Forum - World of Tanks Console France

La communauté francophone de World of Tanks console

Mise à jour 4.6 : SC et WZ 5A

Partagez

Doublekebab57

Re: Mise à jour 4.6 : SC et WZ 5A

Message par Doublekebab57 le Mar 28 Aoû - 22:32

Je suis pas certain mais je crois que le temps de reload a était allongé de minimum 5 secondes sur le bât chat 25t

Alpha Tango

Message par Alpha Tango le Mar 28 Aoû - 22:57

TotoMisanthrope a écrit:À chaque mise à jour, WG nous pond de nouveaux bugs. C'est hallucinant...
    C'est un peu le destin des développeurs mais j'avoue que je n'ai jamais vu une telle concentration de bugs venant d'une boîte de cette taille, comme si les tests d'intégration n'étaient pas effectués. Chez nous on coupe des têtes pour moins que ça. o0

Doublekebab57 a écrit:Je suis pas certain mais je crois que le temps de reload a était allongé de minimum 5 secondes sur le bât chat 25t  
    Yep, c'est aussi le cas pour l'AMX 13 105 et dans une moindre mesure pour le 13 90 me semble t-il. Les chars français ont été pas mal plombés. :/
    TotoMisanthrope

Message par TotoMisanthrope le Mar 28 Aoû - 23:44

La Bat Chat 155 58 a changé de look : j'aime moins...
    Boblebarbar74

Message par Boblebarbar74 le Mer 29 Aoû - 1:30

Et sinon, quelqu'un a le patchnote détaillé en français? Si je demande ça c'est parce que j'ai lu que 2 de mes chars préférés avaient été modifiés, (le 30b et le black prince) et je voulais connaitre les details de ces modifs.
    INDR1D COLD

Message par INDR1D COLD le Mer 29 Aoû - 4:54

AMX 30 B
    - blindage avant de tourelle passe de 80 a 150mm
    - blindage module du cannon accru
    - cannon 105mm mle F1
    precision passe de .3 a .36
    - obus 105mm OFL 105 F1
    vitesse de deplacement des obus passe de 1525m/s a 1100m/s
    - obus 105mm OCC 105 F1
    vitesse de 1000m/s a 800m/s
    Penetration passe de 260/320/53 a 248/300/53

black prince
    cannon OQF 17pdr Gun Mk VII
    vitesse de chargement passe de 5s a 4.3s
    c'est devenu un module de niveau 8 au lieu de niveau 7
    Penetration passe de 171/239/38 a 200/244/44

Boblebarbar74

Message par Boblebarbar74 le Mer 29 Aoû - 4:58

Merci mon manchounet girl je sens que je vais encore plus aimer mon petit black prince adoré!❤️ par contre, ce que j'appréciais le plus sur le 30b, à savoir la précision, à été salement nerf, même avec son buff de blindage, je ne sais pas si je vais aimer...
    TheKitsuneFox

Message par TheKitsuneFox le Mer 29 Aoû - 10:47

Pour résumer quelques morceaux choisis :

Le batchat 25t a juste pris 4sec de reload en plus.
    Les 30 et 30B perdent en précision, en pénétration et en vitesse d'obus pour quelques mm de blindage tourelle en plus, yey

Le E50 tiers IX s'est vu bien nerf au niveau du canon (précision, visée, cadence)
    La fv4005 gagne du blindage tourelle et de la dépression

Le Maus perd en cadence et précision (sympa...)

Le léopard 1 gagne en camouflage (ça c'est cool)

Le slapjack perd en cadence (mais pas le 131)

Le E3 perd en cadence et temps de visée, même un peu en mobilité il me semble...

Le pz5/4, le wtfe100, le 183, la m53/55, le e5 et plein d'autres trucs pénibles n'ont pas été changés.
    Le type 5 heavy perd en mobilité (étais ce nécessaire ?) et pour son obusier sa gold perd beaucoup de pénétration (idem pour le type 4).

Le Nameless gagne en blindage frontal caisse et tourelle
    Le Stubbs déjà mauvais a été enterré...
    La série des Patton a de meilleurs canons aussi désormais

Bref, plein de trucs, tous les détails ici (en anglais et selon les nations) avec plein de gens qui pleurent :
    http://forum-console.worldoftanks.com/index.php?/forum/1200-world-of-tanks-console-46-update/
    Koko1968

Message par Koko1968 le Mer 29 Aoû - 10:51

Ils doivent tirer au sort les modifications c'est pas possible autrement!
    TheKitsuneFox

Message par TheKitsuneFox le Mer 29 Aoû - 11:04

On notera que beaucoup pleurent parce que le freedom / T26e4 n'a pas eu de buff de pénétration et qu'ils trouvent inadmissible de devoir spammer de la gold pour pouvoir jouer avec.
    On fait quoi avec ceux là ? On les brûle tout de suite ou maintenant ?
    Ardeche7

Message par Ardeche7 le Mer 29 Aoû - 12:09

Par contre ils ont assassinés le e 50 . Le reload Crying or Very sad
    TCS Nel

Message par TCS Nel le Mer 29 Aoû - 13:29

Hello !

En ce moment, je joue avec assiduité le 13 90 car suis entrain de monter les marques d'excellence donc j'ai bien en tête ses réactions etc...
    Eh bien je peux vous dire que les 2.5 secondes de reload en plus, sans être catastrophiques, se ressentent énormément ! (Je pense que le reload intra clip a aussi été nerf mais pas de preuve chiffrées...)

En effet, dans certaines actions un peu chaudes, cela peut faire la différence car il est plus difficile de sortir avec le bon timing pour vider son chargeur et ainsi distraire l'ennemi et permettre aux alliés de casser un point de résistance.

En fait cela réduit la vocation offensive des chars légers !
    Je pense que beaucoup de personnes ont dû se plaindre des légers et voici la sanction !

Oui mais y'a un revers à la médaille M. WG, ça rend le jeu statique à trop vouloir le calibrer pour les casuals (bah oui, on castre les lights et on buff les tourelles des mecs qui restent derrière un talus loin de la chicore !) et j'en ai eu un bon exemple hier sur Campingberg :

Je suis en IS 7 (en attendant de pouvoir rejouer le 13 90 détruit à ma précédente game :-))  je passe de l'autre côté de la rivière et je commence à me faire flinguer, normal jusque là...
    Je ne vois pas beaucoup de tirs d'assistance rentrer dans mon escarcelle alors je regarde la carte : ma team est évidemment alignée en peloton d'exécution sur la crête façon je joue en tier 4..., Les 3 lights inclus !
    Je décide de reculer, la bataille se passe...
    En regardant le compte rendu de bataille, j'ai éclairé 10 rouges... en IS 7...
    Y'a pas comme un sushi ?
    Je sais que cette carte est spéciale mais quand-même ! Avant y'avait du rush sur cette carte que diantre !
    Aujourd'hui plus rien !

Le revers de la médaille est là : on favorise les bigorneaux en hull down en haut de la crête en renforçant leur tourelle au détriment des rushers qui servent de chair à canon et de faire valoir aux bigorneaux mentionnés ci-avant...
    Ce n'est pas valable sur toutes les maps mais le gameplay des lights va devenir de plus en plus épineux sur World of Camp alors qu'il faisait tout le sel de World of Tank.
    Un conseil : ressortez vos heavys et suivez les lemmings train quand un ou deux petits fifoux téméraire se décident à avancer  ;-)

Ça tombe bien, WG à pensé à vous avec le Super Conqueror !

Avec cet exemple, je pense que l'on comprend le tour que prend notre jeu favori : calibré pour les casuals avec obligation de golder pour percer ou obligation de se payer le char premium à la mode pour bénéficier de ses capacités ultra OP avant qu'il ne soit nerf : on le fait à contre cœur les gars mais tkt pas, y'a un autre premium ultra rare qui arrive, tu vas voir avec celui-là tu vas y arriver... ;O).
    C'est plus un jeu, c'est un modèle économique mis au service d'une bande de pleureuses vaches à lait !

Comment rendre son charme à ce jeu ?
    Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur !

Pourtant, dans char d'assaut, y'a "assaut", non ? C'est un comble que ce concept échappe à une boîte qui prétend faire un jeu... de chars...

Bonnes games à tous !
    TheKitsuneFox

Message par TheKitsuneFox le Mer 29 Aoû - 13:42

Oui mais sur erlencamp aussi !
    La quintessence de world of camp !

Même réduite de moitié en début de jeu l'équipe qui campe le plus gagne, c'est simple je ne traverse plus du tout cette rivière quelle que soit la configuration !
    Sur cette Map, plus que sur n'importe quelle autre il faut laisser venir les rouges car si c'est toi qui viens à eux, c'est le garage garanti.

Donc ton récit ne m'étonne pas du tout...

Après pour ce qui est de rendre le jeu statique, ça fait bien deux ans que je trouve le jeu top tiers 9-10 extrêmement statique et inintéressant : la moindre erreur ou tentative te sanctionne de la moitié (au moins !) de tes PS donc personne ne bouge!

On l'a encore vu hier soir sur baie du pêcheur, j'étais en e75 en ville et face à moi un e4 et un e100 près de l'église.

Je n'ai pas bougé de la partie, j'ai sidescrap 2400 d'obus pour infliger deux touches, une sur le e4 impatient et une pour achever le e100 qui a eu le malheur de se redéployer au bout de 4 minutes et s'est exposé de flanc... Au 183 derrière moi. 183 qui a sorti le e4 impatient peu de temps après. Donc après 6-7 minutes à se regarder dans le blanc des yeux, une "erreur" a fait s'effondrer ce flanc en l'espace de 45 secondes.

Intérêt de la partie? Nul.
    Fun ? Non.

Donc je préfère évoluer en VI-VIII c'est décidément plus sympa
    TCS Nel

Message par TCS Nel le Mer 29 Aoû - 14:32

Hello.

Entièrement d'accord avec toi, les tiers 7-8 sont plus intéressant à jouer, du moins les défauts du jeu se font moins ressentir et il y a un peu d'action. C'est peut-être dû aux fait que les douilles en Silvers sont moins rédhibitoires que pour les hauts tiers en cas de défaite...
    Encore que, ça dépende du char : un BC 12t tier 8 va rencontrer du tier 10 avec son canon de tier 7...
    Voir aussi la polémique de l'AMX chaffee sur le forum officiel !

Pour Erlenberg aussi, je suis d'accord, c'est la prime au plus couard !
    Pourtant elle peut être géniale cette map si 3-4 "bandeurs" traversent la rivière et prennent le peloton d'exécution à revers !
    Mais ça devient rarissime...

Pour ton exemple de partie d'hier : c'est exactement ce que je voulais dire, c'est celui qui avance qui a tort !
    C'est ça le comble pour un jeu de chars, on marche sur la tête !
    Pas de fun et pas d'intérêt...
    TheKitsuneFox

Message par TheKitsuneFox le Mer 29 Aoû - 14:52

Bah je vois pas quelle polémique il pourrait y avoir avec l'amx Chaffee...

Il était en tiers VI avec un MM+4 (VII mini, X maxi)
    Le changement des Light l'a fait descendre à un MM+3 (VII mini, IX maxi)
    Aujourd'hui il passe en VII avec un MM+2 classique, donc VII mini, IX maxi.
    En gros cette maj l'a juste placé dans ce tiers VII pour lui permettre de jouer avec d'autres VII, chose qu'il faisait déjà exactement à l'identique avant ^^'
    C'est juste une manière de régulariser son MM foireux depuis le début.

Après, c'est sûr qu'il ne vaut pas un Lycan ou autre 13-57... Mais pire ça faudrait revoir ses stats dans l'ensemble et pas juste en terme de MM.
    TCS Nel

Message par TCS Nel le Mer 29 Aoû - 15:32

La polémique concerne son stack de point de structure (à comparer avec Lycan et autres) qui n'a pas été revu en même temps que son changement de tiers alors que c'est censé être une MàJ "rééquilibrage"...
    TheKitsuneFox

Message par TheKitsuneFox le Mer 29 Aoû - 16:25

Certes mais dans les faits il n'a pas "changé de tiers".
    Il a juste été attribué dans le tiers dans lequel il était déjà, de facto Very Happy

Nebel1977

Message par Nebel1977 le Mer 29 Aoû - 17:54

WG reste cohérent dans son merchandising, à savoir tout faire pour inciter à l'achat d'or, que ce soit pour se payer le char anti-frustration du moment (qui a dit "nomad"? Trollface) ou de la munition premium pour continuer de sniper depuis son buisson préféré en mode "no brain".

Après je me demande si le but inavoué n'est pas de lasser le plus de joueurs possible pour mieux vendre World of Warships... Suspect

WG:
    "arrête de jouer au char !
    Tu vois bien qu'on se fout de ta gueule avec des engins qui n'ont jamais dépassé le stade de la planche à dessin, et d'autres que l'on a créé de toutes pièces en mode Mad Max !
    Et tu voulais de l'Historique !

Allez, viens voir nos bateaux, pour l'instant ils sont encore "regular"! "

World of Warships, sortie prévue en 2019.

Dernière édition par Nebel1977 le Jeu 30 Aoû - 6:38, édité 1 fois
    Dirt diver

Message par Dirt diver le Mer 29 Aoû - 18:14

J espérais que ca soit faux ... mais merde 41.25 sec en batchat ???? 😱😱😱😱😰😰😰😭😭😭😭 je suis dégoûté

Envoyé depuis l'appli Topic'it
    losc60250

Message par losc60250 le Mer 29 Aoû - 20:51

maj de merde qui ne va plaire qu aux merdeux et aux campeurs ! ça devient un jeu pour débiles !! bravo wg
    losc60250

Message par losc60250 le Mer 29 Aoû - 20:52

les chars vhisto sont de la merde et les protos papier des dieux ! trop de débiles pour le croire ! marre de wg console
    TCS Nel

Message par TCS Nel le Mer 29 Aoû - 21:29

Est-ce que quelqu'un a essayé le Bat. Chat. 25t post 4.6 ?
    Ça donne quoi ?
    Je pensais me le reprendre quand j'en aurai mare des légers...

MoroccanStyle

Message par MoroccanStyle le Mer 29 Aoû - 21:38

Ils ont tué mon petit TVP T50/51... passer de 21 secondes puis à 25 secondes, et maintenant 28 secondes... Je vais pas tenir là...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
    TCS Nel

Message par TCS Nel le Mer 29 Aoû - 21:44

Par contre le T57 heavy qui n'est pas fumé du tout, là que dalle !
    Faut pas froisser le marché des bouffeurs de burgers non plus...
    Boblebarbar74

Message par Boblebarbar74 le Mer 29 Aoû - 23:55

Je viens de tester le foch 155 avec le pack foch B. Attention lisez bien ce qui va suivre, nostrabarbar vous fait une prédiction : nerf dans 3...2...1...! Ceci dit, pour les rares qui possèdent ce char, faites vous plaisir tout de suite! Razz jocolor

A titre d'info, ce foch reload 6 obus qui ont une alpha de 400 en 34 sec. On fait la comparaison avec le bat chat et 41 sec de reload pour 5 obus à 390 d'alpha?...
    Boblebarbar74

Message par Boblebarbar74 le Jeu 30 Aoû - 0:19

J'aime plutot bien cette maj perso, si certaines modifs sont difficilement compréhensible, d'autres sont bienvenues. Je fais une petite liste non exhausitives de celles que j'ai pu constater in game :

- celles que je trouve justifiées : buff du black prince(cadence, précision, péné), modif du caern(buff d'alpha, nerf péné, buff tourelle) buff du t32 (précision)

- celles qui n'étaient pas forcément nécéssaires : buff E75(vitesse), buff jagtiger(vitesse), buff pershing(péné qui passe de 190 à 221 à l'ap! affraid ), nerf des tds suédois de tier 8 à 10 ( rotation), nerf du strv 103b(dpm)

Les inclassables WTF? : nerf du e50M (perte de dpm alors qu'il était déjà le moins bon des med tier 10???), buff du t54( blindage frontal tourelle... c'est vrai que c'était indispensable Suspect ), nerf du mauss(dpm et précision, le pauvre il ne lui reste plus grand chose...)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Sep - 6:15