Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

2 participants

    TVP VTU Koncept, medium VIII

    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    TVP VTU Koncept, medium VIII Empty TVP VTU Koncept, medium VIII

    Message par spacewolf1 Mer 20 Mar 2019 - 10:53

    Le TVP VTU Koncept est un moyen de rang VIII.
    Le projet d'un char moyen proposé par la société Skoda pour un concept de véhicule polyvalent développé en Tchécoslovaquie. Aucun prototype n'a été fabriqué.

    Tankopedia

    TVP VTU Koncept, medium VIII Cz07_TVP_46_preview

    Caractéristiques
    Points de structure : 1450
    Moteur : 660 ch
    Vitesse max: 50 km/h
    Rotation châssis : 44 deg/sec
    Rotation tourelle : 42 deg/sec
    Blindage châssis : 65/30/40
    Blindage tourelle : 60/40/40
    Vue : 380 m
    Radio : 850 m
    Pénétration : 175/250/50
    Dégâts : 250/250/330
    Temps de visée : 2,4 sec
    Dispersion à 100 m : 0,38
    Calibre : 100 mm
    Cadence de tir : 7,5 coups/min
    Dépression/élévation : 6/20
    Un bonne mobilité donc avec une bonne Vmax et une rotation élevé, cependant le moteur est un peu poussif en accélération. Le blindage est à oublier et le volume et les formes du char n'arrange pas les choses : assez haut et très cubique (en particulier l'avant), il se perce très facilement et les rebonds se font plutôt rare. Et pour ne rien arranger, le placement des munitions le rend sensible à l'ammo rack. Le ratelier humide est un équipement à considérer, voir obligatoire si vous n'avez pas la compétence ratelier sécurisé.


    3 packs optionnels pour le VTU : un canon de 88 (T40 41N), le même canon de 88 avec moteur gonflé à 700ch (T40 41N Late) et enfin, canon de 105 avec le même moteur gonflé (T40 39N). Le moteur apporte un plus non négligeable mais ne transcende pas le char non plus.
    Pour les canons, voilà les spec :
    88mm
    Pénétration : 194/237/44
    Dégâts : 240/240/295
    Temps de visée : 2 sec
    Dispersion à 100 m : 0,37
    Calibre : 88 mm
    Cadence de tir : 8,57 coups/min

    105mm
    Pénétration : 188/235/53
    Dégâts : 320/320/420
    Temps de visée : 2,4 sec
    Dispersion à 100 m : 0,4
    Calibre : 105 mm
    Cadence de tir : 5,45 coups/min
    Autant dire que le 88 est un must et est indispensable. Les gains en pen, focus et reload sont énormes. Le 105 par contre est à éviter. Le focus, la précision et le reload prennent un méchant coup alors que le gain en matière de pen n'est pas terrible et n'est pas vraiment compensé par l'alpha.

    Bref, le char est a son mieux avec le pack T40 41N Late (88 + moteur 700ch). Il peut alors se jouer de 2 manières : sniper moyenne portée (la précision le rends limite en longue portée) ou bien, plus polyvalent, en mode harcélement de moustique / soutien de flanc, attention à reste en seconde ligne dans ce cas, parce que sinon au moindre tir vous allez morfler.


    Les points positifs :

    • Bon vieux 88
    • Focus de 2s
    • Excellente porté radio de 850 mètres.
    • Très bonne rotation de la tourelle de 42 et de rotation sur lui même de 44


    Les points négatifs :

    • Un peu poussif à accélérer
    • Un blindage quasi absent qui n'est pas arrangé par les formes très volumineuses et cubiques du char
    • Mauvaise dépression de -5.
    • Camouflage pas terrible


    Pour le résumer simplement, je comparerais le VTU à 2 chars.

    • Ziska / T40 : il partage caisse/tourelle/moteur, si cela est déjà une faiblesse en tier VI, en tier VIII cela s'avère plus handicapant. Le VTU est un peu moins pataud car plus léger (4 t de moins environ). On retrouve également le même avantage du 88, mais là encore si c'était bon en tier VI, malgré la pen améliorée ici c'est un trop juste en tier VIII en particulier lorsque vous rencontrez les gros tier IX ou du tier X.
    • Panther 88 : en un peu plus mobile (Vmax, rotation), qui se camoufle moins bien et qui est une vraie passoire niveau blindage. Le VTU peut se jouer de manière similaire, mais en se contentant de moyenne portée pour sniper (précision 0,37 vs 0,32 pour le Panther 88).


    En terme d'équipement, disposant d'un focus déjà très bon, on peut se passer du système de visé. Après je dirais 2 cas de figure :

    • purement sniper : binos, fouloir et ventil.
    • polyvalence : optique, stab, ventil

    Comme dis plus haut, le ratelier humide est également un équipement à considérer, surtout si vous n'avez pas la compétence ratelier sécurisé.


    Un char pas si mauvais que ça au final (je m'attendais à nettement pire vu ses critiques) lorsque top tier. En middle tier, mais qui s'avère tout de même juste (sauvé par son 88), quand au low tier c'est tout simplement insuffisant et même son canon n'arrive pas à le sauver. il se contentera de la mention moyen (voir moyen/bon).


    Dernière édition par spacewolf1 le Ven 16 Oct 2020 - 14:07, édité 3 fois
    avatar
    Koryu


    Messages : 9
    Points : 13
    Date d'inscription : 14/02/2019
    Age : 39
    Localisation : Seine-Maritime

    TVP VTU Koncept, medium VIII Empty Re: TVP VTU Koncept, medium VIII

    Message par Koryu Mer 20 Mar 2019 - 19:38

    Médium IX !? Plutôt VIII Non ?

    Ce char, je le jouer au 105 par contre. Je te rejoins sur ta conclusion, un char moyen. Pas si mauvais que ce que l'on entend. Mais c'est pas le med tiers VIII qu'on va garder dans son garage.

    Bon courage pour atteindre le dernier pack du Skoda T 50, c'est long.


    _________________
    TVP VTU Koncept, medium VIII Signature
    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    TVP VTU Koncept, medium VIII Empty Re: TVP VTU Koncept, medium VIII

    Message par spacewolf1 Mer 20 Mar 2019 - 21:06

    oui, rang VIII, j'ai corrigé XD
    J'ai bien été "agréablement surpris" une fois le 88 débloqué par rapport aux critiques je m'attendais à un truc bien mauvais même une fois full et au final ça va, j'avouerais même que dans les parties top tier j'y ai pris du plaisir. Mais je l'ai revendu sans remord, maintenant place au T50...

    Contenu sponsorisé


    TVP VTU Koncept, medium VIII Empty Re: TVP VTU Koncept, medium VIII

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:31