Forum - World of Tanks Console France

La communauté francophone de World of Tanks console

Mise à jour 4.6 : SC et WZ 5A

Partagez
    Koko1968

Re: Mise à jour 4.6 : SC et WZ 5A

Message par Koko1968 le Dim 2 Sep - 20:00

3 fois je me suis fait ejecter de live oaks...3 parties à 0 sans avoir pu jouer. Ça l'a fait à quelqu'un d'autre?
    TotoMisanthrope

Message par TotoMisanthrope le Dim 2 Sep - 20:10

Ah non, c'est bizarre...

Alpha Tango

Message par Alpha Tango le Sam 8 Sep - 11:18

Mardi prochain lors du redémarrage des serveurs, le nerf de l'OBJ263, du 113 et du T100lt implémenté en 4.6 sera annulé, le Type 5 Heavy et Type 4 Heavy auront un buff.

http://forum-console.worldoftanks.com/index.php?/topic/219588-46-tank-balance-changes/page__pid__4524185__st__20#entry4524185
    Dirt diver

Message par Dirt diver le Sam 8 Sep - 21:36

Cool mais le bat chat ??? 😭😭😭😭😭😭

Envoyé depuis l'appli Topic'it
    Mr mini frakass

Message par Mr mini frakass le Sam 8 Sep - 22:16

Bon, en gros on retire le nerf des soviets et des chinois... Si on dit que la France est communiste aussi, ils retireront le nerf vous pensez ?

Message par TotoMisanthrope le Dim 9 Sep - 8:33

Votez Mélenchon ! Very Happy

Ghost38470

Message par Ghost38470 le Dim 9 Sep - 14:06

pour le Bat Chat 25 T, avec le café je descend à 39 secondes et quelques poullièmes...
    Dirt diver

Message par Dirt diver le Dim 9 Sep - 18:24

Lol c est dingue quand meme , il me fait de plus en plus rager ce bat chat , appart le fait que t as 5 pelo charger il a plus rien pour lui ... prochaine maj il enleve un obus mais garde le temps de chargement

Alpha Tango

Message par Alpha Tango le Dim 9 Sep - 19:49

Et que dire de l'AMX 13 105 qui a pris aussi 5 secondes de reload pour un pauvre barillet de 3 pélos. Quand tu sais qu'il est courant de foirer au moins 1 obus sur 3, tu peux imaginer la galère.
    Dirt diver

Message par Dirt diver le Dim 9 Sep - 20:53

Je l'imagine , ce qui est bien rageant c est d avoir galéré pour débloqué ton graal , toutes ces parties ou te disais "vivement que je vende cette m.... " "tkt mon gars moi je l'aurai dans pas longtemps" "plus que 60 d'xp et c'est bon "

Tout ca pour ça :-( surtout qu ils etaient loin d etre op mais la ... ils ont oublie de nerf le b1 aussi avec son alpha dammage de fifou lol

Koko1968

Message par Koko1968 le Dim 9 Sep - 23:47

Erreur 0x1e7, personne d'autre? Bon j'ai eu tête froide sans jouer mais c'est pas très fun de se faire ejecter sans rien pouvoir faire. Reste à réinstaller mais ça va prendre du temps...
    Ardeche7

Message par Ardeche7 le Lun 10 Sep - 13:43

A propos de la 4.6 j'ai bien eu le buff et le nerf des chars et le reste super conq etc ... mais toujours pas le détail des points vie restant aux différents chars ??? D autres sont ils dans le même cas ???
    Boblebarbar74

Message par Boblebarbar74 le Lun 10 Sep - 13:45

Il faut l'activer dans les option de jeu. Perso je joue avec depuis la maj c'est un bon petit plus.
    Ardeche7

Message par Ardeche7 le Lun 10 Sep - 13:54

Merci pour l'info je pensais que c'était automatique .
    TotoMisanthrope

Message par TotoMisanthrope le Lun 10 Sep - 14:15

Je ne vois pas trop l'intérêt de cet ajout puisqu'on ne sait jamais quel jet de dé de dégâts on va obtenir précisément sur un tir...
    Boblebarbar74

Message par Boblebarbar74 le Lun 10 Sep - 14:55

Ca te donne quand même une idée plus précise de tes chances. Imagine tu as 400 d'alpha, tu sera plus serein face a un char qui a 350 pv et plus prudent s'il en a 450.
    losc60250

Message par losc60250 le Lun 10 Sep - 17:12

oui ça aide les campeurs pour finir les chars ......
    ALBPRODS

Message par ALBPRODS le Lun 10 Sep - 18:48

Bonjour à tous ça fait 2 fois (maj4.6) et maj hebdo comme cette semaine ou ma MAJ se fait le lundi en fin d'après midi (la c'est en cours un peu plus de 1Go) cela vous arrive t il aussi ?

Alpha Tango

Message par Alpha Tango le Lun 10 Sep - 20:01

Yep, j'ai reçu une MàJ 1.35 aujourd’hui sur la PS4.
    Je pense que c'est un pré-téléchargement avec les ajustements d'équilibrage en vue du redémarrage des serveurs prévu demain.
    Ardeche7

Message par Ardeche7 le Lun 10 Sep - 20:20

@ losc et vice et versa ça permet aux attaquants de finir les campeurs .
    Un De Fonceur

Message par Un De Fonceur le Mar 11 Sep - 15:34

Alpha Tango a écrit:Mardi prochain lors du redémarrage des serveurs, le nerf de l'OBJ263, du 113 et du T100lt implémenté en 4.6 sera annulé, le Type 5 Heavy et Type 4 Heavy auront un buff.

http://forum-console.worldoftanks.com/index.php?/topic/219588-46-tank-balance-changes/page__pid__4524185__st__20#entry4524185

Je vois de lire tout cela, merci pour le lien  Smile . Ils donnent également, juste avant les nouveaux changements qu'ils comptent effectuer, des justifications sur certains changements effectués. J'ai traduit ce que je jugeais le plus intéressant, notamment en terme d'"excuse"  Trollface  :

(note: UDF=mon gamertag en abrégé)

Pourquoi ne pas avoir changé la Fv215b (183) ?
    ->On ne voit pas vraiment le problème.
    UDF: C'est pas comme si elle bénéficiait d'une munition avec une pénétration de chasseur de tanks, alors que sur PC, depuis une éternité, elle est passé de + de 270 à 230 ... Et que les joueurs s'en plaignaient encore ... Non, pas du tout !

Pourquoi avoir amélioré le T-54 ?
    -> Le taux de victoire est un peu en dessous de la moyenne.
    -> Le KDR (quoi  Surprised ?) est inférieur à la moyenne.
    -> Le taux de survie est inférieur à la moyenne.
    -> La précision est inférieur à la moyenne.
    -> La pénétration est inférieur à la moyenne.
    -> Les dégâts sont inférieurs à la moyenne.
    UDF: A part une HEAT surpuissante, je le trouvais parfaitement équilibré, le T-54. Personnellement, je trouve que leur justifications ressemblent un peu à du pinaillage.

Pourquoi avez-vous nerf l'AMX 13 105 ?
    ->C'était sans doute le meilleur léger de tier X. Il faisait beaucoup de dégâts pour un léger.
    UDF: Même si c'est vrai que c'était le meilleur léger tier X et qu'il pouvait en effet faire de gros dégâts, la précision, les PV, la mobilité inférieur aux autres légers compensaient. Si le nerf me semble justifié pour le temps de rechargement, ils y ont été peut-être un peu trop fort ... A vous de voir.

pourquoi avez-vous nerf le TVP T50/51 ?
    -> Il faisait beaucoup de dégâts pour un médium. (UDF: Quelqu'un a dit Batchat 25t  Trollface ?)
    -> Il gagnait beaucoup d'Xp à cause de cela.
    -> Réduire le rechargement = réduire les dégâts causés ? (UDF: Quelqu'un a dit T57 Heavy  Trollface  ?)
    UDF : Comme la BC25t, il me semblait parfaitement équilibré. Je veux dire : il est gros, il a peu de PV, pas de blindage, la pénétration est pas ouf (248 si je ne me plante pas), les dégâts sont faible pour un tier X. Comme pour l'AMX 13 105, je trouve qu'ils ont été un peu trop sévère avec le reload.

(Oh celui-là, je l'adore  Very Happy )
    Pourquoi avez-vous nerf le Mauschen ?
    -> La survie et les dégâts bloqués étaient importants.
    UDF: C'est comme un Maus au tier IX ! Évidement qu'il résiste longtemps, bande de ("pâquerette")  Rolling Eyes !

pourquoi avez-vous nerf le Maus ?
    -> Meilleur survie.
    -> Meilleur taux de victoire.
    -> Meilleur dommage par tir (quoi  Surprised ? Pas compris)
    -> Meilleur dégâts bloqués (UDF : C'est le Maus, purée ! C'est évident qu'il bloque bien.)
    UDF: Pour rappel, ils ont nerfé le canon. Au moins, le Maus a conservé ce qui faisait sa force donc pour ce rééquilibrage, je dis "OK".

Pourquoi avez-vous nerf le STB-1 ?
    ->Il gagnait beaucoup et infligeait pas mal de dégâts.
    ->Il ne bloquait pas assez les dégâts.
    UDF : Ok pour le blindage mais d'après ce que j'ai entendu, le canon est pas terrible, désormais. Pour moi, un buff aurait été sympa pour lui car on ne le voit pas des masse sur les champs de batailles. Mais honnêtement, je ne peux pas me faire un avis claire là-dessus. A vous de m'éclairer !

(Ouch, celui-là, il a fait gueuler  justwait )
    pourquoi avez-vous nerf l'AMX30B ?
    -> Les dégâts infligés ne semblaient pas si mauvais.
    UDF: Non ! Là non ! Il était inférieur à beaucoup de char. Et là maintenant, il est comme un Centurion AX, ou M48 Patton ... Mais en bien pire. Donc non pour ce nerf, rien ne le justifie pour moi, désolé  Rolling Eyes . Il avait besoin du contraire, comme ils l'ont fait sur PC.

Pourquoi avez-vous nerf l'AMX30 ?
    -> Les tirs faisaient mal.
    -> Le bonus de blindage va aider à la survie. (UDF: Euh ... Pourquoi pas  Neutral .)
    UDF: C'est moins dramatique pour lui ... même si je le considérais déjà bien équilibré. Le mieux, ce serai de donner le buff de blindage uniquement au 30B, ce qui offrirai un sentiment d'amélioration du char, tout en gardant le canon, mais en un peu mieux sur le 30B.

Pourquoi avez-vous nerf le E50 ?
    -> Meilleur taux de victoire pour son tier/classe.
    -> Il infligeait pas mal de dégâts.
    -> Il bloquait beaucoup.
    UDF : C'est vrai qu'il était quand même très puissant pour un médium. Personnellement, le nerf, même s'il a été dur pour le temps de reload et de visée, me semble justifié ... Pas à 100%, mais il l'est.

Pourquoi avez-vous nerf l'OBJ263 ?
    -> De très haut dégâts pour un TD de son tier.
    -> Très haut taux de victoire.
    UDF: C'est vrai qu'il a une belle cadence de tir pour ses dégâts et un bon blindage ... Quelqu'un a dit Tortoise  Trollface ? ... Blague à part, pour moi, il était équilibré. A voir ...
    (oups, je viens de voir qu'il vont annuler le nerf pour celui-là ... Bon ben on oublie ce que j'ai dit)

Pourquoi avez-vous nerf le T100 LT ?
    -> Il gagnait beaucoup.
    -> Peut-être plus à cause de son blindage que de sa cadence de tir.
    UDF: pour celui-là ... je sais pas trop quoi dire. Rien ne me choquait sur ce char auparavant donc bon ... A vous de voir.

(Houlà, là on touche à une légende)
    Pourquoi avez-vous nerf le KV-2 ?
    -> Meilleur survie.
    -> Frappe dur.
    -> Blindage épais.
    UDF: Celui-là est un cas particulier : s'il a un si haut taux de survie, je penses que c'est surtout parce que beaucoup de joueurs, donc plus de bon joueurs, le jouait. Sa popularité semble lui avoir donné l'air surpuissant ... Mais ça n'est qu'une hypothèse. Concernant le blindage ... oui, il est plutôt épais, mais aussi assez plat. son efficacité est donc relative. Concernant le canon, c'est sûr que le 152 mm  frappe dur ... comme sur le O-I. Pourtant, lui aussi a un bon blindage, mais on a rien fait pour lui. Bizarre  Suspect .

Pourquoi avez-vous nerf le T34-100 ?
    -> Frappe fort.
    -> Gagne souvent.
    UDF: Certes, les 250 d'alpha pour un moyen de tier 7 font plaisir ... mais ce char est TRES loin d'être OP. Pour l'avoir joué, je peux vous assurer qu'il ne fait peur à personne : cadence pas ouf, précision bof, blindage bof, et surtout, cette dépression ... cette dépression gâche complétement ce char ! Ca ressemble à du pinaillage, mai je peux vous assurer que cette dépression de 5° va vous faire pondre des cactus tellement elle est handicapante. En bref, ce char ne semble pas mériter ce nerf. Dommage.

Et voilà, j'ai fini Surprised ! J'ai cru que ça n'en finirait jamais. Comme vous avez du le constater, je regrette pas mal des changements qu'ils ont apportés ... Et même si je salue le fait qu'ils donnent des explications, elles ne sont malheureusement pas toujours crédible à mes yeux. Après, avec le temps, je me suis habitué à certains changements, comme celui subi par ma délicieuse BC25t (oui, encore elle Trollface ... Ca devient une obsession) . Et puis tout n'est pas noir dans cette MAJ : la nouvelle vue pour les artilleries, les musiques en combat (avis personnel, bien sûr), les chars en HD, les barillets sur les TD français (le Foch de tier 9 est mon nouveau joujou child ), etc.

Je suis content de voir après tout qu'ils ont lu les réponses. Je surveille maintenant les changements qu'ils vont apporter pour corriger certaines gaffes ... En commençant par ce pauvre 30B et 50B, s'il vous plait.

Sur ce, bonne chance sur les champs de batailles honoring
    TotoMisanthrope

Message par TotoMisanthrope le Mar 11 Sep - 16:02

Merci pour le compte-rendu ! gg
    Koko1968

Message par Koko1968 le Mar 11 Sep - 16:22

oui merci UDF,
    il me semble que le OI (que je n ai plus Toto!) a été nerfé sur son blindage aussi, il y a un bon moment déjà.

spacewolf1

Message par spacewolf1 le Mar 11 Sep - 17:38

Nouvelle vue pour les artilleries ??? Comme sur PC ??? J'avais zappé ça !!! On l'active comment ?
    TotoMisanthrope

Message par TotoMisanthrope le Mar 11 Sep - 18:28

Il faut rester appuyé sur le joystick droit lorsque tu es en train de viser en vue aérienne. Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Sep - 6:34