Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+5
Xoferrr
Azazel Lemoine
Papygeek29bzh
Ayoshi
P6X330
9 participants

    Le "Fatherland"? stop ou encore?

    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Le "Fatherland"? stop ou encore? Empty Le "Fatherland"? stop ou encore?

    Message par P6X330 Mer 24 Fév 2021 - 14:37

    Intéressant!

    WoT (re)propose le "Fatherland"... gagnant gagnant? je l'ai déjà donc je me mets 6.1 MM dans la poche, ou je ne l'ai pas et c'est une opportunité pour l'obtenir?

    Les discussions du forum officiel sont mitigées (comme d'habitude); il y a ceux qui geignent parce que WG ressort une vieille mission, ceux qui sont heureux parce qu'ils vont réaliser une bonne opération d'une manière ou de l'autre, et puis ceux qui auraient voulu un autre char; pas le "Fatherland".

    Je n'aime pas particulièrement le "Fland", il est resté dans mon garage depuis la première opération. Je vais jouer comme j'en ai envie, et si je finis l'opération, tant mieux, sinon, je mettrais une cravate noire...

    Qui ici ne l'a pas, le Fatherland?


    Dernière édition par P6X330 le Mer 24 Fév 2021 - 16:57, édité 1 fois


    _________________
    Le "Fatherland"? stop ou encore? Signature
    Ayoshi
    Ayoshi


    Messages : 146
    Points : 154
    Date d'inscription : 18/01/2021
    Age : 47
    Localisation : Le Havre

    Le "Fatherland"? stop ou encore? Empty Re: Le "Fatherland"? stop ou encore?

    Message par Ayoshi Mer 24 Fév 2021 - 14:43

    moi, quand j'ai commencé WOT c'était mon chat noir, j'arrivais pas à lui faire des dégâts, faut dire que j'avais à l'époque au mieux des chars de tier VI ou VII.

    j'ai développé à son égard un sentiment d'amour / haine assez important.

    je suis très content de le gagner là, je l'ai toujours voulu et je n'achète rien sur WOT sauf ce que je peux me payer avec de l'or gagné en jouant.

    j'avais pas réussi à terminer l'opération à l'époque, pas assez bon et pas assez de chars de tier VII, je me rappelle que les défis où l'on devait faire des objectifs en dommage n'était pas accessible aux petites tiers !

    donc très content de le récupérer sur cette opération. Depuis que j'ai repris il y a 1,5 an, ça me fait toujours plaisir d'en croiser et de les exploser, je me venge à retardement de ce qu'ils m'ont fait subir à mes débuts Very Happy
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1499
    Points : 1651
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Le "Fatherland"? stop ou encore? Empty Re: Le "Fatherland"? stop ou encore?

    Message par Papygeek29bzh Mer 24 Fév 2021 - 14:44

    Je l'ai eu aussi, puis revendu et là je vais l'avoir encore lol.


    _________________
    Le "Fatherland"? stop ou encore? Signature
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Le "Fatherland"? stop ou encore? Empty Re: Le "Fatherland"? stop ou encore?

    Message par Azazel Lemoine Mer 24 Fév 2021 - 16:36

    Je ne l'ai pas, étant un "jeune" joueur sur WOT.
    Après, même si je trouve intéressant - dans l'idée - que WG fasse des opés où on peut gagner des chars, à la longue cela devient fatiguant et ennuyeux.
    Sans compter que je commence à accumuler les tiers 8 dans le garage et que la très grande majorité d'entre eux ne me servent à rien puisque j'en suis encore à monter des lignes...
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Le "Fatherland"? stop ou encore? Empty Re: Le "Fatherland"? stop ou encore?

    Message par Xoferrr Mer 24 Fév 2021 - 16:53

    Pareil revendu, c est rien de plus qu un is3 premium, il doit qd même y avoir qlq différences mais pas comme un defender qui est plus spécial que les lourds russes tier8.
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Le "Fatherland"? stop ou encore? Empty Re: Le "Fatherland"? stop ou encore?

    Message par MUSASHI 2657 Mer 24 Fév 2021 - 23:28

    Idem.
    Je l'ai eu il y a bien longtemps je fais quelques parties avec pas mal même je pense et puis il est arrivé le glory 5 le défendeur etc.. et du coup il prenait la poussière.. REVENDU.
    TROP DE TIERS 8..
    et je joue avec le Hydra suite à ma curiositę declenchęe par 2 ou 3 posts ici.
    Alors je le revendrais.
    À l'époque je l'avais acheté pour la peinture 😆😃


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Le "Fatherland"? stop ou encore? 3716324
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Le "Fatherland"? stop ou encore? Empty Re: Le "Fatherland"? stop ou encore?

    Message par P6X330 Jeu 25 Fév 2021 - 0:36

    Je vois que nous avons plus ou moins la même opinion...

    Je ne veux pas des chars que WG permet de gagner dans les opérations. J'aurai par exemple bien voulu le Bourrasque, mais je vais attendre qu'il soit à vendre à 50% du prix.

    Je vais finir de monter les chasseurs de chars et canons automoteurs Français, et je vais refaire le point sur la situation.
    La plupart du temps, je joues les mêmes chars, pas besoin d'en avoir cent dans le garage....


    _________________
    Le "Fatherland"? stop ou encore? Signature
    Ayoshi
    Ayoshi


    Messages : 146
    Points : 154
    Date d'inscription : 18/01/2021
    Age : 47
    Localisation : Le Havre

    Le "Fatherland"? stop ou encore? Empty Re: Le "Fatherland"? stop ou encore?

    Message par Ayoshi Jeu 25 Fév 2021 - 8:44

    j'adore l'IS3 donc tous les chars basés sur l'IS3 je suis preneur.

    Après je dois avouer que je joue assez peu avec les premiums, je préfère monter les lignes mais comme j'ai accumulé pas mal d'or ces derniers temps, j'ai acheté 2 premium en promo (minuteman & dreadnought) à la tier où je n'avais plus de chars la VII, bizarement wargaming fait peu gagner de char à cette tier alors qu'on en gagne en dessous et surtout des tier VIII.

    Après j'avoue que le fatherland c'est juste pour le plaisir, je l'ai tellement détesté / envié à mes débuts que je suis sûr de le garder même si après 2 ou 3 parties, il va faire comme les autres premium de mon garage, être éliminés avec les filtres.

    perso ça me motive ces opérations même si après je ne suis pas motivé à utiliser ces chars. les premiums je les vois comme une solution pour gagner de l'argent plus vite, mais tant que j'arrive à me débrouiller en utilisant les chars classiques s'ils ne sont pas terminés j'évite les premium.
    avatar
    Dt I can


    Messages : 79
    Points : 87
    Date d'inscription : 28/12/2020
    Age : 64
    Localisation : Sarthe

    Le "Fatherland"? stop ou encore? Empty Re: Le "Fatherland"? stop ou encore?

    Message par Dt I can Jeu 25 Fév 2021 - 14:24

    J'ai pas le Fatherland, mais j'ai le Stockade ... et comme c'est son frère jumeau mis à part la teinte de rouge, ça va être revente directe ... Very Happy
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Le "Fatherland"? stop ou encore? Empty Re: Le "Fatherland"? stop ou encore?

    Message par MUSASHI 2657 Jeu 25 Fév 2021 - 14:50

    Non pas tout à fait d'accord il y a quelques petites choses qui changent et puis en plus il y a surtout le chargeur automatique


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Le "Fatherland"? stop ou encore? 3716324
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Le "Fatherland"? stop ou encore? Empty Re: Le "Fatherland"? stop ou encore?

    Message par Xoferrr Jeu 25 Fév 2021 - 15:15

    J en profite pour questionner au sujet de barillet du stockage, il n est pas classique comme le fr je crois ? Comment fonctionne il svp ?
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Le "Fatherland"? stop ou encore? Empty Re: Le "Fatherland"? stop ou encore?

    Message par MUSASHI 2657 Jeu 25 Fév 2021 - 15:35

    Si très classique tu vis des tu recharges


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Le "Fatherland"? stop ou encore? 3716324
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Le "Fatherland"? stop ou encore? Empty Re: Le "Fatherland"? stop ou encore?

    Message par Xoferrr Jeu 25 Fév 2021 - 15:36

    Ok merci et dsl pour le hs 😉
    avatar
    Dt I can


    Messages : 79
    Points : 87
    Date d'inscription : 28/12/2020
    Age : 64
    Localisation : Sarthe

    Le "Fatherland"? stop ou encore? Empty Re: Le "Fatherland"? stop ou encore?

    Message par Dt I can Jeu 25 Fév 2021 - 19:09

    MUSASHI 2657 a écrit:Non pas tout à fait d'accord il y a quelques petites choses qui changent et puis en plus il y a surtout le chargeur automatique

    Tu as certainement raison mais en tout cas il n'y a aucune différence sur l'aspect de l'engin ni sur les caractéristiques et explications fournies par Wargaming donc pour quelqu'un qui n'a pas joué les 2 chars impossible de faire une diff !!!!!

    Je suis con ou c'est eux ????????????????
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Le "Fatherland"? stop ou encore? Empty Re: Le "Fatherland"? stop ou encore?

    Message par MUSASHI 2657 Jeu 25 Fév 2021 - 19:21

    Dt I can a écrit:
    MUSASHI 2657 a écrit:Non pas tout à fait d'accord il y a quelques petites choses qui changent et puis en plus il y a surtout le chargeur automatique

    Tu as certainement raison mais en tout cas il n'y a aucune différence sur l'aspect de l'engin ni sur les caractéristiques et explications fournies par Wargaming donc pour quelqu'un qui n'a pas joué les 2 chars impossible de faire une diff !!!!!

    Je suis con ou c'est eux ????????????????


    Aucun doute je te rassure c'est eux

    ne serait-ce qu'un canon qui tire coup par coup et un chargeur trois obus et puis je te dis quand tu l'a dans les mains ce n'est pas tout à fait la même chose.

    Mais ils s'en foutent de toute façon il faut acheter les deux il y en a un rouge et l'autre orange.


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Le "Fatherland"? stop ou encore? 3716324
    Skx
    Skx


    Messages : 345
    Points : 493
    Date d'inscription : 20/05/2020

    Le "Fatherland"? stop ou encore? Empty Re: Le "Fatherland"? stop ou encore?

    Message par Skx Ven 26 Fév 2021 - 2:42

    L'avantage du fatherland (IS3 auto avec un skin) par rapport à toute la gamme IS3 c'est la disposition des munitions et l'absence du chargeur.... comme pour le Stockade vous ne serez jamais ammorack avec lui.

    Ayoshi
    Ayoshi


    Messages : 146
    Points : 154
    Date d'inscription : 18/01/2021
    Age : 47
    Localisation : Le Havre

    Le "Fatherland"? stop ou encore? Empty Re: Le "Fatherland"? stop ou encore?

    Message par Ayoshi Ven 26 Fév 2021 - 11:17

    Quel est l'intérêt de revendre un char premium obtenu à part se faire une place de parking ?

    ils se revendent une misère.

    perso même si je ne les utilise pas, je les garde car s'ils sont:

    - de nouveau obtenu dans une carte, WG file son équivalent en or
    - de nouveau obtenu via une opération, WG file son équivalent en silver

    dans les 2 cas, c'est plutôt sympa donc pourquoi s'en séparer ?
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Le "Fatherland"? stop ou encore? Empty Re: Le "Fatherland"? stop ou encore?

    Message par MUSASHI 2657 Ven 26 Fév 2021 - 11:51

    Ayoshi

    Je pense que parce que il s'agit d'économie virtuelle comme il s'agit de combats virtuels également.
    Perso j'appelle ça faire du nettoyage dans mon garage..
    La plupart comme tu le dis ne coûte rien donc les revendre et tout bénéfice j'en garde pour les rares proposition d'échange qui généralement flirter avec l'escroquerie ou bien parce que certains devient subitement intéressant..
    Mais rarement.
    Et en plus cela me rassure d'avoir toujours plus de 50 millions en pièces d'argent 🤣😁😆..
    Toujours VIRTUELEMENT.

    C'est la réussite des meilleurs jeux qui finissent par par te faire "avoir peur de mourir".
    Rester planqué derrière un caillou.
    😄😃


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Le "Fatherland"? stop ou encore? 3716324
    avatar
    Franck OLI


    Messages : 196
    Points : 200
    Date d'inscription : 08/01/2021

    Le "Fatherland"? stop ou encore? Empty Re: Le "Fatherland"? stop ou encore?

    Message par Franck OLI Ven 26 Fév 2021 - 12:09

    Moi je garde tout les chars gagnés, un peu par collection et un peu en souvenir du temps que j'ai passé pour le gagner.
    Par le passé c'était des missions marathon pour gagner un char de niveau 8. (Centenial je te voi).
    Maintenant en 1 semaine de bataille on arrive à gagner un niveau 10, mais l'habitude est resté.
    Ayoshi
    Ayoshi


    Messages : 146
    Points : 154
    Date d'inscription : 18/01/2021
    Age : 47
    Localisation : Le Havre

    Le "Fatherland"? stop ou encore? Empty Re: Le "Fatherland"? stop ou encore?

    Message par Ayoshi Ven 26 Fév 2021 - 12:26

    je peste à mort dans ma tête contre ceux dont a l'impression qu'ils jouent leur vie à WOT, des fois je me dis vraiment que le type est prêt à passer 5 minutes avant de tirer si toutes les conditions ne sont pas réunies pour le tir sans possibilité d'encaisser quelques dommages en retour...

    ceux qui jouent comme ça m'énervent, après ils ont peut être raison, mais quand je suis une fin de partie et que je tombe sur 2 gars qui jouent à avoir peur de mourir, je sors et je lance une nouvelle partie.

    Après je suis pragmatique, même un char qui ne me sert pas peut me rapporter et si t'as trop d'argent parce que tu n'utilises que quelques chars, c'est bien pour toi mais pour ceux qui montent toutes les lignes, tout gold ou silver en plus est une bonne nouvelle, donc pourquoi revendre ce qui peut rapporter gros.

    le ménage dans ton garage, y'a une option filtre. je la trouvais chiante cette option au départ, puis au bout d'un moment tu t'aperçois que c'est juste indispensable quand tu as une flopée de chars
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Le "Fatherland"? stop ou encore? Empty Re: Le "Fatherland"? stop ou encore?

    Message par MUSASHI 2657 Ven 26 Fév 2021 - 12:46

    Ayoshi a écrit:je peste à mort dans ma tête contre ceux dont a l'impression qu'ils jouent leur vie à WOT, des fois je me dis vraiment que le type est prêt à passer 5 minutes avant de tirer si toutes les conditions ne sont pas réunies pour le tir sans possibilité d'encaisser quelques dommages en retour...

    ceux qui jouent comme ça m'énervent, après ils ont peut être raison, mais quand je suis une fin de partie et que je tombe sur 2 gars qui jouent à avoir peur de mourir, je sors et je lance une nouvelle partie.

    Après je suis pragmatique, même un char qui ne me sert pas peut me rapporter et si t'as trop d'argent parce que tu n'utilises que quelques chars, c'est bien pour toi mais pour ceux qui montent toutes les lignes, tout gold ou silver en plus est une bonne nouvelle, donc pourquoi revendre ce qui peut rapporter gros.

    le ménage dans ton garage, y'a une option filtre. je la trouvais chiante cette option au départ, puis au bout d'un moment tu t'aperçois que c'est juste indispensable quand tu as une flopée de chars

    Oui effectivement à une époque j'ai dû passer trop de temps dessus je ne vois pas ce que je pourrais monter comme ligne du coup c'est vrai que je collectionne les places de garage vide je dois en avoir pas loin de  200. 😅☺.

    Plus de 6 ans après il m'arrive encore de regretter les deux premières années où je farmais comme un con. En team et pendant des nuits complètes jusqu'à voir des potes qui faisait des tout droit dans l'eau pour s'être endormi sur la console.
    🌃😂 ..
    J'avais arrêter un grand moment pensant que l'envie reviendrai elle était là et la 6 a débarquée ça vous un peu coupę les pattes..
    Mais c'est vrai que moi qui m'intéresse énormément au matériel et aux joueurs.
    j'aurais tendance à devenir un vieux con réac c'était mieux avant..😄..
    Au secours sauvez moi  😭😭😭


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Le "Fatherland"? stop ou encore? 3716324
    Skx
    Skx


    Messages : 345
    Points : 493
    Date d'inscription : 20/05/2020

    Le "Fatherland"? stop ou encore? Empty Re: Le "Fatherland"? stop ou encore?

    Message par Skx Ven 26 Fév 2021 - 13:12

    Je faisais du ménage de temps à autre mais quand WG à commencé à vendre des coffres de guerre et que je me suis rendu compte que plus on avait de tank dans le garage, plus ils sont payant en or (quand on gagne un doublon)... j'ai cessé de les vendre.

    J'ai sélectionné comme favoris les tank OP (131, WZ111 QL, E25....) et les tank spéciaux... dont certains son OP aussi (hydra, Ragnarock).... les autres sont là mais je ne les vois pas, je ne les utilise pas.
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Le "Fatherland"? stop ou encore? Empty Re: Le "Fatherland"? stop ou encore?

    Message par P6X330 Ven 26 Fév 2021 - 14:51

    Je vais commencer le niveau IV, pour 30k XP. Je me suis dit que les 6.1 peuvent m'aider à acheter le Foch 155 Tier X. Je devrais pouvoir compléter l'opération dans les trois jours qui restent.


    _________________
    Le "Fatherland"? stop ou encore? Signature

    Contenu sponsorisé


    Le "Fatherland"? stop ou encore? Empty Re: Le "Fatherland"? stop ou encore?

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:44