Forum - World of Tanks Console France

La communauté francophone de World of Tanks console


    Aux joueurs de Bat-Châtillon 25t

    Partagez

    Invité
    Invité

    Aux joueurs de Bat-Châtillon 25t

    Message par Invité le Lun 23 Oct - 20:45

    Salutation Commandants,
    Club Xbox One : WoT Bat Chatillon 25t

    Il y a peut être certain d'entre vous qui jouent leur Bat Châtillon 25t avec le filet de camouflage et les binoculaire, si c'est le cas STOPPEZ tout. Le bat chat 25t quand il est bien joué devient une vraie machine de guerre.

    Tout d'abord je vais vous parlez de mon BC 25t.
    Je lui ai équipé les équipements suivants:
    - Optiques traités
    - Stabilisateur vertical
    - Ventilation améliorée
    Maintenant les compétences d’équipage , a l'heure d'aujourd'hui j'en possède 21 mais je vais vous énoncez les compétences a avoir en priorité:
    - Sixième sens (la base)
    - Reparations
    - Frères d'armes
    - Pilote tout terrain
    - As du volant
    - Œil de lynx
    - Camouflage
    - Conduite souple
    - Précision
    - Longue vue
    Le reste des compétences ne sont que Bonus. Et si vous avez les moyens de vous procurez un extincteur auto, faites le.

    Comment jouer son Bat chat de façon optimal?

    Vous êtes l’électron libre de votre équipe vous êtes partout et nul part a la fois, soyez ingénieux, agressif et méthodique. Il y a Onze règles ou si vous préférez quelques points de bases a respecter (si vous en avez d'autres, "argumentées de préférence" elles sont les bienvenues):

    1- Analysez la composition allié et ennemi avant le début de partie pour voir ce que vous pouvez faire et ou le faire.

    2- Faire un spot agressif des le début de partie pour repérer les forces ennemis et les éventuels moyens ou légers.

    3- Avoir constamment des information sur le placement de chaque ennemi sur le champ de bataille ce qui conduit a la 4.

    4- Avoir un œil vigilant sur la mini map, cherchez une faille dans le dispositif ennemi et utilisez cela a votre avantage  (la map n'est pas la pour faire jolie).

    5- ne cherchez pas a vider votre barillet d'un trait sauf si vous en avez le temps ou que vous etes  sur de vous (ce serait bête de se prendre un obus du FV 183 juste pour pouvoir caler 5obus sur un char) ce qui nous conduit a la 6.

    6- quand vous êtes en situation frontal(et oui parfois on ne peut l’éviter) a l'ennemi et que vous avez un endroit safe ou vous mettre, mettez votre char en marche arrière et de biais a l'ennemi il vous sera plus facile de rentrer et sortir de votre couverture en évitant de potentiel obus.

    7- Attaquez les ennemis de coté si possible vous en avez les moyens car une attaque frontale n'est vraiment pas la meilleure chose à faire .

    8- En cas de circle d'un ennemi mobile la première chose, utilisez un obus pour l'immobiliser et mettez le reste en tournant plus vite que sa tourelle et pour les chars moins mobile et bien j'ai de la peine pour eux car beaucoup plus facile à circle.

    9- Considérez vous comme un finisseur de char, je m'explique, vu le peu d'obus que vous avez en stock vous êtes la pour permettre a vos alliés de respirer donc manœuvrez en conséquences et sortez les chars que vous considérez les plus de dangereux, certains vous dirons que vous ramassez les kills, repondez leur que vous jouez votre char comme il doit etre jouer vu le peu d'obus que vous transportez et vu le nombre de vie insignifiant  que vous avez et votre blindage inexistant (bien que les ricochets ce que j’appelle affectueusement "ricochets magiques" sont appréciables) (et je ne dis pas qu'il faut attendre que les ennemis soient one shot pour aider vos collegues, soyez entreprenants et ayez une vision de jeu d'équipe .. Il faut voir plus loin que votre simple char dans la bataille ).

    10- Préservez vos points de vie pour la fin de partie ou du moins perdez les de façon intelligente et rentable  (vos points de vie sont de l'or je ne dis pas qu'il faut se planquer et attendre la fin de partie comme certain joueur de bc 25t font malheureusement. Je dis juste quand fin de partie si vous avez réussi a préservez l’intégralité de vos points de vie et bien vous pouvez être de plus en plus agressif et essoufflé l'ennemi, quitte à perdre quelques PV dans la manoeuvre .

    11- La dernière et de loin la plus importantes, ne JAMAIS attaqué deux fois d'affiler au même endroit car vous ne le savez peut être  pas mais la plus part du temps les ennemis sont focus dans votre dernière position connu et attendent juste une chose, une erreur de votre part et passez a l'attaque seulement si vous etes sur de pouvoir finir les objectifs que vous, vous etes fixé...


    Vous êtes le char a abattre car un bon joueur de B-C 25t peut être décisif a tout moment .Utiliser le relief des maps. Soyez plus malin que vos adversaire, faites naitre le doute dans leurs esprits. Soyez un fantôme prêt a attaquer a tout moment et depuis n'importe quel angle de tir, tel un loup dans une bergerie.


    Pour certains tout les points que je viens d’énumérer sont une évidence
    Pour d'autres cela pourrait peut être  s’avérer utile.

    PS: Je ne me dis pas meilleur joueur, je ne donne que quelques conseils de jeu aux nouveaux joueurs de Bat-Châtillon 25t  ou a ceux qui n'arrivent pas a le jouer comme ils le souhaiteraient.
    Sur ceux a vos Batmobile
    avatar
    Un De Fonceur

    Messages : 56
    Points : 92
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 18
    Localisation : Quelque part en Centre Val de Loire

    Re: Aux joueurs de Bat-Châtillon 25t

    Message par Un De Fonceur le Mar 14 Nov - 13:26

    Je souhaiterai ajouter deux éléments à ce guide :

    1- Une fois le barillet vidé (ou le reload juste lancé), rentabilisez le plus possible votre temps de reload, et évitez de rester immobile comme des plots dans Skyrim Trollface . Le plus facile à faire est de vous repositionner ailleurs soit pour trouver un meilleur spot pour tirer, soit simplement fuir . Si vous vous sentez capable de le faire (et si votre Batchat équipé de façon similaire à celui de Bastos, surtout avec un équipement pour élargir la portée de vue), jouez les éclaireurs : votre taille, mobilité et portée de vue vous permet de jouer les éclaireurs de substitution s'il n'y a personne pour le faire . De plus, la Batchat n'a que 30 pauvres obus au total (et avec 5 obus par barillet, ça part TRES VITE Shocked ), donc laisser vos alliés tirer sur les ennemies n'est que plus bénéfique pour l'équipe et votre porte-feuille coin .

    2- Si par malchance, une attaque échoue ou que vous devez recharger et qu'on se lance à votre poursuite, le mieux est d'écraser le champignon et de lui faire mordre la poussière ... Mais parfois, l'assaillant est aussi rapide que vous, voir plus, comme certain léger . Le mieux à faire est donc de rejoindre au plus vite un ou plusieurs alliés . Très souvent, les ennemies vous poursuivent en mode "manger, manger, manger !" et ne réflechissent pas à vous les emmenez . Et s'il se retrouve face à des lourds/TD/moyens (rayer la mention inutile), il va passer un sale quart d'heure, tandis que vous resterez en vie .

    Autant, le premier conseil peut ne pas être évident à appliquer quand on commence à manipuler la Batchat, autant le second, je vous recommande de l'appliquer le plus tôt possible ... car vous allez souvent vous retrouver dans ce genre de situation . Non pas je doute de vos capacités, mais comme tout débutant avec ce char, on fait des erreurs et on se retrouve là où on aurait préféré ne pas y être .

    Après, la meilleur façon d'apprendre à jouer la Batchat est de ... Le jouer, encore et encore . C'est dur, ça peut être frustrant, mais à la fin, il vous le récompense avec un des chars ayant le plus de potentiel sur le champ de bataille  gg . Je suis passé personnellement par là, ça a été dur au début, je suis mort à cause d'erreur de débutant (à la con) mais à force de le jouer, je l'ai cerné et depuis, c'est devenu mon char de combat principal en tier X . Alors :

                      A VOS BATMOBILES  attack

    P.S.: A ceux qui aiment jouer à la gold, ça n'est pas nécessaire de charger uniquement de la Heat sur la Batchat : de un, ça coûte HORRIBLEMENT CHER Surprised et de deux, c'est une munition qui trolle beaucoup : un module sur le chemin et boum, plus de HEAT, alors qu'avec la munition de base, vous pouvez endommager un module ET faire des dégâts . Maintenant, si vous le souhaitez, au mieux vous ne chargez qu'un barillet de gold, deux si votre compte en banque le permet mais pas plus car là, ça n'est plus intéressant financièrement et stratégiquement . Après, vous faites comme bon vous semble  Smile .

                        Sur ce, bonne chance sur les champs de batailles honoring
    avatar
    P6X330

    Messages : 174
    Points : 265
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Re: Aux joueurs de Bat-Châtillon 25t

    Message par P6X330 le Mar 14 Nov - 20:49

    Je l'ai débloqué, mais je ne l'ai pas encore acheté.

    Par contre, tes conseils valent pour mon AMX 13 - 90;

    J'aimerai également ajouter:

    -avant d'attaquer en combat rapproché, évaluez que vous avez suffisamment d'obus pour détruire votre cible potentielle sans nécessiter de rechargement, si possible avec au moins un obus de marge, au cas où vous ricochiez...
    Les chars sans rechargement sont avantagés car ils peuvent tirer avec la même cadence à l'infini, alors que dans un char à auto-loader, vous êtes parfois en mauvaise posture sans pouvoir vous défendre pendant que vous rechargez votre magasin.

    DeathPater37

    Messages : 107
    Points : 120
    Date d'inscription : 10/02/2018

    Re: Aux joueurs de Bat-Châtillon 25t

    Message par DeathPater37 le Ven 16 Fév - 5:51

    Salut très bon conseil !
    je le joue exactement comme ça avec le même équipement
    , je rajouterais un point sur les consommables
    en mettant les compétences pour renforcer votre équipage
    de souvenir multitaches et le bras de fer je sais plus le nom
    cela peut vous permettre d'utiliser 2 kit de réparations
    très utiles sur ce tank car un bc25t immobilisé et un bc25t mort
    de plus si vos munitions sont touchées la game est presque finie pour vous
    d ou l'intérêt du double kit voir double grand kit pour les bourgeois lolll
    avec un extincteur auto couplé aux compétences antifeu c'est du bonheur !

    J'ajoute qu'avec le stabilisateur vous pouvez faire des tirs en roulant
    en effectuant un stoppie au moment de tiré ou simplement ralentir,
    ya un coup de main à prendre c'est pas forcément simple mais sa marche

    Et tuyau pour chasser un Light mettez vous derrière lui dans l axe de sa course
    et effectuez la technique ci dessus sa passe très bien
    et quand il vous course et que vous êtes en reload vérifié ses pv
    très souvent le Light se sent poussé des ailes sachant que vous êtes à vide
    alors si il est low life faite semblant de paniqué laisser le vous emboîter le pas
    et la gros coup de frein à main et il se fracasse sur vous lollll
    Voilà n'hésitez pas faire des rush sur plusieurs ennemis si affaiblies
    cela en calculant leur vie déjà et en repérant leur période de reload et bondir tjr après leurs tirs
    Et en attaquant tjr le plus low life en premier bien sûr et surtout ne jamais s'arrêter

    en synthèse étude du déploiement, prise des spots de détection,vider le premier barillet de loin et ensuite aller aidez la ou ya besoin
    et rusher en finissant les les ennemis low life si plusieurs ou même full life si isolé

    J'ajoute 2 vidéos en exemple
    sur la 9 kills le deuxième kit me sauve la vie d'un tir darti tout à la fin et me permet de réparé les munitions avant
    et l autre ou jutilise la technique du stoppie sur le maus
    enfin c'est pas très visible je ralentis juste un peu son cul et tellement gros que j'ai pas besoin de faire un vrai stoppie et vous pourrez voir un bel exemple de rush en bc25t
    https://youtu.be/h84IPW6f3T0

    https://youtu.be/YnaXdA7s1ps


    DeathPater37

    Messages : 107
    Points : 120
    Date d'inscription : 10/02/2018

    Re: Aux joueurs de Bat-Châtillon 25t

    Message par DeathPater37 le Sam 17 Fév - 18:12

    Bonjour
    Je vous est fait une vidéo pour montré la technique du stoppie quickshot pour ceux qui ne connaissent pas, très utile en batchat vu sa faible vitesse de focus mais réalisable avec tout les tanks rapide a+
    https://youtu.be/Rla2nPRvX8s
    avatar
    Drakov Yerno
    Admin

    Messages : 578
    Points : 957
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 99
    Localisation : Corée du Nord , Proxima du Centaure

    Re: Aux joueurs de Bat-Châtillon 25t

    Message par Drakov Yerno le Sam 17 Fév - 18:19

    J'ai pas les mots


    _________________
    Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC2P18Dl12u1oh18KJfQLuxg?


    [3 Marques <3  /  Maüs / IS-7 / CDC / PzIVH / Kraft's Panther / Tigre I / Tigre 131 / IS-2 / Fury / ELC (Bis) / VK 16.02 ]

    Titre Actuel : Saint Drakov de Nazareth, Grand Dieu Divin Capricieux, Alias Nazidministrator le Vaniteux.

    Je fait preuve d'un profond désintérêt pour la subtilité . Trop drôle et ça venais me parler d'hypocrisie sur l'ancien fofo Laughing
    avatar
    Papy_LaFrite

    Messages : 99
    Points : 118
    Date d'inscription : 16/02/2018

    Re: Aux joueurs de Bat-Châtillon 25t

    Message par Papy_LaFrite le Sam 17 Fév - 18:26

    Au final je commence à comprendre votre haine envers cette personne Trollface

    pilouface

    Messages : 22
    Points : 22
    Date d'inscription : 07/11/2017

    Re: Aux joueurs de Bat-Châtillon 25t

    Message par pilouface le Sam 17 Fév - 21:22

    Je ne comprend pas? Quelqu'un m'explique?...
    avatar
    Mr mini frakass

    Messages : 352
    Points : 485
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 78
    Localisation : Voie lactée

    Re: Aux joueurs de Bat-Châtillon 25t

    Message par Mr mini frakass le Dim 18 Fév - 1:29

    Roh, rien il nous explique qu'il faut s’arrêter pour viser... la base Suspect

    DeathPater37

    Messages : 107
    Points : 120
    Date d'inscription : 10/02/2018

    Re: Aux joueurs de Bat-Châtillon 25t

    Message par DeathPater37 le Dim 18 Fév - 2:47

    Et c'est quoi votre problème mes conseils sont pas bon
    l utilisation des consommables n avait pas étais mentionné par bastos
    je complète je donne des tuyaux ,je fait une vidéo pour montré une petite technique
    de quickshot et sa vous va encore pas ,vous êtes bigleux ou vous avez pas vu que mon canon est en mouvement quand je tirer? Allô ya quelqun de sensé ici ?
    Justement le principe c'est de pas s'arrêter et de tiré au feeling au moment
    où la canon est bien dirigé sans attendre le focus qui je le rappel est super long sur le bc25t
    évidemment que je m arrette après ya plus d'ennemis
    mais sinon sa permet de mettre un shoot disont en sémi course
    Quel bande de navet allez y montrez moi faite une video
    isans que vos tirs parte sur Saturne qu'ont rigolent
    De toutes façons si vous avez pas la tourelle mk1 vous aller avoir du mal déjà
    Les mec ils parlent alors qu'il joue le batchat camo bino
    avatar
    Papy_LaFrite

    Messages : 99
    Points : 118
    Date d'inscription : 16/02/2018

    Re: Aux joueurs de Bat-Châtillon 25t

    Message par Papy_LaFrite le Dim 18 Fév - 10:24

    Moi ce que je vois perso c'est un lock avec R1 ou LB et un shoot, ensuite la RNG fait le reste du taff.

    yohnimes

    Messages : 127
    Points : 132
    Date d'inscription : 13/02/2018
    Age : 37
    Localisation : Nimes

    Re: Aux joueurs de Bat-Châtillon 25t

    Message par yohnimes le Dim 18 Fév - 11:16

    Des conseils c est toujours bon à prendre et si vous vous en avez pas besoin d autres peut être en verront l'utilité.

    Xoferrr

    Messages : 75
    Points : 104
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Re: Aux joueurs de Bat-Châtillon 25t

    Message par Xoferrr le Dim 18 Fév - 22:05

    On ne parle plus de conseils excuses moi Yoh
    Mais on répond à un monologue (qui a la plus grosse avec un batchat)
    Le gars doit se touch... Bon je m arrête avant de devenir vulgaire
    avatar
    DJBEN40

    Messages : 23
    Points : 40
    Date d'inscription : 29/12/2017
    Age : 37
    Localisation : Pays Basque

    Re: Aux joueurs de Bat-Châtillon 25t

    Message par DJBEN40 le Lun 19 Fév - 18:39

    J'AI LA PREMIERE MARQUE D'EXCELLENCE ENFIN !!! Bon certains sur le forum sont déjà à 3 marques j'imagine et ça doit bien les faire Very Happy mais moi, avoir la première ça m'a pris du temps et quelques ongles rongés au passage playing Very Happy

    Merci quand même pour les conseils, ca peut toujours servir effectivement...Le Batchat se joue comme un LIGHT...Après il y a parfois tellement d'imprévus dans une bataille (genre tomber nez à nez avec Waffentrager E100 full loaded ou encore restez coincé contre un mur ou un copain alors qu'on essaie de se faire la malle, LOL) qu'il faut improviser et s'adapter.

    A+

    Xoferrr

    Messages : 75
    Points : 104
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Re: Aux joueurs de Bat-Châtillon 25t

    Message par Xoferrr le Lun 19 Fév - 18:47

    Félicitation camarade !
    L essentiel est de prendre du plaisir à jouer !
    Quant aux imprévus, certains chars comme celui ci y sont plus sensibles qu un gros sti par exemple..
    Bonne continuation avec ta batmobile
    avatar
    DJBEN40

    Messages : 23
    Points : 40
    Date d'inscription : 29/12/2017
    Age : 37
    Localisation : Pays Basque

    Re: Aux joueurs de Bat-Châtillon 25t

    Message par DJBEN40 le Lun 19 Fév - 20:39

    Merci ! Comme tu dis, l'essentiel c'est de prendre du plaisir Smile

    DeathPater37

    Messages : 107
    Points : 120
    Date d'inscription : 10/02/2018

    Re: Aux joueurs de Bat-Châtillon 25t

    Message par DeathPater37 le Mar 20 Fév - 6:20

    Toi qui fait le malin je t encule avec batchat ou sans prépare tes seuf ****/


    Dernière édition par Alpha Tango le Mer 21 Fév - 8:22, édité 1 fois (Raison : Suppression de l'insulte, merci de respecter le forum et la loi française.)

    DeathPater37

    Messages : 107
    Points : 120
    Date d'inscription : 10/02/2018

    Re: Aux joueurs de Bat-Châtillon 25t

    Message par DeathPater37 le Mar 20 Fév - 6:26

    Bien jouer djben!

    DeathPater37

    Messages : 107
    Points : 120
    Date d'inscription : 10/02/2018

    Re: Aux joueurs de Bat-Châtillon 25t

    Message par DeathPater37 le Mar 20 Fév - 6:36

    Xoferrr qui dit qu'avec le batchat ont a pas le droit à l erreur à côté de sa drakov dit que c'est le char tellement cheaté qu'il le joue plus,Bande de salopes vous avez aucunes paroles voust êtes périmési d origine
    avatar
    Un De Fonceur

    Messages : 56
    Points : 92
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 18
    Localisation : Quelque part en Centre Val de Loire

    Re: Aux joueurs de Bat-Châtillon 25t

    Message par Un De Fonceur le Mar 20 Fév - 9:27

    (message de moi du futur) :"Suite à la tournure des événements, j'ai décidé de cacher la partie hors-sujet, qui n'était que du trolling sans intérêt par rapport au thème d'origine . Je présente au passage mes excuses à DeathPather qui, malgré ses propos pas toujours aux goûts de tout le monde, ne mérite pas la haine qu'il subit et auquel j'ai participé indirectement, ce qui est naze ; je n'en suis vraiment pas fier et ne vous encourage pas à le faire  Sad ."




    Pour répondre aux autres, pour commencer, je dis "Félicitations" à Djben, pour sa première marque gg . C'est une étape importante de franchi dans la maîtrise de ce char . J'espère que tu t'éclateras, comme pour tout ceux qui le jouent, tu t'éclateras longtemps avec . Et comme tu l'as bien dit, l'essentiel, c'est de prendre plaisir à le jouer ... En fait, je dirais même que c'est un des éléments clés pour sa maîtrise .

    Pour la technique du "RB-tir", bien que n'ayant pas eu envie de voir sa vidéo, je vois comment il procède ... Et pour moi, certes c'est une bonne idée mais on peut faire mieux, même si ça peut sembler plus dur : un des éléments nécessaire à la survie d'une Batchat, c'est sa mobilité . Vous avez du déjà remarquer à quel il peut être difficile de toucher une Batchat lancé à pleine vitesse . Et c'est là que pour moi, la technique de Death pose problème : elle oblige à s'arrêter, ce qui rend la batchat très vulnérable .
    Ce que je fais, personnellement, c'est lâcher l'accélérateur une demi-seconde, réaccélérer et surveiller la taille du réticule . Il faut ici réussir à tirer au moment où le réticule est le plus petit, avant qu'il ne regrossisse à cause de l'accélération . Même si elle n'a pas au final la même efficacité que juste s'arrêter, elle augmente nettement les chances de survie de la Batchat et permet de gagner en précision .

    Cependant, si je peux accorder un point à ce petit Death, c'est au niveau de la précision : que ce soit à l'arrêt ou en mouvement, sa précision fait partie des pires parmi les chars moyens et les tirs manqués peuvent frustrer quand on pense qu'ils seraient passé sans problème avec d'autres chars . Le stabilisateur et/ou le système de visée amélioré est donc recommandé .

    Ceci étant dit, je vous souhaite à tous :

    Bonne chance sur les champs de bataille honoring


    Dernière édition par Un De Fonceur le Mar 20 Fév - 18:44, édité 1 fois

    yohnimes

    Messages : 127
    Points : 132
    Date d'inscription : 13/02/2018
    Age : 37
    Localisation : Nimes

    Re: Aux joueurs de Bat-Châtillon 25t

    Message par yohnimes le Mar 20 Fév - 10:08

    Bien les insultes ? Tu peux calmer ceux qui te critique sans insultes ça serait mieux quand même.
    avatar
    Mr mini frakass

    Messages : 352
    Points : 485
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 78
    Localisation : Voie lactée

    Re: Aux joueurs de Bat-Châtillon 25t

    Message par Mr mini frakass le Mar 20 Fév - 11:57

    La subtilité est juste là, au fond de Sagittaire A* ! Juste à côté de l'humilité ! A moi l'année de premium !!! Razz

    Invité
    Invité

    Re: Aux joueurs de Bat-Châtillon 25t

    Message par Invité le Mar 20 Fév - 12:06

    @DJben40 GG a toi camarade

    Sinon c'est  dommage d'en arriver aux insultes..

    Xoferrr

    Messages : 75
    Points : 104
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Re: Aux joueurs de Bat-Châtillon 25t

    Message par Xoferrr le Mar 20 Fév - 12:34

    Ouep....
    Quand les gens dérapent et finissent par insulter d façon assez vulgaire, bin généralement ça ne créait aucune rancœur !
    Au contraire c est là où la pitié commence à pointer le bout de son nez. J ai tendance à me dire "tomber si bas et se discréditer totalement .. mazette !!!"

    Papygeek29bzh

    Messages : 168
    Points : 220
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 53

    Re: Aux joueurs de Bat-Châtillon 25t

    Message par Papygeek29bzh le Mar 20 Fév - 12:44

    Death, tu as été à deux doigts de te faire virer du forum, certains on souhaiter te laisser une chance.
    Tu ne crois pas que tu es en train de compromettre cette chance en insultant un membre comme tu viens de le faire ?

    Contenu sponsorisé

    Re: Aux joueurs de Bat-Châtillon 25t

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Juin - 9:32