Forum - World of Tanks Console France

La communauté francophone de World of Tanks console

Le HMH T34-85M medium premium de rang VI

Partagez
    TheKitsuneFox

Le HMH T34-85M medium premium de rang VI

Message par TheKitsuneFox le Sam 10 Fév - 20:02

Un nouveau venu dans la série des HMH (Heavy Metal Heroes) qui est presque passé inaperçu dans l'avalanche des annonces et qui est une énième version du T34-85.
    Le T34-85M a un skin intéressant et des décorations supplémentaires qui lui donnent un look assez unique (attention toutefois: les patins de chenilles et les sacs de sable ne sont pas modélisés comme du blindage espacé contrairement au Boilermaker ou au Centennial par exemple). Son look n'est, heureusement, pas le seul intérêt de ce char.

Vous avez aimé le T34-85 classique non premium? Ce char est fait pour vous.
    Vous avez eu un coup de cœur pour le T34-85 Rudy avec son équipage dédié ("ouaf ouaf")? Ce char est fait pour vous.
    Vous avez aimé le T34-88 avec son redoutable canon et la possibilité de l'utiliser avec un équipage allemand ou soviétique? Ce char est toujours fait pour vous.
    Vous avez aimé ce sentiment de rouler sur l'adversaire avec aisance en Tiger 131? Heh, et oui... ce char est aussi pour vous.

Comme d'habitude, commençons par les statistiques du tankopedia:

Poids / Capacité de charge
    32.23 / 35t
    Points de structure
    720

Mobilité
    Puissance moteur : 500ch
    Vitesse maximale : 53 km/h
    Vitesse de rotation : 40 deg/sec
    Vitesse de rotation de la tourelle : 46 deg/sec

Blindage du châssis (mm) : avant 75 / flancs 45 / arrière 45
    Blindage de la tourelle(mm) : avant 90 / flancs 75 / arrière 52

Armement
    Canon: 85mm
    50 Munitions: 60pcs
    Dégâts : 180 / 180 / 300 Points de structure
    Pénétration d'obus (mm) 144 / 194 / 44
    Cadence de tir : 11,54 coups/min
    Temps de visée : 2,2s
    Dispersion à 100m : 0,37m

Portée de vue : 360m

Matchmaking jusqu'au rang VIII

Détails sur le premium
    Bonus aux pièces d'argent : 22%
    Bonus à l'expérience : 30%

Si on le compare aux autres T34-85 on remarque 3 choses:
    - il est un poil plus lent (mais vraiment pas beaucoup)
    - il est beaucoup mieux blindé au niveau de la caisse
    - il a une cadence de tir bien supérieure.

C'est simple, son DPM est presque aussi bon que celui du T34-88 alors qu'il a beaucoup moins d'alpha (dommage moyen par tir), à savoir respectivement 2077 de DPM pour le HMH et 2094 pour le 88, il est très légèrement meilleur que celui d'un Cromwell B (2076), et légèrement inférieur à celui d'un Fury (2091).

Alors certes, il est un poil plus lent (mais pas beaucoup) que les autres T34-85, certes il reste une grande cible et certes un KV2 ou un O-I peuvent le sortir en un tir.
    Mais alors pour le reste, pfiou!
    Non seulement il est manœuvrable, non seulement il perce bien et balance une avalanche de tirs sur l'adversaire mais en plus en top tiers il est difficile à percer avec son blindage de caisse largement renforcé et bien incliné.
    Bref, c'est une saloperie à affronter, surtout si le joueur en face a mis un bon équipage dedans pour se faire plaisir.

Top tiers il ne craint que les gros obusiers.
    Low tiers il est pour l'heure tellement méconnu qu'il est encore trop souvent négligé par les gros adversaires qui ne se méfient pas de sa cadence de tir.
    Avec mon équipage de med russe dessus je descends à moins de 5 secondes de reload, 4 quelque chose (pas la valeur exacte en tête), l'adversaire perd 180 PS toutes les 5 secondes. En moins de 24 secondes vous dévorez un KV-2. Il faut 24 secondes à un KV-2 sans équipement et sans équipage pour recharger son obusier. C'est pas beaucoup mieux pour un O-I.
    Contre des rangs V et VI ça fait donc très vite très mal. Contre des VII et VIII imprudents la facture est toute aussi salée.
    Élément à noter: contrairement au Boilermaker

Tout ça pour dire quoi?
    Tout ça pour dire qu'il est fort heureux qu'il soit passé à peu près sous le radar et qu'il n'ait, pour l'heure, pas encore trop proliféré car sinon il n'y aurait plus que ça en tiers VI, ça et des Fury, des T34-88 et des Cromwell B...
    TotoMisanthrope

Re: Le HMH T34-85M medium premium de rang VI

Message par TotoMisanthrope le Dim 11 Fév - 3:58

Je n'arrive pas à voir l'intérêt de posséder ce tank quand on a déjà l'excellent T-34-88...

Mais belle présentation ! Smile
    Boblebarbar74

Message par Boblebarbar74 le Dim 11 Fév - 4:20

TotoMisanthrope a écrit:Je n'arrive pas à voir l'intérêt de posséder ce tank quand on a déjà l'excellent T-34-88...

Mais belle présentation ! Smile

Je vais te le dire toto. L'intérêt c'est que pour un dpm équivalent, tu as un canon qui perce mieux, qui est plus précis et en plus qui vise plus vite! En un mot comme en 100, ce char est...OP!!!!! Evil or Very Mad
    Valken

Message par Valken le Dim 11 Fév - 6:12

Merci pour le post Kitsune !  gg

Il est loin d'être passé inaperçu sur mon écran !
    Avec un design qui mériterait d'être celui du T 34-85 d'origine.

Effectivement, si le T 34-88 n'existait pas, il serait number one dans sa catégorie.
    Un T 34-85 avec un blindage et une cadence de tir amélioré, juste excellent !

Le choix est plutôt vite fait entre le HMH et le T 34-85 .
    Si je ne possédait pas le T 34-88, j'en aurais probablement fait son acquisition les yeux fermés.  coin

Dommage toutefois, il a l'air un peu mou et ses bonus Premium sont médiocres

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 20:49