Forum - World of Tanks Console France

La communauté francophone de World of Tanks console


    Le syndrome du perdant...

    Partagez
    avatar
    TheKitsuneFox

    Messages : 397
    Points : 568
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Re: Le syndrome du perdant...

    Message par TheKitsuneFox le Mar 28 Nov - 13:38

    Non, c'est parce que c'est un SKOOOOORPIOOOOOON !
    C'est trop cool et trop top les scorpions, pas comme les araignées toutes pourries là.
    avatar
    P6X330

    Messages : 174
    Points : 265
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Re: Le syndrome du perdant...

    Message par P6X330 le Mar 28 Nov - 14:49

    TotoMisanthrope a écrit:La meilleure solution : joue en peloton avec de bons joueurs ! :)

    C'est sur ma liste. Je cherche...
    avatar
    P6X330

    Messages : 174
    Points : 265
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Re: Le syndrome du perdant...

    Message par P6X330 le Mar 28 Nov - 15:01

    Drakov Yerno a écrit:Equilibrage 50% du winrate , tant de victoire , tant de défaites , une mince possibilité de pouvoir gagner dans ta période défaite , mais le jeux fera ce qu'il peut dans ta période défaite pour être sur que t'es ton quota de partie bien pourries , c'est leurs manières à eux d'"équilibrer" (oui parce qu'ils ont une vision de l'équilibrage qui mériterais des coups de pelles dans le nez) parce qu'il y'aurais pas ça , les mauvais joueurs se feraient rouler sur la tronche , donc il t'en mettent des bon avec des sous-merdes histoire qu'ils ce rendent pas compte d'à quel points ils mériteraient de mourir étouffer dans leurs vomis , d'ou le fait qu'on puisse des fois tomber sur le "putain c'est possible d'être aussi con" genre le joueur suprême qui arrive à te pousser pour que tu prenne à ça place , sortir , tirer , rater son tir, shield les tiens, ce mettre devant toi et reculer juste au bon moment pour que tu mange à ça place , ou encore le genre de mecs qui campent en Maus dans un buisson , enfin j'vous fait pas la liste mais quand on arrive à voir 14 mecs en rang dans la base ennemie pour capturer alors qu'il reste un pauvre light rang VII, j'vous fait pas de dessin vous l'aurez compris sans cet équilibrage qui avantage seulement les arriérés bah ça serait pire pour eux , et à faire le ratio (arriérés/pas arriérés) bah WG perdrais de la clientèle si ils nous laissaient leurs rouler dessus...

    ATTENTION , je parle pas des statistiques , je parle de la façon de jouer , t'as des unicum qui le sont parce qu'ils goldent comme des porcs en t110e5 fond de map buissons , et t'as le joueur qui même si c'est pas LE meilleur , mérite la légion d'honneur pour avoir fait son taf suivant sa classe de char .

    Pour être honnête, certaines de mes défaites me sont largement imputables. J'ai le sentiment de m'améliorer, et j'arrive dans la zone où tu sors des erreurs du débutant, et tu es dans la transition vers joueur d'expérience.

    C'est à dire que je m'abrite, et je cherche à comprendre avant de tirer, je regarde autour de moi en permanence, je mémorise l'emplacement des ennemis, et lorsqu'ils disparaissent de mon champ de vision, j'anticipe leurs mouvements.

    Maintenant, il me manque certains automatismes pour être tout à fait à mon aise; un exemple; hier, alors que nous restons quelques chars contre quelques chars, je me fais surprendre par l'ennemi que je venais de toucher. Pendant que je cherchais en mode visée où diable était-il parti, il est venu en catimini derrière moi pour m'abattre.
    J'étais avec le Tigre 131.

    En circonstances atténuantes, j'ai un équipage sans compétences.

    Pour conclure, le passage de moyen à bon est beaucoup plus long, que de débutant à moyen.
    avatar
    P6X330

    Messages : 174
    Points : 265
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Re: Le syndrome du perdant...

    Message par P6X330 le Mar 28 Nov - 15:02

    MaNu SoLoo a écrit:Si je pouvais donner un conseil, ce n'est ni de foncer ni de ne pas bouger. Faut reprendre tranquillement les basiques, où je dois aller avec mon char et en route, ai-je du soutien ?
    Jouer calmement tout simplement.

    Très bon conseil, et dans le feu de l'action, ne jamais l'oublier!!!

    J'ai d'ailleurs enregistré une bataille pour illustrer ce concept...
    avatar
    P6X330

    Messages : 174
    Points : 265
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Re: Le syndrome du perdant...

    Message par P6X330 le Mar 28 Nov - 15:11

    pilouface a écrit:En fait si on joue solo on va forcement tourner entre 48 et 52% qu'importe son niveau?
    J'étais dans les 58/60% avec l'is3 avec une centaines de parties mais depuis quelques jours c'est juste une succession de défaites et de rang10 me roulant dessus... Je me rapproche doucement des 50%...

    Bien que je n'accorde qu'une place négligeable aux statistiques, elles sont nécessaires pour "mesurer" tes performances, mais tellement de paramètres rentrent en jeu, que tes propres métriques restent opaques. Si tu joues seul ou en peloton, ce n'est pas pris en compte. Si tu tirs des obus Premium, si tu as un équipage avec les bonnes compétences...

    Toutefois, avoir un objectif est généralement un excellent motivant.

    Je me suis fixé 48%. J'étais arrivé à 46.36%, je suis redescendu à 46.00, et je suis maintenant "remonté" à 46.09%.

    Dans mes analyses, je note que lorsque l'équipe avec laquelle je joue perd, je suis souvent en haut de la feuille de combat, voire, premier en terme de dégât occasionnés,tout char confondu.
    Ce qui peut-être un indicateur de ta performance.
    avatar
    P6X330

    Messages : 174
    Points : 265
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Re: Le syndrome du perdant...

    Message par P6X330 le Mar 28 Nov - 15:38

    Un De Fonceur a écrit:Si je devais te donner un conseil, ce serait d'avoir (ou racheter ... Tant que t'en as les moyens :coin: ) des chars qui sont des "valeurs sûres" : des chars avec lequel, même si ça vire (encore) à la partie de merde, te font passer un bon moment  :) .
    Dans mon cas, ce sont l'ELC AMX (oui, je sais, c'est son ancien nom, mais c'est resté, désolé) et depuis peu de temps, la Batchat 25t, surtout parce qu'avec ce char, j'ai à peu près l'assurance de faire une bonne partie .
    Absolument! et je possède ce char, sous un nom différent ;-). Depuis que j'ai acquis le Tigre 131, je joue beaucoup mieux mon AMX 13 90. Avoir un bon char de base est une des clés de la satisfaction.
    Je dois même t'avouer que j'ai été tenté par le HMH AMX M4 Mle 49. Bien sûr, il y a le prix qui est un outrage. Mais pour moi qui ne joue (jouait) que les chars Français, je n'ai pas arrêté de pester parce WG les désavantageaient. Arrive l'AMX M4 Mle 49, et je le boude?!

    Un De Fonceur a écrit:Maintenant, il y a des moments où même avec tout ce que tu donnes, tu ne sais pas pourquoi, tu n'arrives à rien . Dans ces cas là, le mieux pour moi est d'arrêter, ne serait-ce que momentanément . En effet, les mauvaises parties enchaînées (dans mon cas, encore une fois) ont tendance à m'énerver . Et quand je suis énervé, je fais de tellement beau étrons que ça en serait presque de l'art moderne :trollface: . Le hic, c'est que cela crée un véritable cercle vicieux qui a la fin me fait tellement suer qu'écouter du Despacito me fait plus de bien que de continuer à jouer (et faut le faire pour que ce soit pire que du Despacito ... Dans mon cas, encore ) .
    Je suis comme toi. A la différence, que je ne m'arrête pas.
    J'ai une comparaison facile. Celle du joueur dans un casino... tu commences à perdre, et tu continues parce que tu vas te refaire, et tu persistes, et tu perds de plus en plus... mais la chance tourne, et tu reviens (un peu), en changeant quelque chose.
    Lorsque j'ai envie de m'évader d'une mauvaise passe, je choisis.... le canon automoteur!!! et j'ai le comprimé d'aspirine parfait; 105 leFH18B2. Ce char est comme une cure de jouvence. Je te le conseil, si ton étique du jeu ne te l'interdit pas.

    Un De Fonceur a écrit:Bref, ne te force pas à jouer au point de te dégoûter : un jeu est censé procurer en fin de compte du plaisir (malgré d'éventuels défauts :trollface: ) . Si tu te force, alors il n'y a plus d'intérêts à y jouer, vu que le plaisir de jouer est censé être le but premier d'un jouer (sinon, tu joues à Cat Mario si tu veux passer un mauvais moment  :P ).
    Je ne me décourage jamais, je n'ai que des moments de lassitudes intenses... lol

    Un De Fonceur a écrit:Sur ce, bonne chance sur les champs de bataille  :honoring:

    A toi également...
    avatar
    Koko1968

    Messages : 159
    Points : 184
    Date d'inscription : 03/11/2017
    Localisation : Athenes Grece.

    Re: Le syndrome du perdant...

    Message par Koko1968 le Mar 28 Nov - 15:50

    Je ne sais pas trop quoi penser de la théorie de l’équilibrage du jeu, ceux qui maitrisent le sujet peuvent ils développer ?
    je sais bien qu on a des moments win et des moments loose mais vous pensez vraiment que le jeu regarde ces détails et va vous faire gagner ou perdre (et de quelle façon?) pour rester autour des 50% ?

    @p6x330: tu a choisis les chars le plus difficiles pour commencer (je ne te critique pas la dessus, chacun joue pour se faire plaisir selon ses critères) et tu manques (ou manquais) de chars "refuge" avec lesquels tu te sens très bien, tu peux influer sur la bataille et qui servent a se reprendre et a rapporter des sous/ xp. Il est vrai que comme le proposent d'autres joueurs quelques pelotons avec des gens qui maitrisent les chars que tu joues seraient un vrai plus (les vidéos c'est pas mal mais on ne se retrouve jamais dans les situations vécues par les youtubeurs, surtout sur les parties exceptionnelles, et il y a peu de vidéos de parties banales ou mauvaises qui seraient tout aussi formatrices),
    sinon continuer a jouer comme il te plait en ne te focalisant pas sur les stats!


    avatar
    P6X330

    Messages : 174
    Points : 265
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Re: Le syndrome du perdant...

    Message par P6X330 le Mar 28 Nov - 16:04

    Drakov Yerno a écrit:
    pilouface a écrit:En fait si on joue solo on va forcement tourner entre 48 et 52% qu'importe son niveau?
    J'étais dans les 58/60% avec l'is3 avec une centaines de parties mais depuis quelques jours c'est juste une succession de défaites et de rang10 me roulant dessus... Je me rapproche doucement des 50%...

    Même en jouant en peloton tu n'as que de minces chances de pouvoir changer ça , en effet on tourne généralement entre 48/52% sur les chars ou tu as plus ou moins , c'est révélateur , la ou tu as plus ça veut dire que tu est efficace avec ATTENTION avec un certain nombre de batailles , un char ou tu as 2 batailles , deux victoires ça compte pas , il faut que tu l'est suffisamment jouer pour avoir fait la partie ou tu va avoir que des bonnes parties , et celle ou tu as les mauvaises pour être sur , exemple : avec le Fury ou j'ai 756 batailles je suis à 61% donc la je peut fièrement dire que je suis pétain d’efficace , Le Centenial ou j'ai 70% en 100 batailles cela voudrais dire ça aussi , mais 100 pour moi c'est pas suffisent il suffit de jouer le même char quand on est dans sa "bonne période"  pour augmenter drastiquement ses stats  , ou encore le skorpion G avec lequel j'ai 213 batailles et 68% je pense que c'est bon , ou encore le churchill III ou je suis à 63% en 415 batailles , EN REVANCHE :

    Attention vous allez pouvoir méchamment vous moquer : le tortoise (je suis mauvais en CDC cherchez pas) en 389 batailles je suis à : 44% , on peut donc dire que je suis communément ce qu'on appelle une grosse merde et un boulet pour l'équipe avec ce char , (et le 183 accrochez vous à vos slips , je suis à 47% en 319 batailles)

    Enfin voilà tout ces exemple pour illustrer mes propos ci-dessus , attention , il y'as des chars avec lesquels il est plus facile d'augmenter ce ratio comme les KV-2 , O-I ou autres chars bien cheater , et plus vous avez de batailles avec un char plus votre ratio est fiable , genre au delà de 500 batailles je pense que c'est largement suffisant , surtout quand on as jouer des semaines entières avec le même pour pouvoir avoir un truc fiable , donc quand tu arrive à passer les 48/52% c'est que tu as un réel impact  sur le court d'une bataille , bon après avec le RNG et tout ça tu peut faire 47/53% mais quand tu vois mon ratio en tortoise et en fury la tu peut clairement te dire que oui j'ai eu un impact sur la bataille mais pas forcément dans le bon sens :D

    Ah oui et bien joué Un De Fonceur , pour l'ELC Bis que j'avais copieusement oublié dans les "valeurs sures" , je suis à 61% en 352 batailles , ET vous ? :)

    Moi j'en suis à 483 batailles et 44.72% avec l'ELC;

    Mais, dans tes statistiques, tu ne prends pas en consideration les compétences de tes équipages. Je pense que cet un élément conséquent dans ton habilité à être en haut de la meute...

    Lorsque je consulte les indicateurs, je note que tous mes ratios sont déplorables:
    1) je n'ai survécu que dans 23% de mes parties!
    2) mon ratio de dommages causés par rapport à ceux reçus est très bas: 0.62
    3) mon ratio de destruction est de 0.43

    Mais encore une fois, ces statistiques ne prennent pas en considération les chars que j'utilise, qui ont un blindage facile à percer, qui ont peu de points de vie.

    Maintenant que j'ai une Tigre dans mon moteur, comme disait Dalida, je vais voir si j'arrive à m'améliorer. Et je vais faire un tableau pour mesurer les progrès versus le temps, en échelle logarithmique.
    avatar
    TheKitsuneFox

    Messages : 397
    Points : 568
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Re: Le syndrome du perdant...

    Message par TheKitsuneFox le Mar 28 Nov - 16:11

    Koko1968 a écrit:Je ne sais pas trop quoi penser de la théorie de l’équilibrage du jeu, ceux qui maitrisent le sujet peuvent ils développer ?

    Simple :
    Après une bonne session de victoires le matchmaker va te placer dans une équipe de joueurs aux statistiques de plus en plus mauvaises, face à des équipes composées de joueurs moyens à bons.
    Tu aura beau réussir à en sortir 6 ou 7 il en restera très généralement trop pour que tu puisse renverser la vapeur, surtout qu'en face même s'ils ne sont pas des experts, ils font au moins preuve d'un minimum de jugeote et viendront te chercher à 2 ou 3 alors que tes alliés auront opté pour l'excellente stratégie d'aller au front un par un pour se faire dézinguer sans avoir pu caler le moindre tir.

    Pour éviter ça y'a l'option peloton de 4-5 mais là aussi le MM essaie de te la mettre à l'envers puisqu'il accorde les pelotons en fonction de leur taille et non de leur tiers, tu peux parfaitement faire un peloton de 5 chars tiers VI et tomber sur... Un peloton de 5 chars Tiers VIII.
    Va essayer de sortir des Mutant 6 ou autres kv5 coordonnés alors que tu joues en T-34-85 avec ton pote en Sherman Easy 8, si tes propres VIII se font bouffer bêtement (ce qui arrive très souvent) la partie est pliée...
    avatar
    P6X330

    Messages : 174
    Points : 265
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Re: Le syndrome du perdant...

    Message par P6X330 le Mar 28 Nov - 16:18

    christo3785 a écrit:tu joue pas mal les chars français, quasi que ça et c'est pas les plus facile à joué, si tu veut monté un peu tes stats, faut vraiment essayé de joué plus prudemment, c'est pas des chars à foncé dans le tas yolo^^
    en 13 90, essaie de joué plus en spot passif, surtout en début de game, trouvé un bon buisson et attendre (je sais que c'est pas facile de se retenir à tiré quand ont a des cibles^^)
    Pareil avec l'AMX AC mle 48, son blindage de face est vraiment moyens (le blindage du Foch sera mieux) donc fonce pas dans le tas non plus

    Si tu aime vraiment être au contact, peut-être devrait tu essayé de joué les branches lourdes soviétiques, tu survie moins de 23% de tes games, tu perçes moins de 50% de tirs, je pense vraiment que tu devrait te lancé dans des branches "plus facile" si tu veut progressé sans pour autant abandonné les français mais peut-être moins les joués

    voilà, bon courage et bon jeu :)

    Tu as raison. Je joue trop agressif sans en avoir les moyens, ni les compétences. Saches que je ne tire jamais en début de partie, sauf si je dois aider un allié. J'ai un peu la mentalité du Saint-Bernard, tu vois? je veux toujours sauver la veuve et l’orphelin, mais dans mon cas, c'est l’hôpital qui se moque de la charité.

    Dans certains cas de figures, avec mes deux chars principaux, l'ELC ou le 13 90, je me sacrifie pour le bien de l'équipe. En ce sens que lorsque nous sommes dans un engagement rapproché, je lance un "couvrez-moi", et je passe derrière l'adversaire.
    C'est une très bonne tactique. La majorité des ennemis (si ils ne sont pas en peloton) essaient de me détruire, et cela permet aux miens de tirer à découvert, et de marquer des points. En contre partie, souvent, je me fais détruire, même sans essayer de tirer.

    Un autre point faible, je pêche par excès d'euphorie, lorsque j'ai bien joué, nous sommes en surnombre, et c'est la curée. Je perds toute prudence, et les chars ennemis blessés ont un dernier sursaut d'orgueil...

    pilouface

    Messages : 22
    Points : 22
    Date d'inscription : 07/11/2017

    Re: Le syndrome du perdant...

    Message par pilouface le Mar 28 Nov - 17:03

    Je n'ai jamais joué ces chars mais je crois savoir qu ils ne pardonnent pas beaucoup d'erreurs, commence une lignée plus simple! J'aime bien les saint Bernard Very Happy
    avatar
    P6X330

    Messages : 174
    Points : 265
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Re: Le syndrome du perdant...

    Message par P6X330 le Mar 28 Nov - 17:09

    TheKitsuneFox a écrit:Pour tenter de te remonter un peu le moral, P6X330, je vais prendre le temps d'exposer ma manière de voir les choses:

    1) un jeu est un jeu. C'est fait pour se divertir, c'est fait pour s'amuser, c'est conçu pour passer un bon moment. Certes il y a ce côté compétitif qui pousse à essayer de gagner et qui, par conséquent, engendre de la frustration en cas de défaite. Mais... c'est le jeu ^^'
    Je jouais énormément à une époque lointaine (pfiou 15 ans, avant l'avènement de l'E-sport) dans des équipes et compétitions, le but affiché était de gagner, la performance, les statistiques.
    Sauf qu'au bout d'un moment je me suis rendu compte que je ne m'amusais tout bonnement plus.
    C'est le piège des statistiques, des résultats, des performances: on prend le risque de perdre de vue le côté fun d'un jeu.

    J'entends bien. Mais je ne suis pas en compétition avec les autres; seulement avec moi-même. Et je pense m'amuser, car sinon, je n'aurai pas envie d'y retourner? cela a du sens, non?

    TheKitsuneFox a écrit:2) si le WinRate vacille, cela ne veut pas pour autant dire que tu es mauvais.

    En ce qui me concerne, mon WR8 est très stable... ouaf ouaf ouaf...

    TheKitsuneFox a écrit:Même si Yerno affirme qu'il est inutile dans son Tortoise ou dans son 183 (et je sais qu'il ne l'est pas), que devrait-on dire des 14 autres joueurs dans la même équipe?
    Car oui, c'est un jeu d'équipe et on aura beau se démener comme de beaux diables, quand tu as des buses avec toi, bah tu peux pas sauver les meubles...

    Vrai! tu ne peux pas te substituer et compenser pour TOUS les membres de l'équipe. Mais ou se trouve le juste milieu?

    TheKitsuneFox a écrit:Petit exemple ici:


    Comme on peut le constater, le Rhm & moi même avons fait tout notre possible.
    Le Jagdtiger88 & l'AT15 ont fait leur taf.
    Mais les 11 autres de l'équipe...? Ils étaient où?  :shock:
    Même le rang 5 en fail platoon a, comparativement, été plus efficace que 10 autres de nos camarades. :roll:

    Je concoure avec toi. Et depuis que j'ai le Tigre, je me suis retrouvé dans le haut du tableau plus souvent qu'à mon tour. La différence? quand tu ne fais que de l'assistance, tu es complètement tributaire de ton équipe pour marquer. Lorsque tu as la possibilité d’asséner des coups, tu deviens ton propre maître... tu es moins tributaire des capacités des autres, tu vois ce que je veux dire?
    Mon premier char lourd me fait penser cela, je peux me tromper, je n'ai que 43 batailles avec le Tigre, et un WR8 de 49%.[/quote]
    TheKitsuneFox a écrit:
    On en revient à cette histoire d'équilibrage liée au Matchmaking qui te plombe ton efficacité en te collant une équipe dont le niveau global est franchement mauvais. Que ce soit lié à des erreurs de plusieurs joueurs (le Pershing chez nous ayant voulu faire de l'exploration sous-marine en début de partie par exemple) ou par un manque cruel de compétences et d'observation de la carte, quelle qu'en soit la raison d'ailleurs, il y a sur WoT des séries de parties où rien ne va car rien ne PEUT aller.
    Et là bah il faut faire un tour et attendre que ça passe :harp:

    Il y a également une part de chance, même si tu peux faire pencher la balance.

    TheKitsuneFox a écrit:€dit: allez encore deux screen parce que j'en suis quand même très fier malgré la défaite et qui illustre bien l'aspect "tu aura beau te battre comme un lion, si l'équipe ne suit pas...":



    Première fois que je vois cette médaille de Nicols (détruire au moins 4 chars ou chasseurs de chars ennemis aux commandes d'un char moyen. Les cibles doivent être au moins de deux rangs supérieurs à votre char) donc j'étais d'autant plus surpris et content. (Sans parler du fait que le peloton a plutôt bien fonctionné, en plus)

    Exactement, lorsque cela ne passe pas dans l'ensemble, tu peux quand même te dire que tu as fait tout ce qui était possible....

    Je retourne a mon Tigre....

    Contenu sponsorisé

    Re: Le syndrome du perdant...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 12 Nov - 23:03