Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
Mr mini frakass
Azazel Lemoine
6 participants

    Présentation d'Azazel Lemoine

    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Présentation d'Azazel Lemoine Empty Présentation d'Azazel Lemoine

    Message par Azazel Lemoine Lun 2 Sep 2019 - 14:42

    Bonjour à tous,

    Je viens de m'inscrire sur ce forum, heureux d'avoir trouvé un forum francophone actif sur WOT Console!!


    Je me présente: Azazel Lemoine, joueur PS4. J'ai commencé à jouer à WOT tout récemment (mieux vaut tard que jamais!), à vrai dire au début de cet été.
    Si vous voulez connaitre mon âge, disons que je dois pouvoir être le père de la plupart des joueurs que j'entends dans le tchat des parties!!^^ de blind
    Sur le jeu, j'ai commencé 11 lignes de blindés. Je viens de passer Tier 5 pour 10 d'entre elles.

    A lire quelques sujets, je pense y trouver des infos que je recherche depuis que j'ai commencé le jeu.
    Toutefois, je suis à la recherche d'une équipe (ou de joueurs) sur PS4 acceptant les débutants/noobs. Pour ma part, je suis friand de conseils et de tactiques!
    De même, si quelqu'un peut m'expliquer comment avoir les infos sur les opés actives dans le menu de chargement des parties (à la place des 3 pages de conseils que je commence à connaitre par cœur à force de toujours les voir!!).

    A+,
    Az
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Présentation d'Azazel Lemoine Empty Re: Présentation d'Azazel Lemoine

    Message par Mr mini frakass Lun 2 Sep 2019 - 15:12

    Bienvenu a toi !
    N hésites pas si tu as des questions. Cependant, je suis sur xbox donc les clans PS...
    Pour les opés actives, je ne sais pas si c est en fonction du nb de partie ou non, dsl.


    _________________
    Présentation d'Azazel Lemoine Signature
    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    Présentation d'Azazel Lemoine Empty Re: Présentation d'Azazel Lemoine

    Message par spacewolf1 Lun 2 Sep 2019 - 15:22

    Bienvenu à toi

    2 petits conseils pour débuter :
    1- ne monte que 2 ou 3 lignées à la fois. Tu arrives à un niveau où cela va demander trop d'XP et de silver pour gérer les 11 en même temps. Tu vas y stagner trop longtemps et cela risque de te décourager.
    2- reste un peu en tier 5/6 c'est là que tu vas pouvoir apprendre les mécaniques du jeu. Et au-dessus il te sera vital d'avoir quelques compétences sur tes équipages, sans ça sera suicidaire et compliqué.


    Et par curiosité, quelles sont les lignées que tu as commencé ?
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Présentation d'Azazel Lemoine Empty Re: Présentation d'Azazel Lemoine

    Message par Azazel Lemoine Lun 2 Sep 2019 - 16:13

    Mr mini frakass a écrit:Bienvenu a toi !
    N hésites pas si tu as des questions. Cependant, je suis sur xbox donc les clans PS...
    Pour les opés actives, je ne sais pas si c est en fonction du nb de partie ou non, dsl.

    spacewolf1 a écrit:Bienvenu à toi

    2 petits conseils pour débuter :
    1- ne monte que 2 ou 3 lignées à la fois. Tu arrives à un niveau où cela va demander trop d'XP et de silver pour gérer les 11 en même temps. Tu vas y stagner trop longtemps et cela risque de te décourager.
    2- reste un peu en tier 5/6 c'est là que tu vas pouvoir apprendre les mécaniques du jeu. Et au-dessus il te sera vital d'avoir quelques compétences sur tes équipages, sans ça sera suicidaire et compliqué.


    Et par curiosité, quelles sont les lignées que tu as commencé ?


    Merci pour vos messages à tous les deux.
    Spacewolf, je commence à en arriver à penser comme tu me le conseilles. J'ai déjà peiné un peu à monter mes 10 premières lignes de T4 à T5. En finissant cela hier, je me disais que je laisserais bien quelques lignes à l'arrêt, le temps de monter les autres.
    Concernant les ressources nécessaires (XP et silver), je me suis fait un petit tas d'avance cet été (par un petit achat en magasin); ce qui me laisse un peu de marge.

    Quant aux lignes que j'ai commencé, les voici:
    - Américain, le M7 (T5) pour arriver au T57 Heavy,
    - Américain, le M4 pour arriver au T110E5, mais je vais peut-être bifurquer vers le Patton,
    - Allemand, la ligne des artys (j'en suis donc au Grille),
    - Allemand, la ligne du E100, j'en suis au VK 30.01, avec donc la possibilité de basculer sur la ligne du E50,
    - Allemand, la ligne des TD Jagd, j'en suis au Hetzer; c'est la dernière ligne que je viens de commencer,
    - Anglais, la ligne du Centurion; j'en suis au Crusader; c'est une des lignes que je pense arrêter provisoirement (j'en pouvais plus du Covenanter!!),
    - Chinois, j'en suis au T34, et je n'ai pas fait de choix final,
    - Russe, j'en suis au KV1, initialement pour aller vers l'IS7, mais c'est également une ligne que je pense arrêter provisoirement;
    - Suédois, la ligne des TD; mais une des lignes que je pense arrêter également. J'ai eu vraiment du mal à terminer le T4; c'est aussi la raison qui m'a fait commencer la ligne des TD allemands (on m'en avait dit beaucoup de bien),
    - Tchèque,
    - et France, j'en suis à l'AMX ELC (T5) pour aller vers le Bat-Chat. Il me semblait que je pouvais également aller vers un lourd, mais je ne le vois plus sur une image d'arbre techno que j'ai téléchargé sur le site officiel...

    Bref, ces choix m'amenait vers beaucoup de lourds… mais à jouer, je préfère pour l'instant les léger et medium. Plus dans mon style de jeu de rusher. De même, j'apprécie beaucoup les artys, mais peu les TD. Mon début de ligne allemande sur les TD est un test pour voir si j'apprécie plus que celle suédoise. Si ce n'est pas le cas, j'arrêterai les TD.
    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    Présentation d'Azazel Lemoine Empty Re: Présentation d'Azazel Lemoine

    Message par spacewolf1 Lun 2 Sep 2019 - 20:20

    Pour débuter, oublies Suède (TD très spécifique) / Tchèque (très limité) / France (fragile et gameplay du barillet particulier, pas idéal pour débuter). Chinois tu peux également laisser de côté (c'est des sous russes).

    La ligne E100 / E50M me semble un bon choix pour débuter et comporte de bons chars (Panther, Tigre II, E75, E50...).
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation d'Azazel Lemoine Empty Re: Présentation d'Azazel Lemoine

    Message par Invité Lun 2 Sep 2019 - 20:33

    Salut Azazel, ajoute moi en ami je te donnerai un max de ficelles pour perdre le moins de temps en jeu.

    Reste deja en bas rang, 5 ou 6 maxi pour apprendre la mecanique. Medium c'est bien oui, adaptable je dirais. Et seulement Allemand/Russe/Ricains, tout les autres chars c'est du copier coller rechauffer.
    Jt'expliquerai le point fort et faible de ces 3 principales branches.
    J'y joue un peu tt les jours jusqua 20h max.
    A plus Smile
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Présentation d'Azazel Lemoine Empty Re: Présentation d'Azazel Lemoine

    Message par Mr mini frakass Lun 2 Sep 2019 - 20:50

    C est dans ces cas là que je souhaiterai le cross plateform...
    Sinon, niveaux chars les russes, ricains et allemands sont des nation "decouvertes" plus faciles a maitriser.
    Les rosbifs, (surtout la lignée du conqué) fait pour moi office d ecole pour le hull down.
    La france est réservée a des joueurs plus expérimentés, car exellents char mais ne permettent aucune erreur.
    Après les petites nations apportent un gameplay précis a chaque fois... Sauf les tchèques qui se font racheter par les mercenaires (machine etant un TVPlus)


    _________________
    Présentation d'Azazel Lemoine Signature
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Présentation d'Azazel Lemoine Empty Re: Présentation d'Azazel Lemoine

    Message par Azazel Lemoine Mar 3 Sep 2019 - 10:35



    Oui Spacewolf, la ligne Tchèque et Suédoise vont sûrement être parmi les premières que je vais stopper provisoirement.
    Quant à la ligne allemande, c'est sûr que le Panther et le Tigre m'attirent énormément… Ne serait-ce que parce que ces blindés sont mythiques!!



    Je vais tâcher d'y penser (à t'ajouter) Haleine. N'hésites pas non plus à m'envoyer une demande d'amis (j'ai le même pseudo partout, PSN, YT, Twitch, FB…).
    Pour ma part, je n'y joue pas tous les jours (je joue encore pas mal à BFV - oui, oui, il y a encore des fidèles à ce jeu!^^- et d'autres jeux). Par contre, je dois avoir les mêmes horaires que toi (je joue généralement entre 18 et 20h quand je bosse chez moi et le week-end).
    Et je suis carrément preneur de conseils!!!



    C'est clair qu'il serait pas mal de jouer ensemble avec tous les joueurs console. J'ai d'ailleurs cru comprendre que la communauté francophone était surtout sur XBOX…
    Je te rejoins sur les chars américains et allemands: leur prise en main est beaucoup plus simple, même sans avoir eu d'améliorations. Au final, ils sont beaucoup moins frustrants que les autres pays.
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Présentation d'Azazel Lemoine Empty Re: Présentation d'Azazel Lemoine

    Message par TheKitsuneFox Mar 3 Sep 2019 - 19:42

    Hello Azazel, bienvenue à bord Smile

    Bon, beaucoup de choses ont été dites donc je n'ai pas besoin de les répéter, mais j'ai relevé d'autres petits trucs qui te seront certainement utiles pour la suite.

    J'ai cru lire que tu as acheté un peu de silver (voire peut être de l'or) dans le magasin cet été.
    Ça me fait penser qu'il t'est possible de changer la devise des consommables et obus premium dans le menu de sélection, au lieu de payer 20 or une grande trousse, c'est 20 000 silver. Tout est bon pour dépenser moins d'argent réel (et je t'assure, ça peut aller très vite).

    Si tu envisage un compte premium, attends le rabais du black friday (le 29 novembre cette année 2019) où l'année est traditionnellement à moins 50 %.
    Mine de rien, même si beaucoup jouent sans premium, ça aide quand même pas mal pour monter les lignes que de recevoir plus d'xp et plus de silver à chaque bataille. Cela te permettra aussi de ne plus acheter du silver car il te suffira d'être patient.


    Pareil, à classer dans les dépenses astronomiques inutiles : la conversion d'xp d'élite vers de l'xp libre. C'est selon moi une des pires arnaques du jeu (si ce n'est la pire) : le prix est exorbitant juste pour aller un peu plus vite.
    Dans la gestion de l'xp libre, j'aurais tendance à conseiller qu'il vaut mieux que tu l'amasse et ne me dépense que pour passer un pack laborieux sur un nouveau char plutôt que de l'utiliser pour débloquer un char plus tôt. Pourquoi no tout simplement parce que dès les tiers 6-7 certains chars sont juste catastrophiques au tout début et ne servent que de cible mouvante pour les adversaires (exemple typique: le Tigre I stock).

    J'en viens au Tigre, c'est une lignée que presque tout le monde a monté pour avoir le fameux Tigre et beaucoup... Ont été très déçus.
    Je m'explique : c'est effectivement un char mythique qui a dominé avec facilité le champ de bataille mais dans le jeu il en va tout autrement.
    Si dans la réalité il a été opposé à des m4 sherman, des kv1 et des t34, dans le jeu ce sont des tiers V... Le Tigre tombe aussi contre du tiers IX et même à tiers équivalent son blindage est inexistant donc il faut apprendre à le jouer et l'équiper en conséquence pour en tirer quelque chose (si tu réussis ça par contre, le char devient vraiment monstrueux pour le coup).

    Enfin, concernant les chars premiums, si un jour il y en a un qui te tente, demandes nous ce qu'on en pense d'abord, il y en a des très (trop) bons et des très moyen / trop délicats à jouer. Voire même des très mauvais (Brick je pense à toi).

    Voilà ce que je peux en dire, je ne pourrais de toutes façons pas répéter assez que pour un jeu gratuit, si on y pense vraiment, bah pour certains il revient quand même grave cher ^^'

    Ah et oui on est plus nombreux sur xbox car PS est arrivé bien plus tard sur wot, un bon nombre d'entre nous a commencé sur 360 (selon les légendes, beaucoup seraient encore dessus ! ) donc la communauté a eu bien plus de temps pour croître, se chamailler, s'entretuer et devenir un sac de nœuds inextricable avant de se disperser en tous sens pour diverses raisons ^^'


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    Présentation d'Azazel Lemoine _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Présentation d'Azazel Lemoine Empty Re: Présentation d'Azazel Lemoine

    Message par Azazel Lemoine Mer 4 Sep 2019 - 9:11

    TheKitsuneFox a écrit:Hello Azazel, bienvenue à bord Smile

    Bon, beaucoup de choses ont été dites donc je n'ai pas besoin de les répéter, mais j'ai relevé d'autres petits trucs qui te seront certainement utiles pour la suite.

    J'ai cru lire que tu as acheté un peu de silver (voire peut être de l'or) dans le magasin cet été.
    Ça me fait penser qu'il t'est possible de changer la devise des consommables et obus premium dans le menu de sélection, au lieu de payer 20 or une grande trousse, c'est 20 000 silver. Tout est bon pour dépenser moins d'argent réel (et je t'assure, ça peut aller très vite).

    Si tu envisage un compte premium, attends le rabais du black friday (le 29 novembre cette année 2019) où l'année est traditionnellement à moins 50 %.
    Mine de rien, même si beaucoup jouent sans premium, ça aide quand même pas mal pour monter les lignes que de recevoir plus d'xp et plus de silver à chaque bataille. Cela te permettra aussi de ne plus acheter du silver car il te suffira d'être patient.


    Pareil, à classer dans les dépenses astronomiques inutiles : la conversion d'xp d'élite vers de l'xp libre. C'est selon moi une des pires arnaques du jeu (si ce n'est la pire) : le prix est exorbitant juste pour aller un peu plus vite.
    Dans la gestion de l'xp libre, j'aurais tendance à conseiller qu'il vaut mieux que tu l'amasse et ne me dépense que pour passer un pack laborieux sur un nouveau char plutôt que de l'utiliser pour débloquer un char plus tôt. Pourquoi no tout simplement parce que dès les tiers 6-7 certains chars sont juste catastrophiques au tout début et ne servent que de cible mouvante pour les adversaires (exemple typique: le Tigre I stock).

    J'en viens au Tigre, c'est une lignée que presque tout le monde a monté pour avoir le fameux Tigre et beaucoup... Ont été très déçus.
    Je m'explique : c'est effectivement un char mythique qui a dominé avec facilité le champ de bataille mais dans le jeu il en va tout autrement.
    Si dans la réalité il a été opposé à des m4 sherman, des kv1 et des t34, dans le jeu ce sont des tiers V... Le Tigre tombe aussi contre du tiers IX et même à tiers équivalent son blindage est inexistant donc il faut apprendre à le jouer et l'équiper en conséquence pour en tirer quelque chose (si tu réussis ça par contre, le char devient vraiment monstrueux pour le coup).

    Enfin, concernant les chars premiums, si un jour il y en a un qui te tente, demandes nous ce qu'on en pense d'abord, il y en a des très (trop) bons et des très moyen / trop délicats à jouer. Voire même des très mauvais (Brick je pense à toi).

    Voilà ce que je peux en dire, je ne pourrais de toutes façons pas répéter assez que pour un jeu gratuit, si on y pense vraiment, bah pour certains il revient quand même grave cher ^^'

    Ah et oui on est plus nombreux sur xbox car PS est arrivé bien plus tard sur wot, un bon nombre d'entre nous a commencé sur 360 (selon les légendes, beaucoup seraient encore dessus ! ) donc la communauté a eu bien plus de temps pour croître, se chamailler, s'entretuer et devenir un sac de nœuds inextricable avant de se disperser en tous sens pour diverses raisons ^^'


    Merci à toi pour ce message dense en conseils!!

    Effectivement, j'ai fait un petit investissement en Or et Silver (de mémoire, je me suis trouvé un pack sur le PSN pour 3000 pièces d'or et 2000000 silver, pour un prix qui restait raisonable). Après, ingame, je trouve que le silver monte correctement avec les games; donc je thésaurise. De même pour l'XP libre. Comme tu me le conseilles, je ne le dépense pas (ou peu pour finir de débloquer un truc). Je me doutais bien qu'à partir d'un certain niveau (tier), cela allait couter les yeux de la tête!!
    Pour le premium, je me suis prix deux ou trois jours pour l'instant; généralement qd je sais que je vais jouer plusieurs heures à suivre et que je terminait un tiers. Pendant les vancances, c'était possible mais, depuis la reprise du boulot, mon temps de jeu n'est pas le même (sachant que je joue toujours à 2-3 jeux en même temps, cela réduit automatiquement l'invesitssement sur un jeu en particulier).
    Je note ton conseil pour le black friday; c'est généralement là que je dépense de l'argent pour les jeux.

    J'ai également vu le système de conversion d'XP; quand j'ai vu les taux de change, j'ai bien senti l'arnaque à plein nez!^^
    Koko1968
    Koko1968


    Messages : 259
    Points : 286
    Date d'inscription : 03/11/2017
    Localisation : Athenes Grece.

    Présentation d'Azazel Lemoine Empty Re: Présentation d'Azazel Lemoine

    Message par Koko1968 Mer 4 Sep 2019 - 10:36

    welcome.

    et la seconde plus belle arnaque est les 1000or pour la maitrise équipage d'un nouveau char. Un bon moyen est avant de se lancer sur le tiers suivant d'amasser de l'expérience sans prendre de nouvelle compétence (une fois que ton char est élite).
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Présentation d'Azazel Lemoine Empty Re: Présentation d'Azazel Lemoine

    Message par Azazel Lemoine Mer 4 Sep 2019 - 11:57

    Koko1968 a écrit:welcome.

    et la seconde plus belle arnaque est les 1000or pour la maitrise équipage d'un nouveau char. Un bon moyen est avant de se lancer sur le tiers suivant d'amasser de l'expérience sans prendre de nouvelle compétence (une fois que ton char est élite).


    Alors, honnêtement, je ne comprends pas tout… mais à vrai dire, la question de l'équipage est quelque chose que je maitrise mal jusqu'à présent.
    Je ne dois avoir qu'un seul équipage avec une compétence (et un second qui en approche de sa première).
    Et ce week-end, je me suis rendu compte d'une connerie que je faisais: au début du jeu, je prenais des équipages gratuits pour mes tanks. Mais à force, arrivé T3 et T4, j'avais de nombreux équipages pour chaque pays… j'ai donc mis à la poubelle ceux dont je ne me servais pas… avant de me rendre compte que je pouvais convertir leur XP en XP libre…
    "Noob un jour, noob toujours"
    Koko1968
    Koko1968


    Messages : 259
    Points : 286
    Date d'inscription : 03/11/2017
    Localisation : Athenes Grece.

    Présentation d'Azazel Lemoine Empty Re: Présentation d'Azazel Lemoine

    Message par Koko1968 Mer 4 Sep 2019 - 18:02

    C'est important. Sauf si tu veux garder un char (qui rapporte, que tu aimes etc..la tu te poses la question), quand tu changes de char il faut prendre ton équipage avec toi. Mais la le jeu te dit 50% de maitrise du char pour x silvers (dépend du tiers je crois) ou x or pour 100% de maitrise. Arnaque donc.
    Paye donc en silver et continue a monter tes équipages (moi je monte parfois une compétence sup même en ayant fini le char quand celui-ci est agréable et correct).

    Plus tu montes en tiers, plus tu affrontes des équipages expérimentés qui font la différence (portée de vue, tir en mouvement, maniabilité, camouflage etc..)

    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Présentation d'Azazel Lemoine Empty Re: Présentation d'Azazel Lemoine

    Message par TheKitsuneFox Mer 4 Sep 2019 - 20:17

    Alors, pour les équipages c'est à la fois très simple et assez délicat.

    Ton équipage assigné à un char obtient un pourcentage de l'xp reçu en fin de bataille.
    Cet xp d'équipage lui permet
    1) de maîtriser le char.
    2) d'apprendre une nouvelle compétence.

    Au début tu n'as presque que des équipages dont la maîtrise ne dépasse pas les 50% (ce sont les gratuits).
    Si tu joues avec, ils finiront par être à 100% et prêts à apprendre une compétence.
    Attention, il faut faire la différence entre Aptitudes et Compétences : une aptitude (icône d'éclair jaune) ne sera activée que lorsque l'équipage l'aura apprise à 100%. Une Compétence (icône de compas gris) commence à être (très faiblement) active à partir du premier %, jusqu'à être pleinement efficace.
    Certains joueurs (dont moi) préfèrent donc monter une compétence pour pouvoir, une fois à 100%, la remplacer par une aptitude pour 10 or. Ça évite un long temps mort si tu veux monter une aptitude et certaines sont très utiles voire indispensables.

    Mais quid de cette histoire d'entraînement ?
    Hebin, à chaque fois que tu transfère un équipage vers un nouveau char (non premium), cet équipage doit apprendre (ou RÉapprendre) le maniement du char. Ils commencent donc de nouveau à 75%, c'est payant en silver.
    Le jeu te propose de mettre directement à 100% pour 1000 or, c'est l'autre plus belle arnaque du jeu, faut pas.

    A quel moment ce 75% devient gênant ? À partir du moment où tu montes dans les tiers avec des équipages à 4-5-6 compétences sur de nouveaux chars. Certains joueurs ont donc trouvé l'astuce de conserver leur équipage sur leur char initial pendant un petit moment, sans leur donner de nouvelle compétence/attribut à apprendre, tout ceci afin d'accumuler assez d'expérience d'équipage pour compenser ces 25% manquants.

    Heh reviens au fait de réapprendre un char.
    Disons que tu as x compétences sur l'équipage de ton Tigre II et que tu te dis "tiens, et si je le remettais dans son Tigre I d'origine voir ce que ça vaut maintenant?"
    Hebien, par la magie du jeu, ton équipage qui a passé trouzemille batailles sur le Tigre I, a détruit des milliers d'adversaires et remporté de glorieuses victoires sur ce char avant de passer sur le Tigre II... Ne sait subitement plus comment passer la première. Bim, 75%.

    Les seuls chars où ce genre de magie n'opère pas, ce sont les chars premium: mettre un équipage aguerri sur le char premium, jouer avec, renvoyer l'équipage vers son char d'origine ne coûte rien.
    C'est pour ça que certains joueurs (dont moi) ont la quasi totalité de leurs premiums sans équipage dans le garage et choisissent quel équipage mettre dedans au moment de lancer la bataille.

    Ah, si, aussi, ne fais pas comme un gars qu'on a croisé à une époque : il sortait ses équipages en sélectionnant "congédier l'équipage" dans l'idée de les mettre ensuite sur d'autres chars. Bizarrement il ne retrouvait plus ses gars quand il voulait les assigner sur un autre blindé ... (si si, je vous jure).

    Voilà,
    Maintenant reste encore à aborder les compétences/aptitudes ainsi que les équipements et consommables et tu devrais être paré, le reste c'est de la lecture du jeu, de la connaissance des cartes... Et les inévitables aléas du matchmaking et du RNG.


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    Présentation d'Azazel Lemoine _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1499
    Points : 1651
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Présentation d'Azazel Lemoine Empty Re: Présentation d'Azazel Lemoine

    Message par Papygeek29bzh Mer 4 Sep 2019 - 20:54

    Bonjour, bienvenue.


    _________________
    Présentation d'Azazel Lemoine Signature
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Présentation d'Azazel Lemoine Empty Re: Présentation d'Azazel Lemoine

    Message par Azazel Lemoine Jeu 5 Sep 2019 - 12:00

    Koko1968 a écrit:C'est important. Sauf si tu veux garder un char (qui rapporte, que tu aimes etc..la tu te poses la question), quand tu changes de char il faut prendre ton équipage avec toi. Mais la le jeu te dit 50% de maitrise du char pour x silvers (dépend du tiers je crois) ou x or pour 100% de maitrise. Arnaque donc.
    Paye donc en silver et continue a monter tes équipages (moi je monte parfois une compétence sup même en ayant fini le char quand celui-ci est agréable et correct).

    Plus tu montes en tiers, plus tu affrontes des équipages expérimentés qui font la différence (portée de vue, tir en mouvement, maniabilité, camouflage etc..)


    Oui, j'ai adopté cette technique (conserver l'équipage au passage d'un tiers, payer environ 90K silver pour le passage T4 à T5 et les avoir à 75%).
    Maintenant, je vais faire monter ces équipages en compétences, en gardant comme conseiller des chars appréciés.
    Koko1968
    Koko1968


    Messages : 259
    Points : 286
    Date d'inscription : 03/11/2017
    Localisation : Athenes Grece.

    Présentation d'Azazel Lemoine Empty Re: Présentation d'Azazel Lemoine

    Message par Koko1968 Jeu 5 Sep 2019 - 12:05

    Azazel Lemoine a écrit:
    Koko1968 a écrit:C'est important. Sauf si tu veux garder un char (qui rapporte, que tu aimes etc..la tu te poses la question), quand tu changes de char il faut prendre ton équipage avec toi. Mais la le jeu te dit 50% de maitrise du char pour x silvers (dépend du tiers je crois) ou x or pour 100% de maitrise. Arnaque donc.
    Paye donc en silver et continue a monter tes équipages (moi je monte parfois une compétence sup même en ayant fini le char quand celui-ci est agréable et correct).

    Plus tu montes en tiers, plus tu affrontes des équipages expérimentés qui font la différence (portée de vue, tir en mouvement, maniabilité, camouflage etc..)


    Oui, j'ai adopté cette technique (conserver l'équipage au passage d'un tiers, payer environ 90K silver pour le passage T4 à T5 et les avoir à 75%).
    Maintenant, je vais faire monter ces équipages en compétences, en gardant comme conseiller des chars appréciés.

    et Kitsune a admirablement complété (et corrigé) mon poste de paresseux écrivant du boulot!
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Présentation d'Azazel Lemoine Empty Re: Présentation d'Azazel Lemoine

    Message par Azazel Lemoine Jeu 5 Sep 2019 - 12:08

    TheKitsuneFox a écrit:

    Certains joueurs ont donc trouvé l'astuce de conserver leur équipage sur leur char initial pendant un petit moment, sans leur donner de nouvelle compétence/attribut à apprendre, tout ceci afin d'accumuler assez d'expérience d'équipage pour compenser ces 25% manquants.


    Cela signifie qu'ils accumulent une sorte d'expérience libre qu'ils investissent pour combler les 25% manquant quand ils passent au tiers suivant?

    TheKitsuneFox a écrit:
    ton équipage qui a passé trouzemille batailles

    Je ne connaissais pas ce chiffre… je me le note pour plus tard!^^
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Présentation d'Azazel Lemoine Empty Re: Présentation d'Azazel Lemoine

    Message par Azazel Lemoine Jeu 5 Sep 2019 - 12:10

    Papygeek29bzh a écrit:Bonjour, bienvenue.

    Merci!
    (entre bretons, tu aurais pu me dire "degemer", j'aurais compris!^^)

    Contenu sponsorisé


    Présentation d'Azazel Lemoine Empty Re: Présentation d'Azazel Lemoine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:05