Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+2
Un De Fonceur
Braccame50
6 participants

    IS-4 lourd T10

    Braccame50
    Braccame50


    Messages : 100
    Points : 176
    Date d'inscription : 23/10/2017
    Age : 56
    Localisation : Waltenheim (Haut-Rhin)

    IS-4 lourd T10 Empty IS-4 lourd T10

    Message par Braccame50 Lun 23 Oct 2017 - 21:47

    Posté par ZeusManga 11 Février 2015

    Après une trentaine de partie un petit avis



    Les +



    - Superbe armure pour la tourelle

    - Excellente pénétration pour un lourd

    - Supérieur en grande majorité sur l'is7 pour la pénétration, la vitesse de visé, la précision, le nombre de coup par minutes,le DPM, les points de vie et en grande partie l'armure...

    - Excellent tank pour le sidescraping

    - 2500 points de vie!

    - Bon DPM de 2200

    - une fois anglé il ne reste que le weakspot de la trappe sur la tourelle de touchable et encore bon courage pour l'atteindre.

    - Bas de caisse largement plus bas que celui de l'is7.

    - Tank asser compact pour un lourd



    Les -



    - Armure de caisse a l'avant faible non anglé même si elle fait de grosse surprise.

    - Dégâts alpha un peus faible de 440

    - Largement moins maniable que L'is7

    - Mauvaise accélération qui fais que l'on atteindra jamais (sauf en descente) sa vitesse max

    - Relativement lent du coup

    - Bas de caisse relativement faible



    Excellent tank pour ma part même s'il à été mon chat noir pendant 7 partie de suite sans faire le moindre frag (team de merde.... + un grand manque de bol), j'ai résisté à une affrontement face à 7 tanks dont un jpz100 sans prendre le moindre dégâts, j'ai aussi réussi à faire bouce un 183 dans un combat a moins de 50 mètre.



    Ce tank pour ma part écrase littéralement l'is7 qui est certes plus maniable mais cela s'arrête la, le second meilleur tank pour le sidescraping et c'est très chaud de le déloger ensuite, mon coup de coeur chez les lourds avec mon maus Smile
    Un De Fonceur
    Un De Fonceur


    Messages : 74
    Points : 110
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 24
    Localisation : Quelque part en Centre Val de Loire

    IS-4 lourd T10 Empty Re: IS-4 lourd T10

    Message par Un De Fonceur Lun 13 Nov 2017 - 9:40

    Des deux lignées de lourds russes, c'est le premier que j'ai eu, avec peu de temps après l'IS-7 . J'ai souvent entendu qu'il était moins bon, moins solide que l'IS-7, ce qui fait qu'il restait souvent dans son ombre .

        Je fait une première partie avec lui en platoon : +6,7k de bloqués . Ce truc ... est ... une ... TUERIE ! Ce blindage est juste magique . En plus, son bas de caisse, point faible assez évident, peut être corrigé en s'anglant de 30-40° . là, il est trop incliné pour se faire percer facilement par les canons moyens . Et comme dit auparavant, il est excellent pour le sidescrapping, avec de jolis flancs à 160 mm d'épaisseur, en plus de blindage espacé .

        Certains jugeront cela hors sujet mais je me dois de le comparer avec l'IS-7 :

    BLINDAGE /

    L'IS-7 a pour lui une tourelle indestructible et immunisé à la gold ("Vil mortel, vous croyez pouvoir percer cette tourelle façonné avec le sang du "Père des peuples", le Stalinium, avec vos misérables obus ? Vous me faites rire Trollface !") mais malheureusement, si son bas de caisse n'est pas caché, pas moyen d'arrêter les tirs . Et inutile de s'angler, vous ne feriez que vous rendre plus fragile à cause du nouvel angle de blindage à l'avant . Bien qu'il y ait la plaque de 20 mm sur la tourelle de l'IS-4 venant un peu gâcher la fête parfois, niveau blindage, je dis :
    Avantage IS-4

    CANON :

    En termes de puissance de feu pure, l'avantage va à l'IS-7, avec 490 d'alpha de base, contre 440 pour l'IS-4 . Cependant, cela n'empêche pas ce dernier d'avoir un meilleur DPM (=Dommage Par Minute, pour les néophytes) grâce à un temps de rechargement meilleur (avec fouloir, ventilation et frêre d'armes pour les deux, j'ai : 9,9 s. pour l'IS-4; 11,37 s. pour l'IS-7) . L'IS-4 a également une meilleur précision (0,38 au lieu de 0,4 pour l'IS-7), pour le même temps de visée . Leur pénétration sont proches, avec toutefois un petit avantage à l'IS-4 (258 de péné moyen, contre 250 pour l'IS-7) . Niveau canon, bien qu'ils sont proches, je dis :
    Avantage (léger) IS-4

    MOBILITÉ :

    Là, personne ne se fait d'illusion : L'IS-7 est meilleur dans ce domaine . Meilleur vitesse de pointe (59 km/h au lieu de 43 pour l'IS-4), meilleur accélération, etc. je ne discuterai plus là-dessus :
    Avantage IS-7

    Je n'introduirai pas la détection, similaire pour les deux et pas vraiment importante pour les rôles principaux qu'ils jouent .

    CONCLUSION :

    Personnellement, je trouve l'IS-4 supérieur à l'IS-7, sauf au niveau de la mobilité . Je le trouve surtout plus polyvalent que l'IS-7, qui est parfait pour : bloquer une rue avec sa tourelle, réaliser un rush et mettre de grosses pralines justwait . Malheureusement, je le trouve un peu limité; en dehors de ces situations, je le sens en difficulté . Attention : Je ne dis pas qu'il est mauvais, il a des qualités indéniables mais si je devais choisir un char lourd pour du Clan War, ce serait sans hésiter l'IS-4 .
    De plus, ce dernier étant moins connu que son grand frêre, qui a pour lui un "fear factor" assez important (ce qui est à double tranchant Trollface ), les ennemies savent moins où taper pour le percer et si vous vous anglez bien, il va soit taper les flancs, plus épais que l'avant, soit ne pas percer le bas de caisse, trop incliné si bien fait .

    Alors oui, on peut avoir la sensation que je n'aime pas l'IS-7 . Et bien, à l'heure actuelle, je ne l'ai pas encore maîtrisé, donc je fonce comme un crétin en pensant que je vais tout bloquer, avant de déchanter en beauté, voyant mon char transformé en vieux barbecue grillé sur les bords  . Peut-être qu'une fois maîtrisé, mon avis changera mais à l'heure actuelle, je ne suis pas fan de cette IS-7 pour être franc Sad . A voir donc .

            Sur ce, bonnes chances sur les champs de batailles honoring


    _________________
    Dans la vie, j'aime 4 choses : les voitures ( surtout les grosses cylindrées ), mon chat, les blagues de merde qui font mouche, et SURTOUT VOUS, les gas, qui me rendent fier d'être un joueur assidu de WoT .

    IS-4 lourd T10 Signature

    "Pourquoi avoir du blindage si c'est pour se faire golder la tronche ou se faire contourner car on est lent ?
    Devenez plutôt une fusée en vous en débarrassant et narguer ainsi les plus lent ."
    Koko1968
    Koko1968


    Messages : 259
    Points : 286
    Date d'inscription : 03/11/2017
    Localisation : Athenes Grece.

    IS-4 lourd T10 Empty Re: IS-4 lourd T10

    Message par Koko1968 Lun 13 Nov 2017 - 10:52

    Merci pour ton avis je viens de l'acheter avec la promo mais pas encore testé. Il me semble qu il emporte peu d obus comme point négatif. L'is7 depuis son buff est redevenu redoutable...
    Drakov Yerno
    Drakov Yerno
    Admin


    Messages : 754
    Points : 1193
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 105
    Localisation : Corée du Nord , Proxima du Centaure

    IS-4 lourd T10 Empty Re: IS-4 lourd T10

    Message par Drakov Yerno Lun 13 Nov 2017 - 15:54

    Un De Fonceur , fait moi penser à t'envoyer la screen de mon IS-7 avec deux impact de WT-E100 dans le mantelet .


    _________________
    Pour toute demande concernant ce Forum vous pouvez me contacter directement sur Discord, j'y suis très réactif et tâcherais de répondre au mieux à vos requêtes Wink Mon ID discord : Yerno Drakov#5479, Ou mon serveur : https://discord.gg/uNvFYvr

    IS-4 lourd T10 SignatureIS-4 lourd T10 Iqn1lu10

    [3 Marques <3  /  Maüs / IS-7 / CDC / PzIVH / Kraft's Panther / Tigre I / Tigre 131 / IS-2 / Fury / ELC (Bis) / VK 16.02 ]

    Titre Actuel : Saint Drakov de Nazareth, Grand Dieu Divin Capricieux, Alias Nazidministrator le Vaniteux.

    Je fait preuve d'un profond désintérêt pour la subtilité . Trop drôle et ça venais me parler d'hypocrisie sur l'ancien fofo Laughing
    Un De Fonceur
    Un De Fonceur


    Messages : 74
    Points : 110
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 24
    Localisation : Quelque part en Centre Val de Loire

    IS-4 lourd T10 Empty Re: IS-4 lourd T10

    Message par Un De Fonceur Lun 13 Nov 2017 - 19:38

    Ok, j'aurai peut-être du dire que la tourelle de l'IS-7 est extrêmement solide, mais pas complètement invulnérable . Face à cela, il y a toujours la solution de sortir la délicieuse gold, produit à partir d'huiles essentielles de rageux Trollface .
    Et encore, même avec la gold, c'est pas certain du tout de passer .


    _________________
    Dans la vie, j'aime 4 choses : les voitures ( surtout les grosses cylindrées ), mon chat, les blagues de merde qui font mouche, et SURTOUT VOUS, les gas, qui me rendent fier d'être un joueur assidu de WoT .

    IS-4 lourd T10 Signature

    "Pourquoi avoir du blindage si c'est pour se faire golder la tronche ou se faire contourner car on est lent ?
    Devenez plutôt une fusée en vous en débarrassant et narguer ainsi les plus lent ."
    christo3785
    christo3785


    Messages : 162
    Points : 187
    Date d'inscription : 23/10/2017
    Age : 36
    Localisation : Vendée

    IS-4 lourd T10 Empty Re: IS-4 lourd T10

    Message par christo3785 Lun 13 Nov 2017 - 22:28

    Drakov Yerno a écrit:Un De Fonceur , fait moi penser à t'envoyer la screen de mon IS-7 avec deux impact de WT-E100 dans le mantelet .

    ah ouais, chaud quand même, car en regardant sur tankgg, à l'AP il y a 0 chance de rentré, et à la gold, moins de 25% de chance de rentré, ce faire rentré dans la tourelle reste assez rare, elle reste quand même très solide Smile


    _________________
    IS-4 lourd T10 838849Jd3f6N9

    Mes tiers X: FV215b, FV215b (183), E100, T110E3, AMX 50 Foch (155), M48A1, IS-7, Centurion AX, T110E5, Maus, AMX 50B, T57 Heavy, T110E4, Object 430, WT auf E100, IS-4, Object 263, Bat-Chat 25t., T-62A,Jg. Pz. E100, Chieftain Mk.6, Object 268, AMX 30B, Grille 15, Object 140, 113, Sheridan, Type 5 Heavy,     The Machine, Badger, Super Conqueror
    Drakov Yerno
    Drakov Yerno
    Admin


    Messages : 754
    Points : 1193
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 105
    Localisation : Corée du Nord , Proxima du Centaure

    IS-4 lourd T10 Empty Re: IS-4 lourd T10

    Message par Drakov Yerno Lun 13 Nov 2017 - 22:33

    Un De Fonceur a écrit: il y a toujours la solution de sortir la délicieuse gold, produit à partir d'huiles essentielles de rageux Trollface .r .

    >< Va chier Suspect drunken


    _________________
    Pour toute demande concernant ce Forum vous pouvez me contacter directement sur Discord, j'y suis très réactif et tâcherais de répondre au mieux à vos requêtes Wink Mon ID discord : Yerno Drakov#5479, Ou mon serveur : https://discord.gg/uNvFYvr

    IS-4 lourd T10 SignatureIS-4 lourd T10 Iqn1lu10

    [3 Marques <3  /  Maüs / IS-7 / CDC / PzIVH / Kraft's Panther / Tigre I / Tigre 131 / IS-2 / Fury / ELC (Bis) / VK 16.02 ]

    Titre Actuel : Saint Drakov de Nazareth, Grand Dieu Divin Capricieux, Alias Nazidministrator le Vaniteux.

    Je fait preuve d'un profond désintérêt pour la subtilité . Trop drôle et ça venais me parler d'hypocrisie sur l'ancien fofo Laughing
    Koko1968
    Koko1968


    Messages : 259
    Points : 286
    Date d'inscription : 03/11/2017
    Localisation : Athenes Grece.

    IS-4 lourd T10 Empty Re: IS-4 lourd T10

    Message par Koko1968 Mer 24 Jan 2018 - 14:03

    Il est très bon ce char un petit regret sur l'alpha tout de même car je suis allé débusquer 2 artis M53/M55 (la 9 américaine quoi) qui m'avaient bien saoulé toute la partie et dans les 2 cas je n'ai pu les avoir d'un tir (440 d'alpha, 450 pdv..), je les ai laissées a très peu (mes collègues ont fini le taf) mais cela aurait pu me couter la vie.
    Sinon pour le moment il est (du haut de mes 10 parties!) plus efficace que l'IS7.
    Valken
    Valken


    Messages : 194
    Points : 301
    Date d'inscription : 14/11/2017

    IS-4 lourd T10 Empty Re: IS-4 lourd T10

    Message par Valken Mer 24 Jan 2018 - 16:03

    Koko1968 a écrit:Il est très bon ce char un petit regret sur l'alpha tout de même car je suis allé débusquer 2 artis M53/M55 (la 9 américaine quoi) qui m'avaient bien saoulé toute la partie et dans les 2 cas je n'ai pu les avoir d'un tir (440 d'alpha, 450 pdv..), je les ai laissées a très peu (mes collègues ont fini le taf) mais cela aurait pu me couter la vie.
    Sinon pour le moment il est (du haut de mes 10 parties!) plus efficace que l'IS7.

    C'est rageant et dangereux, tu les aurais one shoot avec ton IS-7  Shocked

    Je suis bien tenté de finir la lignée de l'IS-4 , le canon bateau  U-130 de l'IS-7 m'agace un peu...
    Le M62 est vraiment un excellent canon , il l'aurais conservé sur l'IS-7 sa aurais été parfait !


    _________________
    IS-4 lourd T10 Valken15IS-4 lourd T10 Signature
    Koko1968
    Koko1968


    Messages : 259
    Points : 286
    Date d'inscription : 03/11/2017
    Localisation : Athenes Grece.

    IS-4 lourd T10 Empty Re: IS-4 lourd T10

    Message par Koko1968 Mer 24 Jan 2018 - 16:30

    Faut se farcir le pire char stock: le ST1. Full ça va. Fonce sur l is4.
    Valken
    Valken


    Messages : 194
    Points : 301
    Date d'inscription : 14/11/2017

    IS-4 lourd T10 Empty Re: IS-4 lourd T10

    Message par Valken Mer 24 Jan 2018 - 17:45

    je suis en train de découvrir les joies de l'imprenable KV-4 Cool
    Sa en dit long sur la suite ...

    Grâce  l'opé du Tankbowl , sa se fait trop bien .
    Et normalement assez d'exp libre dispo pour débloquer le 1er pack avec le BL-9.
    J'espère qu'il ne sera pas trop pénible et mou à joué .

    Hormis le KV-3, elle est vraiment pas mal cet lignée  gg

    Merci pour les conseils , bon jeu playing


    _________________
    IS-4 lourd T10 Valken15IS-4 lourd T10 Signature

    Contenu sponsorisé


    IS-4 lourd T10 Empty Re: IS-4 lourd T10

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 0:04