Forum - World of Tanks Console France

La communauté francophone de World of Tanks console

VK 100.01 (P)

Partagez
    Braccame50

VK 100.01 (P)

Message par Braccame50 le Lun 23 Oct - 19:45

Posté par Papywolf30 11 Octobre 2017 sur le forum officiel

Hier lors de la mise à jour on a eu droit à quelques nouveaux chars allemand dont le VK 100.01 de rang 8. Un char lourd.

Lors d'une partie hier soir il y en avait 2 en face de moi et je jouais avec un Lowe. A mes cotés il y avait un E75.

Aucun de mes tirs ne rentraient et le E75 ne faisait guere de degats on a été obligé de reculer vers notre base

Le E75 s'est fait detruire et ils ont commencés à caper .

Un des VK a tourné sa tourelle et j'ai reussi à l'exploser en tirant sur le coté arriere de sa tourelle .Puis je me suis fait explosé par l'autre.

Ses chars parraissent vraiment trés blindés de face.

Si quelqu'un peu nous en parler merci
    Braccame50

Re: VK 100.01 (P)

Message par Braccame50 le Lun 23 Oct - 19:47

Posté par x L3 Kill3r x 11 octobre sur le forum officiel

Salut, je n'ai pour le moment jouer que quelques parties avec sur console, mais j'avais déjà dompter la bête sur PC.

Par ou commencer, tout simplement un super char pour qui saura le jouer, Il entame la ligné de Maus et on le comprend vite ! Vitesse de 20Km/h, prise de cote pénible et il à beaucoup de mal à prendre les virage une fois lancer. Sa rotation reste chaotique bien qu'une fois l'équipage rompus au maniement et avec l'aide des bonnes compétence on réduit ce défaut. Maintenant parlons des point fort tout d'abord son canon.

Le VK 100.01 (P) embarque un canon redouble pour son Tier, le 12,8 cm Kw.K L/50 qui cause 440 de dégât en Alpha pour une pénétration moyenne de 220 mm. Dans les détails on peux monter jusqu'à 550 de dégât en high role et la pénétration peux monter jusqu'à 320 à la munition standard. Un temps de reload de 14s38 et une vitesse de focus de 2s59. Son canon et assez comparable au canon de l'IS3, il tire cependant moins vite que ce dernier, mais peux faire bien plus de dégât (IS3 à un Alpha de 390 et max 500) et fait également le focus plus rapidement. Il ce place donc dans la top des meilleur canon de son tier.

Deuxième point fort, sont blindage. On entame la lignée du Maus et sa ce voit ! Avec un blindage de caisse de 200/130/120 et en tourelle de 230/160/140 on n'a un redoutable adversaire lorsqu'il es en face. Les principaux points faibles du blindage sont le bas de caisse et le tourelleau du commandant de char, a noté aussi une bande situé sous l'avant de la tourelle à la jonction de la caisse, mais il faut être plus haut que la caisse ou assez loin pour pouvoir le visé. Une fois en side le char devient impossible à percer. La position de sa tourelle et l'inclinaison de son blindage son optimiser pour ce genre d'affrontement, c'est pourquoi le VK 100.01 (P) sera idéal sur les carte de villes (comme tout les super-lourds). Même si son tourelleau peux être percer celui-ci et relativement bien incliner il faudra donc tirer en plein milieu pour être sur de l'avoir.

Dans l'ensemble c'est un excellent char, certes il es lent, il tire pas forcément vite, mais c'est un bunker sur chenille en T8 et il fait mal ! En comparaison avec les grand noms du milieu (IS3/O-HO/T32/etc...) il à tout à fait sa place dans le top des meilleurs char lourd de son rang.
    mfa91

Message par mfa91 le Mer 25 Oct - 7:15

Bonjour,

je viens d'obtenir ce bunker sur chenille,
    j'ai monté le foulloir et j'opte pour la ventil et le surblindage ( + 50% ) vous en pensez quoi ?

cordialement
    Koko1968

Message par Koko1968 le Lun 6 Nov - 21:41

J'aime ce char! J'ai mis fouloir, stab et venti mon classique pour les lourds.
    Boblebarbar74

Message par Boblebarbar74 le Lun 20 Nov - 3:28

Même chose, je suis devenu fan de ce tank dès ma première partie! Ce canon a 440 d'alpha en tier 8 est un vrai bonheur!
    TotoMisanthrope

Message par TotoMisanthrope le Lun 20 Nov - 5:01

J'ai hâte de le débloquer. Mais c'est pas la joie avec le Tiger (P) en attendant... Suspect

Papygeek29bzh

Message par Papygeek29bzh le Lun 20 Nov - 13:54

revendu pour ma part,passé l'effet de la nouveautée,tout le monde sait maintenant ou il faut tirer et ce char n,est plus qu'une victime à arty ou pour ceux qui vise au bon endroit.
    un sac à pv comme les rangs 9 et 10.
    Boblebarbar74

Message par Boblebarbar74 le Lun 20 Nov - 15:19

Tiens, c'est bizarre, perso je le joue toujours et je ne me fait pas victimiser aussi facilement que ca... mellow
    Koko1968

Message par Koko1968 le Lun 20 Nov - 15:37

bien anglé il encaisse bien tout de même, son défaut c'est sa maniabilité (et rotation), mais rien de plus logique vu son blindage. Je pensais que le canon avec 220 de pen était limite, mais c'est bien dans la moyenne des lourds tiers 8.
    Rose Aria

Message par Rose Aria le Mar 5 Déc - 18:52

Trollface

Dernière édition par Rose Aria le Ven 23 Fév - 17:29, édité 1 fois
    Drakov Yerno
    Admin

Message par Drakov Yerno le Mar 5 Déc - 19:38

Quand tu l'entend le bruit xD , parce que quand t'es in game à coté tu l'entend pas tu le vois tirer mais y'as pas de bruit

[3 Marques <3  /  Maüs / IS-7 / CDC / PzIVH / Kraft's Panther / Tigre I / Tigre 131 / IS-2 / Fury / ELC (Bis) / VK 16.02 ]

Titre Actuel : Saint Drakov de Nazareth, Grand Dieu Divin Capricieux, Alias Nazidministrator le Vaniteux.

Je fait preuve d'un profond désintérêt pour la subtilité . Trop drôle et ça venais me parler d'hypocrisie sur l'ancien fofo Laughing
    Rose Aria

Message par Rose Aria le Mar 5 Déc - 19:55

Trollface

losc60250

Message par losc60250 le Mar 5 Déc - 20:14

Rose Aria a écrit:
    Drakov Yerno a écrit:Quand tu l'entend le bruit xD , parce que quand t'es in game à coté tu l'entend pas tu le vois tirer mais y'as pas de bruit

Laughing  vite, WG corrigez-moi ça avant que j'le joue.

wg corrigera le bug un 32 décembre ! comme d'hab
    Mr mini frakass

Message par Mr mini frakass le Mar 5 Déc - 20:26

Laughing

Message par P6X330 le Mer 6 Déc - 13:52

C'est le seul char que je reconnais et auquel je ne me frotte JAMAIS....
    Rose Aria

Message par Rose Aria le Jeu 7 Déc - 17:34

Trollface

Un De Fonceur

Message par Un De Fonceur le Ven 5 Jan - 9:33

Rose Aria a écrit:Alléluia, le son a été corrigé d'après le patch note
    En effet, et encore heureux, car le son était ridicule pour un 12,8 cm (ami des Waffen, je sais que vous le regrettez, ce vieux son de canon qui, à cette époque, me disait carrément "planque-toi ou meurs !" Smile ) . Malheureusement, ils ont déplacé le problème sur la lorraine 40t, qui fait un son de 75 mm pourri alors que c'est un 100 mm ... M'enfin, au fur et à mesure des patchs, il y aura toujoyrs des nouveaux bugs .

Ceci fait, le VK100.01P est un vrai Maus du tier VIII : ultra blindé, joli flanc à 120 mm avec du blindage espacé en plus (et quand je vois ce que mon E-75, sans blindage espacé, arrive à faire, je me dis qu'il doit bien résister aux coups), gros canon de 128 mm qui délivre des pralines à la cannelle à 440 de dmg, gros sac à PV (1700 PV, c'est le meilleur au tier VIII), bref un vrai bunker sur chenilles .
    Mais bon, avez-vous déjà vu un bunker gagner une course de F1 ? ... Normalement, non et c'est exactement son problème : il est ULTRA-LENT . Après, vous me direz, vu sa masse (120 tonnes, le bougre ...Faut les bouger, quand même)et son blindage, c'est normal . Et puis, un lourd est un lourd : un lourd de 65 tonnes ne pourra jamais aller plus vite que des médiums, il ne pourra jamais atteindre 65 km/h par exemple ... L'AMX 50B ? Jamais entendu parler  Trollface
    ...
    Bon ok, je m'égare . Pour en revenir à cette bête, ce qui est assez impressionnant, c'est la résistance des points faibles (à savoir bas de caisse et tourelleau) : si vous n'avez pas au moins, je dirai ... 220-230 de péné, vous ne le percerez pas facilement au niveau des points faibles de face . Et même avec cette péné, sur le tourelleau, faites l'erreur de tirer trop à côté et l'obus partira voir la Terre depuis l'espace infini en ricochant . Pour les flancs, pour pouvoir les passer aisément, l'angle à laquelle vous attaquez le blindage doit être inférieur à 50° (ainsi, le blindage effectif est inférieur à 190 mm ... Vous ne me croyez pas ? Faites le calcul par vous même avec cette formule pour l'avoir : épaisseur du blindage / cos(angle)), sinon, ça ne percera pas facilement . Pour l'arrière, pour ceux qui jouent aux canons explosifs (donc toi, toi, toi ... En fait beaucoup de monde avec vos KV-2 et chars japonais), attention pour l'arrière : certes, il n'est pas super épais, mais du blindage espacé le recouvre entièrement ... Et en plus, quand on dit "espacé", c'est vraiment espacé : bref, toutes les HE et HEAT vont exploser dessus sans faire beaucoup de dégâts . Dans tout cs cas, le mieux est de tirer dans la tourelle, là où il n'y a aucun blindage espacé .

Voilà, je pense avoir tout dit concernant ce char lorsqu'on l'affronte (ne l'ayant pas encore eu entre mes mains, je ne peux pas vous donner mon impression en jeu) .

Sur ce, bonne chance sur les champs de batailles honoring

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Juil - 17:28