Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)


+4
Mr mini frakass
spacewolf1
Papygeek29bzh
TheKitsuneFox
8 participants

    Xbox vs PS4

    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Xbox vs PS4 Empty Xbox vs PS4

    Message par TheKitsuneFox Ven 14 Fév 2020 - 6:02

    Franchement, si le cross plate-forme se fait réellement sur wot, j'hésite à rire ou pleurer quand on voit le résultat sur World of Warships legends Laughing


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    Xbox vs PS4 _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Xbox vs PS4 Empty Re: Xbox vs PS4

    Message par Papygeek29bzh Ven 14 Fév 2020 - 8:44

    Pourquoi, c'est pas bon fox ?
    Sinon pour les nouvelles cartes, il était temps.


    _________________
    Xbox vs PS4 Signature
    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    Xbox vs PS4 Empty Re: Xbox vs PS4

    Message par spacewolf1 Ven 14 Fév 2020 - 9:19

    Ben vu le nombre de noobs de Playstation, le niveau de jeu a vachement baissé :-o

    -->[]
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Xbox vs PS4 Empty Re: Xbox vs PS4

    Message par TheKitsuneFox Ven 14 Fév 2020 - 18:33

    Papygeek29bzh a écrit:Pourquoi, c'est pas bon fox ?

    Comme j'essaye de l'expliquer poliment à un PS4-eur sur Facebook dans le groupe wot francophone, je vais résumer comme suit:

    Vu le nombre supérieur de joueurs sur cette plateforme et, probablement, une approche plus désinvolte du loisir jeu-vidéo, le niveau est globalement plus bas que sur xbox.
    Au début on s'est tous posé la question individuellement "c'est moi ou...?"
    Mais, au fil du temps, rapidement, les groupes de discussion (reddit, Facebook et même le discord officiel) se sont fait le relais de ce constat "nan mais en fait ces gars sont teubés !"
    Évidemment, les joueurs de PS présents se sont vexés et il aura fallu l'intervention de la modération pour interdire de pointer du doigt une plate-forme plus qu'une autre.

    N'empêche, et ici je peux le dire ouvertement: s'il y en a qui sont bons et savent jouer (c'est indéniable), il y en a quand même un sacré paquet qui sont complètement abrutis ou débiles !
    A l'heure actuelle, depuis fin avril donc que le jeu est sorti, on voit encore des joueurs PS4 dans des tiers élevés faire des erreurs de débutants que nous faisions au commencement du jeu il y a 10 mois.
    La courbe d'apprentissage semble longue (pour ne pas dire inexistante) pour beaucoup d'entre eux.
    Combiné avec le fait que beaucoup d'entre eux optent souvent pour deux tactiques vouées à l'échec:
    - rester dans le fond pour "soutenir de loin" (comprendre, s'éloigner le plus possible du combat), quitte à ne rien soutenir du tout et perdre.
    - rusher droit devant et mourir en 2 minutes sous le feu adverse.

    De surcroît on observe un mépris total de l'utilisation normale de chaque classe comme, par exemple, des cuirassés (équivalent lourds wot) de contact avec une dispersion dégueulasse de leurs obus, qui tentent de sniper à longue distance et fuient devant des navires qui s'approchent ou encore des destroyers (équivalent light+TD wot) qui au lieu de spotter, de harceler l'adversaire avec des torpilles et détecter les destroyers adverses très dangereux, préfèrent rester derrière leurs équipiers bien au chaud... Bin on obtient que, souvent, l'équipe avec le moins de joueurs PS4 gagne.

    Pour illustrer ça, je vous laisse avec ce screenshot assez explicite contre l'IA (qui a tendance à foncer droit devant pour mourir) où nos équipiers humains, presque exclusivement PS4 (le petit globe à côté du pseudo), ont fui le combat tout au long de la partie de peur de prendre des dégâts... Le résultat parle de lui même et fera rire tous ceux qui connaissent un tout petit peu le jeu et les navires.
    Xbox vs PS4 _2020010

    mention spéciale pour notre Belfast (navire premium à gagner au cours d'une longue campagne ou acheter direct, là il a été acheté direct) Almougamer qui s'est positionné de flanc sur le côté tribord du Edinburgh IA adverse et s'est consciencieusement appliqué à lui envoyer des obus HE.
    Alors certes le Belfast est le seul croiseur britannique a avoir des obus HE en plus des AP, mais quand on tire sur un croiseur de flanc, surtout aussi fragile qu'un Edinburgh, on fait BEAUCOUP plus de dégâts à l'AP qu'à la HE. Il l'a appris à ses dépends puisque le bot en Edinburgh avait le flanc du Belfast à proximité et, en quelques salves d'AP (3 du je me souviens bien) a très facilement coulé le joueur humain. Comme une m... Trop débile pour changer de cap et d'obus.

    Pour résumer, imaginez un E50 ou un Machine attaquer un adversaire à découvert en pointant son cul vers les rouges, voilà, pareil.
    Aura-t-il retenu la leçon ? Je ne saurais le dire...
    Parce qu'en jouant comme ça, en faisant ce genre d'erreur de débutant, il finit quand même 3ème au score.
    C'EST À SE DEMANDER CE QU'ONT FOUTU LES AUTRES !!


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    Xbox vs PS4 _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Xbox vs PS4 Empty Re: Xbox vs PS4

    Message par Mr mini frakass Sam 15 Fév 2020 - 1:49

    Euuu, je suis plutôt contre le fait de faire de cas des généralités, on a aussi des huitres bonnes qu'a se faire ouvrir (et attention, certaines ne sont pas fraîche) sur xbox. 

    J'ai toujours été pour la guerre des consoles, pour l'ambiance et pour s'obliger a jouer au plus gros canon, et donc s'améliorer; mais pas non plus faire de la provoc (même si c'est inconscient).

    Les sonyistes peuvent aussi s'améliorer et j'attend sur wot le jour ou je pourrai les affronter !

    Ch'ui sûr qu il y en a des bon comme sur xbox, et au pire, c'est du farm facile !


    _________________
    Xbox vs PS4 Signature
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Xbox vs PS4 Empty Re: Xbox vs PS4

    Message par TheKitsuneFox Sam 15 Fév 2020 - 3:53

    Mr Mini Frakass j'étais plutôt d'accord, au début...

    Mais les faits observés chaque jour (et pas juste par moi, comme dit: ça a aussi été remarqué par énormément d'autres joueurs qui ne se sont jamais concertés avant, même dans d'autres langues/communautés) tendent vers ce constat.
    Il y a une plus grande proportion de joueurs perdus/pas au même niveau parmis les joueurs PS4 que parmis les joueurs Xbox.

    La proportion de joueurs PS4 parmis ceux qui se font sortir en premier est plus importante.
    De même, la proportion de joueurs PS4 parmis ceux qui campent au fond ou fuient au détriment de l'intérêt de l'équipe est plus importante.

    C'en est devenu un running gag dans la communauté wowsl


    Donc oui, si sur wot ce sont les mêmes joueurs que ceux qui naviguent sur wowsl, t'aura de quoi farmer tranquille hein.
    Mais t'aura des équipiers potentiellement encore pire que ceux qu'on a maintenant, c'est dire !
    (et franchement, je ne crois pas à une exception spécifique wowsl)

    Bref, l'avenir nous le dira, j'espère simplement qu'il me donnera tort parce que honnêtement, sur warships, ça a été une surprise assez désagréable, là où à 9vs9 la cohésion est encore plus importante qu'à 15v15.


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    Xbox vs PS4 _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Xbox vs PS4 Empty Re: Xbox vs PS4

    Message par Mr mini frakass Sam 15 Fév 2020 - 14:25

    Faudrait un avis de sonyiste !
    Chers rivaux, est-ce autant le bazard que veut la rumeur par delà vos contrées ?


    _________________
    Xbox vs PS4 Signature
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Xbox vs PS4 Empty Re: Xbox vs PS4

    Message par TheKitsuneFox Sam 15 Fév 2020 - 18:21

    Comment veux tu qu'ils s'en rendent compte ?
    Tout comme je suis convaincu que le niveau général sur wot xbox est en dessous de celui de certains serveurs pc, nous n'avons aucun moyen de vérifier si l'on y est pas directement confronté.

    Si j'avais une connexion suffisamment solide, je ferais bien un ou deux streams pour montrer en game ce que j'explique (en détaillant le positionnement des équipiers et leur impact sur la bataille, notamment) mais ce n'est malheureusement pas le cas Sad

    En réponse, d'ailleurs, aux discussions qu'il y a eu peu de temps après l'ouverture du cross plate-forme, beaucoup de PS4 ont pris la mouche et se sont vexés. Traitant les xbox d'elitistes, d'exagerer et de juste être partisan dans le mauvais sens du terme.
    Cela n'aide pas à tenter de remédier à l'écart constaté.
    Le plus frustrant restant l'impossibilité pour l'heure de communiquer, ni par vocal ni par message avec les équipiers de l'autre bord. Seule la roue de communication fonctionne mais elle n'est pas très claire sur wowsl.


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    Xbox vs PS4 _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Xbox vs PS4 Empty Re: Xbox vs PS4

    Message par Azazel Lemoine Mar 18 Fév 2020 - 16:00

    Bigre, en tant que joueur PS4, je ne sais quoi dire...
    D'un côté, j'ai l'impression d'assister au même débat (mais décalé de supports) que celui PC/console... On arriverait ainsi à une hiérarchie PC>XBOX>PS4... caca de taureau...

    D'un autre côté, je serais intéressé par des statistiques fiables qui pourraient confirmer ou infirmer les propos tenus ci-dessus par Fox. En effet, mais c'est peut-être mon côté prof/scientifique, je peux également supposer qu'il y a des biais de confirmation dans tout cela (on voit les noobs de la PS4, mais on ne tient pas compte des bons joueurs sur ce même support).

    Par ailleurs, Fox, comment peut-on juger qu'une approche de joueur est plus ou moins désinvolte? Surtout quand on parle d'un loisir tel que le jeu vidéo-ludique? Perso, quand je joue, je joue... je ne suis pas là pour mesurer la taille de ma b*** (mère nature et la génétique m'ont plutôt bien doté de ce côté-là!), et j'ai assez de prétention quant à mes activités professionnelles pour être beaucoup plus relâché quant à mes loisirs... De même, je ne souffre pas de failles narcissiques qui m'amènent à jouer ma vie, mon honneur, ma virilité, mon ego sur un jeu (qui soit vidéo ou non)... punaise, c'est que du jeu!
    Phil69290
    Phil69290


    Messages : 299
    Points : 317
    Date d'inscription : 11/11/2018

    Xbox vs PS4 Empty Re: Xbox vs PS4

    Message par Phil69290 Mer 19 Fév 2020 - 5:30

    Mais tu as des chiffres pour dire que les joueurs xbox sont meilleurs que ceux de la ps4 et que ceux sur pc c est la creme de la crème ? Faut arrêter de balancer des vérités qui sont juste basé sur des ressentis.Tu ne prends en compte que tes parties ou celles de quelques amis, mais ça représente quoi au final ? Surement rien par rapport au nombre de parties jouées chaque jours. Je tiens à preciser que je joue sur xbox one. Ça me rappelle quand j'ai tanké avec des mecs qui jouaient sur le serveur américain car soit disant les joueurs etaient meilleurs, je n ai vu aucunes différences. Les mêmes bon joueurs et les mêmes glands.


    Dernière édition par Phil69290 le Mer 19 Fév 2020 - 7:17, édité 1 fois
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Xbox vs PS4 Empty Re: Xbox vs PS4

    Message par Mr mini frakass Mer 19 Fév 2020 - 6:29

    Quand je pense à certains ricains qui jouent sur europe pour la même raison...


    _________________
    Xbox vs PS4 Signature
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Xbox vs PS4 Empty Re: Xbox vs PS4

    Message par TheKitsuneFox Mer 19 Fév 2020 - 8:08

    Ce n'est pas que mon ressenti.
    Je me répète : le phénomène a été relevé un peu partout au sein de la communauté avec l'ouverture du cross platform et a été très vite épinglé (notamment sur reddit où les commentaires ont été bien moins posés/diplomatiques que ce que j'explique ici.)
    Je ne me permettrait pas de soutenir cette théorie si elle n'était apparue que sporadiquement. Non, comme peut le confirmer Spacewolf1 énormément de monde s'est fait la même réflexion, même encore récemment il y a eu un post sur un des groupes FB francophones pour demander "c'est moi ou...?"

    Une chose en revanche est sûre : il n'existe pas de statistiques du jeu, même nos stats détaillées personnelles sont incomplètes donc ça ne permet pas d'avoir un fait chiffré.

    Et Azazel, quand tes coéquipiers en cuirassé top tiers prennent la fuite, se cachent derrière une île, restent à très (trop) longue distance du combat et n'apportent aucun soutien à leur équipe, pour finir seuls isolés et détruits en quelques instants tout en ayant fait que peu voire pas de dégâts, c'est ce que j'appelle poliment être un peu désinvolte dans le jeu.
    Warships c'est du 9vs9 et il y a beaucoup moins de ricochets improbables ou de tirs foireux parce que le RNG en a décidé ainsi, si tu sais viser, tu touches et fais des dégâts.
    La coopération est donc importante, les types de navires et leur manière d'être utilisés aussi.



    Je vais illustrer par un exemple (malheureusement trop commun) :

    La bataille démarre, il n'y a qu'un destroyer dans chaque camp.
    Un destroyer peut, s'il est bien joué, être invisible de toute la partie et faire d'énormes dégâts avec ses torpilles sur tous les navires adverses.
    S'il est mal joué, il coule très tôt dans la partie.

    Nous avons un Mahan, destroyer américain de rang V, en face ils ont un Icarus, destroyer anglais de tiers V aussi.
    Il faut savoir que le Mahan est équipé de nombreux canons qui ont une cadence très rapide, il a en revanche des torpilles qui ne vont pas très loin (à peine au delà de sa portée de détectabilité). Il est donc conçu pour canarder.
    L'Icarus a moins de canons et ils tirent moins vite, ses torpilles vont un peu plus loin mais c'est pas vraiment ça non plus, mi torpilleur, mi canonnier il ne fait pas le poids en terme de dpm au canon face au Mahan mais peut torpiller plus facilement les autres navires.

    Si notre Mahan connaît son navire et connaît son rôle, il va d'abord tenter de couler L'Icarus adverse (le jeu est pas trop mal fait, généralement les spawns sont, en termes de classes, souvent en miroir) avant de s'en prendre à tout le reste.
    Encore une fois, s'il connaît les forces et faiblesses de son navire, il va tenter de s'approcher de son adversaire pour le descendre au canon avec son dpm bien plus élevé.
    Et s'il maîtrise vraiment son bateau, il va profiter ensuite d'un nuage de fumée qu'il va déployer et dans lequel il va pouvoir se dissimuler pour éviter les tirs des autres navires adverses afin soit de se faire oublier, soit d'arroser les autres à portée pendant deux minutes d'impunité.

    Mais voilà, c'est pas souvent le cas.
    Notre Mahan, dès le début, il pose sa fumée pour cacher ses équipiers. Ses équipiers n'ayant pas été détectés ça ne sert pas à grand chose et quand bien même ils se font détecter à longue distance dès qu'ils tirent, fumée ou pas. L'action est donc tout à fait inutile.
    Temps de rechargement du consommable fumée: 3 minutes mini.
    Ensuite il trouve l'Icarus adverse mais, au lieu de l'engager au canon, cherche à tout prix à le torpiller. Evidemment, un destroyer c'est rapide, agile et change facilement de cap, toutes les torpilles ratent.
    Temps de rechargement des torpilles: 1min30.

    On a donc un Mahan détecté à portée de tir des rouges (qui soutiennent leur Icarus), sans torpilles et sans fumée pour survivre. Autant dire que c'est plié pour lui, sauf miracle.
    L'Icarus, lui, s'en sort avec quelques points de structure restants, trois fois rien, mais il peut désormais jouer de sa distance de détectabilité et de sa portée de torpilles pour être une gêne constante pour notre équipe et, si personne n'intervient pour le débusquer et l'achever enfin, il peut farmer tranquillement une partie de l'équipe.

    Des erreurs qui coûtent un char sur wot peuvent coûter une bataille sur warships.


    Prenons un autre exemple, toujours avec notre cher Mahan.
    La bataille touche à sa fin, il reste deux minutes de jeu, notre équipe mène aux points et contrôle deux zones de capture sur 3 ce qui nous offre 6 points toutes les 3 secondes contre seulement 3 pour les rouges.
    Le Mahan est le seul survivant, en face il reste un cuirassé.
    Si notre Mahan n'est pas debile, il va s'éloigner au maximum de la dernière position connue de l'adversaire et on va gagner au timer (pour rappel, sur warship les batailles ne durent aussi que 15 minutes, c'est relativement court), facile tranquille.

    S'il est taquin et veut s'assurer de la victoire il va s'approcher avec méfiance de la dernière position connue et détecter le cuirassé adverse bien avant que celui-ci ne puisse le voir (un cuirassé est généralement détecté aux alentours des 13-14km, le Mahan est visible à partir de 6, ça laisse de la marge), cela va mettre un peu de pression sur le cuirassé rouge qui va s'attendre à devoir essuyer une vague de torpilles à n'importe quel moment et de n'importe quel côté.
    Imaginez être un Maus spotté au milieu de Prokhorovka avec 3 arty en face, le ressenti est similaire.


    Si en revanche notre fier Mahan est pas forcément futé, il va chercher à couler le cuirassé donc il va prendre des risques pour balancer ses torpilles.
    Pire, s'il est complètement teubé, il va tirer avec ses canons sur le cuirassé.
    Pour comprendre ça, il faut savoir que tirer réduit à néant votre facteur de camouflage dans ce jeu, vous êtes visible jusqu'à la portée max de vos canons (dans son cas, 10km) et si un adversaire vous a dans sa ligne de vue à ce moment, vous restez visible pendant 20 secondes si vous ne tirez pas à nouveau.
    J'ai mentionné plus haut que le Mahan avait plein de canons qui tirent vite.
    Qu'il est aussi venu s'approcher pour balancer ses torpilles.
    Il se retrouve donc dans une zone de 4-5km de découvert devant un cuirassé qui n'attendait que ça pour lui tirer dessus avec ses très gros canons.
    En gros, ça donne ça :
    https://gamerdvr.com/gamer/thekitsunefox/video/84146994

    Tout ça pour dire que sur ce jeu, 1 seul équipier peut te flinguer une bonne bataille.
    Comme les classes sont globalement conçues sur un système type pierre/feuille/ciseaux, l'inaptitude d'une classe à remplir son rôle a des conséquences désastreuses sur le résultat de la bataille.

    Certes il y a des erreurs pardonnables: une mauvaise estimation des forces adverses, une exposition trop longue sous le feu, un manque d'attention qui nous surprend.
    Mais là on parle d'erreurs grossières qu'on apprend à tiers II / III et qu'on essaye de ne plus répéter, quand on voit ce genre de trucs à tiers VI/VII c'est comme observer un T110e4 ne tirer qu'à l'explo tout en se plaçant bien de flanc devant 3 rouges, après avoir passé la totalité de sa bataille derrière la base caché dans un buisson.
    Ou d'entendre le bruit du filet et des binos qui s'enclenchent en étant spectateur sur l'IS7 qui est encore en vie derrière tout le monde "mais il était où pendant ce temps ce C... LÀ ? "


    C'est ça, jouer de manière bien plus désinvolte selon moi (encore une fois, j'utilise ce terme pour rester poli). Ça a moins de conséquences sur wot que sur wows (1 parmis 15 contre 1 parmis 9) ce qui explique que ça agace un peu plus facilement sur les bateaux que sur les chars.

    Pour conclure donc, non tous les joueurs PS ne sont pas mauvais, je n'ai cessé de le dire et répéter, mais le nombre d'utilisateurs sur cette plate-forme plus volumineux que sur xbox fait qu'il y a forcément une plus grande proportion de joueurs au niveau réduit.
    Et ça se reflète dans les parties.


    Si après vous ne voulez que lire "les joueurs xbox sont meilleurs que PS4" et en conclure "bouh Fox il est méchant" je ne peux plus rien faire pour vous.
    Surtout que je prends le temps de détailler alors que j'aurais pu troller tranquille comme Spacewolf1 qui n'a choqué personne hiding


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    Xbox vs PS4 _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Xbox vs PS4 Empty Re: Xbox vs PS4

    Message par TheKitsuneFox Mer 19 Fév 2020 - 8:28

    Ah bah hé tiens, le temps de rédiger mon post, je vois apparaitre un nouveau post FB :
    Xbox vs PS4 Sketch10

    Ce n'est pas de moi, je n'ai jamais joué avec cette personne et c'est une bataille classée en 7v7.


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    Xbox vs PS4 _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Xbox vs PS4 Empty Re: Xbox vs PS4

    Message par Azazel Lemoine Mer 19 Fév 2020 - 10:32

    Je ne dis pas que tu as tort ou raison, Fox, ni que tu es méchant, un troll ou quoi que cela soit d'autre.
    Je mets juste en doute ton avis car, d'un point de vue objectif et selon moi, il ne se fonde que sur du ressenti et des impressions.

    La multiplication de post et d'avis allant dans ton sens ne signifie pas que c'est juste, une vérité absolue et vérifiée. En effet, il peut avoir de nombreux biais là-dedans (ne serait-ce que les biais de confirmation que j'évoquais dans mon précédent post). Déjà, cela peut être dû au fait que seuls - ou majoritairement - les avis négatifs sont exprimés (ce qui est une certaine tendance sur les réseaux sociaux où il est plus facile de cracher à la gueule que d'être constructif en argumentant par des faits).
    L'exemple que tu donnes avec la capture d'écran, le gars, il pose cela à un moment T, mais en fera-t-il autant dans le cas inverse, à savoir une partie gagnée avec une majorité de joueurs PS4 dans la team?
    Cela me fait penser à un débat que nous avons régulièrement sur BF. Les parties seraient moins bonnes pendant les vacances scolaires parce qu'il y aurait plein de kikoo-pyjama à jouer... Certes, il peut y avoir un lien de corrélation, mais de là à dire que c'est une causalité, non. Il y a de nombreux autres facteurs à rentrer en ligne de compte (le nombre global de joueur à un instant T sur les serveurs, la map, le mode de jeu, les vitesses de co/le ping, la forme et le niveau individuel des joueurs présents, etc.), et cela supposerait même que les tous les gamins en vacances tomberaient dans mon équipe par la magie de l'algo du matchmaking de BF et DICE?? ça n'a pas de bon sens...

    Bref, comme je l'indiquais plus haut, sans élément objectif tel que des stats fiables (ou autre chose permettant de tirer des conclusions), je pense que nous resterons sur un débat sans fin basé sur du ressenti. Pourtant, je serai le premier à admettre que les joueurs PS4 sont plus nuls si j'avais ces éléments objectifs sous les yeux.
    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    Xbox vs PS4 Empty Re: Xbox vs PS4

    Message par spacewolf1 Mer 19 Fév 2020 - 14:50

    La seule chose qui est à peut prêt sur selon moi, c'est qu'il y a grosso-modo 2x plus de PS4 que de Xbox. Donc même si on suppose que la proportion noob/bon soit identique sur les 2 plateformes, mécaniquement le MM fait qu'on se retrouve plus souvent avec des joueurs PS4 (66% de chance contre 33 pour un joueur Xbox).

    Le côté f2p doit également attirer plus facilement les nouveaux joueurs PS4 (avec le GP, les joueurs Xbox ont plus de tentation sur d'autres titres...). Et l'enchaînement de bundle gratuit et/ou avant-première PS4 montre clairement que le parc de joueurs PS4 est plus important.
    avatar
    Invité
    Invité


    Xbox vs PS4 Empty Re: Xbox vs PS4

    Message par Invité Mer 19 Fév 2020 - 19:24

    Quelques liens vers des chiffres tirés de l'API WoT histoire de rester factuel.

    Le nombre de joueurs est sensiblement le même sur Xbox et PS4 :
    http://forum-console.worldoftanks.com/index.php?/topic/184122-player-numbers-daily-tally-report/page__st__1840

    Le niveau des clans est à peu près équivalent pour les deux consoles :
    PS4 => https://ps.wotclans.com.br/
    Xbox => https://wotclans.com.br/

    P.-S. : J'ai divisé le sujet d'origine pour faire un topic dédié à la guerre des consoles. ^^
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Xbox vs PS4 Empty Re: Xbox vs PS4

    Message par TheKitsuneFox Mer 19 Fév 2020 - 20:37

    Alpha Tango, les chiffres Xbox relevés tiennent compte de la 360?
    Si c'est le cas, sur Warships il n'y a pas de support 360, donc moins de joueurs Xbox


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    Xbox vs PS4 _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Xbox vs PS4 Empty Re: Xbox vs PS4

    Message par Invité Mer 19 Fév 2020 - 21:06

    Yep, toutes versions confondues.
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Xbox vs PS4 Empty Re: Xbox vs PS4

    Message par TheKitsuneFox Jeu 20 Fév 2020 - 2:31

    Selon les dires de WGCB eux même il reste encore une forte communauté 360 d'où leur refus d'abandonner son support et tous les problèmes qui en découlent...
    J'en deduis donc qu'il y a effectivement plus de joueurs PS4 que de joueurs Xbox one.


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    Xbox vs PS4 _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Xbox vs PS4 Empty Re: Xbox vs PS4

    Message par MUSASHI 2657 Ven 24 Juil 2020 - 20:42

    Putain vous m'avez tué mon plaisir je pensais bien mettre énormément améliorer je viens de découvrir qu'en fait je joue simplement contre 80 % de PS4 la nuit.. 😆😁😄


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Xbox vs PS4 3716324
    OLYSWAD
    OLYSWAD


    Messages : 182
    Points : 192
    Date d'inscription : 22/04/2020

    Xbox vs PS4 Empty Re: Xbox vs PS4

    Message par OLYSWAD Ven 24 Juil 2020 - 23:05

    Tout ce qu'il y exisye d'xbox contre Ps4 et vice versa, c'est quelques centaines de joueurs totalement debiles qui cherchent à trouver des généralités sur les autres alors qu'on joue au même jeu, exactement au même jeu. Donnez moi une raison, une seule qui ferait que l'on joue autrement sur l'une des deux plateformes. Ce post n'a même pas lieu d'exister. N'hésitez pas à stopper le crossplay, si c'est faisable. Restez entre dieux du jeu... pendant ce temps, les vrais joueurs s'en branlent de ses conneries. Et a moins que vousn'ayez des actions Microsoft ou sony, vous ne faites rien que faire leur jeu, c'est pitoyable.
    J'aime jouer au fauteur de trouble ps4 vs xbox, mais quand on vous lis, vous qui en parlez sérieusement, c'est vraiment s'abaisser à un débat qui n'a même pas lieu d'être.
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Xbox vs PS4 Empty Re: Xbox vs PS4

    Message par Mr mini frakass Ven 24 Juil 2020 - 23:50

    Alors oui, on peut couper le cross mais la file d'attente est longue... Looooooongue !
    J'ai fait quelques parties, et je trouve le niveau plutôt équitable. Pas de flagrance, des huitres peu importe la plateforme. Bref pour moi, le cross est ok !


    _________________
    Xbox vs PS4 Signature
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Xbox vs PS4 Empty Re: Xbox vs PS4

    Message par MUSASHI 2657 Sam 25 Juil 2020 - 1:45

    C'est aussi le grand bonheur de faire le plein aux heures creuses et de ne plus attendre 3 minutes pour faire une carte 7 contre 7 en fin de compte..🥱
    Je pense que la le cross remplit très bien son rôle
    Mon fils est un monstre de la PS3 puis PS quatre et moi je n'en n'ai jamais eu aucune
    On va pouvoir jouer tous les deux au même jeu en même temps. 😉

    Un peu d'humour et de défis ne font de mal a personne.
    On joue pas sur PC 🤪 Hooouuupppsss. 🙃😉


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Xbox vs PS4 3716324

    Contenu sponsorisé


    Xbox vs PS4 Empty Re: Xbox vs PS4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 18:23