Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    Calcul des dégâts d'assistance

    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Calcul des dégâts d'assistance Empty Calcul des dégâts d'assistance

    Message par Azazel Lemoine Jeu 28 Mai 2020 - 10:11

    J'ouvre un topic par ce message mais s'il y a déjà un topic sur ce sujet (que je n'aurais pas trouvé), je laisse les modérateurs déplacer mon message.

    Après près d'un an sur le jeu, il y a un système que je n'ai toujours pas compris et qui me semble aussi aléatoire que le MM, à savoir les dégâts par assistance.
    Quelqu'un peut-il m'expliquer comment cela fonctionne? Et surtout dans quelle(s) condition(s) je vais en bénéficier ou non? Est-ce par rapport aux chars que j'ai détecté? Est-ce par rapport aux chars qui sont dans l'aire de mon radar? Ou par rapport aux chars dans l'axe de mon canon? Honnêtement, j'ai déjà été dans ces 3 situations et parfois j'avais les rubans vert avec les dégâts d'assit, et parfois non...
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Calcul des dégâts d'assistance Empty Re: Calcul des dégâts d'assistance

    Message par Mr mini frakass Jeu 28 Mai 2020 - 12:48

    Cela ne dépend que de ta portée de vue, du nombre de joueurs spottant la cible et si le tireur spotte la cible ou non

    Imagine un td de chaques équipes en bino camo a 300m l'un de l'autre qui ne se spottent pas mutuellement :
    -Si tu spot l'ennemi et ton TD tire sans lui même spot l'ennemi, tu auras l'intégralité des assists
    -Si tu spot l'ennemi et un autre collègue aussi, les assists seront partagés entre vous deux (en trois si vous êtes trois ect...)
    -Si tu spot l'ennemi et que celui-ci casse son camo (en bougeant par exemple) et deviens spottable par le tireur, alors tu n'aura pas d'assist (le jeu part du principe que sans toi, le tireur aurait spotté la cible, donc le te récompense pas)


    _________________
    Calcul des dégâts d'assistance Signature
    OLYSWAD
    OLYSWAD


    Messages : 182
    Points : 192
    Date d'inscription : 22/04/2020

    Calcul des dégâts d'assistance Empty Re: Calcul des dégâts d'assistance

    Message par OLYSWAD Sam 30 Mai 2020 - 11:23

    Depuis que j'ai fini valor, je tire régulièrement à travers les chars....vous avez remarqué ça aussi ?
    avatar
    pipix91


    Messages : 55
    Points : 55
    Date d'inscription : 04/05/2020
    Age : 34

    Calcul des dégâts d'assistance Empty Re: Calcul des dégâts d'assistance

    Message par pipix91 Sam 30 Mai 2020 - 11:57

    La RNG... C'est souvent même quand tu vises, tu es à fond, tu ne peux pas louper ton tir et que ton obus par dans les choux. C'était ton dernier tir pour le finir et te mettre à l'abri.

    Et bien évidemment, l'adversaire en profite pour te finir. Et lui, le tir ne ricoche pas ou ne vas pas dans le décor ♥
    OLYSWAD
    OLYSWAD


    Messages : 182
    Points : 192
    Date d'inscription : 22/04/2020

    Calcul des dégâts d'assistance Empty Re: Calcul des dégâts d'assistance

    Message par OLYSWAD Mar 2 Juin 2020 - 20:41

    J'ai toujours rien compris aux dégâts par assistance...quand je pense avoir cartonné j'ai rien et vice versa....bref je joue et ça vient tout seul.
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Calcul des dégâts d'assistance Empty Re: Calcul des dégâts d'assistance

    Message par Mr mini frakass Mar 2 Juin 2020 - 20:48

    Au pire, la prochaine fois que tu ne comprends pas les assist in game, fait une capture et poste la ici. Ça permettra d'avoir un exemple plus parlant.


    _________________
    Calcul des dégâts d'assistance Signature
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Calcul des dégâts d'assistance Empty Re: Calcul des dégâts d'assistance

    Message par Azazel Lemoine Mer 3 Juin 2020 - 8:46

    OLYSWAD a écrit:J'ai toujours rien compris aux dégâts par assistance...quand je pense avoir cartonné j'ai rien et vice versa....bref je joue et ça vient tout seul.

    Pareil de mon côté... Malgré les explications données par Frakass, j'ai toujours cette impression qu'il y a une part d'aléatoire. Exemple: je spotte un gars, sur le premier coup qu'il prend j'ai de l'assist, sur le second rien, et sur le 3e je prends l'assist de nouveau (les 3 tirs étant effectués par le même joueur)... à rien y comprendre
    OLYSWAD
    OLYSWAD


    Messages : 182
    Points : 192
    Date d'inscription : 22/04/2020

    Calcul des dégâts d'assistance Empty Re: Calcul des dégâts d'assistance

    Message par OLYSWAD Mer 3 Juin 2020 - 18:18

    Tu as raison Azazel, j'ai la même impression, alors je laisse faire la magie.😜
    avatar
    Invité
    Invité


    Calcul des dégâts d'assistance Empty Re: Calcul des dégâts d'assistance

    Message par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 12:37

    Pour être un joueur de light, il m'arrive régulièrement de constater la chose.
    En général il s'agit d'un tir non pénétrant qui a endommagé un module, le compteur de coups est incrémenté sur le ruban mais tu ne prends pas de dommages assistés car il n'y a pas de perte de points de structure.

    Contenu sponsorisé


    Calcul des dégâts d'assistance Empty Re: Calcul des dégâts d'assistance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 3:14