Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

2 participants

    WZ 111 1-4

    wweTheDarkPaige
    wweTheDarkPaige


    Messages : 72
    Points : 146
    Date d'inscription : 23/10/2017
    Age : 23
    Localisation : un village paumé dans les vosges

    WZ 111 1-4     Empty WZ 111 1-4

    Message par wweTheDarkPaige Lun 23 Oct 2017 - 2:15

    par : remi57690,


    J'ai décidé de faire ce topic maintenant que je l'ai full
    Tout d'abord avant qu'il soit full je l'ai joué plus comme un médium que 1 lourd
    J'utilise le fouloir, système de visé et ventilation

    Les points forts (full)
    Sont alpha 490
    Sa mobilité
    Sont blindage de tourelle

    Les points faibles
    Sont débattement qui est chinois
    Sont blindage de caisse mais surprend de temps en temps
    Râtelier fragile

    Une fois full il se joue comme un IS8
    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    WZ 111 1-4     Empty Re: WZ 111 1-4

    Message par spacewolf1 Jeu 17 Jan 2019 - 17:13

    Je suis dessus depuis hier. J'ai freeXp les 2 premiers packs (pour avoir le 100mm). Pour l'instant l'objectif c'est le 113, donc les 3 autres packs (tourelle, 130mm puis moteur) sont facultatifs (mais requis pour aller chercher le 111 5A).

    Je m'interroge donc sur l'intérêt de ces packs... Si le 130mm a un peu mal à me convaincre sur le papier (entre reload, précision et débattement inférieur... même si pén et alpha mieux), c'est surtout le changement de tourelle qui me bloque car le blindage morfle pas mal (on passe de 249/172/100 à 230/120/60).

    Est-ce que le 130mm est suffisamment bon pour sacrifier le blindage de tourelle ?
    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    WZ 111 1-4     Empty Re: WZ 111 1-4

    Message par spacewolf1 Dim 7 Juil 2019 - 20:45

    Hop, grind finis, bien que bon, je l'ai tout de même revendu finalement (je le reprendrais peut-être si je remonte un équipage, mais là, j'ai la flemme XD ). Voilà mon petit avis définitif.

    Le WZ-111 model 1-4 est un lourd de rang IX.
    Prototype d'un char lourd développé au début des années 1960. Le Projet 111 fut développé sur la base des chars IS-3 et T-10. En 1964, le développement fut abandonné en faveur des nouveaux types de chars moyens.

    Tankopedia

    WZ 111 1-4     Ch12_111_1_2_3

    Caractéristiques
    Points de structure : 1850
    Moteur : 580 ch (600ch en option)
    Vitesse max: 50 km/h
    Rotation châssis : 28 deg/sec
    Rotation tourelle : 26 deg/sec
    Blindage châssis : 120/120/60
    Blindage tourelle : 230/120/60
    Vue : 400 m
    Radio : 750 m
    Pénétration : 244/340/65
    Dégâts : 490/490/640
    Temps de visée : 2,9 sec
    Dispersion à 100 m : 0,4
    Calibre : 130 mm
    Cadence de tir : 4,29 coups/min
    Rechargement : 14s
    Dépression/élévation : 5/23

    Ce WZ-111 demeure un (très) bon char. Disposant d'une très bonne mobilité pour un lourd et d'un blindage correct dans l'ensemble (en frontale c'est un peu faible pour le chassis alors que c'est bon pour la tourelle). Le char s'avère un sensible à l'ammo rack... si votre équipage n'a pas les compétences qu'il faut, le ratelier est à envisager. Si c'est bon pour l'équipage, niveau équipement on ira sur du classique : fouloir, ventil, système de visée / stab. Vu le faible taux d'incendie on peut se passer de l'extincteur, on optera pour un deuxième kit de réparation pour le cas d'ammo rack (un grand et un petit est un bon combo).

    Pour ceux qui hésiteraient à prendre le 130mm afin de conserver la tourelle de l'IS3 mieux blindée (249/172/100), la différence vaut largement la "perte" de la tourelle (qui reste très efficace en frontal) et sera une vraie bénédiction face à des rangs X ou contre les super lourds (705 & co). L'alpha tape fort, la pénétration restera un peu juste face aux lourds X mais fera le boulot face au reste. Les vraies problèmes sont plutôt côté précision, reload et dépression qui sont tous un peu faible. Pas la peine donc de vous reposer sur un alpha dissuasif, vous aurez du mal à tenir un point seul (la faute au blindage frontal).

    Finalement ce 111 pourrait se résumer assez simplement en "sous T-10". Une tourelle un peu moins blindé (en particulier sur les flancs), un peu moins mobile. Le canon fait presque tout en légèrement moins bien : moins précis, focus plus long, rechargement plus long, perce un tantinet moins... il n'a que son alpha de meilleur (490).


    Concernant le dernier package n'incluant que le dernier moteur est extrêmement cher (46k XP) pour un apport tout simplement nul. Cependant sa recherche est hautement recommandée avant de revendre le char si vous envisagez de monter les moyens chinois. De même, si le 113 ne vous intéresse pas, le rechercher vous débloquera le canon 122 mm 37-122JT. Avec ces 2 éléments, le grind du WZ-120 (moyen IX) sera grandement facilité.

    Les points positifs :

    • Alpha
    • Mobilité
    • Blindage frontal de la tourelle


    Les points négatifs :

    • Sensible à l'ammo rack
    • Blindage frontal du chassis
    • Précision / reload
    • Pénétration un peu juste contre du X


    Contenu sponsorisé


    WZ 111 1-4     Empty Re: WZ 111 1-4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:59