Forum - World of Tanks Console France

La communauté francophone de World of Tanks console


    Mode d'emploi des Chars Lourds

    Partagez
    avatar
    Drakov Yerno
    Admin

    Messages : 604
    Points : 997
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 100
    Localisation : Corée du Nord , Proxima du Centaure

    Mode d'emploi des Chars Lourds

    Message par Drakov Yerno le Lun 23 Oct - 1:39

    De Rhaya sur le Forum officiel :

    Les chars lourds jouent un rôle essentiel sur le champ de bataille. Ils peuvent être des remparts redoutables, se trouver en première ligne pendant une offensive, offrir un appui constant ou incarner bien d'autres rôles.

    En somme, ils constituent l'épine dorsale d'une équipe et peuvent remplir un large éventail de tâches. Malgré leurs prouesses sur le champ de bataille, les chars lourds ne sont pas invincibles. Ils possèdent à la fois des forces et des faiblesses, et nous examinerons dans cet article les rôles et les capacités de la classe des chars lourds.

    Comme les autres classes de chars, les chars lourds ont leurs propres particularités. Ils peuvent être rapides ou lents, légèrement ou énormément blindés, mais ils disposent toujours d'un canon imposant que seuls les chasseurs de chars et l'artillerie éclipsent. Les différents chars peuvent profiter de différents styles de jeu et il est essentiel de bien connaître votre char.

    Il existe différentes façons de jouer avec votre char lourd et aucune d'entre elles n'est la meilleure. Voici cependant plusieurs propositions de « rôles ».
    Avant-garde

    Ce rôle propose de mener l'assaut et il est plutôt réservé aux chars possédant le meilleur blindage frontal. Grâce à l'appui de vos équipiers protégeant vos flancs, vous devriez pouvoir infliger beaucoup de dégâts en écrasant les lignes ennemies. N'oubliez pas qu'un char possédant un blindage lourd se déplacera lentement par rapport aux autres ; cela signifie que vous devrez choisir judicieusement votre itinéraire et que vous y serez souvent contraint. Déplacez-vous avec l'appui de vos alliés afin de protéger vos flancs.
    Défenseur

    Ce rôle est bien adapté aux chars lourds qui se déplacent lentement et possèdent un épais blindage frontal ou des tourelles résistantes. Attaquez la force d'attaque ennemie en utilisant votre épais blindage et vos canons de gros calibre depuis une position défensive. Dissimulez vos points faibles en adoptant une position « caisse basse » ou utilisez un abri, ce qui fera réfléchir à deux fois l'ennemi avant d'attaquer votre emplacement.
    Appui

    Certains chars lourds ne possèdent pas le blindage de leurs congénères. Pour appuyer leurs équipiers, ils utilisent leur vitesse et la précision et la pénétration de leurs canons. Vous pouvez également choisir ce rôle d'appui si votre véhicule fait partie des rangs inférieurs dans la bataille. Un char d'appui peut tirer en position embusquée si la précision et la pénétration de son canon sont suffisamment élevées, ou il peut offrir un soutien pendant une offensive. Accompagnez les chars lourdement blindés et laissez l'ennemi concentrer ses tirs sur vos alliés. Tirez lorsqu'ils rechargent ou sur leurs flancs.
    Plusieurs choses à savoir

    Connaissez bien votre char ! Apprenez la vitesse de rotation, la vitesse de la tourelle, les temps de rechargement, le blindage et la pénétration de votre véhicule. Cela vous permettra de reconnaître les chars que vous pouvez affronter sans mal et les batailles que vous pouvez remporter.
    En dépit de leurs atouts, les chars lourds peuvent recevoir des dégâts majeurs face à l'artillerie en raison de leur taille et de leur déplacement lent. Ne l'oubliez pas en prenant position pour la bataille.
    Connaissez l'angle à prendre pour que la plupart des tirs rebondissent. L'orientation accroît l'efficacité du blindage, ce qui provoque davantage de rebonds et permet de gaspiller les tirs ennemis.
    La comparaison des caractéristiques de votre char lourd à celles des autres chars lourds de votre rang vous aidera à découvrir les points forts de votre char.

    Equipement

    Choisissez l'équipement idéal pour améliorer les forces de votre char ou diminuer ses points faibles.

    Voici des choix judicieux :
    Filtre « Cyclone » Système de visée amélioré Ventilation améliorée
    Stabilisateur vertical Boîte à outils Revêtement anti-éclats

    N'hésitez pas à tester les différents rôles et équipements qui correspondent le mieux à votre style de jeu et votre véhicule de prédilection !

      La date/heure actuelle est Lun 10 Déc - 8:19