    Points : 2596
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Jour "J" moins un... êtes-vous prêts? Empty Re: Jour "J" moins un... êtes-vous prêts?

    Message par Mr mini frakass Lun 26 Avr 2021 - 20:46

    L'argument principal, c'est :
    Pourquoi rendre ce chars PAYANT exclusif a un mode pve ?
    Aucune raison... Sauf...
    Si tu prépare une migration au long terme vers ce mode dans le principal objectif de désarmer les vétérans des chars prémiums de wwll, te donc virtuellement les mettre au même niveau que des entrant potentiels; le tout en casualisant au max le gameplay (1 classe, TV, kit de regen...)
    Casualisation déjà testé en wwll (echec de l'event TV qui avait pour but de répondre a l'incompréhension des nouveaux concernant les mécaniquesde camo, hausse de la pen et précision pour éviter au nouveaux la frustrationde bounce car ils viseraient pas làou il faut et/ou fond de map.)
    Bref une solution de fuite vers l'avant, qui pour moi est vouée a l'echec pour de nombreuses raison.

    Le but est simple :
    Wot manque de joueurs ? Rendons le plus simple pour attirer le nouveau joueur, quitte a desarmer les veterants et rendre le jeu le plus plat possible !

    Si tu as une autre explication, je suis preneur. Tout ce que j'ai dit plus haut sont des hypothèses de ma part, je n'ai évidemment aucune preuve, mais l'argumentation se tient.


    _________________
    Jour "J" moins un... êtes-vous prêts? Signature
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Jour "J" moins un... êtes-vous prêts? Empty Re: Jour "J" moins un... êtes-vous prêts?

    Message par P6X330 Mar 27 Avr 2021 - 3:38

    J'ai copié collé les réponses de Minto aux questions fréquentes et composé un nouveau sujet.

    Je pense que vous devriez le consulter avant de jouer, si vous en avez la possibilité!


    _________________
    Jour "J" moins un... êtes-vous prêts? Signature

    Contenu sponsorisé


    Jour "J" moins un... êtes-vous prêts? Empty Re: Jour "J" moins un... êtes-vous prêts?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:37