Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

3 participants

Shashka SU-130 PM TD soviétique rang VIII

TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox

Voir le clan du posteur Shashka SU-130 PM TD soviétique rang VIII

Message par TheKitsuneFox Mer 13 Nov 2019 - 2:07

Shashka SU-130 PM TD soviétique rang VIII  R159_s10

Cela fait plus d'une semaine maintenant qu'il est dans le magasin, j'ai attendu qu'il soit moins cher pour me le prendre parce qu'il me faisait envie avec son look et son concept très simple de mettre un énorme canon sur un châssis sans blindage.
    Certaines mauvaises langues sur PC affirment que le SU-130 PM était la reponse de WG au Skorpion qu'ils avaient sorti et qui s'avère être trop bien. Un char allemand bien ? Un char bien et pas soviétique ? Sacrilège !

Bref.
    Vu que le concept et gameplay sont globalement identiques avec le Skorpion (ou Skorpion G, c'est selon la couleur), comparons les deux :
    Aucun n'a de blindage (enfin, très très très léger avantage pour le Skorpion avec sa caisse de Panther mais c'est juste histoire de dire que...
    Niveau vitesse de pointe, le Shashka l'emporte avec 5 km/h de plus pour un max de 65 contre 60 pour l'allemand. En revanche son moteur est moins puissant avec juste 400cv contre 650cv, il compense avec un poids total de 27 tonnes tout chargé contre 45 pour le modèle outre-rhin. Cela lui permet de rester relativement mobile mine de rien et de pouvoir se redéployer. Ajoutez à ça une rotation de tourelle identique entre les deux mais 2 degrés/sec de rotation de châssis de plus pour le Shashka et vous avez un truc globalement plus maniable que le Skorpion.

Côté camo, gros avantage pour le soviétique avec une valeur stationnaire sans peinture, sans rien de 0,34 là où le Skorpion atteint tout juste 0,20. C'est loin du 0,46 d'un UDES full mais ça fait le taf, surtout combiné avec tout ce qu'il faut en compétences et équipement.
    Vous pouvez donc tirer de loin tranquille sur vos adversaires sans être vu.

Les deux ont la même dépression de canon: -7° et petit avantage avec l'élévation du Shashka à +29 contre +14.

Pour ce qui est de tirer, du coup...
    Avec un reload de base de 13,89s le Shaska est plus lent que le Skorpion (12,20s) idem dans le domaine du temps de visée qui est à 2,3s contre 2,1s. Côté précision, à 0,37 on est loin du 0,30 du Panzer mais, à titre comparatif, le UDES full n'est qu'à 0,35 donc... On a vu pire.

Maintenant qu'on sait comment ça vise, comment est ce que ça tape ?
    Les obus AP du Shashka ont une péné très proche,même si légèrement plus faible, de celle du Skorpion : 242mm contre 246mm par contre ils ont 520 d'alpha contre 490 pour le germanique. Ça laisse des trous.
    Côté obus gold, le Skorpion a une APCR à 311mm de pénétration (qui risque de vous troller à longue distance, parce que) quand le Shashka dispose d'une HEAT à 320mm, celle-ci trollera moins à longue distance mais attention à ne pas toucher les blindages espacés.
    Côté HE, les pénétrations sont identiques, juste celle du Shashka qui fait du 660 d'alpha contre 630.

Donc, avec tout ça on obtient un dpm moyen pour le Shashka de 2246 contre 2411 pour le Skorpion.
    Mais, combien de parties avez vous pu jouer lors desquelles vous avez eu des cibles fraîches et dispo,
    à portée pendant plusieurs minutes ? Personnellement, aucune.

De mon ressenti, donc, entre le Skorpion G manœuvré par mon meilleur équipage allemand avec TOUTES les compétences de camo / discrétion et le Shashka avec mon équipage de med Soviétique sans toutes ces compétences (genre, sans tir assourdi et sans expert en camo), tous deux équipés de filet/bino bin...

Je préfère le Shashka.
    Parce que je me fais pas insta spot quand je tire, parce que je peux decamper légèrement plus vite, parce que ma caisse est moins volumineuse.
    Certes, la tourelle ne tourne même pas à 180° mais coller des bonnes patates dans la truffe aux rouges sans être vu et en se barrant ensuite, c'est marrant.

Même si des fois les 520 d'alpha, hein...

Phil69290
    Phil69290

Voir le clan du posteur Re: Shashka SU-130 PM TD soviétique rang VIII

Message par Phil69290 Mer 13 Nov 2019 - 10:07

Plus d achat de premium tant que le +1-1 n est pas installé définitivement. Tu mets 20 balles dans un char pour etre de la chair à canon quand tu te farci du X. Par exemple le dimanche il y a plein de joueur en VIII, et pourtant tu te tapes 8 parties sur 10 du tiers X, et franchement c est pas marrant.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 13 Nov 2019 - 16:38

Phil69290 a écrit:Plus d achat de premium tant que le +1-1 n est pas installé définitivement. Tu mets 20 balles dans un char pour etre de la chair à canon quand tu te farci du X. Par exemple le dimanche il y a plein de joueur en VIII, et pourtant tu te tapes 8 parties sur 10 du tiers X, et franchement c est pas marrant.

+1 gg
    Papygeek29bzh

Message par Papygeek29bzh Mer 13 Nov 2019 - 17:13

Chaqu'un est libre les gars, perso moi non plus je mets plus un centime dans le jeu, de toute façon avec les opées régulière, les rewards Microsoft j'ai de l'or, des silvers, des jours premiums et même des chars gratos alors... popcorn1

Message par Phil69290 Mer 13 Nov 2019 - 19:34

C est clair chacun est libre, j ai jamais dit " faites comme moi", j ai juste donné ma position actuel avec les chars premiums.
    Papygeek29bzh

Message par Papygeek29bzh Mer 13 Nov 2019 - 19:53

Oui on est d'accord la dessus,j'avais bien compris le fond de ta pensée.
    gg

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 12:28