Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+7
Drakov Yerno
Braccame50
TotoMisanthrope
Papygeek29bzh
spacewolf1
Burger Masquer
Mr mini frakass
11 participants

    Mais... l'équilibrage !

    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Empty Re: Mais... l'équilibrage !

    Message par TheKitsuneFox Mar 8 Jan 2019 - 16:35

    Les mecs qui sont plus salés que la mer morte quand Bob poste un truc Very Happy

    Bon, je me connecte je vois ce truc dont il font la pub. Je viens donc ici pour en apprendre davantage.

    C'est effectivement un rhm moins précis mais avec un barillet, ouch.
    Donc techniquement avec un bon équipage le bordel est quasi invisible et peut te vider en un barillet, fusse-tu lourd, med ou TD.

    Alors oui une fois spot il se fait focus par tout le monde, comme le WTFe100, sauf qu'à la différence du WTFe100 celui là il est petit et il faut déjà réussir à le trouver.

    Pour rappel, le WTFe100 a ses défauts (et heureusement !) comme un mauvais camo, un blindage en papier sur un énorme weakspot et un long temps de reload mais entre les mains d'un joueur un tant soit peu intelligent (ce qui de nos jours est heureusement fort rare) il fait des ravages !
    J'avance sous couvert des alliés, je vide mon barillet sur un ou des malheureux, je me planque pepouze 1 min, je recommence.

    Là ce rhm semble pouvoir faire la même chose sans forcément s'exposer aux tirs adverses !

    Les rangs VI et VII vont apprécier.


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1498
    Points : 1650
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Empty Re: Mais... l'équilibrage !

    Message par Papygeek29bzh Mar 8 Jan 2019 - 16:45

    Koko1968 a écrit:Moi ce qui me choque (sans avoir l intention de l acheter, mon borsig me suffit) c'est son prix.
    En bundle simple koko, il est dans la moyenne de prix des premium tier 8proposé à la vente.


    _________________
    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Signature
    Phil69290
    Phil69290


    Messages : 299
    Points : 317
    Date d'inscription : 11/11/2018

    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Empty Re: Mais... l'équilibrage !

    Message par Phil69290 Mar 8 Jan 2019 - 16:50

    Oui dommage trop cher, car le rhm c est pour moi le meilleur chasseur du jeu. Un vrai fantôme quand on met toutes les compétences de camouflage. Et un canon qui est une tuerie.
    Koko1968
    Koko1968


    Messages : 259
    Points : 286
    Date d'inscription : 03/11/2017
    Localisation : Athenes Grece.

    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Empty Re: Mais... l'équilibrage !

    Message par Koko1968 Mar 8 Jan 2019 - 17:33

    Papygeek29bzh a écrit:
    Koko1968 a écrit:Moi ce qui me choque (sans avoir l intention de l acheter, mon borsig me suffit) c'est son prix.
    En bundle simple koko, il est dans la moyenne de prix des premium tier 8proposé à la vente.

    oui certes mais les prix des prémiums m'ont toujours choqué!
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1498
    Points : 1650
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Empty Re: Mais... l'équilibrage !

    Message par Papygeek29bzh Mar 8 Jan 2019 - 17:54

    Je suis d'accord là dessus.


    _________________
    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Signature
    Boblebarbar74
    Boblebarbar74


    Messages : 255
    Points : 333
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Haute Savoie

    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Empty Re: Mais... l'équilibrage !

    Message par Boblebarbar74 Mar 8 Jan 2019 - 18:07

    xx_esturgeon_xx a écrit:
    Boblebarbar74 a écrit:je me suis mal exprimé

    c'est une habitude , relis toi avant de poster

    Very Happy

    je suis taquin Smile



    En attente des retours pour ce RHM , en tout cas le skin est beau

    Quelqu'un de taquin est un minimum marrant et plutôt gentillet, toi, t'es juste un gros lourdo blessé dans son orgueil. Mais c'est un plaisir de refaire ton éducation message après message Wink


    _________________
    NO GOLD - FULL SKILL
    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Signature
    Liste des goldeurs : xDaNaKilLx; Oranais; Mega; Arrma38; team OWS; Phil69290
    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Empty Re: Mais... l'équilibrage !

    Message par spacewolf1 Mar 8 Jan 2019 - 19:30

    Mr mini frakass a écrit:RHM en map ville    : Nope ! Il se met en soutien lourd, fait 2 pen max, se fait focus (car 0 blindage)
    RHMP en map ville : peut laaargement vider 2 barillets, dedans on imagine qu'il loupe 2 obus (et on est trrrès gentil) Bah ça fait 2k dommages encore une fois facilement.
    Mauvais calcul
    Les obus sont les mêmes, précision et focus meilleur sur le RHM, donc chance de percer supérieur pour le RHM.
    Pour balancer 2 barillets (6 obus) avec le RHMP il te faudra un peu plus d'une minute… le temps pour le RHM de balancer… 6 obus.
    Donc si tu arrives à survivre le temps de faire 2k dommages avec le RHMP, y a pas de raison que tu n'y arrives pas pour en faire au moins autant avec le RHM.
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Empty Re: Mais... l'équilibrage !

    Message par TheKitsuneFox Mar 8 Jan 2019 - 19:56

    J'ai vu le bazar en action en stream, comme attendu le machin est violent si on sait gérer un barillet. La capacité à faire track + dégâts puis en caler deux autres est violent, un rhm classique ne peut pas bloquer ainsi un adversaire...

    Donc oui, dépendant de l'équipe, inutile solo devant, mortel derrière et protégé pour calmer direct un adversaire, voire en sortir deux en quelques secondes.


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2009
    Points : 2592
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Empty Re: Mais... l'équilibrage !

    Message par Mr mini frakass Mar 8 Jan 2019 - 20:18

    spacewolf1 a écrit:
    Mr mini frakass a écrit:RHM en map ville    : Nope ! Il se met en soutien lourd, fait 2 pen max, se fait focus (car 0 blindage)
    RHMP en map ville : peut laaargement vider 2 barillets, dedans on imagine qu'il loupe 2 obus (et on est trrrès gentil) Bah ça fait 2k dommages encore une fois facilement.
    Mauvais calcul
    Les obus sont les mêmes, précision et focus meilleur sur le RHM, donc chance de percer supérieur pour le RHM.
    Pour balancer 2 barillets (6 obus) avec le RHMP il te faudra un peu plus d'une minute… le temps pour le RHM de balancer… 6 obus.
    Donc si tu arrives à survivre le temps de faire 2k dommages avec le RHMP, y a pas de raison que tu n'y arrives pas pour en faire au moins autant avec le RHM.

    Non, mon calcul repose sur l'exposition :
    Oh, oui le RHM recharge plus vite, mais il s'exposera a chaque fois ou il tire, en prenant au moins un obus chaque fois (car le mec aura rechargé, en face)
    Le RHMP pour chaque sortie, pourra placer 3 obus a chaque fois quand le char en face n'en placera qu'un (C'est un peu le principe du barillet que je ne pensais pas avoir a développer...)
    Le loupé des 2 obus pour 2 barillet de mon hypothèse est justement pour anticiper le défaut de précision.


    _________________
    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Signature
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1498
    Points : 1650
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Empty Re: Mais... l'équilibrage !

    Message par Papygeek29bzh Mar 8 Jan 2019 - 20:22

    En sortir deux en quelques secondes, ils faut déjà qu'ils soient bien amochés les deux en question.
    En tout cas ceux que j'ai vu en game pour l'instant n'ont pas beaucoup brillés.


    _________________
    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2009
    Points : 2592
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Empty Re: Mais... l'équilibrage !

    Message par Mr mini frakass Mar 8 Jan 2019 - 20:25

    Papygeek29bzh a écrit:En sortir deux en quelques secondes, ils faut déjà qu'ils soient bien amochés les deux en question.
    En tout cas ceux que j'ai vu en game pour l'instant n'ont pas beaucoup brillés.
    LA question est : Auraient-ils fait mieux en RHM classique ?


    _________________
    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Signature
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Empty Re: Mais... l'équilibrage !

    Message par TheKitsuneFox Mar 8 Jan 2019 - 20:55

    Pas sûr en effet.
    Celui que j'ai croisé nous a sorti un bon 3k dmg contre du IX et a intercepté deux chars qui arrivaient sur la base en pensant être tranquilles (pas de chance pour eux), il a fini par se faire submerger mais on a cap la base rouge.
    10 tirs, 8 coups au but, 7 Pen. Donc il était en train de vider son 4eme barillet quand il s'est fait sortir.
    Un bon char de world of camp Very Happy


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Empty Re: Mais... l'équilibrage !

    Message par spacewolf1 Mar 8 Jan 2019 - 21:12

    En barillet tu t'exposes autant si ce n'est plus. Si tu restes comme un con, l'autre t'alignera tranquillement, si tu ne restes pas, même comportement qu'avec le rhm standart, sauf qu'entre focus/précision moins bon, tu mettras plus d'obus à côté.
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1498
    Points : 1650
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Empty Re: Mais... l'équilibrage !

    Message par Papygeek29bzh Mar 8 Jan 2019 - 21:21

    Mr mini frakass a écrit:
    Papygeek29bzh a écrit:En sortir deux en quelques secondes, ils faut déjà qu'ils soient bien amochés les deux en question.
    En tout cas ceux que j'ai vu en game pour l'instant n'ont pas beaucoup brillés.
    LA question est : Auraient-ils fait mieux en RHM classique ?
    Je pense que beaucoup de ces joueurs ne savent pas ni gérer leur barillet ni leur long realod et se font cueillir en slip.


    _________________
    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2009
    Points : 2592
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Empty Re: Mais... l'équilibrage !

    Message par Mr mini frakass Mar 8 Jan 2019 - 21:48

    spacewolf1 a écrit:En barillet tu t'exposes autant si ce n'est plus. Si tu restes comme un con, l'autre t'alignera tranquillement, si tu ne restes pas, même comportement qu'avec le rhm standart, sauf qu'entre focus/précision moins bon, tu mettras plus d'obus à côté.
    Euuu, car en ville tu met beaucoup de temps a viser un RHM ?
    Dans les 2 cas tu prendra un obus, sauf que dans un cas tu peut en caler 3, pas dans l'autre non.
    La différence de précision est négligeable en ville, car CAC + barillet qui compense le manque de précision.
    Donc tu as un meilleur rapport dégâts infligé/reçu. Ce n'est pas normal qu'un TD soit aussi bon en longue et courte distance.
    Un pote a envoyé une capture a +5k dégats contre du 10 sur el halluf. Ok il est bon, mais avec un RHM standard, il n'aurait pas fait 4k...


    _________________
    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Signature
    avatar
    Invité
    Invité


    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Empty Re: Mais... l'équilibrage !

    Message par Invité Mer 9 Jan 2019 - 7:47

    Boblebarbar74 a écrit:

    Quelqu'un de taquin est un minimum marrant et plutôt gentillet, toi, t'es juste un gros lourdo blessé dans son orgueil. Mais c'est un plaisir de refaire ton éducation message après message Wink

    lol!
    t'a raison , refait mon education mon petit child


    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 DBB3167672190150
    avatar
    Burger Masquer


    Messages : 190
    Points : 220
    Date d'inscription : 05/12/2018
    Age : 23
    Localisation : Bordeaux

    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Empty Re: Mais... l'équilibrage !

    Message par Burger Masquer Mer 9 Jan 2019 - 12:08

    C'est vraiment la maturité tout ça...


    _________________
    Les Russes vs Anglais... ! Crying or Very sad

    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Signature
    Boblebarbar74
    Boblebarbar74


    Messages : 255
    Points : 333
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Haute Savoie

    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Empty Re: Mais... l'équilibrage !

    Message par Boblebarbar74 Jeu 10 Jan 2019 - 0:51

    Burger Masquer a écrit:C'est vraiment la maturité tout ça...

    Bah, on aura plus de problème avec lui, il s'est désinscrit. medal


    _________________
    NO GOLD - FULL SKILL
    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Signature
    Liste des goldeurs : xDaNaKilLx; Oranais; Mega; Arrma38; team OWS; Phil69290
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Empty Re: Mais... l'équilibrage !

    Message par TheKitsuneFox Jeu 10 Jan 2019 - 5:57

    Donc, j'ai fini par me le prendre ce petit salopard planqué, notamment après m'être une fois de plus retrouvé dans des parties de world of camp et non pas world of tanks.

    Pour faire simple et pour faire bien j'ai mis mon équipage de léopard 1 dedans, 6ème sens, frères d'armes, camouflage, réparations, conduite silencieuse, tir assourdi, expert en camouflage, œil de lynx, longue vue, conduite souple, as du volant, précision... Et encore une ou deux que j'oublie.
    Filets, binos, système de visée.

    Donc en moins de 39 secondes j'ai rechargé mon barillet.
    Le char est lent en montée mais sur du plat ça va, on a connu pire.
    Question camo en mouvement, avec toutes ces compétences, mon cercle de spot est à peu près équivalent à mon cône de vue. Une fois arrêté par contre c'est radical.
    Derrière un buisson en plus, c'est trololo.

    Ça ne pouvait qu'être un carnage.


    Bah en fait non.
    Enfin si, mais non.
    Le canon trolle à distance, c'est un fait.
    Viser les weakspot à plus de 300m c'est tendu.
    Donc j'ai un taux de coups au but pas forcément très élevé et pas un taux de pénétration génial non plus.
    Sa mobilité lui empêche de suivre le mouvement, il dépend donc du bon vouloir (ou non, souvent non) de l'équipe pour spotter et engager le combat sur un terrain qui me permettrait de soutenir les gars devant.

    Par contre, quand les conditions sont favorables (position défensive avec adversaires à découvert et spottés) il fait un carnage, même contre plus gros que lui.
    Il s'avère souvent une très mauvaise surprise pour les rouges qui ne s'attendent pas à cette pluie d'obus ou, s'il s'y attendent, met un terme à toute tentative de passer par là.
    Forcément avec un burst à 1500 ça fait réfléchir et ça fait réfléchir très vite quand le premier obus fait mouche.


    Donc des quelques parties que j'ai pu expérimenter :
    Si les verts poussent et enfoncent les rouges, vous ne servirez à rien, trop lent.
    Si les verts poussent trop loin et se font cueillir hors de portée ou derrière les collines, vous ne servirez à rien non plus.
    Si les rouges poussent et que les verts tiennent vous pouvez faire tomber la foudre.
    Si les rouges contournent vos copains verts devant mais ne vous ont pas vu, c'est festival pour vous
    Si un rouge esseulé vous charge en mode berserk, vous rigolez. (petite pensée au courageux t69 qui m'a foncé dessus, vous voyez la scène dans Pulp Fiction avec le gars qui sort des chiottes pour tirer sur Vincent & Jules ? Pareil)

    Bref.

    Tout ça pour dire quoi?
    Si le RNG ne se moque pas de vous (3 obus qui bouncent par miracle sur le frontal immobile d'un isu152 à 250m) et que votre équipe bosse correctement, vous pouvez fumer à peu près n'importe quoi parmis tous les chars qui passeront devant votre viseur. Le tout sans même être spotté.
    Bien sûr en dpm pur il est moins bon qu'un rhm classique, mais combien de rhm classiques ont l'occasion au cours d'une bataille d'avoir 1 minute complète de cibles immobiles et aveugles devant eux ?
    Pour un char qui n'a que 1100 points de structure ce machin peut en quelques secondes se rentabiliser au niveau des dégâts infligés à l'adversaire.
    Tout le monde y réfléchira à deux fois avant de s'engager dans un secteur où on sait que vous êtes là.
    Vous serez insta focus... Si on vous voit.
    Si un Light a le malheur de perdre sa chenille avec votre premier obus, ses chances de survie sont très faibles, même tireur joue encore.

    J'en conclus donc que pour moi, malgré le fait que pour l'heure en 10 parties je n'ai pas encore réussi à sortir de super game de la mort, ce char est déséquilibré.
    Certes il vise moins vite et est moins précis, mais bon sang, l'impact qu'il peut avoir sur une partie est décisif.

    Que ce soit par son impact réel ou par son fear factor. Sortir un char en pleine forme, ça calme toujours ses copains et ils n'ont que 40 secondes de répit avant que ça ne recommence. Et ça, ça peut faire basculer une partie...


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    Boblebarbar74
    Boblebarbar74


    Messages : 255
    Points : 333
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Haute Savoie

    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Empty Re: Mais... l'équilibrage !

    Message par Boblebarbar74 Jeu 10 Jan 2019 - 10:07

    TheKitsuneFox a écrit: (petite pensée au courageux t69 qui m'a foncé dessus, vous voyez la scène dans Pulp Fiction avec le gars qui sort des chiottes pour tirer sur Vincent & Jules ? Pareil)

    Là, tu m'as tué!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

    Juste encore une petite question, combien de temps environ entre deux obus?


    _________________
    NO GOLD - FULL SKILL
    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Signature
    Liste des goldeurs : xDaNaKilLx; Oranais; Mega; Arrma38; team OWS; Phil69290

    Contenu sponsorisé


    Mais... l'équilibrage ! - Page 2 Empty Re: Mais... l'équilibrage !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:07