Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    LTG : Light Tank of Gavalov

    Sondage

    Aimez-vous l'esthétique de ce char ?

    [ 2 ]
    LTG : Light Tank of Gavalov Bar_left33%LTG : Light Tank of Gavalov Bar_right [33%] 
    [ 4 ]
    LTG : Light Tank of Gavalov Bar_left67%LTG : Light Tank of Gavalov Bar_right [67%] 

    Total des votes: 6
    Valken
    Valken


    Messages : 194
    Points : 301
    Date d'inscription : 14/11/2017

    LTG : Light Tank of Gavalov Empty LTG : Light Tank of Gavalov

    Message par Valken Ven 26 Jan 2018 - 14:18

    Revue sur l’émergence d’un LIGHT particulier : le LTG « Gavalov »

    LTG : Light Tank of Gavalov Ltg_ga11


    Points Positifs :

    - Excellent camouflage ; 3ème meilleur valeur de camouflage en mouvement du jeu, avoisinant celui de l’AMX Elc bis, surpassant ces concurrents LIGHTS
    - Profil très bas ; difficile à toucher en mouvement
    - Bonne mobilité, bonne vitesse de rotation ( 48 dégrés/sec )
    - Tourelle réactive ( 48degrés/sec ), idéal pour un LIGHT
    - La forme atypique de la tourelle associé au profil bas favorise les bounces
    - Bon canon ( similaire au LTTB Tiers 8 ) , bon DPM ( 1800 ) , APCR en gold correct ( 146–243 péné ) excellente élévation ( + 25 degrés )
    - Surprenant blindage de la Tourelle ( 110/80/80 ) , supérieur aux autres LIGHTS Tiers 7 ( et à bon nombres de LIGHTS Tiers supérieur ) , proche d’un médium
    - Blindage, camouflage, PS ( 880 ) et poids ( 25T )  permettent le droit à l’erreur
    - Avantages similaire au T 100 LT : Le char adhère au sol , le profil très bas vous rend intouchable au CaC face aux grands chars


    Points Négatifs :

    - Canon un peu juste :  Reload moyen ( 6 sec ), manque de Précision ( 0.40 ) et de Pénétration ( 108-180 péné ) en tiers supérieur, Dépression made in URSS ( - 5 degrés )
    - Même inconvénient que pour le T 100 LT : anticiper les tirs !
    - Manque d’accélération ( moteur GAZ-OU !!! lol ) : peine à atteindre les 62 kms/h
    - Portée de vue ( 360 m ) et radio ( 730 m ) moyenne
    - Paradoxalement, la longueur du châssis favorise les chances d’être touché ( identique T 100 LT)
    - Tourelle proéminente : favorise les one shoot des artys
    - Ammorack fragile, réservoir et moteur exposés,
    - Tous les membres d’équipages ce situent au niveau de la tourelle : n’oubliez pas la trousse de soins en cas de pénétration


    Equipements :

    Plusieurs configurations possibles . Toujours selon votre style de jeu.

    - Scout Actif : Ventilation, Optiques traitées , Stabilisateur Vertical

    - Scout Passif : ventilation, Télescope binoculaire , Filet de camouflage

    - Flanqueur : Ventilation , Fouloir, Stabilisateur Vertical


    Equipage :

    Priorités sur le Repérage et le Camouflage.

    Les Bases : 6ème sens , Frères d’armes , Longues vues, Œil de lynx, Amplificateur de signal, Retransmetteur

    Camouflage : Camouflage , Expert en camouflage , Tir assourdi

    Mobilité et Précision : Pilote tout terrain , As du volant , Précision , Conduite souple

    Réparation et Equipage : Réparations , Cours de maintenance intensifs, Tolérance à la douleur , Multi-tâches, Ratelier sécurisé

    N.B : perso j’ai investi en priorité la précision avant le reste .


    Si la frustration vous à pousser du MT-25 jusqu’à lui, vous serez ravie ou peut être agacé par ce char au style bien différent.
    Après une prise en main difficile, le LTG sera votre guide en terme de jeu LIGHT.
    Cet hybride regroupe les qualités et les défauts des LIGHTs Russe. Il a un style de jeu singulier ( tout comme sa tourelle esthétiquement étrange d’ailleurs).


    Attention pour le scout actif !

    La portée de vue inférieur à la moyenne vous incitera souvent à être sur le devant de la scène.
    Vous pouvez passer derrière les lignes ennemis en toute impunité avec la furtivité d’un T-100 LT.
    Cependant, vous n’avez ni sa rapidité, ni son accélération,  donc une cible de choix.
    Dans le réticule des canons ennemis, la tourelle est un choix évident.


    Prudence au CaC !

    Au CaC, les instants rush peuvent être efficace.
    La mobilité suffisante associé au petit profil permet les manœuvres agressives, de coller le flanc des lourds et médiums une taille supérieur à vous.
    Toutefois, gardez à l’esprit que membres d’équipage, ratelier et moteur sont des cibles vulnérables.
    - le moteur couché à l’arrière prend toute la place , et un LIGHT sans moteur est un LIGHT déjà mort !
    - L’équipage est tassé dans la tourelle
    - Le ratelier prend tout l’arrière de la tourelle

    Les cibles à éviter en priorités sont vos confrères LIGHTS, tiers équivalents /supérieurs. Un T 49 à l’obusier peut vous one shoot.
    Les courses poursuites ne sont pas conseillers. En cas de confrontations , collez vous à eux pour augmenter les chances de bounces.

    A proximité, les artys aurons beaucoup de mal à vous cibler.
    Un char isolé reste une cible de premier choix.
    A noter que si vous cercler un ennemi, il va généralement vous ciblez à l’auto-lock , donc probablement tirer sur la tourelle.
    Dans l’ensemble, les tirs seront reçus par celle-ci et son étrange conception favorise la survie.
    Ceci dit, en pratique , le déchenillage sur le LTG est fréquent ! ( contradictoire la bete ! )

    Bilan : Les tirs à l’explo des chars ou des artys sont souvent expéditifs.
    Le moteur est souvent touché et le réservoir facile a atteindre à l’avant.
    Si vous n’êtes pas mort face à un obusier, c’est tout comme !


    Le scout passif  si vous jouez la sécurité
    !

    A noter qu’il vous faudra optimiser portée de vue, gamme radio et camouflage pour en tirer le meilleur partie ( ou en cas de concurrence LIGHTS alliés )
    Pour les connaisseurs, le LTG peut se jouer à la manière d’un ELC bis avec un avantage évident : la tourelle est amovible.
    Jouer les tireurs embusqués depuis un colline, tenir une position, se relocaliser incognito, puis recommencer …
    Prenez garde, la précision  est aléatoire à longue distance. Inutile de golder comme un fifou : l'APCR perd de son efficacité à distance .


    Top tier, votre jeu est semblable à celui d’un T-54 LTWT , en appuye avec les médiums.
    En tiers supérieur, exploitez la furtivité ; faite profile bas ^^. Le canon fera des siennes ; prenez votre temps avant de tirer.
    Les bounces ne sont pas rares, mêmes vs Tiers supérieur .

    Le moteur GAZ-OU théoriquement puissant ( 750 ch ) ne rend pas cet impression en jeu.
    Malgré une excellente vitesse de rotation, le LTG est un peu pataud . Cramponnez au sol.
    Certains endroits sont difficilement accessible voir impossible.

    Solide dans l’ensemble , résistant aux chutes.

    Les possibilités de jeu sont vraiment multiples , l’ambidextrie du LTG apporte une grande dose d’imprévisibilité chez l’ennemi .

    La dernière MAJ à apporter sont lots de nouveaux chars importer tout droit de la version PC.
    Comique, rustique et unique, ce petit prodige de « Gavalov » ne cessera pas de vous surprendre  honoring


    _________________
    LTG : Light Tank of Gavalov Valken15LTG : Light Tank of Gavalov Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    LTG : Light Tank of Gavalov Empty Re: LTG : Light Tank of Gavalov

    Message par Mr mini frakass Ven 26 Jan 2018 - 14:51

    Valken a écrit: résistant aux chutes.
    Comment tu sais ça ? On s'est amusé avec hein !
    Merci de la présentation, faut que je me lance sur la ligné, un jour.


    _________________
    LTG : Light Tank of Gavalov Signature
    Valken
    Valken


    Messages : 194
    Points : 301
    Date d'inscription : 14/11/2017

    LTG : Light Tank of Gavalov Empty Re: LTG : Light Tank of Gavalov

    Message par Valken Ven 26 Jan 2018 - 15:40

    Mr mini frakass a écrit:
    Valken a écrit: résistant aux chutes.
    Comment tu sais ça ? On s'est amusé avec hein !
    Merci de la présentation, faut que je me lance sur la ligné, un jour.

    Session de crash test , vu et approuvé ! Very Happy
    ( Je ne sais pas si tous le monde fait sa, je fais toujours 2,3 session "crash test" en entraînements avant le multi )
    Sur les erreurs de parcours habituelle , il perd moins de PS que ses confrères soviets ( hormis le T-54 LTWT ) et survie aux chutes latérales ( Gavalov ??? ) Trollface
    Génial, j'espère que tu l'apprécieras  Wink


    _________________
    LTG : Light Tank of Gavalov Valken15LTG : Light Tank of Gavalov Signature
    TotoMisanthrope
    TotoMisanthrope


    Messages : 507
    Points : 626
    Date d'inscription : 08/11/2017
    Age : 44
    Localisation : Là où le soleil ne passe pas souvent

    LTG : Light Tank of Gavalov Empty Re: LTG : Light Tank of Gavalov

    Message par TotoMisanthrope Ven 26 Jan 2018 - 15:47

    Je ne l'ai jamais jamais joué car il n'y a pas longtemps, c'était le LTTB le léger de tier VII.
    Ça vaut le coup de le prendre quand même juste pour l'avoir dans son garage ?


    _________________
    LTG : Light Tank of Gavalov Signature
    Que RNJesus soit avec vous ! honoring
    Fan des tanks légers
    Ma collection de légers : IV-Luchs; V-AMX ELC***; VI-AMX 12t*; VII-AMX 13 57*; VIII-WZ-132*; IX-T49*; X-T-100 LT
    Mes autres chouchoux : M4*, LongBomb, Hellcat**, Fury*, Absolution, FV304*, Tiger 131, E 25*, T29**, Object 252U, T34, King Dragon, Emil I, STA-1, AT 15, Conqueror, AMX 30*, WT Auf. Pz. IV*, Bat Chat 25t*, Bat Chat 155 58, E 100
    Objectifs : -
    Valken
    Valken


    Messages : 194
    Points : 301
    Date d'inscription : 14/11/2017

    LTG : Light Tank of Gavalov Empty Re: LTG : Light Tank of Gavalov

    Message par Valken Ven 26 Jan 2018 - 16:43

    TotoMisanthrope a écrit:Je ne l'ai jamais jamais joué car il n'y a pas longtemps, c'était le LTTB le léger de tier VII.
    Ça vaut le coup de le prendre quand même juste pour l'avoir dans son garage ?

    Oui, pour le coup, WG aurait pu intervertir le dernier canon du LTTB avec celui du LTG et placer le LTG Tiers 8, le LTTB peine toujours contre du Tiers 10 ...
    Après c'est clair qu'il n'a pas la même vélocité que le LTTB !
    Mais si tu as une place de dispo , sa vaut le coup de l'essayer car il est vraiment spécial  Wink
    C'est le seul char qui me donne envie de jouer du Tiers 7 ^^


    _________________
    LTG : Light Tank of Gavalov Valken15LTG : Light Tank of Gavalov Signature
    TotoMisanthrope
    TotoMisanthrope


    Messages : 507
    Points : 626
    Date d'inscription : 08/11/2017
    Age : 44
    Localisation : Là où le soleil ne passe pas souvent

    LTG : Light Tank of Gavalov Empty Re: LTG : Light Tank of Gavalov

    Message par TotoMisanthrope Ven 26 Jan 2018 - 18:59

    Le truc, c'est que je possède déjà un léger de tier VII de référence : l'excellent AMX 13 57. Smile


    _________________
    LTG : Light Tank of Gavalov Signature
    Que RNJesus soit avec vous ! honoring
    Fan des tanks légers
    Ma collection de légers : IV-Luchs; V-AMX ELC***; VI-AMX 12t*; VII-AMX 13 57*; VIII-WZ-132*; IX-T49*; X-T-100 LT
    Mes autres chouchoux : M4*, LongBomb, Hellcat**, Fury*, Absolution, FV304*, Tiger 131, E 25*, T29**, Object 252U, T34, King Dragon, Emil I, STA-1, AT 15, Conqueror, AMX 30*, WT Auf. Pz. IV*, Bat Chat 25t*, Bat Chat 155 58, E 100
    Objectifs : -
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    LTG : Light Tank of Gavalov Empty Re: LTG : Light Tank of Gavalov

    Message par Mr mini frakass Ven 26 Jan 2018 - 19:02

    Moi, l'AMX chaffe... On échange ? coin
    Sinon, le T29 est bon aussi en tier 7.


    _________________
    LTG : Light Tank of Gavalov Signature
    Valken
    Valken


    Messages : 194
    Points : 301
    Date d'inscription : 14/11/2017

    LTG : Light Tank of Gavalov Empty Re: LTG : Light Tank of Gavalov

    Message par Valken Ven 26 Jan 2018 - 20:55

    TotoMisanthrope a écrit:Le truc, c'est que je possède déjà un léger de tier VII de référence : l'excellent AMX 13 57. Smile

    Tu veux parler de la french touch qui plume mon LTG golum ?! ah les patriotes français ... Very Happy

    Mr mini frakass a écrit:Moi, l'AMX chaffe... On échange ? coin
    Sinon, le T29 est bon aussi en tier 7.

    J'avoue il y a de bons chars en Tiers 7 !
    Après la médaille d'ingénieur technique , j'aurais besoin de vos conseils pour la nation suivante ( y a encore le temps ) Trollface


    _________________
    LTG : Light Tank of Gavalov Valken15LTG : Light Tank of Gavalov Signature
    Valken
    Valken


    Messages : 194
    Points : 301
    Date d'inscription : 14/11/2017

    LTG : Light Tank of Gavalov Empty Re: LTG : Light Tank of Gavalov

    Message par Valken Mar 13 Fév 2018 - 19:11

    Une game pur LIGHTS ( low damage )

    LTG : Light Tank of Gavalov Img_2028
    LTG : Light Tank of Gavalov Img_2029


    _________________
    LTG : Light Tank of Gavalov Valken15LTG : Light Tank of Gavalov Signature

    Contenu sponsorisé


    LTG : Light Tank of Gavalov Empty Re: LTG : Light Tank of Gavalov

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 10:00