Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

    Avis sur les tchèques

    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    Avis sur les tchèques Empty Avis sur les tchèques

    Message par spacewolf1 Lun 29 Avr 2019 - 16:45

    Ca y est, grind finis... alors que dire de cette branche (que dis-je, cette nation) ??? Pour faire simple, elle est pénible à grinder, et si la majorité des chars sont à oublier, elle cache 2 perles.

    Tout ce qui est tier I-V est à jeter.

    Les tiers VI (Skoda T25) et IX (Skoda T50) sont de véritables perles une fois full. Disposant d'un terrible combinaison de barillets 3 coups nerveux (intra et rechargement très cours) et d'excellente mobilité. Les indispensables qui resteront dans votre garage, les seules qui justifient vraiment de faire cette branche.

    Les tiers VII (T34-100) et VIII (TVP VTU) ont en commun d'être de bons canons montés sur des chars pataud, sans blindage, mauvais camouflage et assez sensible à l'ammo rack. Les joueurs parvenant à combler ces faiblesses pourront en tirer des choses intéressantes en top/middle tier. On peut les résumer à "un tier de trop". Pourquoi pas si vous avez la place et êtes motivé pour monter des équipages supplémentaires...

    Le tier X (TVP T50/51) quand à lui n'est en soit pas un mauvais char, il souffre d'être une simplement optimisation du tier IX mais qui perds énormément à cause de son barillet qui passe à 4 coups pour 6s de plus de rechargement. Il en résulte qu'on lui préférera largement le tier IX. A méditer / guetter lors des promos des tiers X.


    Niveau premium, les tchèques en ont 2 : Turan III (tier V) et Skoda T40 / Ziska (tier VI).

    • Le Turan, je ne l'ai pas testé, mais sur le papier il ne vends pas particulièrement du rêve... surtout vu la concurrence impitoyable en tier V où l'on trouvera toutes les saloperies Churchill III / Bogatyr / Panzer V/IV et j'en passe.
    • Le Skoda T40 / Ziska reprends un peu la recette des tiers VII et VIII : bon canon sur un char pataud, gros et au mauvais blindage. Cependant en étant un tier VI, il n'a pas le défaut d'être un tier trop haut. Il est bon dans un rôle de sniper à l'image du Panther allemand (même si l'on a pas sa précision). Le tout pour un prix raisonnable (3700 or), indispensable si vous souhaitez monter des équipages.




    Bref, 3 chars à retenir : T25, T50 et T40 (pour entraîner les équipages).
    Pour finir, comme les tchèques ne disposent que de cette branche et que le grind est pénible, je ne la recommanderais que si vous avez déjà acquis ce que vous vouliez ailleurs. Si vous recherchez juste des bons moyens, sans hésitez, privilégiez les autres nations (russe, anglais...).

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:34