Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+8
Gwalchaved
abhiop741
ADA-Zoulou
MUSASHI 2657
Azazel Lemoine
Doublekebab57
Papygeek29bzh
Skx
12 participants

    petit coup de gueule

    Skx
    Skx


    Messages : 345
    Points : 493
    Date d'inscription : 20/05/2020

    petit coup de gueule Empty petit coup de gueule

    Message par Skx Mar 15 Déc 2020 - 0:03

    Petit coup de gueule, juste pour faire baisser ma pression artériel.

    Nous sommes sur Malinovka, le MM me met dans une "game gagnante"... dans le sens qu'un simple coup d'œil aux tanks qui composent nos deux équipe il m'apparait très improbable, pas impossible, mais fortement improbable de perdre: c'est carrément déséquilibré en notre faveur.

    Mais dès le départ l'équipe se plante royalement, un important groupe de heavy s'en vas à la rivière plutôt que de se taper l'escalade, déjà dans une game avec un MM normal c'est automatiquement une défaite, mais je me dis qu'avec ce MM nous avons quand même des chances.
    Mais c'était sans compter sur leur couardise : un seul TD et un medium les ont bloqué pendant toute la game au bout de la rivière gelé pendant que l'équipe rouge nous écrasait en dévalant la montagne.

    Petit conseil aux copains sur EU : Sur cette carte, généralement qui gagne la montagne, gagne la partie... c'est aussi simple que ça.

    Ça soulage, je retourne en jeu.
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1499
    Points : 1651
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    petit coup de gueule Empty Re: petit coup de gueule

    Message par Papygeek29bzh Mar 15 Déc 2020 - 10:02

    .scénario vu et revu mainte et mainte fois et pas seulement sur cette carte depuis le cross play c'est monnaie courante.


    _________________
    petit coup de gueule Signature
    Doublekebab57
    Doublekebab57


    Messages : 63
    Points : 71
    Date d'inscription : 20/02/2018
    Age : 39
    Localisation : Erlenberg en K7 dans le buisson

    petit coup de gueule Empty Re: petit coup de gueule

    Message par Doublekebab57 Mar 15 Déc 2020 - 12:26

    Bienvenue dans mon monde ....
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    petit coup de gueule Empty Re: petit coup de gueule

    Message par Azazel Lemoine Mar 15 Déc 2020 - 14:29

    Je partage ton sentiment et ton coup de gueule!! Je suis parfois halluciné de voir comment les joueurs jouent mal tactiquement (sans parler des 3V1 ou 4V1 où tu te retrouves le seul à attaquer l'adversaire et te faire tuer quand tes alliés font style de regarder ailleurs...). Et même sans aller très loin dans la tactique (faut pas trop demander tout de même à des mecs qui semblent avoir l'intelligence d'une huitre), on sait à peu près tous comment se jouent certaines maps, ne serait-ce qu'en fonction du MM (et de la présence ou non de nos chères artys!^^).

    Ici et là, j'ai lu que c'était un problème spécifique aux joueurs PS. En tant que PSiste, je dois avouer avoir eu un peu de mal à l'admettre, mais je dois reconnaitre que c'est bien souvent la fête à neuneu par chez nous... mais, pour autant, je ne pense pas que les Xboxiste soient mieux sur ce point. Avant le crossplay, je suivais des Youtubeurs (The turkey tank, et maintenant Petty360 mais j'ai dû le découvrir après le crossplay) et surtout des streamers (essentiellement américains mais aussi un ou deux anglais ou sud-africains; je pense que vous voyez de qui je parle), et tous sont sur Xbox. Honnêtement, je ne voyais pas beaucoup plus les joueurs jouer PTFO et tactique, et j'avais l'impression de voir les mêmes parties que sur PS4 (j'ai d'ailleurs calqué mon jeu en partie sur ce que j'ai vu là).

    Quand je suis venu à WOT il y a un peu plus d'un an maintenant, c'était après avoir vu des streams sur PC et, franchement, je pense que là ça joue davantage tactique/positionnement (mais je me trompe peut-être).
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    petit coup de gueule Empty Re: petit coup de gueule

    Message par MUSASHI 2657 Mar 15 Déc 2020 - 19:59

    C'est vrai que quand on réfléchis un petit peu
    On s'aperçoit qu'il y a pas si longtemps que ça les parties duré beaucoup plus longtemps
    Des team temporaires ce montaient dès le démarrage ..
    on se parlait dans un mauvaise anglais avec des gens qu'on ne connaissait pas.
    On voyait des chars moyen pousser des Maus afin de surprendre ce qui arrivait en face maintenant 95 % de la map nettoyer dans les 4 premières minutes et le reste du temps c'est 3 chats qui se courent après


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    petit coup de gueule 3716324
    avatar
    ADA-Zoulou


    Messages : 2
    Points : 2
    Date d'inscription : 22/12/2020

    petit coup de gueule Empty Re: petit coup de gueule

    Message par ADA-Zoulou Mar 22 Déc 2020 - 12:12

    Bonjour,
    Tout à fait d'accord. Je joue sur PS4 depuis 3 ans. Depuis peu, je vois des joueurs sur des tier X dont on se demande s'ils ont déjà joué un jour. Méconnaissance totale des stratégies basiques ce certaines map, comportement "étrange" durant le combat, genre rester planqué derrière un rocher en espérant passer inaperçu pendant que tu te fais exploser par deux adversaires. Bref, je ne sais pas comment ils ont pu accéder à ce type de char, mais certainement pas en accumulant quelques milliers de parties
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    petit coup de gueule Empty Re: petit coup de gueule

    Message par abhiop741 Mar 22 Déc 2020 - 13:36

    ADA-Zoulou a écrit:Bonjour,
    Tout à fait d'accord. Je joue sur PS4 depuis 3 ans. Depuis peu, je vois des joueurs sur des tier X dont on se demande s'ils ont déjà joué un jour. Méconnaissance totale des stratégies basiques ce certaines map, comportement "étrange" durant le combat, genre rester planqué derrière un rocher en espérant passer inaperçu pendant que tu te fais exploser par deux adversaires. Bref, je ne sais pas comment ils ont pu accéder à ce type de char, mais certainement pas en accumulant quelques milliers de parties

    Au tout début du jeu, il fallait grimper petit à petit dans les tiers et se les procurer et cela a pris du temps avant que les batailles démarre dans les hauts tiers. Je me rappelle encore quand les T29 ou Tiger I étaient encore rares et constituaient le sommet de la pyramide ...
    Et pas question d'acheter un premium de rang VIII dans les premières semaines du jeu. Le premier premium supérieur au rang V proposé par WG a été le T23E3 de rang VII ... que je reprends toujours avec émotion (même si avec le canon de 76 mm du M4 en rang VII, il ne fallait tirer presque que de la munition "gold" pour percer et que contre les VIII, il fallait essayer de les tourner - ils ont amélioré après coup la pénétration du canon).

    Là maintenant n'importe quel joueur peut acheter un premium de rang VIII, IX, voire X (comme les 3 tanks de rang IX et X de la saison en cours) et démarrer ainsi le jeu sans avoir fait ses classes dans les petits tiers.
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1499
    Points : 1651
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    petit coup de gueule Empty Re: petit coup de gueule

    Message par Papygeek29bzh Mar 22 Déc 2020 - 16:30

    Et il est bien là le problème, n'importe quel Pékin qui vient d'installer le jeu peut avoir accès à des hauts tiers alors qu'il ne connaît strictement rien au jeu.


    _________________
    petit coup de gueule Signature
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    petit coup de gueule Empty Re: petit coup de gueule

    Message par abhiop741 Mar 22 Déc 2020 - 17:44

    ... et comme il reste dans ce jeu qu'on est un plus grand joueur si on joue des tiers X plutôt que des VIII, ou que des VII que des V, tous les débutants vont vouloir jouer avec les tiers les plus hauts.

    Perso, les X sont mes danseuses ... chères à entretenir. Je joue avant tout mes VIII premium avec lesquels les gains sont constamment bien plus élevés. Les tiers V à matchmaking limités sont aussi sympas pour faire des parties assez équilibrées et avec un petit côté historique.
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    petit coup de gueule Empty Re: petit coup de gueule

    Message par abhiop741 Mar 22 Déc 2020 - 19:39

    Papygeek29bzh a écrit:Et il est bien là le problème, n'importe quel Pékin qui vient d'installer le jeu peut avoir accès à des hauts tiers alors qu'il ne connaît strictement rien au jeu.

    Et en plus cela va pas s'améliorer. WG fait maintenant des soldes sur les chars premium de rang VIII à 70% de rabais. Il y a par exemple un pack avec le King, Tiger, le Kirovets-1 et le 50TP PR. pour 11'210 pièces d'or. Grrr. et dire qu'au début on paie un char seul presque ce même prix Sad
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1499
    Points : 1651
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    petit coup de gueule Empty Re: petit coup de gueule

    Message par Papygeek29bzh Mar 22 Déc 2020 - 19:51

    Et ils vont en vendre pleins j'en suis sûr!
    Ceci dit je me regale avec mes chasseurs, c'est trop drôle d'ouvrir ces lourds premiums avec leurs pilotes en carton, mon isu 152 les revoient au garage en 2 obus et ils ne me voient même pas!
    Le bureau des pleurs n'est pas près de fermer chez wg...


    _________________
    petit coup de gueule Signature
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    petit coup de gueule Empty Re: petit coup de gueule

    Message par abhiop741 Mar 22 Déc 2020 - 20:19

    C'est l'occasion de ressortir des TDs qui prenaient la poussière ...
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1499
    Points : 1651
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    petit coup de gueule Empty Re: petit coup de gueule

    Message par Papygeek29bzh Mar 22 Déc 2020 - 20:27

    Exact, justement c'était le cas de mon isu et j'ai décroché la 2ème marque dessus cette semaine Smile


    _________________
    petit coup de gueule Signature
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    petit coup de gueule Empty Re: petit coup de gueule

    Message par abhiop741 Mar 22 Déc 2020 - 20:47

    On voit beaucoup les TDs à tourelle genre les différentes variantes des waffenträgers allemands et les SU-130PM/Shashka, plus faciles à jouer avec leurs tourelles mais les TD bas genre Kanonenpanzer/Striker, SU-101, Somua 105/Audace, WZ-120-1GFT/Yazi, sont très discrets (206 m pour la dissimulation sur mon Striker, 209 pour mon Yazi). On peut même les jouer en mode agressif (je m'emmerde trop à rester en place derrière un buisson) en allant spotter et allumer l'ennemi.
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1499
    Points : 1651
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    petit coup de gueule Empty Re: petit coup de gueule

    Message par Papygeek29bzh Mar 22 Déc 2020 - 21:00

    Moi avec le zuzu c'est plus délicat, 0 mobilité et une fois détecté ben je meurs assez vite...
    Par contre quel delice d'envoyer des patates à 750 dégâts!!


    _________________
    petit coup de gueule Signature
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    petit coup de gueule Empty Re: petit coup de gueule

    Message par abhiop741 Mar 22 Déc 2020 - 21:08

    Les seuls TDs avec lesquels j'ai vraiment de la peine à jouer, c'est les suédois avec le système hydraulique. On perd trop de temps à activer le système et on ne peut ni tirer avec précision en mode déplacement, ni se déplacer en position de tir. Cela va vraiment quand on a défini un bon emplacement de camping avec la source d'eau et le foyer pour le feu. J'ai pas fini la lignée et en suis resté au VIII pour le moment.
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1499
    Points : 1651
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    petit coup de gueule Empty Re: petit coup de gueule

    Message par Papygeek29bzh Mar 22 Déc 2020 - 21:59

    J'ai essayé les tds suédois aussi, je n'ai pas pu non plus me faire au système...
    Ils ont un super indice de camo en tout cas.


    _________________
    petit coup de gueule Signature
    Skx
    Skx


    Messages : 345
    Points : 493
    Date d'inscription : 20/05/2020

    petit coup de gueule Empty Re: petit coup de gueule

    Message par Skx Ven 25 Déc 2020 - 13:26

    Petit coup de gueule sur moi même ce matin (pm pour vous).

    Je change de serveur le matin (EU) et en fin d'après midi (AN) mais j'oublie souvent d'ajuster mon jeux selon la méta dominante.
    Sur AN j'ai beau me dire "ne prend pas la pointe, laisse au moins 2 copains devant toi quit à reculer... bien non, je ne le fait pas et je meurs yolo abandonné comme un con. Sur AN j'ai beau me dire d'aller chercher les endroits stratégique avant les rouges.... je retarde de peur de ne pas être soutenu et pouf, les rouges détiennent les endroit clefs.
    avatar
    Gwalchaved


    Messages : 4
    Points : 4
    Date d'inscription : 01/01/2021

    petit coup de gueule Empty Re: petit coup de gueule

    Message par Gwalchaved Lun 11 Jan 2021 - 14:29

    Bonjour,

    Jusqu'à ma retraite même même avec beaucoup de partie au compteur je jouais rarement et moins de 10 parties. Autan dire qu'en fait je n'avais pas appréhendé le jeu et j'avoue que le but était de faire un break et que je me foutais du reste.

    Depuis peu je suis à la retraite et j'ai un peu plus de temps et je me rends compte que je me faisais des illusions sur la plupart des joueurs. Je pensais comme un idiot que c'était un jeu d'équipe ..

    Depuis je regarde un peu plus et je ne me précipite plus du coup je suis passé en 3 mois d'une côte de 2950 à 3513 ce jour. Je me rends bien compte que ça va faire rire pas mal de joueurs mais pour moi compte tenu de la pente de progression c'est satisfaisant.

    En fait en début de partie, j'attends de voir comment se répartissent les chars et j'essaye d'aller la où je suis complémentaire sans me jeter en première ligne. Du coup même mon taux de victoire négatif remonte et sur 3 mois il est positif. ça ne rattrape pas mes idioties d'avant mais c’est mieux.

    J'ai bien compris hélas que certains des meilleurs joueurs n'en ont rien a foutre des autres et n'hésitent pas à te lâcher en plein merdier du moment qu'ils peuvent flinguer un char de plus ou améliorer leurs scores.

    Je ne parle même pas des gars qui te demande en peloton uniquement pour tirer un bénéfice de ton char ou de ton visuel. Du coup je n'accepte plus d'aller dans un clan ou de faire un peloton. Au moins si je merde je n'ai qu'à m'en prendre à moi même.

    Enfin compte tenu de mon niveau, pas phénoménal loin de là, je ne joue plus qu'en tiers 6 et en dessous la où il y a encore de la satisfaction, des gains et une progression possible. Au dessus surtout à partir du VIII même en jouant pas trop mal pour moi, je perds de l'argent et tombe trop souvent dans des équipes perdantes (certainement à cause de moi aussi) mais se taper 20 parties régulièrement avec 6 victoires ou moins à coup de 0 à 5 /15 ne m'amuse pas. C'est il me semble plus équilibré an T6 et en dessous.
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    petit coup de gueule Empty Re: petit coup de gueule

    Message par MUSASHI 2657 Lun 11 Jan 2021 - 23:18

    Crying or Very sad 😇

    Bienvenue dans le monde réel .
    mais je te jure que c'était mieux avant ...


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    petit coup de gueule 3716324
    avatar
    Dt I can


    Messages : 79
    Points : 87
    Date d'inscription : 28/12/2020
    Age : 64
    Localisation : Sarthe

    petit coup de gueule Empty Re: petit coup de gueule

    Message par Dt I can Mar 12 Jan 2021 - 10:30

    Skx a écrit:Petit coup de gueule sur moi même ce matin (pm pour vous).

    Je change de serveur le matin (EU) et en fin d'après midi (AN) mais j'oublie souvent d'ajuster mon jeux selon la méta dominante.
    Sur AN j'ai beau me dire "ne prend pas la pointe, laisse au moins 2 copains devant toi quit à reculer... bien non, je ne le fait pas et je meurs yolo abandonné comme un con. Sur AN j'ai beau me dire d'aller chercher les endroits stratégique avant les rouges.... je retarde de peur de ne pas être soutenu et pouf, les rouges détiennent les endroit clefs.

    Il y a vraiment des différences de jeu entre les les serveurs ?

    Il y 3 ans quand j'ai commencé à jouer j'avoue que quand j'avais des séries trop longues de parties perdantes je passais de EU vers AN, mais j'ai jamais vu de différence probante, je me trompe ?

    Concernant les stratégies de jeu, c'est vrai que depuis la modif c'est un peu du grand n'importe quoi et qu'on a de plus en plus l'impression de jouer avec des gens immatures et sans aucun esprit d'équipe (pour ne pas dire sans cerveau du tout). Moi qui ai tendance à me précipiter pour aller aider les chars en mauvaise posture, il m'arrive régulièrement de me faire massacrer parce que les cons que je suis venu appuyer se sont barrés en me laissant seul ..... Evil or Very Mad (en même temps c'est un peu ce qui se passe aussi dans la vraie vie, chacun pour soi ...)
    WG devrait prendre en compte pour équilibrer et rendre plus intéressantes les parties, non seulement les tiers et les types de chars en jeu, mais aussi le nombre de parties déjà jouées par les participants, voir l'âge Very Happy .....

    Allez, espérons qu'il y aura une modif correcte aujourd'hui harp
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1499
    Points : 1651
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    petit coup de gueule Empty Re: petit coup de gueule

    Message par Papygeek29bzh Mar 12 Jan 2021 - 12:36

    Ne compte pas trop sur une modification de quoique ce soit, à part un nouveau char premium c'est tout ce qu'ils savent faire, pour ça ils ont du temps t'inquiète!


    _________________
    petit coup de gueule Signature
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    petit coup de gueule Empty Re: petit coup de gueule

    Message par Xoferrr Mar 12 Jan 2021 - 17:06

    En effet il s agit sans doute de patch pour les petits bugs, je n ai pas remarqué de différence et encore de retour de map.

    Quant à tes souhaits DT, ne rêves pas car là tu parles presque de refonte du jeu ... refonte des classes, mm par nv etc. Si tu veux lire des conversations très fournies à ce sujet, je te conseille le fofo officiel pc. Même si ce n est pas la même version, ils ont les mêmes questions que nous, parties trop rapides, mm, arty...
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1499
    Points : 1651
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    petit coup de gueule Empty Re: petit coup de gueule

    Message par Papygeek29bzh Mar 12 Jan 2021 - 19:13

    C'est dingue ça, sur pc ils ont les mêmes doléances que nous et wg ne bouge pas non plus.


    _________________
    petit coup de gueule Signature
    Skx
    Skx


    Messages : 345
    Points : 493
    Date d'inscription : 20/05/2020

    petit coup de gueule Empty Re: petit coup de gueule

    Message par Skx Mar 12 Jan 2021 - 21:02

    Dt I can a écrit:
    Skx a écrit:Petit coup de gueule sur moi même ce matin (pm pour vous).

    Je change de serveur le matin (EU) et en fin d'après midi (AN) mais j'oublie souvent d'ajuster mon jeux selon la méta dominante.
    Sur AN j'ai beau me dire "ne prend pas la pointe, laisse au moins 2 copains devant toi quit à reculer... bien non, je ne le fait pas et je meurs yolo abandonné comme un con. Sur AN j'ai beau me dire d'aller chercher les endroits stratégique avant les rouges.... je retarde de peur de ne pas être soutenu et pouf, les rouges détiennent les endroit clefs.

    Il y a vraiment des différences de jeu entre les les serveurs ?

    Il y 3 ans quand j'ai commencé à jouer j'avoue que quand j'avais des séries trop longues de parties perdantes je passais de EU vers AN, mais j'ai jamais vu de différence probante, je me trompe ?

    Concernant les stratégies de jeu, c'est vrai que depuis la modif c'est un peu du grand n'importe quoi et qu'on a de plus en plus l'impression de jouer avec des gens immatures et sans aucun esprit d'équipe (pour ne pas dire sans cerveau du tout). Moi qui ai tendance à me précipiter pour aller aider les chars en mauvaise posture, il m'arrive régulièrement de me faire massacrer parce que les cons que je suis venu appuyer se sont barrés en me laissant seul ..... Evil or Very Mad (en même temps c'est un peu ce qui se passe aussi dans la vraie vie, chacun pour soi ...)
    WG devrait prendre en compte pour équilibrer et rendre plus intéressantes les parties, non seulement les tiers et les types de chars en jeu, mais aussi le nombre de parties déjà jouées par les participants, voir l'âge  Very Happy  .....

    Allez, espérons qu'il y aura une modif correcte aujourd'hui harp

    Tu étais sur Xbox ou PS4 ?

    Personnellement je joue beaucoup selon les mouvements de ma propre équipe (3000 games avec un E25, ça marque son homme), j'y suis donc particulièrement sensible.
    Sur EU le crossplay avec la PS4 à définitivement amélioré je jeux par rapport à la méta de la Xbox qui pouvait se résumer ainsi : "le Camping-Zone".... Sur NA ça dépend des heures, la méta Xbox des meutes de loup l'emporte quand les joueurs sont principalement Xboxien et le Zerging l'emporte aux heures ou il y à beaucoup de Ps4 boy's.

    De façon plus général sur EU ne soit pas le premier sur la ligne, tu n'auras aucun support derrière toi. attend que le groupe avance pour allez à un spot stratégique. Sur NA si tu ne prend pas immédiatement les spots stratégique, c'est les rouges qui vont le faire.... souvent tu rencontres un rouge qui à pensé la même chose et c'est le duel. Tu es généralement couvert par le copains.

    Contenu sponsorisé


    petit coup de gueule Empty Re: petit coup de gueule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 10:38