Forum - World of Tanks Console France

La communauté francophone de World of Tanks console


    Gros soucis pour jouer

    Partagez
    avatar
    SPUNT2A

    Messages : 18
    Points : 24
    Date d'inscription : 26/10/2017
    Age : 44
    Localisation : Corse

    Gros soucis pour jouer

    Message par SPUNT2A le Mar 28 Nov - 16:05

    Bonjour à tous
    Je ne sais pas si je suis le seul, mais depuis 48h il est très penible de jouer , l’écran ce fige, vous reprenez la main quelques seconde plus tard vous êtes dans le décor ou en face du canon de l’ennemi ...
    bref c’est penible

    En connaissez vous la cause et que peut on faire pour faire remonter l’info

    Ps: j’ai bien sûre vérifier ma connexion
    avatar
    TheKitsuneFox

    Messages : 319
    Points : 482
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Re: Gros soucis pour jouer

    Message par TheKitsuneFox le Mar 28 Nov - 16:13

    On est plusieurs à expérimenter des lags plus ou moins importants dernièrement, on ne sait pas à quoi c'est dû mais le fait que nous ne soyons pas des cas isolés tend à souligner qu'il y a un souci de collectivité quelque part et, visiblement, pas du côté client.
    avatar
    P6X330

    Messages : 174
    Points : 265
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Re: Gros soucis pour jouer

    Message par P6X330 le Mar 28 Nov - 22:57

    Je n'ai riens à signaler de particulier en ce qui me concerne.

    Maintenant, il existe des outils pour vérifier la bande passante entre client et serveur, le seul problème, c'est que l'on ne connaît pas l'adresse IP des serveurs de consoles WG, donc on ne peut pas tester.

    Et de toutes façons, tu ne communiques pas directement de ta console avec le serveur WG. Tu passes d'abord par le réseau Play Station ou Microsoft (et avant ça ton FAI, bien entendu).

    Tu as l'indicateur de signal en haut à gauche de l'écran, je ne sais pas exactement à quoi il se rapporte en terme de Bande Passante.

    Cependant, lorsque j'ai beaucoup de latence, l'indicateur est généralement avec une seule colonne allumée rouge! et dans ces conditions, je sais qu'il est inutile de jouer.

    Mais je ne sais pas si le problème est en montée, ou en descente. Car en descente, j'ai en théorie au moins 27 Giga octets par secondes, mais seulement 1.5 Go/s en montée.
    Et toutes les commandes client nécessitent une bonne bande passante en montée.

    Si tu ping le serveur de ton FAI avec des bons résultats, mais que tu as du mal à jouer quand même, si tu es sur Playstation, dans "réglages", tu as la possibilité de vérifier l'état du réseau Sony. Je ne sais pas si c'est possible avec la Xbox.

    Pour finir, WG n'a jamais voulu me communiquer l'adresse IP du serveur "Front End" PS4, ce qui est parfaitement normal.

    Dans mon ancienne boite, les serveurs étaient en Hollande pour le monde entier ou presque. Maintenant la Russie à passé une loi qui stipule que les données informatiques quelle quelles soient, doivent résider en Russie, même les sauvegardes.

    Le setup est généralement un serveur principal relié à un serveur base de données. Ces deux machines doivent être performantes avec la mémoire vive idoine. Nous avions ensuite un serveur de test/base de données non séparée pas très performante, et un serveur spécifique pour le développement.
    Support technique 24h/24h 365 jours par an. Le moindre problème rapporté par les utilisateurs, et tu ouvres un ticket, tu téléphones et tu parles à un technicien pour obtenir correction immédiate. Eux même surveillent leurs machines en permanence.

    Les coûts de location des machines sont modulée en fonction de la puissance, mémoire, et d'autres critères. Plus tu veux un accès rapide, et plus ça coûte cher. Est-ce que WG fait des économies sur les serveurs? a priori, je dirais non. Car a partir du moment ou tu peux plus jouer dans de bonnes conditions, tu ne joues plus. Plus facile d'économiser des sous en éliminant certains forums, par exemple...

    Voilà, on a aucune information sur la puissance des serveurs WG pour consoles, mais on peut penser que de la même manière qu'ils annoncent l'arrêt pour maintenance, ils doivent pouvoir dire si ils ont un problème technique, non?





    avatar
    SPUNT2A

    Messages : 18
    Points : 24
    Date d'inscription : 26/10/2017
    Age : 44
    Localisation : Corse

    Re: Gros soucis pour jouer

    Message par SPUNT2A le Jeu 30 Nov - 14:38

    Ça deviens penible ...
    Voilà le contenu du deuxième ticket que je leur ai envoyé


    Catégorie:Bugs du jeuDépartement:Bugs du jeu
    Bonjour
    Je vous envois ce deuxième ticket afin de vous informer que je n’arrive plus à jouer correctement , je ne suis pas le seul, sur la comunauté Facebook nous sommes nombreux à rencontrer des problèmes d’écran figés à intervalles réguliers empêchant totalement le jeux, et ce aussi bien sur la plateforme Xbox One que ps4.
    J’ai d’ailleurs demandé à tout ceux qui subissent le même problème de vous le faire remonter .
    J’ai vérifier ma connexion elle marche parfaitement avec d’autre jeux en ligne, ainsi qu’en terme de débit montant et descendant .
    Merci de prendre en concideration mes propos car je contribue pas mal d’un point de vue financier, je pense que vous pouvez sûrement le vérifier et je voudrais simplement pouvoir jouer, d’autant plus que je viens d’acheter 365 jours premium et je voudrais pouvoir en profiter .
    Merci d’avance pour votre sérieux

    Cordialement

    Contenu sponsorisé

    Re: Gros soucis pour jouer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû - 22:15