par TheKitsuneFox Jeu 10 Jan 2019 - 5:57
Donc, j'ai fini par me le prendre ce petit salopard planqué, notamment après m'être une fois de plus retrouvé dans des parties de world of camp et non pas world of tanks.
Pour faire simple et pour faire bien j'ai mis mon équipage de léopard 1 dedans, 6ème sens, frères d'armes, camouflage, réparations, conduite silencieuse, tir assourdi, expert en camouflage, œil de lynx, longue vue, conduite souple, as du volant, précision... Et encore une ou deux que j'oublie.
Filets, binos, système de visée.
Donc en moins de 39 secondes j'ai rechargé mon barillet.
Le char est lent en montée mais sur du plat ça va, on a connu pire.
Question camo en mouvement, avec toutes ces compétences, mon cercle de spot est à peu près équivalent à mon cône de vue. Une fois arrêté par contre c'est radical.
Derrière un buisson en plus, c'est trololo.
Ça ne pouvait qu'être un carnage.
Bah en fait non.
Enfin si, mais non.
Le canon trolle à distance, c'est un fait.
Viser les weakspot à plus de 300m c'est tendu.
Donc j'ai un taux de coups au but pas forcément très élevé et pas un taux de pénétration génial non plus.
Sa mobilité lui empêche de suivre le mouvement, il dépend donc du bon vouloir (ou non, souvent non) de l'équipe pour spotter et engager le combat sur un terrain qui me permettrait de soutenir les gars devant.
Par contre, quand les conditions sont favorables (position défensive avec adversaires à découvert et spottés) il fait un carnage, même contre plus gros que lui.
Il s'avère souvent une très mauvaise surprise pour les rouges qui ne s'attendent pas à cette pluie d'obus ou, s'il s'y attendent, met un terme à toute tentative de passer par là.
Forcément avec un burst à 1500 ça fait réfléchir et ça fait réfléchir très vite quand le premier obus fait mouche.
Donc des quelques parties que j'ai pu expérimenter :
Si les verts poussent et enfoncent les rouges, vous ne servirez à rien, trop lent.
Si les verts poussent trop loin et se font cueillir hors de portée ou derrière les collines, vous ne servirez à rien non plus.
Si les rouges poussent et que les verts tiennent vous pouvez faire tomber la foudre.
Si les rouges contournent vos copains verts devant mais ne vous ont pas vu, c'est festival pour vous
Si un rouge esseulé vous charge en mode berserk, vous rigolez. (petite pensée au courageux t69 qui m'a foncé dessus, vous voyez la scène dans Pulp Fiction avec le gars qui sort des chiottes pour tirer sur Vincent & Jules ? Pareil)
Bref.
Tout ça pour dire quoi?
Si le RNG ne se moque pas de vous (3 obus qui bouncent par miracle sur le frontal immobile d'un isu152 à 250m) et que votre équipe bosse correctement, vous pouvez fumer à peu près n'importe quoi parmis tous les chars qui passeront devant votre viseur. Le tout sans même être spotté.
Bien sûr en dpm pur il est moins bon qu'un rhm classique, mais combien de rhm classiques ont l'occasion au cours d'une bataille d'avoir 1 minute complète de cibles immobiles et aveugles devant eux ?
Pour un char qui n'a que 1100 points de structure ce machin peut en quelques secondes se rentabiliser au niveau des dégâts infligés à l'adversaire.
Tout le monde y réfléchira à deux fois avant de s'engager dans un secteur où on sait que vous êtes là.
Vous serez insta focus... Si on vous voit.
Si un Light a le malheur de perdre sa chenille avec votre premier obus, ses chances de survie sont très faibles, même tireur joue encore.
J'en conclus donc que pour moi, malgré le fait que pour l'heure en 10 parties je n'ai pas encore réussi à sortir de super game de la mort, ce char est déséquilibré.
Certes il vise moins vite et est moins précis, mais bon sang, l'impact qu'il peut avoir sur une partie est décisif.
Que ce soit par son impact réel ou par son fear factor. Sortir un char en pleine forme, ça calme toujours ses copains et ils n'ont que 40 secondes de répit avant que ça ne recommence. Et ça, ça peut faire basculer une partie...