Forum - World of Tanks Console France

La communauté francophone de World of Tanks console

Artillerie, et tir tendu.

Partagez
    Funktastic Ed

Artillerie, et tir tendu.

Message par Funktastic Ed le Dim 15 Avr - 12:13

Salut a tous.
    Je crée ce sujet pour parler d'un phénomène qui me semble assez nouveau, en tout cas plus présent dans le jeu.

Depuis quelques temps, je remarque que les artilleurs semblent de plus en plus capable de tuer a 50m des cibles en mouvements et ce même juste après s'être relocalisé, et ça me semble incroyable.

Je m'explique par exemple, tout a l'heure en fin de partie, je tombe sur un GW-E100, le mec se déplace des que je le repère et se cache dans un creux, mais pas assez vite pour m'échapper car j'arrive avec mon T-49 lancé a pleine vitesse.

A peine 4 secondes plus tard je le prend a revers de profil, je lui tourne autour a fond a environ 50/60m de distance, le gars éssai de se mettre dans l'axe en tourant sur lui même (perdant toute précision ), au moment ou je passe devant son canon je suis bien a 50m....boum j'explose, malgré la vitesse, malgré que le gars a manifestement pas du tout eu le temps de visée nécessaire...boum il me touche de plein fouet.

Alors vous allez me dire , coup de chance, le mec a tenté et il a eu raison, certes, c'est vrai.
    Le problème c'est que la veille, j'ai vécu le même scénario, un calque parfait, même configuration mais avec une arty sovietique (ISU machin-truc), boum stoppé net a 100m alors que avec temps de visé de 2 secondes a peine, quelques jours avant ça, je vois un M53/M55 faire le même coup a un AMX-13 de notre équipe.

Moi qui joue arty de temps en temps, et pas trop mal, ce genre de tir me semble tout a fait aléatoire, et on ne voyait pas ce genre de réussite très souvent auparavant.

Des noobs qui se colle devant le canon d'une arty ça arrivait souvent, mais du tir tendu a 50m sur cible en mouvement, en mode auto a l'arrache et qui fait mouche aussi souvent, c'est suspect.

Donc, je me pose des questions.

Ai'je loupé un épisode ?

Le tir tendu tendu sur arty a t'il été buffé de ouf ?

Y'a t'il une astuce/glitch au moment de tirer ?

Si quelqu'un a la réponse je serait ravi de la connaître.
    Papy_LaFrite

Re: Artillerie, et tir tendu.

Message par Papy_LaFrite le Dim 15 Avr - 12:22

L'expérience de jeu camarade!
    christo3785

Message par christo3785 le Dim 15 Avr - 15:08

C'est simple, les joueurs avaient le RNG avec eux et ils ont fait mouche....
    losc60250

Message par losc60250 le Dim 15 Avr - 21:03

oui j'ai observé la même chose ! visiblement le fameux RNG protège mieux l'arty et permet de taper des legers à pleine vitesse comme tu le décris. il est aussi plus difficile de les toucher sur le premier tir ! une grosse dose de rééquilibrage comme tout jeu en ligne , malheureusement ! (et parfois on en a le bénéfice) .

Skoorn

Message par Skoorn le Mar 24 Avr - 18:43

En même temps, à 50m... le tir ne peut pas suivre la forme du canon et dès sa sortie dévier à un angle de 15 degrés du canon. Le jeu doit conserver une certaine réalité j'imagine.

Bien que les tirs avec l'obusier du T49 non focus m'ont souvent impressionnés par leur manque de précision. Je suis certain qu'avec des dégât ami, nous pourrions parfois nous faire exploser en tirant sur notre devant de char.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 17 Oct - 19:53