Forum - World of Tanks Console France

La communauté francophone de World of Tanks console


    Sherman Firefly Moyen Britannique de Rang VI

    Partagez
    avatar
    Drakov Yerno
    Admin

    Messages : 579
    Points : 958
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 99
    Localisation : Corée du Nord , Proxima du Centaure

    Sherman Firefly Moyen Britannique de Rang VI

    Message par Drakov Yerno le Lun 23 Oct - 20:25

    Par : Abhiop741 le 24 Février 2016 sur le forum officiel

    Bizarre les Anglais d'avoir nommé "Luciole" (Firefly en anglais) un tank. La ménagerie des fauves allemands semble plus compréhensible, mais en fait le terme de Firefly semble avoir été plus un surnom donné par la troupe qu'un terme officiel. Et c'est visiblement le flash violent de départ du tir de son obus à haute vélocité qui a valu à ce tank son surnom. Un servant de Firefly a dit :

    "The flash is so brilliant that both gunner and commander need to blink at the moment of firing. Otherwise they will be blinded for so long that they will not see the shot hit the target. The muzzle flash spurts out so much flame that, after a shot or two, the hedge or undergrowth in front of the tank is likely to start burning."

    , n'importe quel

    Dans le jeu le Firefly est, comme dans la réalité un simple M4 avec son blindage léger mais doté du puissant canon de 17 pdr, déjà présent dans le jeu sur le Black Prince et les Archer, Achilles et Challenger !



    En tiers VI c'est donc un engin fragile qui doit éviter d'encaisser des tirs, n'importe quel char de tiers VI, V voire certains IV, pouvant percer son blindage et le renvoyer rapidement au garage. En revanche il est équipé d'un canon avec 171 mm de pénétration (et même 239 mm en APCRs) qui lui permet d'allumer n'importe quel tiers VI et VII et bien des VIII. Un tank qui doit donc être joué en sniper comme un TD pour ne pas rentrer trop vite au garage. Surtout qu'avec 140 de dommages alpha, il faut mettre bien des tirs au but pour éliminer un Tigre I (heureusement la cadence de tir est bonne).



    Pour les équipements, outre l'indispensable fouloir, j'y mettrai un stabilisateur de tir (le 1er tir après un mouvement a tendance à partir aux fraises) qui va améliorer la précision et la vitesse de la visée et des binoculaires, sachant que le rôle de l'engin avec ce canon est bien plus celui d'un destructeur de chars (TD), comme dans la réalité, que d'un char moyen (ouille Pat va m'allumer là Sad) ! Bon, perso je le joue (trop) offensif, mais avec il faut essayer de se positionner planqué pour avoir un long champ de tir sur l'adversaire et pas trop encaisser en retour. Le M4A3E8/Fury est lui le médium des alliés mobile et un peu mieux protégé pour aller au combat. Le Firefly lui couvre un peu en retrait et allume les adversaires révélés.

    http://tank-compare....61I10I12I75I103

    http://military.wiki...Sherman_Firefly

      La date/heure actuelle est Lun 23 Juil - 17:37