Forum - World of Tanks Console France

La communauté francophone de World of Tanks console


    AMX 13 F3 AM

    Partagez
    avatar
    Braccame50

    Messages : 88
    Points : 164
    Date d'inscription : 23/10/2017
    Age : 50
    Localisation : Waltenheim (Haut-Rhin)

    AMX 13 F3 AM

    Message par Braccame50 le Lun 23 Oct - 22:36

    Posté par Makafushigi 18 Décembre 2014 sur le forum officiel

    La petite artillerie de tiers VI de la branche française, brille par son originalité.


    Ramassée, car basée sur le chassis du fameux char AMX 13, cette petite bombe brille à bien des niveaux, à commencer par sa vitesse de déplacement, qui est comparable à celui de la fameuse britannique de même tiers, l'excellentissime FV304.


    Le char stock est équipé d'un obusier de 155 mm capable de faire une moyenne de 720 de dégats, que l'on peut remplacer par un canon de 155 mm également, mais de 33 calibres cette fois, celui-ci tapant en moyenne 950 de dégats, pour un temps de vol plus court.


    La French touch brille par sa puissance, sa portée de tir, sa capacité de redéploiement, ainsi que par sa précision qui si elle n'est pas la meilleure, permet cependant de rivaliser avec les autres nations.


    Sa grande particularité réside dans son débattement latéral, qui n'existe que vers le côté droit pour une valeur de 50°, ce qui au début surprendra la plupart des joueurs qui en feront l'acquisition, mais passé l'effet de surprise, on l'emploi de la même façon que n'importe quelle autre artillerie à débattement moyen.


    Attention toutefois à ne pas se laisser griser par sa vitesse, certes on peut rouler à 60 km/h avec le dernier pack, mais pour autant, donner la chasse aux légers qui viennent de vous spotter n'est pas meilleur idée, ceux-ci peuvent vous ramener vers les lignes adverses où de plus gros canons vous attendent.


    Le temps de reload par contre commence vraiment à ressembler au grand classique pour les artilleries, il faut compter 20 secondes pour le premier canon, quasiment 24 pour le second, avec un temps de focus qui pourra rappeler celui de tiers supérieurs des autres nations.


    De mon avis, elle mérite de faire partie de la collection de tout artilleur digne de ce nom, au même titre que la FV304 ou le Hummel. :trollface:

      La date/heure actuelle est Ven 22 Juin - 9:22