Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    WARGAMING SE RETIRE DE RUSSIE ET DE BIÉLORUSSIE

    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Voir le clan du posteur WARGAMING SE RETIRE DE RUSSIE ET DE BIÉLORUSSIE

    Message par MUSASHI 2657 Mar 5 Avr 2022 - 4:35

    Petite news. 🤣😂
    Des décisions géopolitique qui risque quand même d'influer pas mal sur le jeux.

    http://allerjou.com/les-developpeurs-de-world-of-tanks-wargaming-quittent-la-bielorussie-et-la-russie/

    Lisez bien la tournure est délicate et
    la compréhension n'est pas forcément automatique... 👍🏻..

    Enfin tant que Wargaming inclus les activité WOT dans studio Lesta  à Saint-Pétersbourg et la gestion financière à Chyre..
    UNE MESURE CONSERVATOIRE TEMPORAIRE

    ON PEU LIRE  WARGAMING a transféré toutes ses activités russes et biélorusses au studio Lesta, basé à Saint-Pétersbourg. Le studio avait rejoint Wargaming en 2011, mais ne fait désormais plus partie du groupe. Pour la Russie, cette décision concerne surtout le studio mobile fondé à Moscou en 2017.

    🤢


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    WARGAMING SE RETIRE DE RUSSIE ET DE BIÉLORUSSIE 3716324
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1499
    Points : 1651
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Voir le clan du posteur Re: WARGAMING SE RETIRE DE RUSSIE ET DE BIÉLORUSSIE

    Message par Papygeek29bzh Mar 5 Avr 2022 - 8:13

    Oups, ça pue un peu du popotin ça non?


    _________________
    WARGAMING SE RETIRE DE RUSSIE ET DE BIÉLORUSSIE Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Voir le clan du posteur Re: WARGAMING SE RETIRE DE RUSSIE ET DE BIÉLORUSSIE

    Message par Mr mini frakass Mar 5 Avr 2022 - 13:09

    Pour console c'est ok (les studio sont a chicago), cependant nos devs font généralement du copié collé de PC; donc le futur contenu sera impacté.
    Pour PC en revanche c'est une catastrophe !


    _________________
    WARGAMING SE RETIRE DE RUSSIE ET DE BIÉLORUSSIE Signature
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Voir le clan du posteur Re: WARGAMING SE RETIRE DE RUSSIE ET DE BIÉLORUSSIE

    Message par MUSASHI 2657 Mar 5 Avr 2022 - 14:03

    Mr mini frakass a écrit:Pour console c'est ok (les studio sont a chicago), cependant nos devs font généralement du copié collé de PC; donc le futur contenu sera impacté.
    Pour PC en revanche c'est une catastrophe !

    J'ai demandé à un pote sur place d'aller taper le bout de gras devant une vodka
    😉
    Une société tiers va continuer de développer pendant au moins 1 ans 🤣🤣..
    Ils ont déjà les contrats ils ont passé la totalité du personnel qui le désiraient à cette autre société..
    Je pense sérieux que dans 1 ans'si on n'est pas tous morts'' 🤣 
    les choses seront redevenues normales

    L'hystérie ne dure jamais très longtemps

    Sinon forcément que ça va impacter toute la chaîne puisque échanger des développeurs russe biélorusse et polonais contre des développeurs 'indo-pakistanais' 🤢🤢


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    WARGAMING SE RETIRE DE RUSSIE ET DE BIÉLORUSSIE 3716324
    Skx
    Skx


    Messages : 345
    Points : 493
    Date d'inscription : 20/05/2020

    Voir le clan du posteur Re: WARGAMING SE RETIRE DE RUSSIE ET DE BIÉLORUSSIE

    Message par Skx Mar 12 Avr 2022 - 15:28

    Je ne sais pas si l'hysterie sera aussi temporaire que vous le croyez. Si l'entourage de Poutine ne le flingue pas d'ici-là (ça dépend du resultat qu'il obtiendra d'ici la fete patriotique). Le reveil à été brutale pour la Russie... son armée et sa doctrine militaire sont obsolet, le moindre escarmouche contre l'OTAN serait ni plus ni moins qu'un suicide assisté pour les troupes Russe, quand Poutine s'est rendu compte que ses troupe n'offrirait guerre plus de resistance aux force de l'otan qui auraient été tente d'intervenir en Ukraine que celle qu'à offerte l'armée Irakienne sur la route de Bassora, il a immédiatement agité la menace nucleaire

    Donc pour la Russie, les prochaines années seront sans doute consacré a refonte majeure de son armée, sa logistique et sa doctrine militaire... ils n'ont pas le choix Et comme les pays de l'OTAN tiendront a conserver leur avantage stratégique et opérationnel nous allons assister à une nouvelle course aux armements comme à la belle époque des soviet.
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Voir le clan du posteur Re: WARGAMING SE RETIRE DE RUSSIE ET DE BIÉLORUSSIE

    Message par MUSASHI 2657 Mar 12 Avr 2022 - 15:43

    Skx a écrit:Je ne sais pas si l'hysterie sera aussi temporaire que vous le croyez. Si l'entourage de Poutine ne le flingue pas d'ici-là (ça dépend du resultat qu'il obtiendra d'ici la fete patriotique). Le reveil à été brutale pour la Russie... son armée et sa doctrine militaire sont obsolet, le moindre escarmouche contre l'OTAN serait ni plus ni moins qu'un suicide assisté pour les troupes Russe, quand Poutine s'est rendu compte que ses troupe n'offrirait guerre plus de resistance aux force de l'otan qui auraient été tente d'intervenir en Ukraine que celle qu'à offerte l'armée Irakienne sur la route de Bassora, il a immédiatement agité la menace nucleaire

    Donc pour la Russie, les prochaines années seront sans doute consacré a refonte majeure de son armée, sa logistique et sa doctrine militaire... ils n'ont pas le choix Et comme les pays de l'OTAN tiendront a conserver leur avantage stratégique et opérationnel nous allons assister à une nouvelle course aux armements comme à la belle époque des soviet.


    Oui et non...
    L'image de Poutine n'est pas si mauvaise que cela le budget militaire en pourcentage était suffisant mais loin d'être celui des États-Unis.
    Comme nous la France une trop grosse quantité basée sur la dissuasion nucléaire..
    Il faut avouez que c'est dissuasif
    Sérieusement je pense que le projet initial malgré tous les détours les contours n'était en fait que de sécuriser le passage guidon basse à la Crimée un point fort sur la mer d'Azov et sur la mer noire.
    Mais on est dans une guerre d'image de communiqué 
    Donc forcément de propagande et de mensonges..
    DES 2 CÔTÉS..
    Chose qui arrange un seul pays les États-Unis qui commerce énormément..
    J'ai moi-même du mal à comprendre comment le crâne peut continuer de toucher des subsides du passage de gazoducs russes 
    Pour financer une partie de sa guerre avec les mêmes russe 😂
    Comment l'Allemagne peux crier au secours au secours au secours et refuser la fermeture du même gazoduc qui enrichit la Russie en dollars puisque il refuse de payer en rouble ils ont même trouvé une banque qui fait l'échange à l'extérieur donc tu acceptes des dollars pour payer le gaz et qui donne des rouble russe 🤮
    Dans cet accrochage tu tourne au ridicule et on marche sur la tête depuis le début.

    UNE OPÉRATION MAL MONTÉE DE LA CIA.
    Ne ressemblerait à rien d'autre..

    APRES ..😇

    Mais il faudrait être simple d'esprit pour croire que putin va se faire dégager par le peuple russe ou bien que le tribunal international de l'Est va venir le chercher 😂.
    On n'est pas dans une sous République yougoslave ou dans une république bananière africaine.
    Beaucoup de bruit pour rien.
    Je pense que les Syriens les Irakiens la guerre en Erythrée et bien d'autres aurait beaucoup aimé qu'on s'occupe d'eux..


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    WARGAMING SE RETIRE DE RUSSIE ET DE BIÉLORUSSIE 3716324
    Skx
    Skx


    Messages : 345
    Points : 493
    Date d'inscription : 20/05/2020

    Voir le clan du posteur Re: WARGAMING SE RETIRE DE RUSSIE ET DE BIÉLORUSSIE

    Message par Skx Mar 12 Avr 2022 - 15:56

    Heureusement dans mon pays nous sommes un petit peu à l'abris de la propagande du fait de la distance géographique, émotionnel et de la culture journalistique "local" : "Ok vous dites que les soldats russeXXX systématiquement a mort les petites filles de 8 a 12 ... on veut bien vous croire, mais.... vous avez des preuves ? " Sur mon Facebook je vois les new's europeenne passé et purée parfois le délire !
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Voir le clan du posteur Re: WARGAMING SE RETIRE DE RUSSIE ET DE BIÉLORUSSIE

    Message par MUSASHI 2657 Mar 12 Avr 2022 - 16:22

    Skx a écrit:Heureusement dans mon pays nous sommes un petit peu à l'abris de la propagande du fait de la distance géographique, émotionnel et de la culture journalistique "local" : "Ok vous dites que les soldats russeXXX systématiquement a mort les petites filles de 8 a 12 ... on veut bien vous croire, mais.... vous avez des preuves ? " Sur mon Facebook je vois les new's europeenne passé et purée parfois le délire !

    Je ne pense pas qu'il s'agisse de la bonne réponse. ??
    Je n'ai jamais parlé de petite fille 🙃
    Encore moins de viol par des soldats russes. ??
    Quel que soit le pays actuellement on n'échappe pas à la propagande.
    Pro ou anti. ..
    C'est la même merde il suffit de changer le mot russe par ukrainien 🤢..
    Je n'ai pas de proximité affective ou géographique..
    Mes références sont plutôt géopolitique et historique.
    Je suis un vieux combattant qui a pris il y a très longtemps à rester froid pour être efficace..
    En face.. c'est une cible à traiter.
    Par contre je dis bravo au connard qui a décidé d'armée tous les civils..
    Envoie la conséquence le jeune soldat apeuré par le fait de se faire tirer dessus par tout le monde tirent sur tout ce qui bouge..

    Je pense que très certainement c'était le but recherché c'est comme ça qu'on met la pagaille fais croire que tout un peuple est votre mamie et tout un peuple devient une cible..

    Après il est très facile de parler de crime de guerre un civil qui tue un militaire avec une arme fourni par les anglais est-il un criminel est-ce que l'Angleterre doit être accusé de crimes de guerre ..😂😂😂

    Envoyer le problème n'est pas si simple il est géopolitique et comme tout ce qui est politique c'est merdique. 👍🏻

    Mais que diantre regarder vos réponses


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    WARGAMING SE RETIRE DE RUSSIE ET DE BIÉLORUSSIE 3716324
    Skx
    Skx


    Messages : 345
    Points : 493
    Date d'inscription : 20/05/2020

    Voir le clan du posteur Re: WARGAMING SE RETIRE DE RUSSIE ET DE BIÉLORUSSIE

    Message par Skx Mar 12 Avr 2022 - 17:28

    MUSASHI 2657 a écrit:
    Par contre je dis bravo au connard qui a décidé d'armée tous les civils..
    Envoie la conséquence le jeune soldat apeuré par le fait de se faire tirer dessus par tout le monde tirent sur tout ce qui bouge..

    Je pense que très certainement c'était le but recherché c'est comme ça qu'on met la pagaille fais croire que tout un peuple est votre mamie et tout un peuple devient une cible..


    J'aurais due citer la portion qui m'avait fait "tilter", j'en prend le blâme.

    Bon... pour Boutcha, oui il y a crime de guerre. Les soldats russe l'ont confirmé lors d'échange en clair entre eux et l'officier resposable a meme déjà été identifié. Évidemment il ne passera jamais devant aucun tribunal... les probabilité qu'il succombe "accidentellement" d' "une balle perdu" dans son propre camp sont extremement forte.
    Pour le reste oui, ne pas savoir qui nous fait face est stressant et pousse a commettre des erreurs. Tous le monde en est conscient et n'en dépaise à Zelinsky, une plainte n'est pas suffisante et politiquement il n'est pas possible de comdamner tout les "crime de guerre". Le bombardement de Dresde, les viols de masse a berlin ou les prisonniers Alemand dans les mines de l'URSS par exemple .

    Pour l'idée d'armer les civils.... c'est des gens à qui ont a bourré le mou pendant longtemps sur l'héroisme des enciens à Stalingrad. Demain matin n'importequel pays de l'ex URSS (ou meme la Russie elle-meme) se retrouve acculer par un adversaire puissant (L'OTAN par exemple)... la population prendra les armes en pensant aux héros anonyme de stalingrad et la guerre de déroulera metre par metre, appartement par appartement, ruine par ruine.... aussi bien les armer pour leur offrir un minimum de chances.

    Ceci étant dit je me demande bien si un moment donné nous ne verront pas fondre sur l'armée russe une armée "non idientifié" entierement équipé et entrainé.... vous savez comme les troupes non identifié en Crimé.
    avatar
    Franck OLI


    Messages : 196
    Points : 200
    Date d'inscription : 08/01/2021

    Voir le clan du posteur Re: WARGAMING SE RETIRE DE RUSSIE ET DE BIÉLORUSSIE

    Message par Franck OLI Mar 12 Avr 2022 - 18:22

    "Une armée "non idientifié" entierement équipé et entrainé".
    Des mercenaires quoi, ça coûte cher les mercenaires .... qui pour les payer?
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Voir le clan du posteur Re: WARGAMING SE RETIRE DE RUSSIE ET DE BIÉLORUSSIE

    Message par MUSASHI 2657 Mar 12 Avr 2022 - 18:27

    Skx a écrit:
    MUSASHI 2657 a écrit:
    Par contre je dis bravo au connard qui a décidé d'armée tous les civils..
    Envoie la conséquence le jeune soldat apeuré par le fait de se faire tirer dessus par tout le monde tirent sur tout ce qui bouge..

    Je pense que très certainement c'était le but recherché c'est comme ça qu'on met la pagaille fais croire que tout un peuple est votre mamie et tout un peuple devient une cible..


    J'aurais due citer la portion qui m'avait fait "tilter", j'en prend le blâme.

    Bon... pour Boutcha, oui il y a crime de guerre. Les soldats russe l'ont confirmé lors d'échange en clair entre eux et l'officier resposable a meme déjà été identifié. Évidemment il ne passera jamais devant aucun tribunal... les probabilité qu'il succombe "accidentellement" d' "une balle perdu" dans son propre camp sont extremement forte.
    Pour le reste oui, ne pas savoir qui nous fait face est stressant et pousse a commettre des erreurs. Tous le monde en est conscient et n'en dépaise à Zelinsky, une plainte n'est pas suffisante et politiquement il n'est pas possible de comdamner tout les "crime de guerre". Le bombardement de Dresde, les viols de masse a berlin ou les prisonniers Alemand dans les mines de l'URSS par exemple .

    Pour l'idée d'armer les civils.... c'est des gens à qui ont a bourré le mou pendant longtemps sur l'héroisme des enciens à Stalingrad. Demain matin n'importequel pays de l'ex URSS (ou meme la Russie elle-meme) se retrouve acculer par un adversaire puissant (L'OTAN par exemple)... la population prendra les armes en pensant aux héros anonyme de stalingrad et la guerre de déroulera metre par metre, appartement par appartement, ruine par ruine.... aussi bien les armer pour leur offrir un minimum de chance


    Oui tu réponse automatique nucléaire tactique.
    Tu viens de programmer la fin du monde
    Les accords SALT on fait détruire la moitié des têtes nucléaires mais les États-Unis et la Russie ou encore de quoi détruire 20 ou 30 fois notre petite terre
    L'histoire qu'il faudrait appuyer sur le bouton est fausse s'il advenait que une attaque généralisée et qu'il n'y a plus personne dans toute la Russie les silos s'ouvrirait et boummm c'est fini.
    Il en va de même pour tout les forces nucléaires c'est bien pour ça que l'Europe voudrais mettre la main sur la force tactique nucléaire française.
    Avec Macron il y a des chances qu'il y arrive..

    Non les gars ont fait par des grands pays à travers de plus petit pays la France fout le bordel en Afrique depuis une éternité les États-Unis foutre le bordel en Amérique du Sud et en Asie depuis 75 ans ..
    Toutes les guerres dites traditionnelles sont sales..
    Mais je ne pense pas que Hiroshima et Nagasaki soit plus propre.
    Et quand on sait que ces deux bombinette font un trentième 2 fois moins puissant qu'une seule bombe russe ou américaine et qu'ils en ont plusieurs centaines..

    Non bois une bière retourne te coucher
    Elles sont les faire semblant sur le dos des civils..
    Qui eux par contre mort vraiment


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    WARGAMING SE RETIRE DE RUSSIE ET DE BIÉLORUSSIE 3716324
    Skx
    Skx


    Messages : 345
    Points : 493
    Date d'inscription : 20/05/2020

    Voir le clan du posteur Re: WARGAMING SE RETIRE DE RUSSIE ET DE BIÉLORUSSIE

    Message par Skx Mar 12 Avr 2022 - 18:35

    Franck OLI a écrit:"Une armée "non idientifié" entierement équipé et entrainé".
    Des mercenaires quoi, ça coûte cher les mercenaires .... qui pour les payer?

    Dans le cas de la crimé c'était carrément l'armée russe, non reconnu officiellement par le Kremlin bien sur... on aurait due l'éléminer vite fait, bien fait, non reconnu officiellement par l'OTAN bien sur. Mais bon, à l'époque on ignorait que les troupes russe était aussi faible.


    Dernière édition par Skx le Mar 12 Avr 2022 - 18:42, édité 3 fois
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Voir le clan du posteur Re: WARGAMING SE RETIRE DE RUSSIE ET DE BIÉLORUSSIE

    Message par MUSASHI 2657 Mar 12 Avr 2022 - 18:36

    En ce qui concerne le mercenaire il n'y a que les Américains et les Russes qui ont leur propre société de contracteurs privé la russe c'est très connu..
    L'américaine la été et a  changer de nom pour des raisons de crime de guerre elle s'appelait Black water elle était americano anglaise mais nous avons eu aussi notre BOB D de la France Afrique j qui emargeait encore en tant qu'officiers de l'armée française alors qu'il était très mal traité par celle-ci.
    Mais ce sont des auxiliaires pour des missions spéciales dans des pays où l'armée officiel n'a rien à faire une société anonyme du crime.
    Je vous assure que je sais de quoi je cause..


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    WARGAMING SE RETIRE DE RUSSIE ET DE BIÉLORUSSIE 3716324

    Contenu sponsorisé


    Voir le clan du posteur Re: WARGAMING SE RETIRE DE RUSSIE ET DE BIÉLORUSSIE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:37