Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+4
christo3785
SOG Fire
Boblebarbar74
Drakov Yerno
8 participants

    STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse)

    Drakov Yerno
    Drakov Yerno
    Admin


    Messages : 754
    Points : 1193
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 105
    Localisation : Corée du Nord , Proxima du Centaure

    STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse) Empty STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse)

    Message par Drakov Yerno Dim 12 Nov 2017 - 2:57

    Bon alors ça y'est j'ai enfin la bestiole , d’ailleurs première partie , la classe 1 direct , on va s'aimer lui et moi , j'en profite pour faire un coucou à mégajoul qui m'as demander sur le live ce que ça donnais , mais privé de com donc bon  ...

    Alors déjà la tronche de la bête :
    STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse) Maxres10


    Alors globalement on as quoi ?

    On as un Chasseur de Chars , Mobile , Discret (l'impression de jouer le E-25) , une excellente péné et une cadence de tir élevé (équiper il est à 6 secondes et des poussières) du coup dans un buisson avec un bon visu c'est juste du tir au pigeon et vu ce que j'arrive à faire avec alors qu'à la base je suis mauvais en TD , je pense qu'il va se manger un nerf très prochainement , dans le cas contraire il faudra ce méfier de cette bestiole lorsqu'elle est en face , parce que pour un STRV 103 , rien , RIEN n'est blindé , de plus il tir à l'APCR de base et ses goldes sont des APCR aussi (super pour un char pour les goldeurs qui on honte on peut pas savoir si il golde ou pas) , bref globalement on est donc sur un char de soutien voir comme le disent certains de défense , ce que je n'approuve pas forcément avec le rang IX qui se joue pareil j'ai fait de très bons assaut à condition de bien jouer son coup et pas se foirer , même si c'est surement un des meilleurs X pour tenir une position , d’ailleurs il faut noter aussi la présence du mode "siège" pour ceux du fond ce char est doté de deux modes qui s'active ou se désactive avec touche fléchée gauche , comme le blocage châssis sur les chars qui en possèdent , il y 'as donc le mode de base qui vous permet de vous balader assez vite et de bouger de buissons en buissons ou de meurtres en meurtres , seulement le canon des trois dernières de la branche à savoir l'UDES 03 , Le STRV 103-0 et le STRV 103-B , est fixé au châssis et même dans le châssis .

    ( Pour la petite histoire ces véhicules ont été développer suite à une observation qui as révélé que la plupart des blindés principalement de la seconde guerre mondiale avaient été détruits par un tir pénétrant dans la tourelle , il as donc été décider de développer un char sans tourelle et aux profil très bas , non seulement pour parer au problème énoncer avant mais aussi pour gagner en discrétion , voici un petit documentaire très intéressent au sujet de ce petit chasseur :


    Bon pour en revenir à la bestiole dans le jeu , pour le moment je n'est que 3 batailles à son bord toutes très bonnes , et j'ai observer qu'il étais exactement comme le STRV-103-0 mais en mieux , tout de mieux meilleur cadence , mobilité ect , bref c'est un véhicule très agréable à jouer , même pour quelqu'un non familiariser avec le gameplay de chasseurs de chars comme moi , après je le joue comme si je jouais mon ELC bis en passif et ça donne très bien , donc je le recommande à tout le monde , la lignée est pas facile même avec de la free XP , mais aucun des chars n'est difficile à jouer même stock ils offrent des performances plus qu'acceptable comme l'UDES et son premier canon qui fait un taf formidable , évidemment je recommande le "full compétence camo" pour l'équipage , ce qui transforme votre véhicule en un ninja quasi indébuscable , avec le rang IX j'ai été spotter par un grille 15 en approche qu'as 40 mètres : http://xboxdvr.com/gamer/Drakov%20Yerno/video/39062123

    Autant vous dire que stratégiquement positionner ce char est capable de changer le court de la bataille , et de le faire pencher du bon coté , c'est à dire le votre , j'ai à de multiples reprises réussi à rattraper un flanc seul avec ce véhicule , il suffit d'un bon buisson de tout l'équipement de camo , et beaucoup de patience , faire preuve de finesse voir même de bluff et de fourberie vous permet de faire avance un peloton de lourds à découvert et de les allumer sans qu'ils n'aient le temps de savoir d'ou ça viens !

    à note que son blindage peut faire bounce quelques tirs généralement tout ce qui est inférieur à 90mm ricochera mais un tout petit angle sur vos flanc sera à tout les coups pénétrant (Merci bob et maka)

    Et petit bonus le tier X dispose d'une "Grille anti HEAT" qu'on s'est empresser d'essayer et de tester avec Maka , j'ai alors pris mon 121 et aucune HEAT ne passe dans la grille un peut au niveau de la base , pour les explos , ça passe et fait en moyenne 150 de dégâts pour un 122mm , attention la grille ne couvre pas le milieu du véhicule niveau canon cet axe est donc vulnérable , mais sur tout le reste la HEAT est pulvérisée littéralement et disparait dans les méandres des enfers ou sont stocker les Obus premiums.

    Points forts :

    -Dissimulation
    -Cadence de tir
    -Pénétration
    -Mobilité
    -Blindage suffisamment incliné pour faire bounce quelques tirs de calibres inférieurs à 90mm
    -Vélocité (c'est un 105 faut pas déconner)

    Points Faibles :

    -Pas facile à utiliser et à manœuvrer si on as pas l'habitude du mode siège et ne s'y est pas entrainer
    -Dépend beaucoup de l'équipe du déploiement et du spot fait même si il peut boucher les trous dans le déploiement sans problèmes
    -Dépend de la map
    , sur une map ville oubliez ça va être une partie de merde et affreusement difficile , en revanche vous pourrez courir nus dans les champs de blés de prokorovka ou malinovka et autres tout en lâchant quelques tirs sans être vus accompagner de rires machiavéliques playing !


    Voilà c'est tout pour ce soir (s'matin) j'étofferai plus ce topic des que j'en est l'occasion avec des précisions sur ses stats

    D.Y honoring


    _________________
    Pour toute demande concernant ce Forum vous pouvez me contacter directement sur Discord, j'y suis très réactif et tâcherais de répondre au mieux à vos requêtes Wink Mon ID discord : Yerno Drakov#5479, Ou mon serveur : https://discord.gg/uNvFYvr

    STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse) SignatureSTRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse) Iqn1lu10

    [3 Marques <3  /  Maüs / IS-7 / CDC / PzIVH / Kraft's Panther / Tigre I / Tigre 131 / IS-2 / Fury / ELC (Bis) / VK 16.02 ]

    Titre Actuel : Saint Drakov de Nazareth, Grand Dieu Divin Capricieux, Alias Nazidministrator le Vaniteux.

    Je fait preuve d'un profond désintérêt pour la subtilité . Trop drôle et ça venais me parler d'hypocrisie sur l'ancien fofo Laughing
    Boblebarbar74
    Boblebarbar74


    Messages : 255
    Points : 333
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Haute Savoie

    STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse) Empty Re: STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse)

    Message par Boblebarbar74 Dim 12 Nov 2017 - 4:10

    Si je ne me trompe pas, il a 40 mm de blindage frontal donc, en principe, vu l'angle du blindage, ce sont tout les canons de moins de 121 mm de calibre qui bounce, non? Tu as fait des test avec des canons de med de tier 10 (sauf le 121) ou un 110e5?


    _________________
    NO GOLD - FULL SKILL
    STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse) Signature
    Liste des goldeurs : xDaNaKilLx; Oranais; Mega; Arrma38; team OWS; Phil69290
    SOG Fire
    SOG Fire


    Messages : 34
    Points : 48
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse) Empty Re: STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse)

    Message par SOG Fire Dim 12 Nov 2017 - 9:59

    Barbar a raison. 40mm × 3 donne 120mm.
    Donc faut faire attention au canon de + de 121mm.




    _________________
    STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse) Signature
    christo3785
    christo3785


    Messages : 162
    Points : 187
    Date d'inscription : 23/10/2017
    Age : 36
    Localisation : Vendée

    STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse) Empty Re: STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse)

    Message par christo3785 Dim 12 Nov 2017 - 11:16

    j'ai regardé sur tank GG, c'est autobounce à condition que le char soit bien droit, si le cul du char est juste un peu levé, la ça rentre sans problème, car 40 mm, ça reste très fin^^
    sinon j'en suis encore qu'au tiers 6, la route va être longue pour y arrivé :/


    _________________
    STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse) 838849Jd3f6N9

    Mes tiers X: FV215b, FV215b (183), E100, T110E3, AMX 50 Foch (155), M48A1, IS-7, Centurion AX, T110E5, Maus, AMX 50B, T57 Heavy, T110E4, Object 430, WT auf E100, IS-4, Object 263, Bat-Chat 25t., T-62A,Jg. Pz. E100, Chieftain Mk.6, Object 268, AMX 30B, Grille 15, Object 140, 113, Sheridan, Type 5 Heavy,     The Machine, Badger, Super Conqueror
    ThoBee
    ThoBee


    Messages : 27
    Points : 38
    Date d'inscription : 08/11/2017

    STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse) Empty Re: STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse)

    Message par ThoBee Dim 12 Nov 2017 - 13:50

    Courage, après à partir du VIII et ses apcr à 288 de pénétration ça devient agréable à jouer.

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    Boblebarbar74
    Boblebarbar74


    Messages : 255
    Points : 333
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Haute Savoie

    STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse) Empty Re: STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse)

    Message par Boblebarbar74 Mar 14 Nov 2017 - 21:03

    Bon, on a fait les test avec maka, j'ai tiré sur son 103b avec mon E50m et mon 215b, c'est autobounce en haut et en bas de caisse. On peut quand même viser les épiscopes qui restent des ws mais faut arriver à les viser!


    _________________
    NO GOLD - FULL SKILL
    STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse) Signature
    Liste des goldeurs : xDaNaKilLx; Oranais; Mega; Arrma38; team OWS; Phil69290
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse) Empty Re: STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse)

    Message par TheKitsuneFox Mar 14 Nov 2017 - 22:29

    Hâte de l'avoir, en effet.
    Fragile mais pas tant que ça au final et le coup de la grille sur l'avant le sauve des hesh de 183, du coup ?


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse) _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    wweTheDarkPaige
    wweTheDarkPaige


    Messages : 72
    Points : 146
    Date d'inscription : 23/10/2017
    Age : 23
    Localisation : un village paumé dans les vosges

    STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse) Empty Re: STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse)

    Message par wweTheDarkPaige Mer 15 Nov 2017 - 0:29

    TheKitsuneFox a écrit:Hâte de l'avoir, en effet.
    Fragile mais pas tant que ça au final et le coup de la grille sur l'avant le sauve des hesh de 183, du coup ?

    si tu prend que 900 estime toi heureux


    _________________
    mon garage:58 Chars

    TIER3:8 /////TIER4:2/////TIER5:7/////TIER6:9/////TIER7:3/////TIER8:9/////TIER9:7/////TIER10:13
    ThoBee
    ThoBee


    Messages : 27
    Points : 38
    Date d'inscription : 08/11/2017

    STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse) Empty Re: STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse)

    Message par ThoBee Mer 15 Nov 2017 - 7:41

    Boblebarbar74 a écrit:Bon, on a fait les test avec maka, j'ai tiré sur son 103b avec mon E50m et mon 215b, c'est autobounce en haut et en bas de caisse. On peut quand même viser les épiscopes qui restent des ws mais faut arriver à les viser!
    Hier, j'ai bloqué 5,4k avec sur El Halluf. Mon équipe s'étant fait éclatée (spawn est) je me suis replié sur la petite montagne. Pendant une bonne grosse minute j'ai pris un paquet de tir avant que le splash de la T92 ne me renvoie au garage. Et ce qui est chouette avec le 103B c'est que tu recharges toutes les 6,5s et avec ses 308 de pénétration le retour de bâton est terrible Very Happy

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    Makafushigi
    Makafushigi


    Messages : 33
    Points : 67
    Date d'inscription : 06/11/2017
    Age : 151
    Localisation : Terre

    STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse) Empty Re: STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse)

    Message par Makafushigi Jeu 16 Nov 2017 - 1:24

    TheKitsuneFox a écrit:Hâte de l'avoir, en effet.
    Fragile mais pas tant que ça au final et le coup de la grille sur l'avant le sauve des hesh de 183, du coup ?
    Sûrement pas !!!

    Déjà, le calibre en lui-même fait que ça passe ton blindage, puisqu'il y a overmatch, deuxièmement, les HESH sont des obus explo, donc même si ils ne pénètrent pas, le radius de l'explosion fera que tu prendra la moitié des dégâts que tu aurais pu avoir en cas de pénétration en y soustrayant la valeur de ton blindage (et 40 mm, bah ça ne soustrait pas grand chose) !!!

    La grille est très efficace contre les HEAT, et uniquement que contre eux, pour le reste, ça passe crème si le calibre est supérieur ou égal à 121 mm.


    _________________
    STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse) Signature
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse) Empty Re: STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse)

    Message par TheKitsuneFox Jeu 16 Nov 2017 - 9:06

    C'eût été trop beau ^^'


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse) _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    ThoBee
    ThoBee


    Messages : 27
    Points : 38
    Date d'inscription : 08/11/2017

    STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse) Empty Re: STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse)

    Message par ThoBee Jeu 16 Nov 2017 - 10:18

    Par contre le nombre de fois où je prend feu avec c'est écoeurant, et pourtant j'ai extincteur auto + maintenance préventive. Bref écoeurant

    Envoyé depuis l'appli Topic'it

    Contenu sponsorisé


    STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse) Empty Re: STRV 103B , CDC Suédois de Rang X (analyse)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 22:06