Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Edelweiss

    wweTheDarkPaige
    wweTheDarkPaige


    Messages : 72
    Points : 146
    Date d'inscription : 23/10/2017
    Age : 23
    Localisation : un village paumé dans les vosges

    Edelweiss    Empty Edelweiss

    Message par wweTheDarkPaige Lun 23 Oct 2017 - 3:41

    par :  TheKitsuneFox


    Permettez moi de lancer le sujet sur l'Edelweiss, char premium moyen de rang VIII sans matchmaking préférentiel chez les Japonais.
    Jetons un oeil sur sa fiche Tankopedia:

    1400 hit points, plutôt dans la moyenne des meds de tiers VIII
    35t, plutôt léger et avec un moteur de 800 chevaux, un des plus gros moteur des meds Tiers VIII (seul le CDC peut prétendre à mieux avec 1200 chevaux) et cela lui permet d'avoir la plus haute vitesse de pointe de tous les meds du jeu.
    Des vitesses de rotation (chassis et tourelle) dans la moyenne des autres meds.

    Donc question mobilité, il n'est pas le plus manoeuvrable mais indéniablement un des meds VIII les plus rapides! Excellent pour aller prendre un point stratégique avant que l'adversaire ne puisse s'y installer, en tout cas.

    Question blindage, son avant de caisse et de tourelle sont tous deux annoncés à 120mm, plutôt bon pour la caisse comparé à beaucoup d'autres mais plutôt faible côté tourelle si on continue à les comparer. En revanche, la forme arrondie du blindage aide un peu pour faire bounce des tirs adverses pas ajustés mais ne misez pas votre survie sur votre blindage pour autant.

    Question armement, un tout nouveau 88mm avec un alpha entre 180 et 300 de dégâts pour une pénétration entre 146 et 244 (selon le tankopedia) font qu'il tape plutôt correctement pour un med. Même si personnellement j'ai parfois l'impression qu'il ne perce pas grand chose.
    Avec une cadence de 8 tirs/minute, le reload est proche de celui d'un CDC par exemple.
    En revanche en termes de temps de focus et de précision, on a connu mieux comme canon!
    Ajoutez à ça une velocité d'obus pas des plus rapides et vous comprendrez que ce n'est pas un char pour sniper
    Sa portée de vue de 390m est en revanche plutôt bonne, la dépression n'est pas idéale mais c'est toujours mieux que les -5° de son cousin Nameless.

    Alors que faire d'un char très rapide, suffisamment blindé (mais pas trop) et qui ne sait pas tirer de loin?
    Flanker!

    J'ai mis un certain temps avant de comprendre comment le jouer, mais une fois le pli pris c'est une plaie sans nom, même sans la moindre compétence je fais des parties très amusantes avec cette bête là (vivement les compétences pour améliorer ses points forts).
    Il peut se redéployer rapidement, contourner l'adversaire, pointer son museau à un coin et ressortir à un autre en très peu de temps pour placer un ou deux obus dans le flanc et prendre la poudre d'escampette.

    Sa capacité à prendre des points cruciaux de la map très tôt dans la partie pour ralentir l'adversaire en attendant que les copains arrivent en font un atout considérable pour l'équipe s'il est bien joué et comme dit, sa vitesse lui permet de venir appuyer là où ça fait mal quand l'adversaire ne se méfie pas et ne vérifie pas sa minimap.

    En revanche il reste fragile, comme déjà expliqué: lors d'échanges appuyés avec un adversaire retranché, il ne sera pas à son avantage, surtout sans soutien pour infliger des dégâts pendant que les rouges sont concentrés sur vous.


    Tout ça pour dire quoi: de mon ressenti c'est un bon petit char, faut aimer son look et son antenne qui virevolte dans tous les sens. Je serai curieux d'avoir les stats complètes et détaillées et j'ai surtout hâte de monter quelques compétences pour continuer à exploiter son potentiel.
    En revanche, contre du X ça se complique énormément vu leur portée de vue plus élevée, leurs gros alphas et votre blindage qui ne vaut plus rien, il faut se montrer patient et (essayer de) harceler ou soutenir la ligne de front en piquant les fesses ou les côtes.

    Point bonus: l'équipage "kawai" japonais qui semble à chaque fois boulversé d'avoir réussi à percer un adversaire Very Happy

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:51