Forum - World of Tanks Console France

La communauté francophone de World of Tanks console

Bilan 2018

Partagez
    spacewolf1

Bilan 2018

Message par spacewolf1 le Dim 23 Déc - 19:34

Bon, perso je ne toucherais plus à WoT d'ici la fn d'année, donc pour le bilan c'est bon :-p Et quelle année dis donc !!! Faut dire qu'à part Dragon Ball FighterZ j'ai joué à rien d'autre sur ma console durant la majorité de l'année (une pause Forza Horizon 4 en octobre) XD
    Du coup en plus de l'achèvement de 3 lignes entamées en 2016/2017 (arty Fr, lourds russes), ça a bien avancé un peu partout avec de jolies découvertes.

• France : enfin débloqué la BatCha 155 58 !!! Et le Lorraine 40t aussi, un moyen souvent sous-estimé, même s'il n'a rien d'un tueur.
    • Tchéque : pour le contrat du Slapjack, débuté et avancé jusqu'au fameux T25. Je n'irai pas plus loin, vu que le reste a été dézingué par la 4.6.
    • Russe : IS-4 et IS-7 débloqués ET ACHETES !!!
    • Américain : pour le contrat du Slapjack, T-29 et T-32 full dans la foulée. Je ne sais pas si je poursuivrai.
    • Anglais : LA découverte de l'année !!! Je me suis lancé dedans en prévision du contrat pour The Machine et suite au buff de la 4.6... Mon dieu, ces lourds sont une pure merveille. Entre le Black Prince, le Caernarvon et le Conqueror (qui a réussi à détroner le ST-I dans mon coeur pour les tiers IX) j'ai dévoré complètement la branche lourde :-p Pas encore pu beaucoup jouer les Super Conqueror et Chieftain cependant, la faute à l'absence d'équipage qu'il faut que j'entraine (note: bien que débloqué, je n'ai pas acheté le 215). Du coup, j'ai replongé dans les moyens, après un Comet que je n'ai pas particulièrement apprécié, les Centurions (suis au 7/1 stock) s'avèrent un régal.
    • Mercenaires : la nouveauté de l'année bien sur. Si j'adore le concept, dans la pratique je suis mitigé. Après une première vague pas terrible, la seconde et la troisième semblent mieux... mais le problème reste les contrats souvent lourd à faire voir trop compliqué (Sharpshooter et ses 2 médailles gros calibre). Sur les 3 que j'aurais fait (Slapjack, Smoothman, Long Reach) je ne retiendrais que le dernier : contrat agréable à faire et char équilibré. Ce que je retiens surtout des Mercenaires c'est qu'ils ont modifié ma façon de jouer en me forçant à jouer des nations/branches que je n'aurais jamais fait autrement. Concrètement pour moi, je n'aurais JAMAIS joué les tchèques, ni retouché aux américains (j'avais juste débloqué le succès des 3 shermans) et encore moins les anglais (que j'avais laché au Churchill VII y a très longtemps).

Objectifs 2019
    Pour 2019, toujours de l'UK ainsi qu'un peu de chinois et de russe :

• Centurion AX
    • Formation des équipages des Chieftain et Super Conqueror
    • T-54 (en prévision du Hardcase)
    • 113 (en prévision du Hardcase)
    TotoMisanthrope
    TotoMisanthrope

Re: Bilan 2018

Message par TotoMisanthrope le Dim 23 Déc - 20:54

Perso, je suis content d'avoir depuis peu un tier X dans chaque classe de tank. Du coup, mon garage ressemble enfin à quelque chose. Trollface

Sinon plus largement, j'aimerais vraiment que WG s'attache enfin à l'équilibrage des batailles plutôt que de vouloir toujours nous vendre 150 tanks Premium. Mais bon, business is business donc je ne me fais pas trop d'illusions...
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox

Message par TheKitsuneFox le Lun 24 Déc - 2:39

Un bon bilan Spacewolf Smile
    Effectivement Toto c'est tout le mal qu'on souhaite mais visiblement ils sont partis sur un système de campagne de longue haleine, pourquoi pas.

Pour ma part je dirais simplement que mon intérêt pour le jeu s'est quelque peu estompé.
    L'absence d'un matchmaking décent, le niveau global en baisse (coéquipiers progressant un à un face à la ligne de tir ennemie invisible ou sales campeurs top tiers de fond de map, adversaires qui goldent avant même le début de la partie...), l'absence de rééquilibrage de l'artillerie, le matchmaker qui trouvera toujours à te défavoriser (char super lourd ? Tiens une map ouverte, char peu blindé ? Prend une map urbaine dans ta face) m'a lassé.

J'ai malgré tout, grâce aux mercenaires, fini plusieurs lignées comme celle du Patton 48 que j'avais abandonnée depuis 3 ans au tiers 7, celle de l'amx50B où je m'étais arrêté à l'ARL 44.
    Je suis aussi allé chercher le super Conq alors que j'avais déjà le Chieftain et le 215b, ainsi que le T62 après avoir déjà eu l'obj140, de même j'ai récupéré le 277.
    Le sharpshooter aussi, même si le contrat était inadapté, m'a permis de reprendre en main le lorraine 40t mais aussi le 13-90... Ce qui m'a permis de décrocher le 105.

Donc en gros si je résume un peu, j'ai augmenté mon taux de rangs X dans mon garage de 33% (j'en avais 12,j'en ai désormais 18), sachant que le jpze100 et le 705A ne sont plus si loin non plus.
    Et tout ça malgré le fait qu'en début d'année je me suis acharné sur le King Dragon en refusant de jouer en hauts tiers. Je l'ai bien rentabilisé avec plus de 600 batailles et 3 marques, ce machin m'aura fourni tellement de thunes que ça m'aura permis d'acheter tous ces X et d'avoir équipé tous mes 160 chars de grands consommables. Les équipements, eux, sont toujours montés à l'achat du char.

Mais oui, un peu de lassitude quand même ces derniers temps...
    J'attends une switch pour Noël, ça me changera un peu.
    Braccame50
    Braccame50

Message par Braccame50 le Ven 28 Déc - 11:53

Bonjour

pour moi,le bilan est un peu mitigé.

je suis un peu désabusé de voir tous ces joueurs qui ne jouent pas en équipe et qui amènent a une défaite par leur comportement.

d'un autre coté,je suis TRES satisfait d'avoir commencer a jouer régulièrement en peloton.

J'ai ainsi pu faire connaissance de plusieurs membres de ce forum,qui m'aident et me guident pour progresser encore dans le jeu. honoring

j'en profite pour remercier ici tout ceux rencontrées au gré des pelotons,et avec qui nous avons partagé des moments de franche rigolade,car ceci ne reste qu'un jeu. Very Happy

Merci a tous

bonne fétes a tous

a bientot

Dernière édition par Braccame50 le Ven 28 Déc - 15:20, édité 1 fois
    TotoMisanthrope
    TotoMisanthrope

Message par TotoMisanthrope le Ven 28 Déc - 13:38

Je n'apprécie pas trop que tu me cites en dernier... Evil or Very Mad

EDIT : merci d'avoir modifié ton message, Braccame, du coup le mien n'a plus aucun sens... Very Happy
    Burger Masquer

Message par Burger Masquer le Lun 31 Déc - 21:27

Pour apporter une nouvelle au Bilan 2018; Wargaming nous offre 5 Grands Kits de Réparation avec le code HAPPYNEWYEAR (nombre limités).
    Pas très généreux mais c'est déjà ça !

Sinon pour moi :

- Bonne résolution de 2018, m'apprendre à jourr ^^
    (Je suis passé de 100k de silvers à plus 6m en 3-4j, sans prenium, avec le T34), j'ai appris à ne pas dire "Aloakbar on fonce dedans" et j'ai appris le sidescrap et le hulldown Smile
    - Débloquement du ST-I et en train de finir de le grind.
    - Je me suis remis au Churchill VII, car le Conqueror me fait envie, alors let's go :p
    - Abandon de la branche des IS, elle m'a saoulé Laughing

Sinon, je pense que c'est à peu près tout même si le level de certains me donne envie de les brûler vifs, les égorger, les électrocuter, les foueter, les écarteler, les tabasser, bref etc... (je vais pas citer le moment où j'ai fait du 1v7 avec mon Churchill VII sur Raisenai car ma team c'est totatelement barré d'un coté), mais bon, j'aime quand même le jeu, en T9 ça joue mieux je trouve :p
    Papygeek29bzh

Message par Papygeek29bzh le Mar 1 Jan - 10:26

Bilan 2018 pour moi, peut mieux faire, des choses simples et demandées par de nombreux joueurs pourraient êtres mises en place facilement.
    J'aime beaucoup le jeu, c'est sa gestion qui me déplaît.
    spacewolf1

Message par spacewolf1 le Lun 25 Fév - 16:43

spacewolf1 a écrit:Objectifs 2019
    Pour 2019, toujours de l'UK ainsi qu'un peu de chinois et de russe :

• Centurion AX
    • Formation des équipages des Chieftain et Super Conqueror
    • T-54 (en prévision du Hardcase)
    • 113 (en prévision du Hardcase)

Bon… avec le bonus XP x2 permanent des opérations alpha/bravo, ça avance (trop) vite XD
    Centurion AX débloqué et acheté.
    T-54 débloqué et acheté aujourd'hui (avec 1er pack).
    Quand au 113, j'ai déjà fais la moitié du chemin sur le 111 1-4 (101k xp sur les 205 nécessaire).

A ce rythme, j'aurais finis mes objectifs initiaux d'ici fin mars XD
    Phil69290
    Phil69290

Message par Phil69290 le Lun 25 Fév - 18:27

Si tout va bien j aurai débloqué tous les tiers X d ici juin hors mercenaire.Il ne me reste plus que 11 lignes à faire dont 4 sont deja tier IX full et 4 tier XIII full. Objectif simple et efficace..

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Mar - 0:13