Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    A plaguetale

    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    A plaguetale Empty A plaguetale

    Message par Papygeek29bzh Dim 28 Aoû 2022 - 8:25

    La suite de ce superbe jeu arrive bientôt dans le game pass, intitulé a plaguetale requiem j'espère qu'il sera aussi bon que le premier,la vidéo donne envie en tout cas.


    _________________
    A plaguetale Signature
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    A plaguetale Empty Re: A plaguetale

    Message par Xoferrr Dim 28 Aoû 2022 - 12:37

    J avais adoré le 1er, j étais vraiment pris dans l histoire et ke gameplay à chaque session. Malheureusement je n ai pas série S, il va falloir que j investisse parce ce n est pas le 1er jeu du gamepass que je loupe.
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    A plaguetale Empty Re: A plaguetale

    Message par Xoferrr Mar 18 Oct 2022 - 2:02

    J ai lancé le jeu à cette heure très tardive pour moi et la puissance de l acceuil de la bande son m a tué !
    Au point de me laisser au menu de démarrage à écouter le morceau complet et à me dire que le jeu mérite que j y revienne que demain quand je serais capable de l apprécier entièrement .
    J espère ne pas être déçu comme souvent ces derniers temps
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    A plaguetale Empty Re: A plaguetale

    Message par Papygeek29bzh Mar 18 Oct 2022 - 7:44

    Je n'avais pas vu qu'il était dispo en téléchargement, ça y est il est en route j'ai hâte d'y jouer mais 52go avec ma connexion lawcoast ça va pas être pour tout de suite.
    Tu me dira quel est ton ressenti xoferrr.


    _________________
    A plaguetale Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    A plaguetale Empty Re: A plaguetale

    Message par Mr mini frakass Mar 18 Oct 2022 - 8:44

    Moi qui viens de finir skorn...
    J'ai pas le temps de savourer tout ça !


    _________________
    A plaguetale Signature
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    A plaguetale Empty Re: A plaguetale

    Message par Papygeek29bzh Mar 18 Oct 2022 - 9:54

    Je n'ai pas fait skorn,d'après les avis que j'ai pu lire il m'a l'air assez désopilant non?


    _________________
    A plaguetale Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    A plaguetale Empty Re: A plaguetale

    Message par Mr mini frakass Mar 18 Oct 2022 - 10:19

    Il est... clivant, on va dire.
    C'est particulier, mais si tu aimes les "aliens" (les films) alors tu aimeras la direction artistique.

    C'est un jeu austère, en effet il n'y a pas une seule ligne de dialogue, pas de tuto, pas de pancarte, pas de carte, RIEN. Mais ça donne un sentiment de découverte, d'immersion intense !

    Le premier puzzle est le plus dur (a mon avis), une fois passé celui-là c'est bon, tu peux venir a bout du jeu. J'ai comme l'impression que ce puzzle va faire un gros tri sur les joueurs...
    Au pire; donne toi 1h pour tenter de compléter le début, et regarde une soluce si tu galère; mais ne touche pas a internet pour les autres puzzle !

    Sinon, j'ai pris des captures pour l'ambiance, au pire regarde-les (il n'y a pas trop de spoil de puzzle ni de scénario )
    https://gamerdvr.com/gamer/mr-mini-frakass/video/166529999
    https://gamerdvr.com/gamer/mr-mini-frakass/video/166530027
    https://gamerdvr.com/gamer/mr-mini-frakass/video/166530048

    Skorn est un jeu qui laisse libre l'interprétation du joueur, sur l'univers et ce qu'il veut dire, mon interprétation perso c'est un jeu qui parle de l'horreur et des difficultés de naître...

    C'est une expérience a faire ! (via game pass par contre, car acheter un jeu aussi clivant est difficile...)


    _________________
    A plaguetale Signature
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    A plaguetale Empty Re: A plaguetale

    Message par Papygeek29bzh Mar 18 Oct 2022 - 11:06

    Les graphismes sont très beaux!!!
    Je le mettrais en chargement après the plague tale, ça n'est certainement pas un jeu pour les kikous de cod,les mauvais avis viennent d'eux c'est évident.


    _________________
    A plaguetale Signature
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    A plaguetale Empty Re: A plaguetale

    Message par Xoferrr Mar 18 Oct 2022 - 14:05

    La DA est folle mais  l aspect puzzle me refoidit, j aime bien être pris par la main comme dans plague justement.

    Le seul moment où j ai buté au bout de plus de 2h, c est dans une grande court où on doit atteindre une porte. Une fois devant la porte un indicateur rouge me disait que je ne pouvais pas, j ai tourné 1/4h voir plus pour en fait me rendre compte que la seule fois que j ai essayé de l ouvrir j avais un bâton en main qui m empêchait d interagir 😐

    Sinon le jeu est très beau et l ambiance sonore top, donc très prenant même si l effet de surprise a disparu. Amicia evolue psychologiquement au cours de l aventure avec un passage dont je ne spoilerai rien.
    J adore cette aventure pour laquelle je me réserve de longue cession quitte à ne pas y rejouer pendant qlq jours.


    Dernière édition par Xoferrr le Mar 18 Oct 2022 - 15:48, édité 1 fois
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    A plaguetale Empty Re: A plaguetale

    Message par Papygeek29bzh Mar 18 Oct 2022 - 15:32

    Ça doit être assez déroutant, aucun dictaticiel,aucune carte,aucune aide pour faire le jeu ça peut être un bon test pour voir si ton cerveau fonctionne correctement lol.
    Perso je vais essayer, pas sûr que j'y arrive.


    _________________
    A plaguetale Signature
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    A plaguetale Empty Re: A plaguetale

    Message par Xoferrr Mar 18 Oct 2022 - 16:35

    Des critiques que j ai pu lire certains s attendaient à un fps horrifique genre dead space / alien isolation donc j osé imaginer leur déception. Ils avaient qu à mieux se renseigner, parce qu en 30min sur Google et YouTube j avais déjà compris que ça ne serait pas pour moi. En plus de ce que j ai lu le studio ne s est jamais positionné de cette façon pdt le développement.
    Après je peux pas les blâmer car en me basant que sur les trailer je ne voyais pas la chose comme ça, j avais projette mes attentes sur des vidéos qui pouvaient les nourrir.

    En tout cas les développeurs ont de l avenir et si (mon avis) ils arrivaient à garder ce talent artistique en rendant leur prochain projet plus accessible, bin ça pourrait être énorme nv succès commercial.
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    A plaguetale Empty Re: A plaguetale

    Message par Mr mini frakass Mar 18 Oct 2022 - 17:46

    Entièrement d'accord


    _________________
    A plaguetale Signature
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    A plaguetale Empty Re: A plaguetale

    Message par Papygeek29bzh Sam 22 Oct 2022 - 8:32

    Bon ben voilà, j'ai fini a plague tale  requiem tellement pris dans le jeu, j'ai pas arrêté pendant 3 jours lol!!
    Bref pas déçu de ce nouvel opus par rapport au précédent, on retrouve l'ambiance et les graphismes de très bonnes qualité.
    Perso je le trouve un peu plus difficile à faire surtout à certains niveaux mais rien d'insurmontable,le seul reproche que je peux lui faire c'est que je trouve qu'il y a beaucoup de cinématique surtout vers la fin.
    Un petit conseil pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure, trouvez le plus de coffres possible pour améliorer vos compétences,vos armes et outils croyez moi ça vous sera utile pour cela pas de mystère il faut explorer au max les zones où vous évoluez car il y a des passages et coffres secrets à découvrir ainsi que des items à recolter.
    Merci au gamepass pour ce très bon jeu.


    _________________
    A plaguetale Signature

    Contenu sponsorisé


    A plaguetale Empty Re: A plaguetale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 23:37