Forum - World of Tanks Console France

La communauté francophone de World of Tanks console

Split du topic "InFoFoFo les infos audios"

Partagez
    TheKitsuneFox

Re: Split du topic "InFoFoFo les infos audios"

Message par TheKitsuneFox le Sam 10 Fév - 0:38

DocChris117 a écrit:
    Par contre les mecs, virez moi ce symbole nazi du forum. Même relooké et moqué cela ne passe pas.
    Et je ne mentionne même pas, ce que pourrait penser des visiteurs non francophones.
    Sérieusement dégagez ce truc, c'est gerbant !

"s'il vous plaît"
    "serait il possible de"
    "selon mon avis personnel je ressens"
    "merci"

Avec des arguments et une discussion ouverte on peut obtenir beaucoup plus qu'avec des ordres secs et une position tranchée.
    Tous les commentaires au dessus démontrent que tu aurais peut-être pu formuler cette requête autrement.

Que cette symbolique te choque, je le conçois. Cela m'a moi même choqué la semaine dernière quand j'y ai été confronté et c'est ce que j'ai expliqué à beaucoup de monde.
    Sauf que, si j'avais agi comme toi sur ce forum et si j'étais allé voir le vendeur en me plaignant abruptement que "sérieux c'est gerbant", je suis prêt à parier qu'il n'en aurait eu absolument rien à f... de mes états d'âme.

Tandis que ce détournement complètement gay est dans la même veine que beaucoup d'autres détournements antinomiques sur le même symbole, il semblerait que tu n'aies que survolé ce sujet sans forcément lire toutes les réponses, or il est clair dans nos échanges que personne ici ne soit nostalgique du "bon vieux temps", à ch !
    Boblebarbar74

Message par Boblebarbar74 le Sam 10 Fév - 9:13

C'est bizarre, je m'attendais précisément à ce genre de commentaire version «cul serré»... Suspect même si je dois admettre que je suis assez fier de la communauté du fofo car m'attendais à ce type de com bien plus tôt! gg

Dernière édition par Boblebarbar74 le Sam 10 Fév - 14:58, édité 2 fois
    Un De Fonceur

Message par Un De Fonceur le Sam 10 Fév - 9:24

Vu que les thèmes abordés concernent les nazis et peuvent nous classer dans la catégorie "révisionniste", je me permets de me mettre sous la protection de 2 WT auf E100 qui sauront repousser et mettre hors d'état de nuire efficacement tout rageux qui souhaiterait ma mort avec ce que je dis .

Je dis bien, "mettre hors d'état de nuire", pas tuer, donc merci de ne pas me prendre pour un psychopathe (si ce n'est pas déjà fait  Razz )
                -La direction-

Eh ben, je ne m'attendais pas à revenir sur le forum pour tomber sur le genre de discussion "nazi méchan kroi gamé pa bien americain ganti " (je déforme, bien sûr, faut le prendre au 2nd degré Smile ) .

Personnellement, à ce sujet, je me basais au début sur ce que balançait les livres d'histoires (avant que Yerno ne le brûle et que l'on danse autour car ce sont, faut l'avouer, de gros pavé qui contribuait à faire bien mal au dos de nous, petits collégiens Trollface ) . Mais au fil de ce que j'ai lu et vu (notamment sur Youtube), j'ai commencé à me faire une autre idée :

-Non, les allemands n'étaient pas tous des enfoirés, notamment dans l'armée, il fallait distinguer l'armée classique (ne font qu'obéir aux ordres, même si ça n'empêche pas les atrocités mais bon, en temps de dur, ça peut être dur de garder toute sa tête) de la Waffen SS, qui est celle qui a commis les meutres random de civils, les déportations et autres joyeuseté de ce genre . Pour eux, je ne vais pas me faire d'illusion : Même s'il devait exister des gens qui se disaient "Et mais c'est pas vraiment charlie ce que l'on fait, là, non ?" (mais pas trop fort sinon direction les "camps de vacances" pour crime antipatriotique), on devait avoir une belle brochette de ("tarte tatin") .

-Il y a un dicton que j'aime bien à ce sujet, qui dit "Ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l'histoire", de Camilla Läckberg . Et pour le coup, ça se révèle bien vrai dans ce cas . Mais je souhaite d'abord faire une petite leçon d'histoire (si vous voulez, vous pouvez dormir pendant que je le raconte ou sortir votre portable, de toute façon, je ne peux pas venir vous punir pour ça :-) ) : A la fin de la guerre, les français ont un peu tous souhaité se "venger" de ce que les allemands leur avaient fait subir (surtout eux) et se sont donc mis à faire justice eux-même (c'était une sorte d'anarchie, de mini guerre civile) en flinguant eux-même les collabo et en tondant les cheveux des femmes ayant eu des relations avec l'ennemi, pour les couvrir de honte . Le temps de tout remettre en place, les autorités ont décidé de dire "Bah vous savez quoi ? Vous avez tous résisté, vous êtes tous des héros ." Et cela a calmé bien des choses . En revanche, ils ont laissé dans l'oubli les éléments pouvant faire tomber leur vision des choses, ce qui n'arrivera que dans les années 70, où les archives allemandes seront de nouveau accessibles, notamment aux américains . C'est à cause de ce genre de mensonge généralisé que l'on a l'image des allemands tous méchants et tuant des innocents qui perdure, même si c'est au final une assez belle ("cupcake" ... Je manque d'idée pour les noms de patisseries Razz ).

Les alliés, justement, n'étaient pas tous de gentils libérateurs venus nous sauver des griffes des méchants "zalemand pa gentii", comme le montre trop souvent les films . (même si j'ai eu droit à de bonne surprise . Le mien fut, selon moi en tout cas, je le sais qu'il y en a qui ne vont pas être d'accord, "Fury", qui a montré des passages où les allemands se sont révélés plus "humains" que les américains, qui n'étaient d'ailleurs pas tous montré sous leur meilleur jour, notamment qui est un gros lourdingue pervers qui pense qu'il peut avoir du sexe avec une allemande en lui donnant 3 oeufs et une saucisse ... C'est pas moi qui l'invente, c'est dans le film) C'est surtout du côté américain qu'il faut leur reprocher les méfaits, avec les bombardements random et (je préfère cacher car ça devient compliqué à expliquer aux plus jeunes)
    Spoiler:
    les viols , car l'armée leur a mis dans la tête pour motiver les soldats que toutes les françaises n'étaient que des ("fleur de pavé") qui n'attendaient que de faire l'amour, ce qui explique le fait que pas mal de soldats se sont comportés comme des gros porcs envers les femmes . Mais pas de panique, les russes aussi ont fait fort dans ce domaine, en fait pire en termes de chiffres .

-Pour le logo nazi affiché, je pense que lorsque vous l'avez introduit, vous ne pensiez pas au logo du parti nazi mais à celui dans les temples asiatiques, que l'on appelle "Svastika" qui peut se traduire par "bonne fortune" (merci Wikipédia, tout comme pour l'orthographe Trollface ) . Et contre toute attente, il est présent quasi partout dans le monde, bien avant que les nazis n'en fassent le symbole de leur horrible doctrine . Perso, quand je l'ai vu, j'avais lu ce qui était écrit avant, donc j'avais compris que ça n'était qu'une blague, de plus le fond derrière le logo type "Peace and Love" met l'accent sur le fait que c'est une parodie, une plaisanterie . Concernant l'interprétation, peut-être qu'il faudrait mettre juste en dessous une note pour dire "C'est une blague", si possible en anglais aussi pour les non-francophones . Après, avec un logo pareil, je n'étais pas surpris de voir des indignés demandé sa suppression pur et simple, ce pour quoi je ne suis pas d'accord, surtout que c'est seulement une blague, qui n'est même pas de trop mauvais goût en plus . Donc s'il vous plait, laissez cette image là où elle est, elle n'a pas à être supprimé .

P.S.: Au sujet des crétins, il y a une phrase que j'aime bien qui dit "La seule façon pour un crétin de se ridiculiser, c'est de le laisser parler ." . Perso, même si cette attitude revient à jeter de l'huile sur le feu, j'aime bien provoquer les rageux qui m'envoient des "noob, report", ou autre messages d'amour de ce style, en leur renvoyant par ex (traduction:) "Tes larmes sont délicieuses" . Et comme tu l'as dit, Yerno, ça peut être un plaisir (malsain ?) d'en voir un s'enfoncer dans son propre caca qu'il produit avec ses bêtises pour ensuite éventuellement le faire mariner .

Voilà, je penses avoir tout dit sur ce que je pensais de ce sujet fort sensible (peut-on parler de point Godwin Smile ?) . Je vous dit donc à une prochaine fois pour, je l'espère, un sujet moins sensible .

Sur ce, bonne chance sur les champs de batailles honoring
    Drakov Yerno
    Admin

Split du topic "InFoFoFo les infos audios"

Message par Drakov Yerno le Sam 10 Fév - 14:04

Amen Un De Fonceur je me permet si tu ne l'as pas encore vu de te filer ce lien d'une vidéo que j'ai faite à chaud qui devrait te plaire https://www.youtube.com/watch?v=Xxz8Ane3Oug&t=205s d'ailleurs c'est troublant le parallèle entre ce que j'y est dit et ce que tu dit , serions nous lié par la puissance de la momosexualité ?

Pour fury désolé mais j'invoque la puissance de mon Makamour qui spawn direct avec son Type 5 Heavy , donc désolé pour tes deux WT-E100 , et je te met une tape sur la joue avec tout l'amour que je peut (pas grand chose) pour te dire PUTAIN DE TROPÉZIENNE ! FURY ? FURY ? SERIEUX ? LE TRUC (j'arrete le cap lock) Lolilol on est un bataillon SS soit les plus entrainer , on se bat contre un vieux sherman pourave avec 5 capitalistes dedans on va quand même attendre de se faire butter 150 gars pour se dire "hey hans et zi on zortait les panzerschrek ? nein addend un beu on a ba engore zubbi azzé de berdes" "et la zé bon ? ja va zy bour la bodé du vilm Günther , vé en zorte qu'y en est un gui zouffre bien " jaja . ou encore on est un équipage de Tigre et si face à 3 sherman au lieu de rester dans notre buisson et les dessouder on allais rusher à découvert pour bien se faire contourner le cul et bien manœuvrer comme des sac pour laisser un char nous caler deux obus dans l'cul ? excellente idée , oui bon on cale une histoire sympa avec deux civiles allemandes pour faire plaisir mais le reste c'est du full ohlala les allemands ils pendant les enfants , les allemands ils découpent du ricain , les allemands ils chantes des chants allemands c'est pas bien , les allemands ils sont méchant parce que les allemands ils sont , méchant , méchant , méchant , méchants !

déso mais fury , certes ils ont tenté un truc mais ça reste du full "Billy le gentil , Hans le méchant" et ça franchement ça pouir , j’attends que les rMc Cain nous pondent un gros budget sur un film seconde guerre un peu comme "My Way les soldats de l’espoir" (que je recommande beaucoup beaucoup , genre un vrais film ou c'est la guerre qu'on vois pas , les américains , genre un film ou on vois le drame de la guerre avec neutralité et à l'échelle humaine , pas national , un eu comme cheval de guerre qui lui franchement m'as fait triquer comme un équidé, si déjà on commençait par faire que des films comme ça sans parti pris ou seulement un parti prix humain , on aurait au moins les bouzeux éduquer par la TV un chouilla moins con .

Mais par dessus tout Un De Fonceur , je t'aime et je t’estime pour tes pavés de vérités , léchouille sur ton oreille.

[3 Marques <3  /  Maüs / IS-7 / CDC / PzIVH / Kraft's Panther / Tigre I / Tigre 131 / IS-2 / Fury / ELC (Bis) / VK 16.02 ]

Titre Actuel : Saint Drakov de Nazareth, Grand Dieu Divin Capricieux, Alias Nazidministrator le Vaniteux.

Je fait preuve d'un profond désintérêt pour la subtilité . Trop drôle et ça venais me parler d'hypocrisie sur l'ancien fofo Laughing

Alpha Tango

Message par Alpha Tango le Dim 11 Fév - 17:41

Hello,

En accord avec Drakov Yerno, j'ai divisé le sujet et déplacé les messages HS du fil d'origine pour éviter de le polluer avec un débat d'opinions qui ne trouve pas sa place dans la section "Administration du forum".

Bizouilles
    TheKitsuneFox

Message par TheKitsuneFox le Dim 11 Fév - 17:46

Punaise, l'espace d'un court instant j'ai crain que Yerno venait de supprimer son compte. Tu m'as fait peur Surprised
    Drakov Yerno
    Admin

Message par Drakov Yerno le Dim 11 Fév - 19:11

Non , mais je peut le faire si tu veux .

[3 Marques <3  /  Maüs / IS-7 / CDC / PzIVH / Kraft's Panther / Tigre I / Tigre 131 / IS-2 / Fury / ELC (Bis) / VK 16.02 ]

Titre Actuel : Saint Drakov de Nazareth, Grand Dieu Divin Capricieux, Alias Nazidministrator le Vaniteux.

Je fait preuve d'un profond désintérêt pour la subtilité . Trop drôle et ça venais me parler d'hypocrisie sur l'ancien fofo Laughing
    TheKitsuneFox

Message par TheKitsuneFox le Dim 11 Fév - 20:13

Ça ferait plaisir à certains mais pas à moi, saucisse.
    Un De Fonceur

Message par Un De Fonceur le Ven 16 Fév - 9:50

Avant de commencer, je ne peux que saluer d'avoir séparé le topic en deux car on partait vraiment dans le hors-sujet complet (on est passé d'une vidé-audio sur ce qui se passe sur le forum aux nazis, il y a comme un léger décalage entre les deux thèmes) .

Pour répondre à Yerno au sujet de Fury : oui, je suis conscient que Fury est (très) loin d'être parfait : les allemands ne sont pas super malin face à un pauvre Sherman, qui ricoche tellement de tirs dans le film qu'on se demanderait s'il n'aurait accepté de
    nope, peut pas le montrer:
    de faire l'amour sauvagement avec RNGesus au vue de la chance qu'il a .
    ; la séquence avec les allemandes est très ... trop long ! ;  les allemands restent quand même les "vilains-méchants-pas gentils" à tuer sans réfléchir -> on reste, comme tu l'as dit (j'ai vu ta vidéo, d'ailleurs, très sympa au passage Smile ) sur le thème de "Billy le gentil, Hans le méchant", même si je t'avoue que j'ai eu mon petit moment d'émotion quand
    n'ouvrez pas si vous n'avez pas vu le film, au risque de vous faire spoiler .:
    le sergent "Wardaddy" force le nouveau pilote de char, Norman Ellison (que je trouve être le meilleur personnage du film, en tout cas celui qui se démarque le plus ) à la base scribe, à tuer un prisonnier allemand, et que celui-ci refuse catégoriquement de le faire, même si au final, le sergeant lui fait presser la gachette .
    , Ce passage m'a surpris au vue du côté "humain" (on ne bute pas comme ça un inconnu, ("tartiflette") !), surtout qu'il vient d'un perso qui n'a jamais vu la guerre . Et pendant ce moment, j'ai souhaité plus que tout "Le tue pas ! Le tue pas !" . Etais-je dans l'erreur de le prendre en pitié, cet allemand ? Perso, je ne penses pas mais qui c'est, je me trompes peut-être .

En fait, ce qui m'a surtout plus avec ce film, c'est qu'il m'a bien surpris . A vrai dire, avant de le voir, je m'attendais à une bonne grosse propagande "Billy le gentil, Hans le méchant" . Mais au final, pas tant que ça : certes, c'est parfois maladroit, mais ils ont essayé de rajouter un côté "humain" dans les deux camps, en tentant de montrer que dans cette guerre, tout n'est que nuance de gris, on ne peut pas vraiment désigner de gentil ou méchant (mais quite à choisir l'un des deux, tout le monde est méchant car la guerre, c'est ... quasi-impossible que ce soit une bonne chose, tout le monde y commet son petit lot d'horreur) . En bref, ce que j'ai aimé, c'est qu'ils ont tenté quelque chose qui sort des sentiers battus .

Maintenant, l'avis d'un film repose en partie sur des critères objectifs (est-ce que la caméra est placé correctement ? Les acteurs jouent-ils bien elru personnages ?) mais aussi (et surtout même) subjectif : L'histoire est-elle bien ? Le personnage est-il attachant ou/et crédible ? Est-ce que ce micro qui dépasse de l'écran en haut à droite à 4min37 s. était prévu ? ... Ok, pour le dernier, c'était du troll Trollface ? Le jugement d'un film repose surtout sur le point de vue du spectateur, et donc de son contexte, de ses connaissances, de ses expériences .
    Cependant, je tiens à préciser qu'il faut faire la différence entre les goûts d'une personne et son avis : autant les goûts de cette dernière sont faites pour être respecté, autant l'avis sur un élément est fait pour être confronté avec celui des autres . Mais attention, ça ne veut pas dire que l'avis d'une personne doit être rejeté, ce qui est très fréquent quand il est opposé au nôtre (en psychologie, ça s'appelle ... J'ai oublié Razz ), juste que ce dernier ne doit pas être considéré comme une vérité universelle car on ne peut que difficilement prouver qu'un élément subjectif est vrai .

De plus, ça n'est pas parce qu'un film est mauvais qu'il ne peut pas être agréable à regarder . Mon cas favori est celui de Sharknado (pas besoin de voir le film, le scénario se suffit à lui tout seul Trollface ), qui est selon les critères du cinéma incroyablement mauvais mais qui est tellement hilarant dans sa médiocrité que ça en devient agréable : c'est ce que l'on appelle dans le jargon un nanar (à pas confondre avec les navets, qui sont vraiment des films pas agréables à voir) .

Pour résumer, bien que je te trouves un peu dur dans ton jugement de ce film, je respecte à 100% ton avis, Yerno . Si j'ai écrit cela, c'est surtout pour argumenter ce que j'ai à dire au sujet de ce film (pour sa défense ?), pas pour détruire tes arguments (bien que je suis sûr que tu l'avais compris dès le début Smile ) .

P.S.: Au sujet de mes deux WT E100 garde du corps, peu importe le char que j'aurai pris, ll y aurait un moyen de le défoncer ... Maintenant, je peux aussi invoquer le pouvoir de mon camouflage et optique traité de ma Batchat pour voir le Type 5 de Maka sans que ce dernier ne me voie bush .

P.S.2: Désolé pour ceux qui ont trouvé que j'ai joué le philosophe qui vous balance sa morale à deux balles, et qui n'ont pas forcément apprécié . Si c'est le cas, ça n'était pas voulu  harp .

Drakov Yerno
    Admin

Message par Drakov Yerno le Ven 16 Fév - 10:47

Un De Fonceur a écrit:Avant de commencer, je ne peux que saluer d'avoir séparé le topic en deux car on partait vraiment dans le hors-sujet complet (on est passé d'une vidé-audio sur ce qui se passe sur le forum aux nazis, il y a comme un léger décalage entre les deux thèmes) .

Pour répondre à Yerno au sujet de Fury : oui, je suis conscient que Fury est (très) loin d'être parfait : les allemands ne sont pas super malin face à un pauvre Sherman, qui ricoche tellement de tirs dans le film qu'on se demanderait s'il n'aurait accepté de
    nope, peut pas le montrer:
    de faire l'amour sauvagement avec RNGesus au vue de la chance qu'il a .
    ; la séquence avec les allemandes est très ... trop long ! ;  les allemands restent quand même les "vilains-méchants-pas gentils" à tuer sans réfléchir -> on reste, comme tu l'as dit (j'ai vu ta vidéo, d'ailleurs, très sympa au passage Smile ) sur le thème de "Billy le gentil, Hans le méchant", même si je t'avoue que j'ai eu mon petit moment d'émotion quand
    n'ouvrez pas si vous n'avez pas vu le film, au risque de vous faire spoiler .:
    le sergent "Wardaddy" force le nouveau pilote de char, Norman Ellison (que je trouve être le meilleur personnage du film, en tout cas celui qui se démarque le plus ) à la base scribe, à tuer un prisonnier allemand, et que celui-ci refuse catégoriquement de le faire, même si au final, le sergeant lui fait presser la gachette .
    , Ce passage m'a surpris au vue du côté "humain" (on ne bute pas comme ça un inconnu, ("tartiflette") !), surtout qu'il vient d'un perso qui n'a jamais vu la guerre . Et pendant ce moment, j'ai souhaité plus que tout "Le tue pas ! Le tue pas !" . Etais-je dans l'erreur de le prendre en pitié, cet allemand ? Perso, je ne penses pas mais qui c'est, je me trompes peut-être .

En fait, ce qui m'a surtout plus avec ce film, c'est qu'il m'a bien surpris . A vrai dire, avant de le voir, je m'attendais à une bonne grosse propagande "Billy le gentil, Hans le méchant" . Mais au final, pas tant que ça : certes, c'est parfois maladroit, mais ils ont essayé de rajouter un côté "humain" dans les deux camps, en tentant de montrer que dans cette guerre, tout n'est que nuance de gris, on ne peut pas vraiment désigner de gentil ou méchant (mais quite à choisir l'un des deux, tout le monde est méchant car la guerre, c'est ... quasi-impossible que ce soit une bonne chose, tout le monde y commet son petit lot d'horreur) . En bref, ce que j'ai aimé, c'est qu'ils ont tenté quelque chose qui sort des sentiers battus .

Maintenant, l'avis d'un film repose en partie sur des critères objectifs (est-ce que la caméra est placé correctement ? Les acteurs jouent-ils bien elru personnages ?) mais aussi (et surtout même) subjectif : L'histoire est-elle bien ? Le personnage est-il attachant ou/et crédible ? Est-ce que ce micro qui dépasse de l'écran en haut à droite à 4min37 s. était prévu ? ... Ok, pour le dernier, c'était du troll Trollface ? Le jugement d'un film repose surtout sur le point de vue du spectateur, et donc de son contexte, de ses connaissances, de ses expériences .
    Cependant, je tiens à préciser qu'il faut faire la différence entre les goûts d'une personne et son avis : autant les goûts de cette dernière sont faites pour être respecté, autant l'avis sur un élément est fait pour être confronté avec celui des autres . Mais attention, ça ne veut pas dire que l'avis d'une personne doit être rejeté, ce qui est très fréquent quand il est opposé au nôtre (en psychologie, ça s'appelle ... J'ai oublié  Razz  ), juste que ce dernier ne doit pas être considéré comme une vérité universelle car on ne peut que difficilement prouver qu'un élément subjectif est vrai .

De plus, ça n'est pas parce qu'un film est mauvais qu'il ne peut pas être agréable à regarder . Mon cas favori est celui de Sharknado (pas besoin de voir le film, le scénario se suffit à lui tout seul Trollface ), qui est selon les critères du cinéma incroyablement mauvais mais qui est tellement hilarant dans sa médiocrité que ça en devient agréable : c'est ce que l'on appelle dans le jargon un nanar (à pas confondre avec les navets, qui sont vraiment des films pas agréables à voir) .

Pour résumer, bien que je te trouves un peu dur dans ton jugement de ce film, je respecte à 100% ton avis, Yerno . Si j'ai écrit cela, c'est surtout pour argumenter ce que j'ai à dire au sujet de ce film (pour sa défense ?), pas pour détruire tes arguments (bien que je suis sûr que tu l'avais compris dès le début Smile ) .

P.S.: Au sujet de mes deux WT E100 garde du corps, peu importe le char que j'aurai pris, ll y aurait un moyen de le défoncer ... Maintenant, je peux aussi invoquer le pouvoir de mon camouflage et optique traité de ma Batchat pour voir le Type 5 de Maka sans que ce dernier ne me voie bush .

P.S.2: Désolé pour ceux qui ont trouvé que j'ai joué le philosophe qui vous balance sa morale à deux balles, et qui n'ont pas forcément apprécié . Si c'est le cas, ça n'était pas voulu  harp .

C'est bien beau et bien rédigé tout ça ton avis est aussi intéressant même si on as plus ou moins le même, évidemment que fury est beau à voir j'ai même sauter dessus à sa sortie au ciné, évidemment un film de char j'ai triquer pendant tout le trajet et c'est vrai qu'entre les musiques et l'image tu prend une claque.

Mais bon c'est toujours plus ou moins la meme chose qu'on nous sert, et ça c'est casscc noisettes.

Ps: Maka te vois toujours, ou que tu soit, quoi que tu fassfa (et oui).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 12:02