Forum - World of Tanks Console France

La communauté francophone de World of Tanks console

Passer de Xbox vers PS4

Partagez

sacha1435

Passer de Xbox vers PS4

Message par sacha1435 le Ven 17 Aoû - 9:15

Bonjour,

Est-il pôssible de récupérer son garage si on passe sur PS4 et vis versa?

Merci

Alpha Tango

Re: Passer de Xbox vers PS4

Message par Alpha Tango le Ven 17 Aoû - 9:33

Hello,

Malheureusement, il n'est pas possible de transférer un compte car les serveurs sont différents et il n'y a pas de gestion/sauvegarde cross-plateforme.

sacha1435

Message par sacha1435 le Ven 17 Aoû - 9:56

Merci,

c'est bien domage, peut-etre le jour ou PS4 et Xbox seront sur le même serveur...

pourtant pour WG ça doit pas être impossible a faire

Alpha Tango

Message par Alpha Tango le Ven 17 Aoû - 10:54

Techniquement c'est possible et WG, comme beaucoup d'autres éditeurs de jeux online, ne demande que ça.

Mais on n'a déjà pas le cross-play entre consoles parce que Sony s'y oppose, alors tu penses bien que le transfert de compte est encore plus bridé par les deux constructeurs dans le but de garder leur clients respectifs. :/

sacha1435

Message par sacha1435 le Ven 17 Aoû - 11:26

Vous êtes sûr que c'est uniquement Sony ? en matière de console ils doivent avoir +- la même politique.
    pour WG ce qui compte c'est le joueur non?
    Commercialement il est intéressant de piquer le client au concurrent et de garder à l'esprit que Ce client peut rester ou revenir à son ancien système, ça va les obliger à offrir plus de contenu et plus d'avantage bref se mettre encore plus en concurrence.

si je passe sur PS4 soyez certain que je ne vais pas perdre mon temps sur wot pour recréer mes lignées de char qui pour certaine se sont faites dans la douleur

Alpha Tango

Message par Alpha Tango le Ven 17 Aoû - 12:07

sacha1435 a écrit:Vous êtes sûr que c'est uniquement Sony ? en matière de console ils doivent avoir +- la même politique.
    Yep, les éditeurs de jeux multijoueurs ainsi que Microsoft font pression sur Sony mais pour le moment rien de concret de la part de la firme nipponne bien qu'il soit toujours possible d'espérer un heureux dénouement.

http://www.jeuxactu.com/micosoft-tente-toujours-de-convaincre-sony-pour-le-cross-play-110600.htm
    http://www.gameblog.fr/news/76443-crossplay-sony-etudie-de-nombreuses-possibilites-et-promet-u
    https://www.presse-citron.net/bethesda-met-la-pression-sur-sony-sans-cross-play-les-jeux-sur-ps4-pourraient-se-rarefier/
    https://www.lesnumeriques.com/jeux-video/fortnite-p41517/cross-play-sony-reflechit-a-solution-n75685.html

sacha1435

Message par sacha1435 le Ven 17 Aoû - 13:25

Très intéressant comme article, mais je perçois bien la volonté des éditeurs à ce que Sony change de politique sinon pas de jeux sur PS4. c'est violent mais a la foi c'est clairement demandé par la communauté des gamers et c'est quand même eux qui consomme.
    donc je pense que l'avenir est plutôt prometteur pour le cross-Play

merci

spacewolf1

Message par spacewolf1 le Ven 17 Aoû - 19:48

Sony maintiendra les vannes fermés sur PS4, ils n'ont aucune raison de les ouvrir. Par contre pour la PS5, ça sera open bar dès le lancement pour ne pas laisser MS prendre de l'avance sur les pdm.

Maintenant côté WG, il suffit de voir les comptes partagé entre 360/One ou bien encore iOS/Android/Windows pour Blitz pour se rendre compte que ce n'est clairement pas eux qui freinent.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 10 Déc - 7:14