Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Leo major, le rambo québécois

    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Leo major, le rambo québécois  Empty Leo major, le rambo québécois

    Message par Xoferrr Dim 8 Mai 2022 - 17:56

    Je débarque peut être mais je viens d écouter un podcast sur ce soldat ultra badasse méconnu de la 2nd guerre mondiale.

    En gros en moins de 24h après le débarquement, dû haut de ses 23ans il neutralise un bunker sur la plage, ensuite il avance en reco et revient avec un blindé allemand qui par hasard stocké tout les codes de communication.
    Plus tard à lui seul il libère une ville hollandaise en emprisonnant 94 soldats allemand.

    C'est ultra ouf, je vous invite à regarder sur wiki ou sinon faire comme moi écouter ce podcast :


    https://open.spotify.com/episode/1XWGFWds6XXDDSE9bZAghS?si=1RZLeA1_RMGtOGwuNT9C5A&utm_source=copy-link
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Leo major, le rambo québécois  Empty Re: Leo major, le rambo québécois

    Message par MUSASHI 2657 Dim 8 Mai 2022 - 18:25

    Oui il a été méconnu pendant longtemps pour une seule et unique raison il était Canadien mais Québécois..
    Il y a un antagonisme énorme à cette époque
    L'Histoire du char au débarquement a été cité plusieurs fois dans divers reportage surtout celui sur le faux débarquement où les Canadiens ont été sacrifiés.
    ''Le RAMBO québécois''c'est ainsi qu'il est connu au Québec.
    [size=68]Léo Major est un militaire québécois ayant servi dans Le Régiment de la Chaudière et le Royal 22ᵉ Régiment des Forces canadiennes. Il s'est distingué par ses actes de bravoure lors de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée. Il est surnommé le Rambo québécois.[/size]
    [size=68]Sont grands faits d'armes et du un coup de bluff énorme avec deux mitrailleuses et 25 grenades il a fait croire un détachement allemand que les Canadiens attaquaient..[/size]
    [size=68]Le détachement complet à poser les armes et c'est rendu 👍🏻🤣[/size]


    [size=68]Comme quoi des fois sur un malentendu ça marche 😇[/size]


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Leo major, le rambo québécois  3716324
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Leo major, le rambo québécois  Empty Re: Leo major, le rambo québécois

    Message par Xoferrr Dim 8 Mai 2022 - 19:14

    Ouep c est ce passage du podcast qui m a impressionné !
    Il a courru avec ses mitrailleuses et des grenades faisait croire qu il était un bataillon à lui seul
    Soit fou ou héroïque, on est plus du côté du rambo qd en Corée il tient une colline avec 28 pèlerins
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Leo major, le rambo québécois  Empty Re: Leo major, le rambo québécois

    Message par Xoferrr Dim 8 Mai 2022 - 19:23

    Je repets bêtement les propos de ce podcast mais le mec tu fais un film sur lui et y a même pas besoin de travailler le scénario...
    Encore une fois je suis noob en histoire de guerre (je gère même pas le lance pierre) mais ce mec est chaud patate
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Leo major, le rambo québécois  Empty Re: Leo major, le rambo québécois

    Message par Xoferrr Dim 8 Mai 2022 - 19:47

    Oui un canadien, c est tout le sujet....
    Il est un inconnu car canadien plutôt québécois
    Mais hors polémique sur sa nationalité c est juste incroyable ses actes d héroïsme dont on nous parle pas où très peu
    Skx
    Skx


    Messages : 345
    Points : 493
    Date d'inscription : 20/05/2020

    Leo major, le rambo québécois  Empty Re: Leo major, le rambo québécois

    Message par Skx Jeu 12 Mai 2022 - 1:18

    Xoferrr a écrit:Oui un canadien,  c est tout le sujet....
    Il est un inconnu car canadien plutôt québécois
    Mais hors polémique sur sa nationalité c est juste incroyable ses actes d héroïsme dont on nous parle pas où très peu
    Pour les anglais c'était un soldat du comonwealt, pour les canadien c'était un soldat francais, pour les américain c'étais un soldat anglais... australien ou canadien... pas de différence pour eux... Bon bref notre gus s'est coincé dans la fente du fauteuil de l'histoire.

    Il n'est pas le seul sois dit en passant, ce soldat allemand qui à mis hors combat plus de 2000 américains sur la plage "d'Homaha beach" lors du débarquement de normandie et qui a survécu. Il y a aussi cet autralien aussi qui a abbattu Le Baron Rouge avec sa mitrailleuse a partir du sol mais qui a due ceder la gloriole a un aviateur pour des fin de propagande. Il y en bien d'autres comme-ça.

    Contenu sponsorisé


    Leo major, le rambo québécois  Empty Re: Leo major, le rambo québécois

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:05