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Une campagne annuelle ?
Papygeek29bzh- Messages : 1499
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- Message n°51
Re: Une campagne annuelle ?
Bon finalement j'ai aussi fini plus tôt, bon courage à tous.
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John Mc Clane x- Messages : 89
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- Message n°52
Re: Une campagne annuelle ?
mission accomplie
spacewolf1- Messages : 734
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- Message n°53
Re: Une campagne annuelle ?
Bravo à vous ! Je peux pas beaucoup jouer ce week-end donc ça sera la semaine prochaine pour moi
spacewolf1- Messages : 734
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- Message n°54
Re: Une campagne annuelle ?
Je vous rejoins, bouclé hier soir finalement grâce à l'op de la semaine et ses 50 pts :-p
TotoMisanthrope- Messages : 507
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- Message n°55
Re: Une campagne annuelle ?
Le jeu me gonfle tellement en ce moment (équilibrage catastrophique, alliés débiles, batailles à sens unique les 3/4 du temps, goldeurs fous...) et la récompense au bout tellement décevante que je crois que je vais faire une pause salvatrice en attendant d'éventuelles améliorations.
Quelques batailles en peloton de temps en temps à la rigueur pour rigoler avec les copains...
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TheKitsuneFox- Messages : 555
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- Message n°56
Re: Une campagne annuelle ?
Je ne peux que te donner raison Toto, même si le constat reste inchangé depuis des mois, la frustration est de plus en plus grande.
Brno- Messages : 33
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- Message n°57
Re: Une campagne annuelle ?
Je me demande si les campagnes telles que celle-ci ne dégradent pas l'ambiance de jeu.
Plutôt que de favoriser les actions individuelles, il serait peut-être préférable de rémunérer les batailles victorieuses, comme c'est le cas en batailles classées.
C'est bien mieux quand on joue pour jouer, pour passer un bon moment.
Comme dit TotoMisanthrope, jouer en peloton avec ses pôtes est un bon moyen de passer un bon moment de jeu.
Plutôt que de favoriser les actions individuelles, il serait peut-être préférable de rémunérer les batailles victorieuses, comme c'est le cas en batailles classées.
C'est bien mieux quand on joue pour jouer, pour passer un bon moment.
Comme dit TotoMisanthrope, jouer en peloton avec ses pôtes est un bon moyen de passer un bon moment de jeu.
Invité- Invité
- Message n°58
Re: Une campagne annuelle ?
TotoMisanthrope a écrit:Le jeu me gonfle tellement en ce moment (équilibrage catastrophique, alliés débiles, batailles à sens unique les 3/4 du temps, goldeurs fous...) et la récompense au bout tellement décevante que je crois que je vais faire une pause salvatrice en attendant d'éventuelles améliorations.
Quelques batailles en peloton de temps en temps à la rigueur pour rigoler avec les copains...
en plus le MM est fou en ce moment , ce matin il y avait 10 arty (2*5) en tiers 8-9-10 , jamais vu ça
Phil69290- Messages : 299
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- Message n°59
Re: Une campagne annuelle ?
Jouer en peleton devient tres galere aussi, tu es quasi chaque partie low tier de deux tiers, et au bout d un moment ça casse les couilles de servir quasi à rien. A part jouer en tier X, le peleton est devenu nul
spacewolf1- Messages : 734
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- Message n°60
Re: Une campagne annuelle ?
C'est une certitude ça.Brno a écrit:Je me demande si les campagnes telles que celle-ci ne dégradent pas l'ambiance de jeu.
Quand tu as des missions type:
"détecté un ennemi" --> les mecs filent chez les rouges se suicider
"faire X mort" --> ça attends pour donner le coups de grâce et vole les kills
"décheniller un ennemi" / "dégâts d'assiste déchenillé" --> ça tire que dans les chenilles et laisse les autres faire les dégâts, même si ça joue gros lourd/chasseur
Et j'en passe...
Burger Masquer- Messages : 190
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- Message n°61
Re: Une campagne annuelle ?
Grand moment de solitude quand sur la map "Skorpion Pass" (je ne retrouve le nom en Français), absolument 12 de mes coéquipiers, sont partis dans les hauteurs (en Tier 8 <-> Tier 10), et moi, seul avec mon Caernarvon, ai dû (bien évidemment personne n'ait venu m'aider), affronter : 1 T95, 1 IS-3 et 1 Defender et 1 Tiger 131.
Qu'est ce que j'ai fait ? 1 Defender en moins et 1 Tiger 131, mais un bon gros shoot du T95 m'a mis OUT.
Quelle réaction de mon équipe - (je précise que j'ai bien gueuler IG pour dire "une petite aide" peut-être ?) - ? "FONCEZ SUR LA BASE ENNEMIE".
Résultat, on a perdu, je suis le seul à avoir fait deux kill...
J'ai eu envie de me pendre...
Vivement que les obus gold soient Nerfs et que les coéquipiers prennent des stages de jouabilité, car je veux bien reconnaître que je ne prends pas tout le temps les bonnes décisions, mais là, quand même...
Bref, bon jeu à tous, et un conseil pour rester, monter une lignée qui vous plaît !
PS : Bon courage Toto, on te comprend
Qu'est ce que j'ai fait ? 1 Defender en moins et 1 Tiger 131, mais un bon gros shoot du T95 m'a mis OUT.
Quelle réaction de mon équipe - (je précise que j'ai bien gueuler IG pour dire "une petite aide" peut-être ?) - ? "FONCEZ SUR LA BASE ENNEMIE".
Résultat, on a perdu, je suis le seul à avoir fait deux kill...
J'ai eu envie de me pendre...
Vivement que les obus gold soient Nerfs et que les coéquipiers prennent des stages de jouabilité, car je veux bien reconnaître que je ne prends pas tout le temps les bonnes décisions, mais là, quand même...
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Papygeek29bzh- Messages : 1499
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- Message n°62
Re: Une campagne annuelle ?
Je vois que tout le monde est à la même enseigne, j'ai fait une capture d'écran ce matin, aller voir sur mon profil xbox.
Je suis en t110e4, je fais plus de 7000 dommage on perd et je comprends pourquoi en allant voir ce qu'on fait les bulots qui étaient avec moi.
T30, 0 dégât, is7, 0 dégât etc etc etc...
Je suis en t110e4, je fais plus de 7000 dommage on perd et je comprends pourquoi en allant voir ce qu'on fait les bulots qui étaient avec moi.
T30, 0 dégât, is7, 0 dégât etc etc etc...
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Burger Masquer- Messages : 190
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Localisation : Bordeaux
- Message n°63
Re: Une campagne annuelle ?
Mdr ! Bienvenue sur WOT !
Et encore, le jour où les golds seront nerf, ça sera nettemennnnnnt mieux, ça forcera les boloss à bien viser les WS
Et encore, le jour où les golds seront nerf, ça sera nettemennnnnnt mieux, ça forcera les boloss à bien viser les WS
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Papygeek29bzh- Messages : 1499
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Localisation : Finistère, Bretagne
- Message n°64
Re: Une campagne annuelle ?
limiter les obus gold serait mieux à mon avis et ce que j,aimerai bien c'est que wg installe un système de niveau entre les joueurs.
perso moi j'ai pitié du joueur débutant qui s'est laissé avoir par les vrp de wg et leurs mensonges en leur vendant un prémium tier 8 et en affirmant à ces joueurs qu'ils vont écraser tout le monde avec.
vous avez dû en voir vous aussi de ces gars qui dès le départ de la game ne savent absolument pas ou aller,qui quand ils sont sous le feu ne savent plus quoi faire,tourne leur canon dans tout les sens,ne tirent pas parce qu'ils se demande ce qui leur arrive et qui meurt en ayant rien fait normal,il savent pas jouer un tier de rang 1...
voilà moi ce que j'aimerai ne plus voir.
et bien sûr gros nerf ou carrément disparition des bouzes de fond de map avec leur viseur laser.
il est permis de rêver hein!
perso moi j'ai pitié du joueur débutant qui s'est laissé avoir par les vrp de wg et leurs mensonges en leur vendant un prémium tier 8 et en affirmant à ces joueurs qu'ils vont écraser tout le monde avec.
vous avez dû en voir vous aussi de ces gars qui dès le départ de la game ne savent absolument pas ou aller,qui quand ils sont sous le feu ne savent plus quoi faire,tourne leur canon dans tout les sens,ne tirent pas parce qu'ils se demande ce qui leur arrive et qui meurt en ayant rien fait normal,il savent pas jouer un tier de rang 1...
voilà moi ce que j'aimerai ne plus voir.
et bien sûr gros nerf ou carrément disparition des bouzes de fond de map avec leur viseur laser.
il est permis de rêver hein!
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spacewolf1- Messages : 734
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Localisation : Boulogne Billancourt
- Message n°65
Re: Une campagne annuelle ?
Au passage, confirmation du char : M4A3E8 Thunderbolt VII
https://console.worldoftanks.com/en/news/thunderstruck
Niveau campagne ça donne :
Compléter 1 phase = -50%
Compléter 2 phases = -75%
Compléter 3 phases = gratuit
https://console.worldoftanks.com/en/news/thunderstruck
Niveau campagne ça donne :
Compléter 1 phase = -50%
Compléter 2 phases = -75%
Compléter 3 phases = gratuit
Burger Masquer- Messages : 190
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- Message n°66
Re: Une campagne annuelle ?
Enlever les obus gold, non.
Ils représentent une bonne partie des revenus de WG :p
Je pense qu'il vaudrait mieux faire :
- Soit + de Pen mais moins de dégats
- Soit un random avec 1/3 de + Pen - Degts, 1/3 - Pen + Dgts, 1/3 + Pen + Degts.
Ça permettrait de les rendres plus randoms et aussi moins cheats à mon avis.
Ils représentent une bonne partie des revenus de WG :p
Je pense qu'il vaudrait mieux faire :
- Soit + de Pen mais moins de dégats
- Soit un random avec 1/3 de + Pen - Degts, 1/3 - Pen + Dgts, 1/3 + Pen + Degts.
Ça permettrait de les rendres plus randoms et aussi moins cheats à mon avis.
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- Message n°67
Re: Une campagne annuelle ?
Burger Masquer a écrit: 1/3 + Pen + Degts.
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- Message n°68
Re: Une campagne annuelle ?
Ben oui, là non tu déconne burger.Mr mini frakass a écrit:Burger Masquer a écrit: 1/3 + Pen + Degts.
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TheKitsuneFox- Messages : 555
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- Message n°69
Re: Une campagne annuelle ?
voilà
du
matchmaking
de
peloton
équilibré
!
Merci le matchmaking...
Petite dédicace aux pelotons de 3 artys rang X, pour faire ça faut vraiment être les dernières crevures, encore tout à l'heure sur falaise nous avions 9 X contre 6 X rouges (dont un peloton de deux bc58 et un gwe100) et ça a juste été un vaste carnage, la gwe100 se sortant presque 6000 de dégâts à elle seule pendant que nous nous sommes fait clouer au sol et tailler en pièces par la pluie des bc58...
"les arty c'est pour éviter la campe" qu'ils disent, ouais, surtout quand ces saloperies te défoncent dès que t'as le malheur de sortir un bout de patin de chenille de derrière les couverts, super dynamique comme gameplay !!
du
matchmaking
de
peloton
équilibré
!
Merci le matchmaking...
Petite dédicace aux pelotons de 3 artys rang X, pour faire ça faut vraiment être les dernières crevures, encore tout à l'heure sur falaise nous avions 9 X contre 6 X rouges (dont un peloton de deux bc58 et un gwe100) et ça a juste été un vaste carnage, la gwe100 se sortant presque 6000 de dégâts à elle seule pendant que nous nous sommes fait clouer au sol et tailler en pièces par la pluie des bc58...
"les arty c'est pour éviter la campe" qu'ils disent, ouais, surtout quand ces saloperies te défoncent dès que t'as le malheur de sortir un bout de patin de chenille de derrière les couverts, super dynamique comme gameplay !!
Burger Masquer- Messages : 190
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- Message n°70
Re: Une campagne annuelle ?
Pour les obus gold, bah ça revient à ce qu'il y a à l'heure actuelle
+ Pen / - Degats = Explosif à tête creuse (HESH)
- Pen / + Degats = Explosif anti-char (HEAT)
+ Pen / + Dégats = AP rigide composite type (APCR)
Parce qu'ils auront bien nous dire que L'APCR c'est juste une AP amélioré, sur le champ de bataille, je dis pas la même chose...
+ Pen / - Degats = Explosif à tête creuse (HESH)
- Pen / + Degats = Explosif anti-char (HEAT)
+ Pen / + Dégats = AP rigide composite type (APCR)
Parce qu'ils auront bien nous dire que L'APCR c'est juste une AP amélioré, sur le champ de bataille, je dis pas la même chose...
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Mr mini frakass- Admin
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- Message n°71
Re: Une campagne annuelle ?
->HEAT / Le côté -dégâts n'est pas effectif (dommage).Burger Masquer a écrit:Pour les obus gold, bah ça revient à ce qu'il y a à l'heure actuelle
+ Pen / - Degats = Explosif à tête creuse (HESH)
->HESHBurger Masquer a écrit:
- Pen / + Degats = Explosif anti-char (HEAT)
Le côté +dégâts n'est pas effectif (encore heureux !!!)Burger Masquer a écrit:
+ Pen / + Dégats = AP rigide composite type (APCR)
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TCS Nel- Messages : 110
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- Message n°72
Re: Une campagne annuelle ?
Hello à tous !
Je constate également la recrudescence de pelotons d'artys...
Ça me rend fou quand je reçois 2 ou 3 obus d'affilée de cette "équipe" et je dois résister à mon envie de ne pas les insulter pour ne pas me faire bannir du chat Xbox. (Oui ça m'est arrivé...)
Alors ça vaut ce que ça vaut mais voici mon "analyse" :
Je vois ce phénomène comme un symptôme plus que comme une cause du problème de WOT, je m'explique :
Quand on regarde le profil des joueurs de ce genre de pelotons, on voit tout de suite qu'on a affaire à des joueurs médiocres voire franchement mauvais. Plus rarement d'assez bon joueurs... Donc il est vraisemblable que ces joueurs se font poutrer assez facilement par les gars qui savent à peu près ce qu'ils font : dans le domaine du placement stratégique, dans la capacité à viser les weakspots, dans la science du bon mouvement ou de la retraite tactique ;-)
Or on sait que ces joueurs, qu'on ne les aime pas ou qu'on ne les aime pas ), sont soumis au même MM obscur et font face au même problèmes que tout le monde avec les équipes de lemmings, les tirs fantomes, les low tiers systématiques, les défaites à répétition...
Mais comme ils ne sont déjà pas à l'aise avec un char "normal", leur reflex est naturellement de se tourner vers une arty afin de continuer à s'amuser (moi je préfère un light ou un med rapide) et le fait que l'on voit maintenant des pelotons d'artys n'est, selon moi, que le résultat de cette logique poussée à l'extrême.
Ça nous embête car on aimerait tous pouvoir jouer un lourd de temps en temps : moi je voudrais monter le Mk6 par exemple mais je ne le sors plus car n'importe quel coup reçu d'une arty te laisse avec 25 PS.
En plus les gars le savent et s'acharnent donc sur toi dès que tu es spotté...
La vrai cause du souci de WOT c'est le MM dont on a toujours pas compris les contours précis.
Je songe même à créer un sujet, avec un intitulé du genre "Ce que j'ai remarqué" où tout le monde pourrait ajouter ses remarques sur le MM, que ça soit des certitudes ou des conjectures afin que, avec le nombres de remarques collectées (la statistique étant fiable avec le nombre) on puisse se faire une idée plus précise de ce qu'est ce MM en vérité.
Pour ce qui concerne l'utilisation de la munition gold :
Je suis de moins en moins tranché sur cette question.
Comme je me rabats beaucoup sur les lights et même si je sais que c'est le spot qui rapporte, j'ai 3 objections qui me viennent de mon expérience, là, tout de suite :
1. Les maps en ville : certes on peut jouer sur la rapidité mais c'est quand même parfois franchement impossible. De plus, même si on arrive à contourner l'adversaire au terme d'une chouette manœuvre, à quoi bon si le fait de l'arroser d'obus ne lui occasionne aucun dommage ? Dans un couloir face à un lourd ou un TD un peu manœuvrant, on a 8 chances sur 10 d'y laisser sa carcasse. Alors je me dis : autant que ta destruction serve à quelque chose et que tu endommages un maximum l'adversaire. C'est ton camarade qui le croisera un peu plus loin qui sera content de pouvoir le battre sans y laisser sa peau et c'est peut-être ce qui donnera la victoire à l'équipe...
2. La connerie de tes alliés : je prétends savoir où je dois me placer sur n'importe quel carte du jeu quand je joue un léger.
Or combien de fois je finis la partie avec des résultats "d'assistance" absolument pitoyables !
A croire que les gars font exprès de se placer comme des bulots pour ne pas profiter de mon sporting !
J'ai pourtant tout essayé : j'indique avant la bataille où je vais aller me placer, j'envoie des "couvrez moi" et des "à l'attaque" à gogo mais rien n'y fait...
Maintenant je ne peux même pas leur en vouloir, quand je joue un lourd, je scrute le comportement des légers de mon équipe et... leur placement est souvent pas genial pour rester poli... donc pourquoi se préoccuper de ce que font les éclaireurs après tout ?
Résultat : pour sortir une game potable, je joue systématiquement spotter agressif (je n'ai aucun light avec filet et binos ni aucun autre chars dans cette config d'ailleurs) donc je vais à la chicore et j'ai besoin de gold pour m'en sortir ! cf. ci-dessus.
3. Les meds nouvelle formule ou les TD à binos / filet : Bah oui, ne nous voillons pas la face : avec la sortie des lights tier X, les meds ont été boostés en détection et ils te spottent avec plus de facilité ce qui rend l'espérance de vie d'un light au front assez précaire ! Parfois on peut s'en tirer en jouant sur l'agilité et la vitesse mais, parfois, la meilleure solution est de rusher ledit medium ! Et dans ce cas, cf. au dessus aussi, vaut mieux avoir quelques munitions golds dans le rack !
Attention, je ne suis pas absolument pro gold : je n'ai aucun obus golds sur de nombreux chars parce que, à l'usage, je me suis rendu compte qu'ils ne sont pas efficaces ou trop coûteux et je ne veux ici qu'apporter mon opinion. Je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu mettre 3 marques au 59-16 (pour ceux qui connaissent) qui est, selon moi, l'un des lights les plus génial du jeu mais qui a un cannon qui ne perce rien !!!
Au fond, le vrai souci c'est que, idéalement, un light (ou autre) ne devrait pas avoir recours à la gold pour faire du point et le jeu est optimisé dans ce sens (c'est même l'objet de TOUS les tutos, vidéos, recaps d'avant match du jeu) : le light spotte, le lourd part devant dans les couloirs, le med le flanque et l'assiste, le TD en retrait défend, l'arty débusque (au sens propre) le campeur etc...
Mais, dans les fait, on a affaire à des gens : de la viande qui pense (souvent mal), pas des robots en silicium ! et
que comme, dans ce cas, tous le monde ne tient pas sa place ou son rang (genre lourd top tier qui reste à la cap), il faut bien trouver des palliatifs.
Mais, là, on ne peut le reprocher à WG puisque c'est le fait de la nature humaine et de ses défauts et y'a pas grand chose à faire !!!
Je sais que ça sera ressenti comme un pavé dans la mare mais la discussion se nourrit d'opinions diverses n'est-ce pas ?
@ peluche et désolé pour le long post.
PS. Je me dis même que, sans gold et connaissant un peu la nature humaine, il n'y aurait plus qu'un seul type de char joué dans le jeu, je vous laisse deviner lequel ! ;-)
Je constate également la recrudescence de pelotons d'artys...
Ça me rend fou quand je reçois 2 ou 3 obus d'affilée de cette "équipe" et je dois résister à mon envie de ne pas les insulter pour ne pas me faire bannir du chat Xbox. (Oui ça m'est arrivé...)
Alors ça vaut ce que ça vaut mais voici mon "analyse" :
Je vois ce phénomène comme un symptôme plus que comme une cause du problème de WOT, je m'explique :
Quand on regarde le profil des joueurs de ce genre de pelotons, on voit tout de suite qu'on a affaire à des joueurs médiocres voire franchement mauvais. Plus rarement d'assez bon joueurs... Donc il est vraisemblable que ces joueurs se font poutrer assez facilement par les gars qui savent à peu près ce qu'ils font : dans le domaine du placement stratégique, dans la capacité à viser les weakspots, dans la science du bon mouvement ou de la retraite tactique ;-)
Or on sait que ces joueurs, qu'on ne les aime pas ou qu'on ne les aime pas ), sont soumis au même MM obscur et font face au même problèmes que tout le monde avec les équipes de lemmings, les tirs fantomes, les low tiers systématiques, les défaites à répétition...
Mais comme ils ne sont déjà pas à l'aise avec un char "normal", leur reflex est naturellement de se tourner vers une arty afin de continuer à s'amuser (moi je préfère un light ou un med rapide) et le fait que l'on voit maintenant des pelotons d'artys n'est, selon moi, que le résultat de cette logique poussée à l'extrême.
Ça nous embête car on aimerait tous pouvoir jouer un lourd de temps en temps : moi je voudrais monter le Mk6 par exemple mais je ne le sors plus car n'importe quel coup reçu d'une arty te laisse avec 25 PS.
En plus les gars le savent et s'acharnent donc sur toi dès que tu es spotté...
La vrai cause du souci de WOT c'est le MM dont on a toujours pas compris les contours précis.
Je songe même à créer un sujet, avec un intitulé du genre "Ce que j'ai remarqué" où tout le monde pourrait ajouter ses remarques sur le MM, que ça soit des certitudes ou des conjectures afin que, avec le nombres de remarques collectées (la statistique étant fiable avec le nombre) on puisse se faire une idée plus précise de ce qu'est ce MM en vérité.
Pour ce qui concerne l'utilisation de la munition gold :
Je suis de moins en moins tranché sur cette question.
Comme je me rabats beaucoup sur les lights et même si je sais que c'est le spot qui rapporte, j'ai 3 objections qui me viennent de mon expérience, là, tout de suite :
1. Les maps en ville : certes on peut jouer sur la rapidité mais c'est quand même parfois franchement impossible. De plus, même si on arrive à contourner l'adversaire au terme d'une chouette manœuvre, à quoi bon si le fait de l'arroser d'obus ne lui occasionne aucun dommage ? Dans un couloir face à un lourd ou un TD un peu manœuvrant, on a 8 chances sur 10 d'y laisser sa carcasse. Alors je me dis : autant que ta destruction serve à quelque chose et que tu endommages un maximum l'adversaire. C'est ton camarade qui le croisera un peu plus loin qui sera content de pouvoir le battre sans y laisser sa peau et c'est peut-être ce qui donnera la victoire à l'équipe...
2. La connerie de tes alliés : je prétends savoir où je dois me placer sur n'importe quel carte du jeu quand je joue un léger.
Or combien de fois je finis la partie avec des résultats "d'assistance" absolument pitoyables !
A croire que les gars font exprès de se placer comme des bulots pour ne pas profiter de mon sporting !
J'ai pourtant tout essayé : j'indique avant la bataille où je vais aller me placer, j'envoie des "couvrez moi" et des "à l'attaque" à gogo mais rien n'y fait...
Maintenant je ne peux même pas leur en vouloir, quand je joue un lourd, je scrute le comportement des légers de mon équipe et... leur placement est souvent pas genial pour rester poli... donc pourquoi se préoccuper de ce que font les éclaireurs après tout ?
Résultat : pour sortir une game potable, je joue systématiquement spotter agressif (je n'ai aucun light avec filet et binos ni aucun autre chars dans cette config d'ailleurs) donc je vais à la chicore et j'ai besoin de gold pour m'en sortir ! cf. ci-dessus.
3. Les meds nouvelle formule ou les TD à binos / filet : Bah oui, ne nous voillons pas la face : avec la sortie des lights tier X, les meds ont été boostés en détection et ils te spottent avec plus de facilité ce qui rend l'espérance de vie d'un light au front assez précaire ! Parfois on peut s'en tirer en jouant sur l'agilité et la vitesse mais, parfois, la meilleure solution est de rusher ledit medium ! Et dans ce cas, cf. au dessus aussi, vaut mieux avoir quelques munitions golds dans le rack !
Attention, je ne suis pas absolument pro gold : je n'ai aucun obus golds sur de nombreux chars parce que, à l'usage, je me suis rendu compte qu'ils ne sont pas efficaces ou trop coûteux et je ne veux ici qu'apporter mon opinion. Je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu mettre 3 marques au 59-16 (pour ceux qui connaissent) qui est, selon moi, l'un des lights les plus génial du jeu mais qui a un cannon qui ne perce rien !!!
Au fond, le vrai souci c'est que, idéalement, un light (ou autre) ne devrait pas avoir recours à la gold pour faire du point et le jeu est optimisé dans ce sens (c'est même l'objet de TOUS les tutos, vidéos, recaps d'avant match du jeu) : le light spotte, le lourd part devant dans les couloirs, le med le flanque et l'assiste, le TD en retrait défend, l'arty débusque (au sens propre) le campeur etc...
Mais, dans les fait, on a affaire à des gens : de la viande qui pense (souvent mal), pas des robots en silicium ! et
que comme, dans ce cas, tous le monde ne tient pas sa place ou son rang (genre lourd top tier qui reste à la cap), il faut bien trouver des palliatifs.
Mais, là, on ne peut le reprocher à WG puisque c'est le fait de la nature humaine et de ses défauts et y'a pas grand chose à faire !!!
Je sais que ça sera ressenti comme un pavé dans la mare mais la discussion se nourrit d'opinions diverses n'est-ce pas ?
@ peluche et désolé pour le long post.
PS. Je me dis même que, sans gold et connaissant un peu la nature humaine, il n'y aurait plus qu'un seul type de char joué dans le jeu, je vous laisse deviner lequel ! ;-)
Mr mini frakass- Admin
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- Message n°73
Re: Une campagne annuelle ?
Bon, bah je choisi de ne pas les aimer !TCS Nel a écrit:
Or on sait que ces joueurs, qu'on ne les aime pas ou qu'on ne les aime pas
Pour de ce qui est du niveau des joueurs, en effet, les arty permettent aux très mauvais joueurs de faire 4k en tier X; c'est donc logique de retrouver ces joueurs en arty. Mais je ne pense pas que le MM soit a blâmer pour ce comportement. Le souci n'étant pas le niveau des joueurs (franchement, j'ai abandonné l'idée de greffer un cerveaux a tous....) mais l'efficacité trop élevé des arty par rapport au skill demandé : Une classe plus facile a prendre en mais doit, pour être équilibré, être moins efficace que les gameplay complexes et subtiles.
Pour la gold, (bon déjà le 59-16 a un très bon canon...mais passons) c'est pas d'en avoir dans le rack ni de les utiliser le problème. C'est l'abus !
La gold doit être utilisée a bonne escient, non systématiquement, c'est pourquoi un nerf est nécessaire.
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TCS Nel- Messages : 110
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- Message n°74
Re: Une campagne annuelle ?
En fait, pour le 59-16, je me suis fait farcer par une bizarrerie dans l'organisation des packs : le dernier pack de l'arbre, qui est habituellement le meilleur, de ce char est un 56 mm pas très efficace alors que celui de l'avant dernier est un 76 mm qui tient la route, les autres éléments restant inchangés, d'où ma misère avec ce char.
Maintenant je fais plus gaffe quand je choisi un pack !
Je suis d'accord avec l'abus de gold. D'autant plus que, très souvent, le rendement n'est pas du tout en sa faveur.
D'ailleurs (je ne le possède pas) quelqu'un pourrait il m'expliquer pour on voit souvent des T57 heavy golder ? Je trouve que ce char est déjà redoutable avec son rechargement très rapide et je m'interroge pourquoi golder en plus ?
Maintenant je fais plus gaffe quand je choisi un pack !
Je suis d'accord avec l'abus de gold. D'autant plus que, très souvent, le rendement n'est pas du tout en sa faveur.
D'ailleurs (je ne le possède pas) quelqu'un pourrait il m'expliquer pour on voit souvent des T57 heavy golder ? Je trouve que ce char est déjà redoutable avec son rechargement très rapide et je m'interroge pourquoi golder en plus ?
Phil69290- Messages : 299
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- Message n°75
Re: Une campagne annuelle ?
Voilà une explication claire sur l'usage des golds, c est exactement ce que je pense, dans certaines circonstances y a pas le choix. Je suis en train de faire le tier VI polonais, tu tombes que sur des VIi et des VIII, tu perces que dalles avec le canon intermédiaire, si tu veux pas faire 0 dégât et bah pas d autre choix que de tirer à la gold. Et qu on me raconte pas que certains perce des tiers VIII un peu blindé avec ce canon ( sauf les leger et les arty bien sur). Bon Babar va surement me dire que lui ça lui pose aucun problème, en tout cas moi ça perce pas.
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