Forum - World of Tanks Console France

La communauté francophone de World of Tanks console

Aperçu d'avril

Partagez

spacewolf1

Re: Aperçu d'avril

Message par spacewolf1 le Lun 9 Avr - 19:34

On a quelques news pour le programme à venir:

Clash of Titans (duel USSR / Chine) aura lieu le week-end du 20 avril.
    La semaine prochaine débutera également un nouveau "Sur la voie".

https://console.worldoftanks.com/en/news/game-events/april-showers/
    Mr mini frakass

Message par Mr mini frakass le Lun 9 Avr - 20:07

La même, en Fr sauf qu'ils traduisent 20 april en 16 avril :
    https://console.worldoftanks.com/fr/news/game-events/april-showers/

Et... Vous allez les laisser, ces meds britanniques !
    https://console.worldoftanks.com/fr/news/specials/going-nuclear/

spacewolf1

Message par spacewolf1 le Mar 10 Avr - 22:07

Annonce sur Reddit: il n'y aura plus d'aperçu du mois ! Ils passent sur un mode hebdomadaire.

Quick update regarding the World of Tanks Console April Overview As most of you know, we used to publish a monthly portal article with information regarding upcoming game events and promotions. In order to provide information faster and more efficiently, we want to notify our players that we will be switching our cadence in to weekly format.

https://www.reddit.com/r/WorldofTanksConsole/comments/8b8dax/world_of_tanks_console_april_overview_update/
    TheKitsuneFox

Message par TheKitsuneFox le Mar 10 Avr - 22:24

Mais...
    C'est quoi encore ce centurion là ? Encore un premium juste pour faire du premium c'est pas possible...
    *lit l'histoire*
    Ah ouais.
    Ah d'accord.
    Ah bah je l'aime bien, en fait.
    Mr mini frakass

Message par Mr mini frakass le Mar 10 Avr - 22:30

spacewolf1 a écrit:Annonce sur Reddit: il n'y aura plus d'aperçu du mois ! Ils passent sur un mode hebdomadaire.

Quick update regarding the World of Tanks Console April Overview As most of you know, we used to publish a monthly portal article with information regarding upcoming game events and promotions. In order to provide information faster and more efficiently, we want to notify our players that we will be switching our cadence in to weekly format.

https://www.reddit.com/r/WorldofTanksConsole/comments/8b8dax/world_of_tanks_console_april_overview_update/
    Merci spacewolf1.
    Je suis le seul a trouver ça idiot !
    Je veut dire, ils ont déjà du mal a faire de la communication mensuel... et ils se lancent dans l’hebdomadaire !
    On n’évoquera pas non plus les joueurs qui doivent prévoir les évents a l'avance pour planifier le temps de jeu.
    WG et la communication, une histoire d'amour.

Alpha Tango

Message par Alpha Tango le Mer 11 Avr - 9:14

En fait je pense que c'est plus simple pour eux car il semble y avoir des gros cafouillages internes en terme de communication et/ou de prévisionnel. Il suffit de voir ce qui s'est passé pour l'aperçu d'avril qui est arrivé au bout de 10 jours, et RaiBOT01 (admin du forum et community manager) répondant à un message sur le forum officiel disant qu'elle même n'avait eu aucune info.
    Mr mini frakass

Message par Mr mini frakass le Mer 11 Avr - 11:13

Je ne suis pas sûr que fragmenter les aperçus permettra une meilleur com. Du fait des traductions, on auras les infos hebdo vers mardi, mercredi.
    Cela se traduit par plus de lourdeur que, je pense, ils ne pourront faire face compte tenu de l'efficacité actuel de la com (ils n'ont pas encore traduit les Q&R du 5 avril !)
    Le cas "suédois" va selon moi devenir monnaie courante (l'annonce faite le lendemain de l'arrivé des dit suédois)
    Et je ne parle pas des changement dans l'arbre technologique (lignée du T57 lors de l'arrivé des light Tier X) Où ils ont pourtant dit qu'ils ne répéteront pas cette erreur a l'avenir. Mon œil !

Alpha Tango

Message par Alpha Tango le Mer 11 Avr - 12:40

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi, simplement je note qu'ils adaptent la communication à leur (dé)sorganisation. Je trouve que c'est dommageable à leur image car ça renvoie l'impression d'une vision à court terme et de décisions prises dans l'urgence.

spacewolf1

Message par spacewolf1 le Mer 11 Avr - 15:00

C'est peut-être une tentative pour forcer les joueurs à venir au moins 1 fous par semaine... Mais ça peut avoir l'effet inverse et convaincre les joueurs de laisser tomber.

Le Centurion est marrant avec son histoire... Il vrai survivant... Je ne serais pas étonné qu'il se transforme en monstre à Halloween (on n'a pas de monstre UK :p ).
    Mr mini frakass

Message par Mr mini frakass le Ven 13 Avr - 18:55

Message par Mr mini frakass le Ven 13 Avr - 18:56

Euuuu... il manque quelque chose...
    "Allez dans l'onglet « Opés » de votre garage pour choisir votre équipe pour l'événement du Choc des titans. Combattez à bord de véhicules de la nation choisie pour gagner des médailles en bataille. Vous gagnerez des points selon le type de médaille que vous remporterez en participant à l'opé."
    Et l'URSS alors ?

Message par Mr mini frakass le Ven 13 Avr - 18:59

AH ! Et le nombre de point attribué pour guerrier change entre au dessus et sur le tableau du dessous,
    Puis "pour le tir de contrebatterie" est absente en dessous !

Message par TotoMisanthrope le Ven 13 Avr - 19:25

Non mais laisse tomber les news en français, c'est pourri. À moins que tu ne comprennes pas bien l'anglais ?

spacewolf1

Message par spacewolf1 le Ven 13 Avr - 19:37

Sympa le sur la voie sur toute la Chine et l'URSS juste avant le duel :p

Pour le duel, c'est original comme méthode pour gagner des points !!! Vu mon garage, c'est tout vu, ça sera URSS, parce que c'est pas avec mes Type 34 et 58 je ferais grand chose avec les chinois :-/ Alors que des Impénétrable et des Murs d'acier avec les KV-5 / Churchill III ça devrait le faire.
    Mr mini frakass

Message par Mr mini frakass le Sam 14 Avr - 2:05

TotoMisanthrope a écrit:Non mais laisse tomber les news en français, c'est pourri. À moins que tu ne comprennes pas bien l'anglais ?
    Sans doute mieux que les traducteurs, cependant rien ne t’empêche d'en plus de dévaloriser les initiatives des joueurs a ramener des infos (ce qui est une des raisons pour lesquelles le fofo existe), des infos originales, et d'en expliquer le contenu et différences avec les infos Fr via un post argumenté.
    Je ramène les infos en Fr, car... je pense que cela intéresseront davantage un plus grand nombre de joueurs.
    Ta critique, je l’interprète comme "Oh un joueur a ramener des infos Fr ! Oh c'est un idiot qui ne comprend pas l'anglais !"
    C'est donc un post qui encourage la passivité, insulte sans raisons, et va a l'encontre de l'essence du forum.
    Ton commentaire sur mon hypothétique incompréhension de l'anglais montre juste ta réel incompréhension de l'utilité du forum (et surtout de la rubrique "aperçu d'avril") et donc te fait apparaître comme un abrutit fini.
    Amicalement Mr mini frakass.

Message par Boblebarbar74 le Sam 14 Avr - 5:21

Mr mini frakass a écrit:
    TotoMisanthrope a écrit:Non mais laisse tomber les news en français, c'est pourri. À moins que tu ne comprennes pas bien l'anglais ?
    Sans doute mieux que les traducteurs, cependant rien ne t’empêche d'en plus de dévaloriser les initiatives des joueurs a ramener des infos (ce qui est une des raisons pour lesquelles le fofo existe), des infos originales, et d'en expliquer le contenu et différences avec les infos Fr via un post argumenté.
    Je ramène les infos en Fr, car... je pense que cela intéresseront davantage un plus grand nombre de joueurs.
    Ta critique, je l’interprète comme "Oh un joueur a ramener des infos Fr ! Oh c'est un idiot qui ne comprend pas l'anglais !"
    C'est donc un post qui encourage la passivité, insulte sans raisons, et va a l'encontre de l'essence du forum.
    Ton commentaire sur mon hypothétique incompréhension de l'anglais montre juste ta réel incompréhension de l'utilité du forum (et surtout  de la rubrique "aperçu d'avril") et donc te fait apparaître comme un abrutit fini.
    Amicalement Mr mini frakass.

T'es le seul à l'avoir compris comme ça. Moi je pense que la critique de toto était tournée vers l'incompétence de wg pour faire une traduction correct plutôt qu'envers toi.

Dernière édition par Boblebarbar74 le Sam 14 Avr - 9:16, édité 1 fois
    TotoMisanthrope

Message par TotoMisanthrope le Sam 14 Avr - 8:46

Merci Bob, tu as bien compris. Je ne pensais pas qu'on pouvait interpréter mon message de cette façon... mellow

Peut-être que certains devraient éviter de poster à une heure si tardive en étant sous l'emprise de l'alcool (ou autres) car leur jugement me paraît bien altéré...

yohnimes

Message par yohnimes le Sam 14 Avr - 10:18

Franchement j ai plus pris le post de totomisanthrope comme une critique envers la traduction des news en français pas tjrs au top qu un pique destiné à mr mini fracass. Bref pour en revenir au choc des titans, les bonus d xp ça va faire du bien pour le grind ça.
    TheKitsuneFox

Message par TheKitsuneFox le Sam 14 Avr - 10:31

Faut pas s'énerver comme ça voyons ^^'

On est en plein dans l'incompréhension et le malentendu.

Pour en revenir aux news, ça fait un bout de temps que les versions françaises des nouvelles arrivent soit tardivement, soit approximatives.
    Et c'est fort dommage.
    En effet, tout le monde ne maîtrise pas l'anglais au point de pouvoir lire et comprendre librement ce qui est écrit sur le site, et retranscrire correctement les informations est nécessaire pour beaucoup de joueurs.

Alors je peux passer outre certaines fautes de frappe, ça arrive à tout le monde. Mais quand la cohérence même du propos ne tient pas la route et que les informations qui y sont répertoriées divergent au fil du document, c'est gênant. Très gênant.

Et n'est pas digne d'une entreprise et d'une gestion professionnelle.

J'espère sincèrement que le ou la nouvelle CM saura (ou aura les moyens pour) redresser la barre, c'est tout le malheur que je leur souhaite.

Ou, quitte à rusher n'importe comment la communication non-anglophone au risque de se décredibiliser, autant aller dans l'autre sens et couper complètement la communication non anglophone, ça fera des économies...
    TotoMisanthrope

Message par TotoMisanthrope le Sam 14 Avr - 11:22

Allez, c'est pas bien grave tout ça.

Pour en revenir au sujet, je ne sais pas encore quel camp choisir. Je n'ai que le WZ-132 en chinois et ça me paraît compliqué d'aligner les médailles avec... À moins de cartonner en peloton !
    Mr mini frakass

Message par Mr mini frakass le Sam 14 Avr - 11:35

Ok,  j'avais pris comme attaque personnel le "À moins que tu ne comprennes pas bien l'anglais", de plus je cherche très régulièrement les infos sur le site officiel, et voir  un tankiste dire grossèrement : arrete, c'est pourri; ça m'a un peu irrité.
    PS: Je ne suis jamais sous emprise d'alcool ou autre, mais seulement de fatigue.... ET de colère suite a un one-shot arty ! Crying or Very sad
    Pour revenir au sujet, même si je n'ai qu'un type t34, un IS-2 (stock) et le chasseur tier 4, je pense aller soutenir la chine (en fonction de la récompense parce que le légion... LOL non !)
    Après, je n'ai pas de prémium chinois donc bon...
    Je vous conseille de faire des  platoon de 2 max pour viser frère d'armes. De plus les chars lourds semblent être une bonne option (vue Impénétrable,Mur d'acier, Tireur de précisionqui sont plus facile a faire au CAC)
    Et, vivement le boost X1.25 sur la chine !

yohnimes

Message par yohnimes le Sam 14 Avr - 11:56

J hésite encore pour qui jouer, la Russie ou j ai le defender, fatherland et is7 en lourd ou chez les chinois ou j ai le light tier 7 et le td tier 5 stock et King dragon et type 59 .
    Papy_LaFrite

Message par Papy_LaFrite le Sam 14 Avr - 12:08

Russie Very Happy
    Mr mini frakass

Message par Mr mini frakass le Sam 14 Avr - 13:35

Après, ils devraient retirer "Pour le tir de contrebatterie", en effet, les chinois ne peuvent pas avoir cette récompense ce qui créé un déséquilibre (TRÈS léger certes...) et encourage a jouer arty (donc a proscrire pour moi)

spacewolf1

Message par spacewolf1 le Sam 14 Avr - 21:09

Pas convaincu que ça désavantage tant que ça les chinois vu l'incroyable précision digne d'un stormtrooper de l'artillerie russe...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 10 Déc - 7:27